Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

Discussion: Update Version 2.1 Maxwell render

  1. #1
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420

    Update Version 2.1 Maxwell render

    Update 2.1 de Maxwell et petit update du plugin C4D.
    dixit Roch du forum Maxwell.fr:

    "Pour moi les "gros" trucs :
    -amélioration général du canal shadow. Il fonctionne désormais avec le multilight.
    -possibilité de lancer le rendu réseau depuis Maxwell Studio
    -correction du l'affectation des matériaux aux groupes de triangles (ouf)


    Ensuite :
    -correction bug coating + verre
    -corrections proxies mutlimat
    -amélioration du network monitor "
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  2. #2
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Depuis qu'elle version la transparence, l'alpha et le déplacement sont-ils gérés par le plug Maxwell ?
    Je viens de faire l'essai et ça fonctionne très bien !
    Ne reste plus ( pour moi ) que le plug gère le module Hair mais là...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    bah! tu génère des poly pour hair, non? (pour ton école?)

    Sinon niveau temps de rendu, tu nous montres des exemples?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Pour l'école c'est terminé normalement.
    Au pire, refaire des dvd pour les copains avec les dernieres vidéo d'une autre époque mais je n'irais pas plus loin.
    En poly avec hair pour mes rendus de l'école euh... je montais déjà à plus de 3 GO sans polys...
    C'est pas possible.

    Pour des rendus, je veux bien mais en ce moment je suis en vacances avec mon portable 2X2 ghz....
    Maxwell render n'a pas fait autant de progrès hein !

    Attendez que je rentre à la maison, je me suis fait des compos pour le comité artistique de mon établissement ( avec AR3 ), je vais essayer ça avec Maxwell et les arranger un peu...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  5. #5
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Je suis entrain de créer un scène.
    Pour l'instant j'ai fait un essai sur mon portable 2x2 ghz. et un avec mon quad Q6600 2.4 ghz
    Si vous voulez voir d'autres essais dites le moi.
    je me suis gouré pour le transfert des textures mais ça change rien pour ces rendus.

    Essai 2h00 2x2 ghz.


    Essai 1h00 4x2.4 ghz.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    De retour de vacances, voici des tests comme promis.
    Un salon vite fait mal fait avec certain éléments piochés si et là et quelques modélisations mais bon...
    Je me suis arrêté à 17h00 car très, très peu de changement, à par les heures qui passent et les SL qui montent trop doucement...
    j'ai voulu faire un test d'intérieur sans rayons de soleil entrant mais avec lumière naturelle quand-même. Aucune source n'a été rajouté.
    Il n'y a qu'une map HDRI et un soleil.
    L'idéale aurait été de faire une comparaison entre la version 1.7 et la 2.1 mais faudrait que je ré-installe tout....

    Cliquer dessus pour avoir la vrai taille des rendus.:




    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  7. #7
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1
    17h00, flippant ........

    non ?

    Il en faudrait 50 pour une image net ?
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Vu la puissance de mon PC oui...
    Vive les octos !...
    Il faut préciser que pour le même temps de rendu tu peux mettre autant de lumière que tu veux en les activant ou non après rendu.
    Tu peux arrêter et reprendre un rendu quand tu le souhaites...
    Bref, un moteur spéciale archi. quoi. faut juste un ( très ) puissant PC/MAC...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tout à fait raisonnable avec les nouveaux mac pro 120 coeurs.

    Belle scène, sinon
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Tout à fait raisonnable avec les nouveaux mac pro 120 coeurs.
    Belle scène, sinon
    Merci fluffy
    120 coeurs ???? d'où tu parles de proc de cartes graphiques ?
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    C'était une boutade, un moyen de dire que c'est encore et toujours trop lent pour une utilisation réaliste sur des productions toujours plus rapides.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #12
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Bouhhou c'était trop beau !.....
    Pourtant, pas mal de pro ( voir forum maxwell.fr ) utilisent Maxwell !?
    Oui, ils n'ont pas la même bouze que moi à 4 proc qui rament à 2.4 mais quand-même !.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    La plupart ont surtout des fermes de rendu à dispo (ou du moins plusieurs machines), ou le temps, ou des petites scènes (les designer produits).
    Je me vois mal utiliser Maxwell sur des projets genre intérieurs d'avions (le pire scénario en ce qui concerne l'illumination globale), où il faut rendre 80 images par variante, pour dans deux jours.
    Ce genre de chose est faite avec Vray, et à la limite on peut peut-être laisser courir une machine pendant 3 jours pour faire une très belle vue sur maxwell.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #14
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    rendre 80 images par variante, pour dans deux jours.
    Evidemment...Je comprends mieux les contraintes de temps de rendu...
    En plus du temps de réalisation de la scène si tu dois prévoir plusieurs jours de rendus dans ton planning ça fait mal...
    " ferme de rendu " mon prochain cadeau de Noël !

    PS: sur le contrat tu prévois une rallonge si le client veux un rendu avec Maxwell !
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  15. #15
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    toujours aussi long le maxwell... as tu essayé sans les vitres? histoire de voir si c'est toujours les dielectrics qui font ramer le bouzin?

  16. #16
    tout ce qui est caustic/eclairage par des objets refractants/refelchissants feront ramer maxwell...j'ai discute un peu avec un gars de Nextlimit a SIGGRAPH, maxwell utilise une version modifiee d'un algo qui n'est pas bon pour ce genre de choses (le meme algo que octane)...les modifs doivent pas mal aider, mais ca va pas tout corriger c'est sur. ca m'a mis sur le c** de savoir qu'ils utilisaient pas un truc plus robuste que ca, surtout qu'il y en a, qui sont tout aussi non-biaises que l'algo de base qu'ils utilisent...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  17. #17
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par vesale Voir le message
    toujours aussi long le maxwell... as tu essayé sans les vitres? histoire de voir si c'est toujours les dielectrics qui font ramer le bouzin?
    A pas mis de vitre....

    Mais il n'y a pas de lumière qui entre dans la pièce.
    Je vais vous mettre une image avec un rendu de 5 h00 avec des rayons de soleil, déjà bien mieux.
    Je connait bien ce problème avec Maxwell et il y a un moyen assez efficace d'y remédier, c'est de télécharger une texture de verre toute simple ( ou à faire soit-même ) qui n'impose pas ou peux de dielectrics...
    tellement peu qu'on ne voit pas la différence, vitre ou pas vitre et le temps de rendu ne change pas mais on ne voit pas l'effet " vitre "...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  18. #18
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Voilà, en " seulement " 5 h00 de rendu, avec des rayons de soleil, j'ai presque aussi bien que sans rayon en 17h00.
    Normal.
    Clic c'est grand:
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ouais seulement 5h . C'est pour ca que je vous dit que c'est naz les moteur GI et que jeremy birn dans son bouquin n'utilise que des spot , même pas d'aréa light
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tous les moteurs GI ne sont pas identiques, là on parle d'un moteur de rendu non biaisé.
    Un rendu similaire sous vray prendrait à peine 20 minutes, sans bruit ni artefacts, et au double de la résolution (pas avec la même qualité d'illumination, par contre - faut bien une contre-partie).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    HS
    Dommage également qu'ils soient si cher !(maxwell=895€, vray=790€), l'un comme l'autre c'est très tentant.
    /HS

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Fluffy : D'accord, mais pour une animation , même vray reste relativement très long (20 min par image,) comparé à du raytracing et un gars balaise derrière. Ce que je déteste aussi c'est la surprise que nous réserve les artefacts en animation d'objet, même avec Vray ça revient à de la loterie, sauf si on bosse en very high setting du coup ......render farm. Moi je dit que plutot que d'investir sans cesse dans une enième moteur de rendu tierce, essayer de maitriser le raytracing c'est mieux, essayer de reproduire les fabuleuses distribution de la lumière de vray juste avec des spot . Mais bon si l'on ne fait que de l'archi avec quelque déplacement de cam par ci par là, pourquoi se casser la tête avec les spots
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Tu ne sembles pas du tout comprendre l'intér6et des GIs: une excellente qualité d'illumination, prôche de la réalité.
    Atteindre le même niveau de réalisme en raytracing pur signifie utiliser des area shadows et area lights, et ceci en grand nombre. Il faut aussi en passer par l'AO.
    Lorsque tu en viens à ce point, tu perds tout avantage de vitesse, malheureusement, et tu peux aussi introduire des artefacts dûs aux grains qui se trouvent dans l'AO et les area shadows.

    Les GIs peuvent être apprôchés, mais il est extrêmement difficile d'égaler leur qualité l'illumination, même un gars doué. Le temps passé à paramétrer une scène est aussi un facteur important.

    Maintenant oui, l'animation d'objets avec les GIs est la méthode de rendu la plus longue, mais je ne vois pas d'où tu sors les artefacts, c'est généralement très solide, même avec des paramètres bas.

    Autre aspect important des GIs: le color bleeding (la couleur d'on objet qui se transfère sur un autre) est un effet qui participe grandement au réalisme et qui est très difficile, voire impossible à réaliser en raytracing pur.

    Bref, si les gens utilisent les GIs, même si c'est plus long, c'est pour leur qualité (même Pixar les utilisent). Pour tout travail d'envergure, il est de toutes façons conseillé de passer par une ferme de rendu, que ce soit en raytracing ou GIs.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #24
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben évidement, si on cherche la facilité y a pas mieux que les GI, Mon seul souci c'est que tellement on facilite les chose qu'on peut reconnaître à des kilomètre en voyant une image que le gars a plaqué un solei, activé la Gi et Appuyé sur Render, de plus la plupart de ces petit nouveau qui font des super rendu de la mort qui tue en un clic avec Vray ne save même pas ce qu'est le bias, les type d'attenuation de lumière, et il n'apprendront jamais tant qu'il ne se tamponne à un problème. Je le repête si c'est pour de l'image fixe ca passe, mais si tu travaille en grosse chaine de prod et que tu fille des passes dont tu ne connais même pas au gars qui va faire le post ...
    Bon Ok, je vais trop loin, et je reconnait que je suis trop puriste, je veux seulement signaler que les gens qui commencent la 3D aujourd'hui pense qu'il ne suffit que d'avoir Vray pour faire de belle image et il néglige tout derrière, ce qui va rapidement se sentir dans ses réalisation, car toutes les gars qui font des superbe image avec Vray l'ont déjà fait avec du raytrace jadis, Toi même Fluffy t'est un exemple vivant. Vray a donc seulement apporté un plus à leur/tes images mais ne sont pas l'ingrédient principale.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    C'est comme tout en 3D, il faut aussi connaître les principes de base. Prends la modélisation par exemple, une bille en modélisation polygônale sera beaucoup plus restreint dans ses options de modélisation que quelqu'un qui n'utilise que des NURBS.
    Il en va de même pour les rendus. Même si Vray facilite les rendus, de par sa rapidité et ses qualités d'éclairage, il ne créera jamais la touche ou patte artistique que certains réalisent, cela vient de l'utilisateur.

    De plus, tous les projets ne se prètent pas aux GIs. La vaste majorité des projets Motion graphic, par exemple, n'en font pas utilisation, et beaucoup ont un rendu superbe au final (moyennant beaucoup d'huile de coude et de retouches).

    Tout dépend du type de projet et du client aussi. En archi, la plupart des clients veulent du réaliste, du consommable, et il est assez difficile de faire passer quelque chose de plus artistique, sauf lorsque l'on fait un concours. Si c'est de la réalisation, alors il faut du réaliste, et pour du réalisme, le chemin le plus court et le plus aisé passe par les GIs.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #26
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Tu exagères pas un peu poumpouny ? ( si je peux me permettre )
    C'est comme si demain j'allais croiser un mordu de 3D de la première heure qui me dirait " tu n'y connais rien en 3D, moi je tapais des lignes de code pour faire un triangle et toi tu es incapable d'en taper une ! " ce qui est vrai.
    Est-ce la difficulté de réalisation qui fait la qualité finale d'un projet ? je ne pense pas.

    Edit: un peu doublon avec fluffy, désolé.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  27. #27
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Vous êtes tout les 3 dans la même ligne avec plus ou moins de modération et de pédagogie, question d'expériences et de passif je présume.
    Poumpouny à sa façon un peu coup de gueule, je l'admet, explique que l'outil aussi perfectionné soit-il ne fait pas l'artisan et qu'il est bon de commencer par bien connaitre le métier (je raccourcis bien sur), je vous fais grâce d'une petite allégorie au passage.

    En fait ici, ce dialogue ne peut se finir qu'en queue de poisson. Pourquoi ? ....
    Je viens de relire le titre de la discussion et les premiers posts de Bugous, il s'agit juste d'un beau Hors sujet, les échanges pourraient être intéressants, (même si on en parle depuis la sortie des premiers moteur de rendu GI), mais je pense qu'elle pourrait réellement se développer dans une discussion adéquate plutôt qu'avec un intitulé "Update Version 2.1 Maxwell render".

    Enfin ce n'est que mon avis bien sur....

  28. #28
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Effectivement Vcyrille, le post n'est pas forcément adapté à cette discussion mais en ouvrir un spécialement pour ça...
    Comme tu le dis, le sujet a été abordé assez souvent il me semble aussi mais si certain sont intéressé pour ( re )débattre là dessus...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben c'est vrai que je pars dans le hors sujet total, désolé Bougous , sinon ma conclusion est que la GI est encore une technologie assez jeune, qu'il n'est pas encore tout à fait au point , le jour ou il serai vraiment stable, raisonnablement rapide, et assez prévisible, là ce serai le top . Pour le moment moi même je l'utilise pour des packshot produits, du rendu d'images fixe archi, mais des qu'on passe à l'animation, je le range bien sagement et ressort mes bon vieux spot . Désolé si mes propos ont été trop dure, mais j'ai dis ça pour signaler que la recherche du "One Click Solution" se fait de plus en plus depuis l'arrivée de toutes ces nouvelles technologies, et moi je pense que ça tue la passion à force, et surtout nous empêche d'avancer.
    Peace
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  30. #30
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    J'utilise Maxwell en prod (oui! oui! ça existe!) Comme la souligné Fluffy, sur de gros dossiers, une renderfarm est une nécessité. Point de salut sans cela.
    Celui qui croit qu'il suffit d'avoir vray ou Maxwell pour faire de beaux rendus se fourre le doigt dans l'oeil.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Discussions similaires

  1. Maxwell Render V2
    Par nikolas dans le forum Maxwell Render
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2009, 00h16
  2. Maxwell render like
    Par xander dans le forum Le saloon
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2007, 11h22
  3. *** Maxwell Render V1 ***
    Par v.montel dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2006, 01h58
  4. Maxwell render
    Par vesale dans le forum Plugins
    Réponses: 62
    Dernier message: 09/02/2005, 17h14
  5. maxwell render
    Par clapton dans le forum Le saloon
    Réponses: 104
    Dernier message: 28/01/2005, 15h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet