Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: sun vs arealight

  1. #1
    Pilier Avatar de zeclubbeur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OSX 10.12.4 - Intel Core i7 - 16Go RAM
    Messages
    511

    sun vs arealight

    Hello

    Je suis en vacances, donc, pas de 3D (d'où le fait que le Midnight Phoenix soit en pause). Cela dit, en parcourant le forum et la galerie, une question m'est venue à l'esprit.
    Quand je vois les rendus intérieurs (sdb, salons...), je vois que souvent sont utilisées des arealight au lieu d'un sun.
    Je me demandais alors quelle solution était la meilleure au niveau rendu ?

    Merci.
    C'est un petit pas pour l'Homme...

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben ca dépend de la scene, si avec un sun j'arrive à avoir la luminosité que je veux ben ca me va, sinon pour des scene avec des petites ouverture ou un long couloir là j'utilise des area light. De toute facon c'est pas la meme chose, car pour le sun les rayon primaire de la lumiere ne traverse que peu d'espace dans la salle contrairement au aréa light qu'on pose de facon à ce qu'il illumine tout de suite et même sans GI l'intérieur de la salle
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  3. #3
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Comme Poumpouny cela dépend de la scène, perso en extérieur, j'utilise un sun malgré que je crise de temps en temps avec les enduits/crépis qui se retrouvent souvent cramés, pour l'intérieur (archi), sun avec booste de l'intensité primaire de la GI et je met de l'Aéra au besoin pour compenser, mais évidemment chaque aéra sup augmente les temps de calculs.

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Depuis l'arivée de l'aréa aussi, personne n'utilise de spot, or pour simuler la GI c'est mieux qu'un Aréa, un mur de spot que l'on peu modifier selon les besoin. Par exemple, on a un mur blanc avec un cercle rouge au millieu qui reflete là lumière be avec un aréa soit c'est rouge soit c'est blanc par contre aven un de spot disons 5x4 on peu regler juste les spot au millieu pour qu'ils soit rouge donc mieux simuler l'IG. Bon j'arrête sinon je vais me faire appeller MR Spot
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  5. #5
    colle une texture qui va bien à ton area et tu auras un truc bien plus propre que les spots, sans marques nettes dûes au fait que ton eclairage par spots n'est pas continu
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  6. #6
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    D'accord avec toi tarlack, les rampes de spots c'est trop compliqué, actuellement la mise en place et la gestion d'un tel éclairage prends plus de temps qu'un rendu GI AR. (enfin c'est l'utilisateur basique qui écrit là )

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Tarlack > m$erde, j'y avais meme pas pensé genre on colle la même texture que le mur sur l'area light . Par contre niveau temps de rendu, les spot sont plus rapides, pitaing y a plus que moi qui utilise les spot ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hallaway2.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		58,8 Ko 
ID : 			1506

    J'ai eclairé ça juste avec des spot, pas d'aréa ni de soleil.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  8. #8
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    ... pitaing y a plus que moi qui utilise les spot ?
    Oui je crois bien poumpouny, disciple of Jeremy Birn....

  9. #9
    Pilier Avatar de zeclubbeur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OSX 10.12.4 - Intel Core i7 - 16Go RAM
    Messages
    511
    Ok. Je vois. Mais, des fois, ce n'est pas plus rapide, niveau rendu, d'utiliser que des aeraligt et de passer du sun ?
    C'est un petit pas pour l'Homme...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet