Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117

Discussion: de Ncloth maya a cinema 4d

  1. #91
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Ah ben ouais, il commenca a avoir de la guele ton Tintin, je dirai même plus qu'il commence à avoir de la gueule
    LOOOOlll

    Et du coté clothilde, ça a avancé? As tu poussé encore le module car j'ai été agréablement surpris du résultat la dernière fois
    Dernière modification par macadamxbanks ; 18/10/2010 à 13h35.

  2. #92
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Malheureusement non, car ce fut un week end très mouvementé (et arrosé ) donc repos forcement la journée du dimanche et la geule de bois n'aide pas à faire de la 3D . Sinon il faut que je fasse un petit walkcycle avec poser pour pouvoir vraiment travailler sur un modèle plus réaliste.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  3. #93
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Je pense que l'erreur que tu fais est de penser qu'il a les cheveux rasés sur les côtés, alors qu'ils devraient tout simplement être courts et plaqués.
    Comme ici:


    La couleur n'est pas bonne non plus, il devrait être roux.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #94
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Je pense que l'erreur que tu fais est de penser qu'il a les cheveux rasés sur les côtés, alors qu'ils devraient tout simplement être courts et plaqués.
    Comme ici:


    La couleur n'est pas bonne non plus, il devrait être roux.
    Ok je vais rebosser dessus
    Dis moi Fluffy ou as tu pris cette référence?
    Car j'aimerais bien un plus gros plan ou un autre point de vue
    Merci

  5. #95
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    A ce sujet, connaissez vous un site ormis 3d.sk, ou l'on peut trouver des photos de référence de hairstyle, car les recherches google me donnent des photos que sous un seul angle, trop peu d'infos. Je cherche des hairstyles homme femme sous divers angles
    Thanks

  6. #96
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Tiens, d'autres refs de JP Talbot :
    http://membres.multimania.fr/ben1968/jean.htm

    Tu peux aussi regarder du côté des sculptures de Tintin, plus minimalistes et peut-être plus dans l'esprit Hergé (en tapant sculptures Tintin dans Google, par exemple)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #97
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Tiens, d'autres refs de JP Talbot :
    http://membres.multimania.fr/ben1968/jean.htm

    Tu peux aussi regarder du côté des sculptures de Tintin, plus minimalistes et peut-être plus dans l'esprit Hergé (en tapant sculptures Tintin dans Google, par exemple)
    Merci Sir Gong

    Oups Tintin a un col!! ça complique tout la !!!!
    Je crois que je vais l'ignorer son col car simulation * par 10 non ça ira looooollll
    Dernière modification par macadamxbanks ; 18/10/2010 à 17h25.

  8. #98
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message

    La couleur n'est pas bonne non plus, il devrait être roux.
    Mais si je prends référence sur Jean pierre Talbot il est plutôt blond avec des touffes(mèches). Je vais plutôt partir dans cette direction je pense

    Dans la BD il parait roux mais l'acteur est plutôt blond.
    Allez hop boulot

  9. #99
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Malheureusement non, car ce fut un week end très mouvementé (et arrosé ) donc repos forcement la journée du dimanche et la geule de bois n'aide pas à faire de la 3D .
    Ah bon??!!!

    Quand je me suis bien déchiré la gueule au Rhum vieux (ça décape!!!, J'ai l'impression d'être dans une version R20 de C4d!!! LOOOOooooll

  10. #100
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut à tous
    Je viens de finir mon animation de walk cycle. C'est avec elle que je vais refaire mes tests de simulation cloth.
    Animation faite en keyframe (no motion capture) avec motion builder. J'ai essayer avec C4d mais coté animation il me parait trop fastidieux, on dira que j'ai pas l'habitude et du coup pour obtenir ce que je veux je suis obligé de nettoyer des milliards de clés indésirables ( rotation qui partent dans tous les sens et de même pour les déplacements. C4d a une logique d'animation de personnage que je n'ai pas vraiment ou pas encore.
    Bon Voici l'animation
    http://yfrog.com/0jgoodwalkz

    Donc, la je vais retourner aux cheveux, ça va être galère car j'ai des références mais pas pour toutes les vues, la vue de derrière me fait défaut donc je vais devoir inférer ou encore sortir le miroir, mais bon faudrait déjà avoir une coupe qui s'en approche...
    Bon Ciseaux en main, allez !! a qui le tour??
    Dernière modification par macadamxbanks ; 19/10/2010 à 06h51.

  11. #101
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Bien réussi ton walkcycle, manque juste un peu de mouvement au niveau des épaules, sinon ça avance super bien
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  12. #102
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Bien réussi ton walkcycle, manque juste un peu de mouvement au niveau des épaules, sinon ça avance super bien
    Thanks l'ami je vais retravailler les épaules

  13. #103
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Yépa
    Suite aux suggestions de Fluffy, j'ai modifié les cheveux du personnage. Je dois avouer que le module est trè puissant, mais j'ai du mal avec...
    Voici le résultat:












    Pour obtenir la teinte rousse j'ai pipé les couleurs sur cette tof
    Car pour avoir essayé de me rapprocher de Jean Pierre Talbot, ça donnait un résultat qui s'éloignait trop de la BD. Mon Tintin est plutôt cartonny alors le roux faisait plus fantaisie

    la suite les muscles. D'ou l'idée quil soit un peu stock notre Tintin. Mise en place de muscle de jiggle
    Ciao
    Dernière modification par macadamxbanks ; 20/10/2010 à 07h00.

  14. #104
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    En modifiant quelques paramêtres de la texture cheveux ça donne ça



    beaucoup plus propre a mon gout




  15. #105
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    On voit bien que tu t'y fait vite avec c4d. Sinon juste curiosité, qu'est ce qui t'a poussé à migrer vers C4D ?
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  16. #106
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    On voit bien que tu t'y fait vite avec c4d. Sinon juste curiosité, qu'est ce qui t'a poussé à migrer vers C4D ?
    Salut poumpouny
    ben en fait, j'ai découvert C4d dans un magazine art computer. Déjà l'interface m'a scotché depuis le début, la claque. le moteur de rendu Advenced render quoiqu'on en dise est très puissant et très rapide . Le soft est très stable contrairement à maya. Les outils de modélisation sont on ne peut plus simples (le couteau, les modes de sélection). Le soft est bien pensé pour les gens comme moi qui n'on pas beaucoup de temps (30 minutes environ par jour). Il plante pas toutes les 2 secondes. Par contre, coté animation, je suis pas encore du tout à l'aise et j'ai tendance préférer Maya , voire Blender à C4d. Pour certaines animations je suis encore plus à l'aise avec motionbuilder.
    Le module hair, je crois que la, C4d détient une mine d'or, d'ailleurs je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur par Maxon et pourtant quel Bijoux!!!!!
    Clothilde aussi (pour la modélisation) est bien pensé. un très beau soft qui dans l'avenir va faire mal!!! Par contre, la démo Fc4d, bien que n'ayant pas eu le temps de vraiment de la tester à fond m' a un peu déçu... Quoique d'apres ce que j'ai lu ils ont réecri tout le soft donc ça promet pour l'avenir

  17. #107
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    Par contre, la démo Fc4d, bien que n'ayant pas eu le temps de vraiment de la tester à fond m' a un peu déçu... Quoique d'apres ce que j'ai lu ils ont réecri tout le soft donc ça promet pour l'avenir
    Pas bien compris ce que tu veux dire par la ! la démo FC4D ? tu veux dire la démo de cinema 4D, si c'est ca c'est tout à fait le même que la version complète si ce n'est qu'il est limité à 40 jours pour les sauvegarde de fichier. et aussi qu'il y a une limite de taille dans le visualiseur mais pas sur le rendu éditeur donc si t'as une écran assez grand tu peux faire des screen capture assez grand.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  18. #108
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Pas bien compris ce que tu veux dire par la ! la démo FC4D ? tu veux dire la démo de cinema 4D, si c'est ca c'est tout à fait le même que la version complète si ce n'est qu'il est limité à 40 jours pour les sauvegarde de fichier. et aussi qu'il y a une limite de taille dans le visualiseur mais pas sur le rendu éditeur donc si t'as une écran assez grand tu peux faire des screen capture assez grand.
    Oui, je voulais dire la démo cinema 4d r12 . Faudrais que j'apprenne à me relire car ça donne des (fiat au lieux de fait des fuat au lieux de faut).

    Oui la démo a expiré hier, j'ai pas eu le temps de bien tatter. Mais apparemment pas de muscles à l'horizon, d'apres Fluffy faudra pas compter avant longtime. Le module clothilde je crois pas qu'il ait vraiment changé... j'en suis pas sure je l'ai rarement testée

    Dans les rêves les plus fous, C4d et Maya fusionnent pour faire un méga logiciel de ouf !!! Looooooooooooolll
    Simplicité plus puissance
    Dernière modification par macadamxbanks ; 20/10/2010 à 17h50.

  19. #109
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    PEtit test avec mon cycle de marche. La dynamique des cheveux est à revoir

    http://yfrog.com/49yesaay123z

  20. #110
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    Oui, je voulais dire la démo cinema 4d r12 . Faudrais que j'apprenne à me relire car ça donne des (fiat au lieux de fait des fuat au lieux de faut).

    Oui la démo a expiré hier, j'ai pas eu le temps de bien tatter. Mais apparemment pas de muscles à l'horizon, d'apres Fluffy faudra pas compter avant longtime. Le module clothilde je crois pas qu'il ait vraiment changé... j'en suis pas sure je l'ai rarement testée

    Dans les rêves les plus fous, C4d et Maya fusionnent pour faire un méga logiciel de ouf !!! Looooooooooooolll
    Simplicité plus puissance
    T'as pas vraiment dû bien tester la démo de la R12, parcequ'elle regorge de nouveautés pour l'animation personnages.
    Nouveaux déformateurs qui tuent leur race, nouvel outil morph (le plus puissant, tous logiciels 3D confondus, selon mon avis), nouvelle IK dynamique et j'en passe.
    Ta version démo est toujours utilisable, hein, tu ne peux juste plus enregistrer tes projets.

    En ce qui concerne l'animation, je la trouve assez comfortable dans C4D, mais il y a bien entendu de la marge pour améliorer pas mal de trucs (ordres de rotations, Quaternions, etc...).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #111
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    T'as pas vraiment dû bien tester la démo de la R12, parcequ'elle regorge de nouveautés pour l'animation personnages.
    Nouveaux déformateurs qui tuent leur race, nouvel outil morph (le plus puissant, tous logiciels 3D confondus, selon mon avis), nouvelle IK dynamique et j'en passe.
    Ta version démo est toujours utilisable, hein, tu ne peux juste plus enregistrer tes projets.

    En ce qui concerne l'animation, je la trouve assez comfortable dans C4D, mais il y a bien entendu de la marge pour améliorer pas mal de trucs (ordres de rotations, Quaternions, etc...).
    Tu as parfaitement raison, je l'ai pas vraiment bien testée faute de temps... Tiens l'outil morph je vais regarder ce qu'il en est. J'ai pas fait gaffe

  22. #112
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    T'as spielberg comme concurent là

    Tintin By Spielberg
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  23. #113
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    T'as spielberg comme concurent là

    Tintin By Spielberg
    Le salop, il m'a mis sur table d'écoute

    En plus ya Spielberg et Peter jackson, pourquoi pas goerge Lucas aussi
    Ces mecs la sont déja les meilleurs en plus ils s'associent?? Ca laisse pas de place pour nous la Looooooll

    C'est de la 3d?? J'avais pas entendu parler??
    Dernière modification par macadamxbanks ; 02/11/2010 à 14h34.

  24. #114
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben oui, Spielberg à racheté les droits en 1983. Pas juste la vie hein ? Balaise et plein de fric .
    Ouais, j'aime pas trop le style (trop réaliste) et plus ca va être du moccap, mais l'histoire risque d'être bien connaissant les 2 Gourou.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  25. #115
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par poumpouny Voir le message
    Ben oui, Spielberg à racheté les droits en 1983. Pas juste la vie hein ? Balaise et plein de fric
    Snif

  26. #116
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Pourquoi, tu te faisais des illusions ?
    Tu devrais te documenter sur Moulinsart SA, la société qui gère l'héritage Hergé.
    Continue ton Tintin pour te faire les dents, mais n'espère pas diffuser un jour quoi que ce soit, si tu ne veux pas y laisser ton caleçon.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  27. #117
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Pourquoi, tu te faisais des illusions ?
    Tu devrais te documenter sur Moulinsart SA, la société qui gère l'héritage Hergé.
    Continue ton Tintin pour te faire les dents, mais n'espère pas diffuser un jour quoi que ce soit, si tu ne veux pas y laisser ton caleçon.
    Jte rassure c’était pas mon intention. LE but de ce topic c'était juste la simulation de vêtements. Je suis un passionné 3d mais j'ai pas d'ambition spéciale à ce sujet. on dia que c'est pas passion du dimanche

Discussions similaires

  1. Maya -> C4D : Cinema 4D possède-il un système d'historique ?
    Par goumish dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2010, 08h15
  2. Cinema 4D vers Maya
    Par Poclin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 14h29
  3. cinema 4d R11 VS maya - animation
    Par hazkant dans le forum Animation
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 23h06
  4. C4d et Maya
    Par Angeylus dans le forum Compatibilité
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/07/2005, 07h27
  5. MAYA --> C4D
    Par blacksquirrel dans le forum Compatibilité
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2003, 19h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet