Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73

Discussion: [Battle] FC4D Robots race !

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    [Battle] FC4D Robots race !

    Salut à tous !

    Tous ceux qui sont passés sur la R12 ont forcément déjà fait mumuse avec les nouveaux dynamiques. Je vous propose d'aller plus loin :



    FC4D Robots Race !

    Objectif :
    Imaginez un robot autonome qui réagit à son environnement, capable de se jouer de tous les obstacles. Votre robot devra parcourir une piste jonchée de difficultés diverses et joindre l'arrivée le plus rapidement possible.

    Les moyens :
    C4D R12 et ses dynamiques (si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser la démo)
    Les autres versions de C4D avec ce que vous pourrez...
    Xpresso
    Vous pouvez utiliser des plugins, à condition qu'ils soient gratuits et dispo sur la R12 (qui sera utilisée bien entendu pour le rendu des runs).
    ... et tout ce que vous pouvez imaginer !

    Le déroulement :
    Les robots se mesureront les uns aux autres par le biais d'une course contre la montre.
    Les obstacles seront dévoilés au fur et à mesure, à vous donc d'imaginer les pires pièges que votre robot devra franchir afin d'être prêt le moment venu. Escaliers, côtes, zones glissantes, soyez inventifs ! Des barrières latérales empêcheront les robots de sortir de la piste.
    Les robots devront être postés ici le jour J, je les récupérerai et leur ferai faire le parcours, chaque run sera diffusé ici. Le robot le plus rapide sera déclaré vainqueur (et j'espère remettra son titre en jeu pour la prochaine course !)
    Si aucun robot ne termine le parcours (ce que je ne souhaite pas), celui qui sera allé le plus loin sera déclaré vainqueur.

    Les règles :
    - Votre robot devra tenir dans un cube de 60x60x80cm.
    - Une simple sphère équipée d'un moteur est bien entendu interdite
    - Les tags de dynamiques ne peuvent pas avoir une friction supérieure à 100% (en cas de non respect de cette règle, les tags fautifs seront remis à 100%, ce qui pourrait altérer le fonctionnement de votre robot).
    - Les robots devront être livrés le 15 décembre (ce qui vous laisse un peu de temps, attention toutefois, les démos de C4D R12 ont une durée limitée à 42 jours, donc si vous utilisez la démo, gérez bien votre temps ! )
    - Les équipes sont autorisées (et même encouragées)
    - Si vous utilisez des plugins, ceux-ci devront être livrés avec le robot
    - Vous êtes encouragés à nous faire baver sur l'avancée de vos travaux, mais attention à l'espionnage industriel, n'en dites pas trop non plus !

    Le règlement est susceptible d'évoluer (il y a forcément des choses qui m'ont échappé), si vous avez des questions surtout n'hésitez pas !

    Et que le meilleur gagne !

  2. #2
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    top moumoutte ça
    mais heu... la R12 est obligatoire? pas possible de bidouiller avec la 11,5?

  3. #3
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Si vous voulez le faire avec la 11.5, c'est vous qui voyez (mais c'est dommage quand on voit les outils mis à dispo dans la R12.)
    Post initial mis à jour.

  4. #4
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1
    Cool
    j'ai pas la R12

    amusez vous bien quand meme

    AA+
    plus de signature alors...

  5. #5
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par jeffD Voir le message
    j'ai pas la R12
    T'as la démo et plus d'excuse.

  6. #6
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    je propose que maxon mette à disposition des version R12 pour les participants!
    ben quoi?! on à le droit de rêver non?!

    sinon je m'exécuterai peut être 40 jours avant le jour J.
    ça me rappelle le carême !
    Seb; les robots ont-il le droit de voler?!

    EDIT: TRES TRES bonne initiative comme d'ab Merci!
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  7. #7
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par BikS Voir le message
    Seb; les robots ont-il le droit de voler?!
    Non, bien entendu.

  8. #8
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Super marrant comme idée! Bien ouej!

    Pas la bonne version ni le temps mais je vais suivre ça avec attention... Par contre comment on va faire pour suivre l'évolution du bidule, si la course est jouée en one shot?

  9. #9
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Chaque concurrent (équipe) envoie son robot. Je lui fais parcourir la piste (sans toucher à ses réglages bien entendu), je fais un rendu de l'anim et je la poste ici, et ce pour chaque robot. Personne n'a à contrôler quoi que ce soit vu que les robots doivent être autonomes.
    Au final, on verra donc la course de chaque robot, en individuel (comme en rallye, quoi).

  10. #10
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    yes, bien compris. Mais donc on ne verra rien jusqu'au 15 décembre? C'est plus ça que je veux dire...

  11. #11
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Allez, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent en attendant les premiers robots (ou du moins les premières pièces) :



    J'aurais juste besoin d'un cadreur, un ouf de la caméra, un pro de la mise en scène pour me filer un coup de main à filmer tout ça (bon, on n'en est pas encore là, mais je demande maintenant), car pour ma part, les mouvements de caméra, ben comment dire... R12 needed.

  12. #12
    Squatteur Avatar de lenul
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    277
    ce sera une piste toute droite ? parce que faire tourner un robot au bon moment ...
    edit : on peut enregistrer dans la version demo de la R12 ? parceque sinon comment poster le robot ?

  13. #13
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Hé hé, à vous d'être inventifs ! Ce n'est pas impossible, loin de là ! (je connais au moins 2 moyens, et je suis loin d'être le plus inventif ici !!!)

  14. #14
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Pour ce qui est de la notion d'automatisation, à quel point le robot doit-il être automatisé? Peut-on avoir un système de mouvement répété selon la longueur de l'anim, du type un mouvement rotatif et modyn fais le reste pour faire avancer le bouzin??

  15. #15
    Dépendant Avatar de vanishin
    Date d'inscription
    mai 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    369
    Ça me fait bien penser à Robocode http://robocode.sourceforge.net/
    Ce concept était génial, on programmait en java le robot par rapport aux situations et c'était des combats libres dans des arènes.
    Là ça risque d'être tout aussi génial
    J'adoooore les SMC !!
    www.vanishin.fr

  16. #16
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par geantvert Voir le message
    Pour ce qui est de la notion d'automatisation, à quel point le robot doit-il être automatisé? Peut-on avoir un système de mouvement répété selon la longueur de l'anim, du type un mouvement rotatif et modyn fais le reste pour faire avancer le bouzin??
    Le problème, c'est que tu ne sais pas combien de temps va durer l'animation. C'est pourquoi je conseillais la R12. Son système de moteur t'offre une rotation perpétuelle. Le but du jeu est donc de laisser faire les éléments (modyn, dynamiques, xpresso etc).

  17. #17
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    salut , moi je me demande le pourquoi de la friction à 100%
    je ne maitrise pas encore bien le truc mais quand je vois que je suis à 1825% pour mes papattes je me dis que c'est la patinoire pour moi.

    Mais bon si tu le dis que c'est suffisant, c'est qu'il y a un truc que j'ai pas encore vu pour les réglages de friction, je retourne potasser le manuel

  18. #18
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    sinon je suis motiv pour un travaille en équipe

  19. #19
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Si je trouve un chouille de temps, ça peut être sympa pour continuer à gratter sur les dynamics !
    Autant joindre l'utile à l'agréable
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  20. #20
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    L'idée est excellente à la base, mais je ne sais pas pourquoi à mon avis c'est moins simple que ça n'en a l'air.

    J'avais déjà pensé à un truc du genre à gérer en Xpresso, mais il y a tellement de paramètres à définir.
    C'est peut-être beaucoup plus facile à gérer avec les dynamiques de la R12, je suis curieux de voir ça.
    Mais je sens qu'on va avoir pas mal de bugs.

    A la rigueur il faudrait peut-être mieux livrer la scène avec les obstacles dès le départ et donner gagnante la solution la plus élégante.

    En tout cas je reste dans le coin.
    SMC fan.

  21. #21
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Le problème, c'est que tu ne sais pas combien de temps va durer l'animation. C'est pourquoi je conseillais la R12. Son système de moteur t'offre une rotation perpétuelle. Le but du jeu est donc de laisser faire les éléments (modyn, dynamiques, xpresso etc).
    oui effectivement il n'y a pas moyen de récupérer les clip de mouvement dans xpresso pour l'aligner sur le temps de l'anim
    je suis donc condamné au tag moteur de gear builder ou a la demo de la R12 dommage ça me paraissait un bon challenge aussi

  22. #22
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64Bits
    Messages
    416
    C'est clairement un post que je vais suivre avec attention! C'est une chouette idée.
    En revanche il est clair que je ne vais pas participer... j'ai comme qui dirait quelques lacunes en C4D
    Si vous avez des critiques n'hésitez pas. J'ai mis mon gilet pare-balles

  23. #23
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    ou alors encore une autre solution; posté un tracé du circuit avec, admettons, des points disposé sur celui-ci. Les points, définissant l'emplacement des obstacles?! Et avec, par exemple, une échelle principale pour pouvoir se dire; "ha, mon robot doit faire 3mètres en ligne droite, affronter/passer un obstacle, repartir pour 2mètres en ligne droite et ensuite tourné à gauche puis refaire 5mètres"...ect ect

    c'est bien comme soluce ça non?
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  24. #24
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    ah c'est vrai que c'est pas si simple enfait, et une sorte de code de la route? genre si le robot traverse un cube rouge(zone de collision), une fois dépassé cette zone il tourne à droite etc.

    en plug il y à little brain mais sur 11.5 uniquement, il marche pas sur la 12 pour l'instant.

  25. #25
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Bon, je pense qu'à la demande générale, je vais fournir la scène. Enfin, quand elle sera faite !

  26. #26
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597
    Si tu files la scène tu killes le challenge. C'est comme dans les bastons de robots, tu dois anticiper sur ce qui peut t'arriver. L'idéal est simplement de connaitre la typologie des obstacles, après libre à chacun de trouver la meilleure parade, il faut garder cette part d'incertitude. Mais il faudra être très pointu à ceux qui n'ont pas la R12 ... croyez moi. Je vous recommande la version de démo !
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  27. #27
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    je plussoies Gaaz! c'est pour ça que j'avais proposé des points représentant les obstacles, comme ça on peut encore s'imaginer différent type d'obstacles... et on garde le suspense là dessus! enfin trouves la solution qui te fait plaisir seb! après tout, c'est ton challenge!
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  28. #28
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Moi je suis pour le suspens
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  29. #29
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    On va couper la poire en deux : Vous aurez juste un aperçu de la topologie du terrain, comme c'était précisé au début. En revanche, si une piste avec virages vous semble vraiment infaisable, dites-le moi, et je ferai une ligne droite (mais avec des obstacles plus difficiles, faut pas déconner non plus). Le but étant quand même qu'un maximum de robots aillent au bout.

    C'est dit !

    Bon, et sinon, qui en est ?

  30. #30
    Pilier Avatar de kitsune
    Date d'inscription
    novembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac os Sous la vague !
    Messages
    1 264
    Waou, c'est une super idée de Battle ça !!!
    Je m'installe avec le pop corn pour suivre ces battle !

Discussions similaires

  1. modelisation de robots et pieces pour robots
    Par aenima51079 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 23h21
  2. [Battle] The Dragon Battle
    Par Itsmil dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 215
    Dernier message: 06/10/2008, 15h47
  3. The Monster Battle: Battle terminée!
    Par NiKo dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 615
    Dernier message: 16/06/2008, 20h01
  4. Pod Race !!!
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 74
    Dernier message: 04/02/2007, 00h12
  5. des robots, des robots et encore des robots....désolé!!
    Par ethylen dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 128
    Dernier message: 13/12/2005, 23h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet