Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Net Render Windows-Mac

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139

    Net Render Windows-Mac

    Nous souhaitons paralléliser les rendu pour plus d'efficacité. Classique quoi. Mais ce qu'on aimerai savoir avant d'acheter des machines dédié au rendu c'est, est-ce compatible entre un Windows et un Mac??

    Alors avez-vous déjà testé??

  2. #2
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Oui.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Mon expérience:
    De manière générale, aucun soucis.
    Théoriquement, pour certains calculs, (dynamics, TP etc) il faut que les cpu des machines de rendu soient du même modèle/type. Même une fois en "cache", certaines séquences d'animation vont rendre légèrement différente d'un slave à un autre.
    Parfois, des différences de tonalité d'un bitmap et même un shader, entre un XP 32 et un XP 64 et un osX, j'ai déjà connu ça aussi.
    Et pour éviter aussi les problèmes de nomenclature, mieux vaut essayer de rendre une frame de control depuis un PC plutôt que depuis un mac, ce dernier étant plus souple sur les noms. Ça permet de bien vérifier que les bitmaps prendront sur le PC. Mais sinon on prend le plis à éviter les caractères non US (accents, Ç ç etc), les tif en tif et pas en tiff, et remplacer les espaces par des _ (underscore), et du coup aucun soucis à lancer depuis un mac sur une RF PC et mac avec un mac pour server par exemple
    Pour du rendu Vray aussi, le même nombre de procos sur chaque slave permet de bien optimiser la LC fonction du nombre de threads/cpu. Mais si ce n'est pas le cas ça marchera quand même.

    Mais je ne relate que quelques cas particuliers et plutôt rare, globalement ça passe sans soucis si le projet est bien regroupé.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    Windows 8 /MacOSX 10.8.5
    Messages
    139
    Bon bah c'est parfait tout ça.

    Merci encore à vous. Du moment que l'image ne change pas du tout au tout d'une frame à l'autre, parce-que le mac est sur un I7 l'autre sur un Quad et Pis re un pc en I7. De toutes façons, nous sommes très rigoureux sur les nom de fichier, mac ou pas mac. ça evite aussi les soucis d'envois sur serveur ou autre tracasseries dans le gout.

    Et Puis si ça marche pas je vous en tiendrai pour personnellement responsable.

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    MacOSX 10.6.4
    Messages
    23

    Question

    J'etait justement hier en train de mettre en place Net Render, entre deux mac et un PC ( et des configs totalement différentes, core2duo, i5, athlon X2), et j'avoue que je suis bluffe ...
    le i5 est serveur et client, les 2 autres clients, si un ordi stop, aucun souci, le serveur le gere tout seul, c'est vraiment au top !

    par contre, quelqu'un sait il comment étendre ce réseau a d'autres ordis en externe ?
    j'ai des coooopains avec des ordis megas puissants qui dorment quand moi je bosse ...
    please, dites moi que vous savez :-)

    ciaoooo

Discussions similaires

  1. Windows 7 RC
    Par kryptogram dans le forum Le saloon
    Réponses: 108
    Dernier message: 01/11/2009, 20h30
  2. Final Render 64bits sur Windows 7
    Par CyrilV dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 16h43
  3. render map, render texture comment
    Par herby1 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2005, 20h04
  4. Windows XP SP2
    Par aby56 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 20h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet