Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: rendu avec server linux... petits compte rendus d'un début de commencement de tentati

  1. #1
    Squatteur Avatar de benohitte
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R11.5
    OS
    mac OS X 10.6.4
    Messages
    204

    rendu avec server linux... petits compte rendus d'un début de commencement de tentati

    Bonjour.
    J'avais fait part d'interrogations similaires il y a peu, mais je me rends compte à présent que je n'étais pas dans la bonne catégorie.
    Je réitère dans cette section, qui me semble plus appropriée (mais peut être que je me plante encore).

    Je bosse pour une boite de jeu virtuel, ce qui induit que ma société possède tout un tas de serveurs (sous linux). J'aimerai en fait utiliser ces serveurs pour faire des rendus 3D. Il me semble que ça doit être tout à fait possible.
    J'avoue être un peu largué en ce qui concerne les différents moteurs de rendus (et sur la "science du rendu" en elle même d'une manière général. J'ai tendance à utiliser AR3 à la bourrin). J'ai essayé de chercher un peu des infos sur le net, et dans mes connaissances.
    Pour parvenir à mes fins, il me semble qu'il faudrait utiliser un moteur de rendu supporté par linux (donc on peux oublier AR3). Comme se sont des serveurs de donnée, ils n'ont pas de cartes graphique, donc je peut oublier des moteurs de rendus type Octane.
    Mais j'ai peur qu'en utilisant un moteur de rendu autre que AR3, je paume un peu des "trucs" propre à C4D.

    A ce jour, nous avons essayé (je dis nous, c'est moi et le mec qui s'occupe des serveurs) de faire un rendu avec luxRender (il avait l'avantage d'être 1/ supporté par linux, 3/ "compatible" avec c4d, 4/gratuit). Malheureusement, il a l'inconvénient d'être tout pourris... Bon, ok j'exagère... c'est peut être moi qui suis tout pourris... (mais après une petite recherche sur le forum, il semble que ses compétences ne fassent pas l'unanimité au sein de la communauté).
    J'ai donc fait un test d'un objet tout bête ; rendu avec AR3,sur ma machine moins de 1 seconde (vraiment tout bête l'objet). rendu sur ma machine avec LuxR... je ne sais pas. Au bout de 5 minutes, j'ai jeté l'éponge. Idem en faisant un rendu sur serveur (au passage, je précise que je pouvais visualiser, aussi bien en local que sur les serveur, un début d'image. Mais au bout de 5 minutes, ce début d'image n'avait pas évolué).

    J'ai donc voulu chercher un autre moteur de rendu (supporté par linux, gratuit ou version démo pour faire des test au moins). Et euh... boarf quoi.
    J'ai essayé de tester le bouzin renderman©, avec 3Dlight. mais visiblement, il faut que 3Dlight soit en fait installé sur ma machine (j'ai pour ça trouvé un topic à ce sujet, qui m'a d'ailleurs était d'un grand recours). Donc en fait, pas moyen de faire le rendu via les server linux de ma boîte.

    Bref, tout ça pour dire que je patauge... et que si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. A moins que ce que je tente de faire soit complétement irréalisable, utopiste, voir tout simplement... débile (dans ce cas dites le moi aussi, quand même, que je ne m'efforce pas à faire un truc complètement c**. ).

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    De ce que j'ai pu entendre par ci par là beaucoup de grosse boites utilise des serveur linux pour ces rendu, mais pour ce qui est de cinema 4d je ne sais pas du tout, pour le truc 3dlight et compagnie je crois que c'est une bonne piste, je ne comprend pas ton souci avec
    3dight, pourquoi ne l'installe tu pas alors sur ta machine ? je dis ca ma je n'y connait rien en linux, je n'ai même jamais vu une machine sous linux
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  3. #3
    Squatteur Avatar de benohitte
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R11.5
    OS
    mac OS X 10.6.4
    Messages
    204

    Talking

    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    je n'ai même jamais vu une machine sous linux
    Figure toi que moi non plus... et touchons du bois ! La légende raconte que les plus chanceux de ceux qui ont pu en voir une sont morts. Les autres, ceux qui ont eu le malheur d'échapper à la grande faucheuse errent à jamais dans les limbes de l'informatique. Certains affirment avoir surpris leurs silhouettes courbées, au détour d'une ruelle sombre, disparaitre dans une nuit froide, ne laissant sur leur passage que l'écho de leur rires aux consonances sataniques.

    Mais bon, c'est une légende... et les légendes hein...

    Sinon, pour revenir à nos moutons... Le problème de mon histoire de rendu, c'est que le rendu ne se ferai pas à partir de ma machine. Apparemment, on peut pas faire de cluster entre une machine mac et des serveur linux (bon, je "vomi" là, tel quel, ce que j'ai essayé de comprendre, donc il se peut que je dise des énormité, donc faut pas hésiter à me corriger. Je suis même pas sur de savoir ce que c'est qu'un Cluster). Donc en gros, il faut que je sorte mes fichiers de rendu, et qu'on les passe à la moulinette "serveur linux".
    Or, avec 3D light et le machin renderman©®, bah, le rendu fonctionne avec 3Dlight installé sur ma machine (je l'ai installé), et donc, seul ma machine travail au rendu (ce qui n'est pas le but recherché, puisque le but recherché et de faire travaillé les processeurs du serveur pour faire le rendu)

    Plus j'essaie de m'expliquer, plus je me rend compte que je suis complétement paumé !

    Et voila...

Discussions similaires

  1. Quel moteur de rendu sous linux ?
    Par benohitte dans le forum Rendu
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 12h55
  2. Compte des enfants d'un objet.
    Par Guedinouff dans le forum Programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2005, 18h38
  3. commencement
    Par Nathy dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2005, 17h22
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2003, 02h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet