Bonjour

Sur C4d depuis peu je veux refaire une manip toute bête que je faisais couramment sur mon antédiluvien artlantis 3 et je ne trouve pas le moyen d'obtenir la même chose sur C4d, par exemple :

J'ai un mur avec une texture mapée, je veux lui rajouter des lignes bien nettes à une épaisseur et des intervalles que je détermine, comme si sur un dessin en traditionnel je les traçais au tire-ligne... dans Artlantis 2,5 ou 3, je prenais mes lignes tracées dans photoshop, je les mapais par dessus la texture déjà mapée, je déterminais en masque la couleur qui serait totalement invisible (par ex le blanc du fond, mais aussi n'importe quelle autre couleur et même une plage entre 2 couleurs déterminée) et j'avais mes traits (ou n'importe quelle autre forme) en superposition à ma texture parfaitement détourés par ce masque...ou encore plus simple, si je voulais faire des lignes identiques et parallèles, je prenais une ligne photoshop et la répétais avec un espace...

je dois être obtus ou un peu crétin car je vois des milliers de fonctions super-géniales dans C4d mais je ne trouve pas le moyen pratique et simple de faire ces manips de base...??

Merci d'avance

B