Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 503

Discussion: Le sanctuaire

  1. #211
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    iolofato je te crois sur parole, mais a tu déjà utilisé la fonction "baker" "conformer la texture" de C4D ? Elle produit les mêmes images à partir d'une texture ou d'un empilement de textures, en prenant en compte TOUTES les fonctionnalités, matières, effets de C4D. Une fois encore ya pas photo crois moi.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  2. #212
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    A la première lecture je croyais avoir loupé un truc mais oui je connais la fonction pour conformer les textures, mais pas pour le déplacement alors j'ai pris un peu de temps pour regarder ce qu'en dit l'aide et ok ça à l'air sympa mais heu c'est une vraie usine à gaz. Juste pour avoir une carte de déplacement en niveaux de gris j'ai l'impression c'est une punition, mais je n'ai pas d'expérience à ce niveau peut-être me goure-je

    Essaie par curiosité CrazyBump, il est gratuit pour l'instant Mac/Pc. Compare-les et dis-nous ensuite ce que tu en penses.

    Et je n'utilise H2n "que" pour les normales peut-être est-ce sous employé ?

    [Pardon Bru pour cet aparté ]
    Dernière modification par iolofato ; 02/11/2011 à 07h43.

  3. #213
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    C'est vrai qu'au début on tâtonne devant autant de fonctions, mais une fois compris le fonctionnement de base, c'est valable pour un paquet de canaux. Et surtout je le répète c'est irremplaçable dans le cas de textures empilées et mélangées en prime.

    A ma connaissance H2N ne fais que les normales, mais du coup, puisque tu m'y fais penser, je vais l'essayer dans d'autres canaux. Par curiosité.

    MAJ
    J'ai regardé les démo de CrazyBump. Je préfère opérer tout ces réglages dans C4D, je suis sur du dosage et des interactions avec d'autres canaux. J'ai moins de fichiers a travailler. Je ne génère les différentes images que lorsque tout est au point. Ou je ne les génère pas^^

    CrazyBump est vraiment facile et intuitif, la démo très convaincante. Mais question puissance... il ne saurait rendre un relief qui comprendrais une image et deux bruits différents, ou un empilement de textures. C'est joli mais apprendre C4D sera bien plus payant.
    Dernière modification par Killian ; 02/11/2011 à 15h47.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  4. #214
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Dommage que la doc de c4d soit si pauvre de ce côté, je ne vois pas du tout comment tu peux générer une carte de déplacement en niveaux de gris grâce à la conformation dans C4D…
    Dernière modification par iolofato ; 03/11/2011 à 08h45.

  5. #215
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    Tu a raison, après vérification je m’aperçois que le déplacement manque. Mais ce ne sont pas les canaux qui manquent. Comme je te l'ai dis tu peux générer des reliefs très compliqués, ça n'est pas sans importance. Et pour une carte de déplacement c'est pareil, tu a accès à plus de mélanges et de fonctions si tu la fait dans C4D. Seul son rendu final nécessite un bidouillage comme indiqué par Bru. Une carte de profondeur en appliquant un dégradé 3D-linéaire dans le sens profondeur de ta vue et en le rendant avec une caméra frontale et une lumière parallèle, éclairage par défaut désactivé.

    Dernière modification par Killian ; 04/11/2011 à 01h49.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  6. #216
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pour ceux que cela intéresse, j'avais présenté la méthode que j'ai utilisée pour créer des cartes de relief ou de déplacement dans le message #30 de ce fil, ainsi que dans le message #72 du fil "Bâtiment gothique"

    Dernière modification par bru ; 04/11/2011 à 20h02.


  7. #217
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Quelques petites avancées... qui conduisent à un grand pas, car j'ai enfin terminé le gros œuvre !

    Je vais enfin pouvoir m'occuper du mobilier, des décorations, de la couleur, de l'intégration dans le paysage. Enfin de quoi m'occuper encore longtemps !

    Quelques images de détails, puis deux vues générales.



















  8. #218
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    Tes frises restent visibles de loin maintenant on dirait.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  9. #219
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, j'ai simplement doublé la valeur de l'effet de relief.

    Mais cela s'améliorera encore lors de la mise en couleur, qui va incessamment commencer.


  10. #220
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099
    Ton travail est tout bonnement époustouflant. Les sculptures et les bas reliefs rendent bien maintenant. J'aime sans réserve J'ai hâte de voir tout ça mis en couleur.

    Il y a quelques années, avec Doudou et Xander, on avait fait un fichier qui permettait de faire des fichiers de displacement et de normales à partir d'objets 3D. Il a été supprimé des ressources avec la nouvelle version du forum

  11. #221
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Je plussoie, c'est top ! J'ai hâte de voir tout ça texturé et en couleur.

    Citation Envoyé par archeo Voir le message
    Il y a quelques années, avec Doudou et Xander, on avait fait un fichier qui permettait de faire des fichiers de displacement et de normales à partir d'objets 3D. Il a été supprimé des ressources avec la nouvelle version du forum
    J'avais utilisé ce fichier à l'époque. Je crois que j'ai ça encore en stock au fond d'un DD.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  12. #222
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci pour vos encouragements !

    Vous aiguisez ma curiosité avec ce "fichier"... C'était un pré-réglage pour une carte de profondeur ?


  13. #223
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    J'ai retrouvé le fichier ! C'est par là !
    Tu parlais bien de ça Archeo ?

    Par contre, bien penser à désactiver le LWF car sinon ça marche nettement moins bien !
    Dernière modification par Paradox ; 14/11/2011 à 09h49.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  14. #224
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Sacré travail....tu dois avoir une organisation de tes objets au top pour ne pas te tromper, non? Quand tu recherches un élément en particulier, tu fais comment pour le retrouver?tu fais tout défiler?

  15. #225
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Peut-être l'effet miche de pain de la rive à corriger…
    Miniatures attachées Miniatures attachées Pita.jpg  

  16. #226
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'ai retrouvé le fichier ! C'est par là !
    Tu parlais bien de ça Archeo ?

    Par contre, bien penser à désactiver le LWF car sinon ça marche nettement moins bien !
    Merci du partage Dodox, je ne l'avais plus


    Bru, c'est top comme avancée
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  17. #227
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    je suis de plus en plus impressionné par la tournure de ton sanctuaire Bru, je trouve ça génial, un régal pour les noeils, un super taf et en plus on y apprend plein d'astuces, un super grand et un grand merci

  18. #228
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est mon millepostversaire !

    Alors un petit état d'avancement. En fait je travaille depuis un moment sur deux tableaux: un premier texturage et l'intégration dans le paysage. Je dois dire que je transpire ! Pour donner une idée, mon unité de base est le centimètre, et la scène totale en fait 480000 de côté...

    Alors quelques premiers rendus. Dans le premier, petite erreur d'éclairage: l'éclairage de surface simulant l'IG sur le décor naturel était trop poussé. Je viens de corriger cela, mais bon, j'avais trop envie de vous montrer tout cela dès ce soir. Je remettrai à jour par la suite.

    Pour ce qui est de l'éclairage, j'utilise l'IG sur le bâtiment et l'ai exclu par les matériaux sur la partie naturelle. En effet, l'IG réduit les effets de relief et rien ne va plus. Cela aide aussi beaucoup pour les temps de rendu.

    Bref, il y a encore du boulot, que ce soit dans les textures et dans l'équilibrage de l'éclairage !

    La première image un peu un "zoom" maximum avec ce système de végétation. Des vues plus rapprochées demanderaient de construire la végétation autrement. Par contre, je trouve que pour établir l'environnement pour les vues intérieures, ce n'est pas trop mal.











  19. #229
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Après Bruce, voici bru tout puissant !
    Cool ! tu construis un sanctuaire à ta gloire.

    Et franchement, ils sont forts ses romains, ils ont même prévu la piste atterrissage pour l'hélico.


    C'est magnifique, je ne me remets toujours pas de ton paysage. J'attends la suite avec les modifs d'éclairage.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  20. #230
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    C'est un remarquable boulot, purée!!! TOn post est très interressant
    Beau boulot et bon courage pour la suite

  21. #231
    Pilier Avatar de Muga
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.8
    Messages
    969
    Billets dans le blog
    1
    Vraiment impressionnant ! Comme les camarades j'ai hâte de le voir fini
    R11.5 + Advanced Render (MacPro Quad-core)

  22. #232
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    choli , essaie p'têtre de colorer les ombres, là c'est très noir et ça manque un brin de contre-lumières. T'as fait un test avec le ciel physique ?

    PS : des détails, sans doute, mais il manque les issues de secours, les accès handicapés et les panneaux de signalétique.
    Dernière modification par iolofato ; 12/12/2011 à 09h03.

  23. #233
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Joyeux millepostversaire.

    C'est pour le patchwork chalenge ?

    Je me souvient, quand j'étais jeune, les esclaves n'avaient monté que le batiment centrale, c'était déjà du grand art, mais là...
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  24. #234
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    La vue aérienne est superbe, nonobstant les remarques formulées par les autres.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  25. #235
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    J'aime !
    J'aimerais encore plus avec les vestales ou autres demoiselles peu vêtues a cause de la chaleur ^^
    Tu a pensé au chemin/route qui mène a l'entrée ?
    Et ça manque encore de statues pour être dans le ton de l'époque.

    Encore 5 ans de chantier héhéhéhéhé
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  26. #236
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci à tous !

    @Killian: J'ai l'impression que tu n'es pas loin de la vérité. Je compte encore travailler longtemps sur ce projet... Il y aura non seulement les statues mais aussi les intérieurs. Enfin, j'espère que je ne me découragerai pas avant. Mais pourquoi chercher un nouveau sujet alors que celui-ci peut m'en fournir à foison ! Bon j'en ferai peut-être un autre en parallèle, pour changer d'ambiance.

    @Muga: Il faudra donc être patient !

    @Druide: Il y a seulement entre 5000 et 10000 fois le nombre de polygones permis pour le Patchwork challenge... Je n'ai pas refait le compte, vu que C4D ne compte pas les "instances de rendu". Il faudra un jour que je le refasse, juste pour voir où j'en serai arrivé (la dernière fois, j'étais à 25.000.000, mais depuis cela a probablement significativement augmenté ! - Génial ce mécanisme d'instances de rendu, cela dit).

    @Iolofato: Je refais des essais. J'ai un ciel physique, mais je me suis servi d'un ciel classique pour l'IG... Ce n'est pas très cohérent mais provient de la fusion entre les deux parties du projet. J'expérimente. J'ai peut-être aussi un petit problème de calibration d'écran. Sur mon écran, j'ai toujours l'impression de bien voir dans les parties sombres. Lorsque je regarde mes images ailleurs, je me rends compte que ce n'est pas forcément très lisible... Il faudra que je cherche une solution.

    @Teutch: J'espère qu'un jour, il y aura une grosse statue qui atterrira là. En fait, elle manque vraiment. Dans les quelques essais de vue de très loin, la forme du sanctuaire est trop simple et le résultat n'est pas très convainquant. Une statue équilibrera sans doute les choses.
    Dernière modification par bru ; 12/12/2011 à 19h19.


  27. #237
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Un petit état d'avancement.

    Les rendus qui suivent ne sont pas générés tous dans le même état, vu la durée des rendus. En particulier, les tuiles sont plus orangées dans les derniers rendus.

    De plus j'ai oublié la texture des chevrons de toit. Ils apparaissent dès lors comme de petites taches bleutées.

    Il me reste encore de gros problèmes avec les textures du paysage. Elles n'ont pas bien supporté l'agrandissement (6x - je n'avais pas fait très attention à l'échelle à l'époque), et ne sont acceptables qu'en contre-jour.

    J'essaye de corriger cela et reviens avec d'autres !












  28. #238
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800
    C'est bien mieux avec les tuiles un peu plus orangées, c'est net. Au pire tu les vieillis un peu mais tu garde ces tons.
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

  29. #239
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Haaaa la vue aérienne, grandiose, à l'instar de tout ton travail effectué depuis la pose de la première brique. Bravo Bru
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  30. #240
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099
    Superbe travail et performance technique. Je trouve que la scène manque de profondeur, la falaise en particulier ne ressort pas, as tu essayé de mettre un peu de brume dans tout ça : une simple texture brouillard sur une sphère devrait faire l'affaire.

Discussions similaires

  1. WIP sanctuaire japonais
    Par vesale dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/06/2003, 18h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet