Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: C4D et Unreal Development Kit ... et unity 3D

  1. #1
    Timide Avatar de campa71
    Date d'inscription
    septembre 2009
    OS
    Seven 64
    Messages
    127

    C4D et Unreal Development Kit ... et unity 3D

    Bonjour,

    je voulais savoir qui a déjà utilisé UDK ( Unreal Development Kit - http://www.udk.com ) et si oui comment il cohabite avec C4D du point de vu des exports ?

    Je souhaite réaliser une visite en 3D temps réel d'un lieu de culte gallo-romain, quel logiciel me conseillerez-vous ? Unity3D or UDK ?

    Merci

  2. #2
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Bonjour Campa71,

    Je ne connais pas le Unreal DK mais je crois savoir que la gamme de prix est nettement plus élevée que Unity3D et à renouveler à chaque édition d'une nouvelle application. Unity3D est gratuit pour la version de base et à prix unique pour la version pro sans avoir besoin d'enregistrer chaque application produite. On ne parle donc pas du tout des mêmes outils. Unreal est plutôt pour très grosse structure là où Unity3D est plutôt pour développeur "Indie" ou moyenne structure. C'est un peu comme comparer des pommes et des poires...

    Autre point important : Unity3D a la possibilité de publier sur PC, Mac et le web en un seul développement (et trois clics ou presque) sans adaptation nécessaire du code, que ce soit à partir d'un MacOS ou d'un Windows. Je crois savoir que l'éditeur Unreal ne fonctionne que sous Windows et ne permet pas une publication immédiate sur le web.

    Pour des visites en temps-réel, il existe d'autres solutions que Unity3D ou Unreal. La première question est de savoir à quoi est destinée cette visite : le web, une borne interactive, une application sur CD/DVD, etc... Par exemple, Wirefusion est un très bon outil pour une réalisation rapide de visites virtuelles sur le web via JAVA. Il y a aussi d'autres moteurs de jeu comme SHIVA, Game Studio ou Ogre 3D, etc. Mais il est certain que dans la gamme des "faciles à utiliser" Wirefusion et Unity3D viennent en tête selon moi.

    Tout ça n'engage que moi bien entendu. Mataero ou jade2293 par exemple auront sans doute d'autres solutions à te proposer.

    Sinon, pour ce qui est des exports, il n'y a pas, selon moi, de solution magique. Il faut toujours mettre les mains dans le cambouis d'une manière ou d'une autre mais là encore il me semble que Unity3D et Wirefusion font partie des plus simples avec C4D.

    Voilà tout ce que je peux dire...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  3. #3
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Le travail du Captainmarlowe est de ce type, création sous Lightwave et visite virtuelle sous Unity3D voir ici:
    http://web.me.com/captainmarlowe/capmarl/index.html
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  4. #4
    Timide Avatar de campa71
    Date d'inscription
    septembre 2009
    OS
    Seven 64
    Messages
    127
    Merci pour vos réponses et votre aide. Pour l'instant le but serait de faire tourner la visite libre sur un pc pour facilité certaine réflexion sur l'agencement du site et son évolution. Pourquoi pas un jour faire évoluer l'idée sur différents support comme l'iPhone par exemple.

Discussions similaires

  1. C4D => Unity
    Par doudou31 dans le forum Unity
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 18h09
  2. Unity 2.5
    Par Vincent dans le forum Unity
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 14h52
  3. Unity 1.5
    Par azoe dans le forum Compatibilité
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 20h08
  4. Map Unreal Tournament realisee avec C4D (UT 2004)
    Par yannminh dans le forum Le saloon
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/07/2006, 13h41
  5. Paysage en projection cubique pour Unreal... ?
    Par yannminh dans le forum Textures
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/03/2004, 16h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet