Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Bugs C4D 12

  1. #1
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Bugs C4D 12

    hello à tous !

    je suis sur C4D 12 Studio depuis 1 semaine maintenant, et j'avoue que je suis un peu refroidi par C4D 12 en terme de stabilité...


    j'ai démarré un projet avec animations de personnages simples sur C4D 12 justement, mais chaque jour les plantages s'enchainent, alors que la version 11.5 était d'une stabilité absolue, même avec des projet 100 fois plus complexes et plus lourds !

    j'envois les rapports de bug quand C4D arrive à en générer car parfois il se ferme d'un coup sans raison, sans prévenir...

    jusqu'à maintenant la plupart des plantages observés sont arrivé pendant un rendu editeur (AVI ou QuickTime) ou même une fois le rendu terminé, C4D se ferme directement...

    je penchais pour des probleme d'affichage et de gestion OpenGL car j'ai remarqué de temps en temps des bug d'affichage en OpenGL HQ, que je n'avais pas sur la 11.5, j'ai mis à jours mes drivers graphiques, mais pas de changement...
    Je ne pense pas que ça soit dû à ma machine car la 11.5 a toujours fonctionné à merveille.

    Et comme je ne peux pas re-basculer mon projet sur C4D 11.5, je dois rester sur la 12 mais c'est mal barré pour travailler efficacement dans de telles conditions...

    je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont observé également des plantages de ce genre lors de calculs d'animation en rendu editeur, en tout cas j'espère que des correctifs arriveront rapidement grâces aux rapports de bugs.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello
    Je sais pas si ça à un rapport, mais j'ai eu ces jours ci plusieurs gros crash (kernel panik, redemarrage à la prise de courant ! ) de la r11.5 lors de rendu view port ou hardware dans le picture viewer car antialiasing activé et poussé à 3, ce qui auparavant ne plantais pas vraiment c4d, même si un peu plus lent. (un crash une fois de temps en temps, mais rare, et pas du gros kernel panique)

    Est-ce qu'on aurait des soucis entre c4d et les derniers drivers de nos carte graphiques?

    Bon celà dit en désactivant l'antialiasing de ligne des rendu hardware, plus aucun soucis. Mais j'ai trouvé ça étrange, car j'avais jamais eu ça sur une nVidia et la r11.5

    (et je vois que tu es sous win, hors je suis sous osX, mais bon...)
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    En effet l'anti-aliasing est une des pistes qui me semblait probable, je l'avis d'ailleurs également mis à 0 dans les préférences.

    sans utiliser l'OpenGL HQ tout semble être stable en tout cas désormais, mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement sa carte graphique pour avoir un aspect plus sympa pour les previews editeurs, mais également pour les vues de travail... ce que je faisais sans probleme dans la 11.5...

  4. #4
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    je fais remonter le sujet, juste pour dire que j'ai toujours un plantage systématique du soft lorsque je fais un rendu éditeur, et je n'ai toujours pas la moindre piste d'explication, ni de solution qui arrive, malgré mes envois de rapport d'erreur...

    Sinon, comme je suis sur un projet d'animation où on a également des effets de liquides, voici un lien pour télécharger le plugin RealFlow pour C4D 12, disponible gratuitement sur le site de NextLimit :
    http://download.nextlimit.com/linklo...d_index_rf.php
    choisir "plugins" puis le soft "cinema 4D" puis l'OS.

    Par contre là encore, très mauvaise surprise, une fois une sequence RealFlow importée dans le projet C4D, se déplacer 2 ou 3 fois sur la timeline fait également planter le soft, donc là ça devient un peu galère pour assurer des productions sérieuses dans ces conditions.
    il va falloir qu'on perde du temps à bidouiller pour rendre séparément les liquides, et l'animation de base, avec les détourages, pour ensuite tout mouliner dans After Effects... Alors que ça aurait pu (et ça aurait dû...) se calculer tout ensemble dans le même fichier C4D.

    Donc là je me pose quand même pas mal de questions sur la stabilité du soft lorsque j'aurais à traiter un projet "lourd" en terme de conception mécanique par exemple...

    je veux également souligner que ces plantages de gestion de sequences Realflow sont identiques sur une autre machine.
    Sur la 11.5 des projets équivalents (animation de personnages + simulations de liquides) n'ont jamais posés de problème.

    voilà pour mon petit retour sur l'utilisation de RealFlow dans C4D 12.

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    zut ! Arf ca semble dur Tengaal de bosser dans ces conditions.
    Juste pour faire un retour aussi sur l'openGL. Sur mon ancien mac, j'ai noté pas mal de soucis aussi, même des fois ma carte gérait l'OpenGL en 11.5 et en 12 demo, puis d'autres fois ma carte ne le supportait plus. Bizarre. Idem, je me suis dit une histoire de drivers.
    Maintenant depuis que je suis sur mon nouveau mac ( 12 Coeurs/24 Go/ATI 5870 ), tout semble rouler et n'ai plus les plantages et l'OpenGL semble stable et réactif. Arf ca fait cher la stabilité !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  6. #6
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    oui sur Mac la gestion de l'OpenGL de C4D 12 est vraiment meilleure apparemment, on a pu le constater sur un de nos postes.
    on a un parc majoritairement PC.

    C'est frustrant d'avoir un tel soft entre les mains, et de le voir planter systématiquement sur des trucs qui passaient parfaitement bien sur C4D 11.5
    Le problème c'est que le projet actuel ayant été démarré sur C4D 12 (en toute confiance dans cette nouvelle mouture... ) ne peut pas être repris sur une 11.5, on est obligé d'aller au bout avec C4D 12, avec ses problèmes supplémentaires qui nous demande plus de temps à passer pour bidouiller les rendus et rester dans les délais...

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Qu'est ce que t'as comme plug in sur la 12, ca n'a peu être rien à voir mais c'est pour ca que j'evite les plugins le plus possible, j'ai travaillé sur vray 1.2.5 dernièrement et le nombre de fois que cinema 4d a planté m'a fait pensé à un certain Max.

    Edit : C'etait sur la 11,5 et sous snow leopard
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  8. #8
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    cette nuit j'ai relancé un bug report via le site Maxon.net en joignant mon projet 3D en cours.

    J'ai eu un retour du support Maxon ce matin, qui n'ont pas pu reproduire ces plantages de leur côté.

    Leurs 2 explications possibles rejoignent ce qui a déjà été abordé :
    - mettre à jour le driver graphique (dans mon cas j'ai le tout dernier)
    - un plugin défaillant (j'ai : Cinema4dsdk, Realflow, examples de plugins python de la doc officielle)

    en vidant tout le dossier "plugins", ça ne change rien, ça plante dès que le rendu editeur s'est terminé.
    et ma carte graphique n'a pas changé alors qu'elle ne posait aucun problème sur C4D 11.5.
    la seule chose qui a changé c'est C4D, donc il doit bien y avoir un soucis quelque part dans cette v12...

    j'attend un nouveau retour du support Maxon, je leur ai communiqué à l'instant mon dernier rapport de bug suite au crash
    de mes derniers essais sans plugins ce matin...

    EDIT :

    nouveau retour du support Maxon, ils m'ont identifié le fichier qui génère ces plantages, voici leur réponse, pour ceux qui auraient également une NVidia GTX 280 avec de splantages C4D :
    "the file causing your crash is "nvoglnt.dll", your graphicsdriver. Maybe in this case, the latest
    driver does not
    offer the best solution to you and an older dirver will do. Be aware, that CINEMA 4D R12 is using
    OpenGL 3.0
    now and R11.5 is working with OpenGL 2.0, what makes quite a big difference.

    Kind regards,
    Sandro Wojcik

    Technical Support"

    Donc pour résumer, la mise à jour de mon pilote peut finalement être la cause de ces plantages, l'ancien driver pourrait être mieux adapté...
    Dernière modification par Tengaal ; 08/10/2010 à 11h11.

  9. #9
    t'as essayé d'utiliser l'affichage software et de faire un rendu editeur, pour voir si ca plantait encore ?
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  10. #10
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    j'avais testé un rendu software oui, mais il avait sans doute planté du fait que l'affichage de ma scène était resté en Open GL, donc utilisait le drivers problématique.

    là je viens de faire un autre test en rendu software et tout se passe bien, cela confirme bien que c'est le pilote graphique qui n'est pas adapté, pourtant le plus récent de chez NVidia...

  11. #11
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Attention, les derniers pilotes chez nvidia sont souvent en beta, et ne sont pas forcément supportés par C4D.

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492
    Citation Envoyé par Tengaal Voir le message
    j'avais testé un rendu software oui, mais il avait sans doute planté du fait que l'affichage de ma scène était resté en Open GL, donc utilisait le drivers problématique.

    là je viens de faire un autre test en rendu software et tout se passe bien, cela confirme bien que c'est le pilote graphique qui n'est pas adapté, pourtant le plus récent de chez NVidia...
    Suivant par procuration tes problèmes, comme tout le monde je participais à ta frustration et à ton incompréhension.
    Ravi de voir que tu as pu les résoudre et que tu peux enfin avancer de façon sereine

  13. #13
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Attention, les derniers pilotes chez nvidia sont souvent en beta, et ne sont pas forcément supportés par C4D.
    oui pour les pilotes graphiques je m'assure toujours de ne pas prendre un driver Beta.

    Mais ce qui est quand même étonnant c'est que C4D 12 fonctionne en OpenGL 3 (C4D 11.5 en OpenGL 2) et paradoxalement un "vieux" driver fonctionne mieux sur C4D 12 qu'un récent.

    mais bon, concernant l'utilisation de RealFlow dans C4D 12, ça plante quand même malgré tout, pas de changement à ce niveau là par contre...

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    413

    Solution

    Salut la compagnie des fc4d,


    Après avoir suivit ce forum, et ayant eu le même genres de bugs/plantages (de cinema4d R12 sous Win 7 à l'activation de l'open GL) que vous ; je vous annonce la découverte d'une solution :

    Pour ceux qui possède un affichage multi-écran avec les drivers nVidia, il faut impérativement désinstaller le plugin nView !!!!!! (accessible dans panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités) Il est apparu que celui-ci rentrait en conflit avec la gestion d'affichage de c4D quand des fenêtres sont disposées sur plusieurs écrans.

    Tournant sur quadro FX 4800, une fois le plug désinstallé, c4D est redevenu stable OpenGL activé.

    Voila, j'espère que cela vous aidera.

    A la prochaine.

    Benjamin

  15. #15
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1

    probleme de deplacement de point

    je post ici car je pense pas que ma question necessite un topic a elle seule.

    en ce moment j'ai un petit soucis, je suis sur un perso et a present impossible de deplacer mes points en dessous d'une valeur de 10

    j'ai pourtant viré l'objet peau et le tag influence du perso, desactiver la CI (en gros mon mesh n'est plus attaché a mon rig) et impossible de deplacer un point ou un polygone de facon precise, c'est bloqué sur un increment de 10

    quelqu'un a une idée?
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  16. #16
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    je me réponds a moi meme

    j'avais des cases de cochées dans l'outil deplacements pour les increments... va comprendre charles, je suis jamais allé dans ce menu auparavant...
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Hello,

    Avez déjà rencontré l'impossibilité de fermer la fenetre du Picture Viewer après un rendu?
    J'ai eu le problème à 2 reprises aujourd'hui pour la 1ere fois. J'avais en plus de la fenetre "Picture Viewer", un bout de fenetre (genre 10pixels de larges sur 10 pixels de haut) que je pouvais déplacer mais c'est tout. Pomme-W, Pomme-Q, Pomme-Shift-Point etait inactif (bong! bong!). Seul solution pomme-alt-esc pour forcer à quitter C4D (qui n'etait pas planté!). Au redémarrage de C4D, il est resté bloqué sur "Initializing Layout". Relancé une 2eme fois, tout etait correct.
    (C4D R12.048 + 10.6.7)
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

  18. #18
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Oui ça m'est arrivé très très souvent d'avoir le picture viewer qui déconne complètement, et je suis pas le seul, on en a déjà parlé quelque part sur ce forum. Sur mac uniquement il me semble. Impossible aussi de changer la taille de la fenêtre du pic viewer. Ça m'arrive souvent quand j'essaie de déplacer le curseur de la time line de ce pic viewer : la fenêtre se met à 50 pixel de haut, etc… Elle fait sa petite révolution, ou sa crise d'adolescence je sais pas. Me c*sse les c*uilles quoi. En revanche il ne m'a jamais pris la main. J'ai cru que ça venait de ma palette graphique au départ, mais il semblerai que non. Je sais pas trop d'où ça vient mais c'est bien là. Ça s'est légèrement amélioré depuis quelques temps par contre, ça m'arrive que très occasionnellement ces temps ci. Ces temps ci le clic sur le contrôleur de taille de fenêtre (bouton vert) permet de tout rétablir. Aussi, parfois, quand ça m'arrivait souvent, le fait de revenir sur le finder, (pomme+tab) masquer les autres apps, puis revenir sur c4d réparait le problème. Je me demande si c'est tout de même pas un soucis en rapport avec la mémoire ou alors la carte graphique? Je sais pas.
    Espéront que la r12.5 résolve ce soucis


    PS:
    Je viens de me rendre compte que j'ai déjà pris le plis de mettre le pic viwer en plein écran automatiquement car ça évite les bugs. Ptet pour ça que je rencontre moins ce bug ?
    Dernière modification par shtl ; 13/07/2011 à 08h55.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    MacOs X 10.13.6
    Messages
    291
    Je n'ai pas encore testé, mais il semblerait que mettre le Picture Viewer "dans l'interface" en onglet résoudrait le problème...
    Effectivement, espérons que ce petit désagrément sera corrigé (me fait penser que je viens de recevoir mon MSA à payer :-/)
    Dans mon cas aucunes boules (rouge, jaune, verte) n'etaient cliquable et elle etaient en mode rollover (donc avec la croix, le - et le +)
    C4D Studio R21.207 - MBP 2.9GHz i7 16Gb - MacOS X 10.13.6 - Wacom A5 Wide

Discussions similaires

  1. Des cils et des bugs
    Par tylerdurden dans le forum Hair
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2008, 18h57
  2. Bugs ou limtations ?
    Par monoeil2b dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 10h26
  3. bugs
    Par PAILLET dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 14h46
  4. DES BUGS...
    Par Renaud dans le forum Le site
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 15h49
  5. Y EN A MARRE DES BUGS DE LA R8.1
    Par Colas dans le forum Rendu
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2003, 14h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet