Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Ah ben non, Clothilde c'est pas du caca !!!!

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447

    Ah ben non, Clothilde c'est pas du caca !!!!

    Allo!!
    Me penchant depuis plusieurs jours sur la simulation de vetêment et spécialement sur l'habillage de personnage, et après plusieur essaye non concluant, j'ai découvert hier que Clothilde n'est pas si mauvais que l'on peut entendre, c'est vrai que c'est pas du Syflex ou du qualoth mais ça fait quand même des choses


    Pour le moment j'ai eu ça :

    .


    Pour les prochain test : Mouvement rapide et vêtement superposé

    Je vous invite aussi à investir avec moi si ca vous tente.

    PS : Question qui me turlupine, pourquoi c'est si difficile de trouver des video de perso habillé avec clothilde sur le net, y t-il vraiment personne qui l'utilise pour de l'habillage de perso ???

    Edit : Pour ceux et ceussent qui veulent tester avec moi voici un liens ou on peut trouver un petit bonhomme animé en moccap

    Edit 2 : Ah ben non il n'y a pas de petit bonhomme livré avec et les mouvement ne commencent pas en T pose !!!
    Dernière modification par poumpouny ; 14/10/2010 à 14h11.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  2. #2
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Hallo too, Poum

    Je suis TRES intéressé par tes recherches
    'justement à la recherche d'une -méthode , marchàsuivre, truc, ou système afin de pouvoir "boner clotilde"
    ( genre du fantôme- le dessus boné et le dessous tissu ) : sans succès pour le moment ( enfin : rien sur le forum ) serait- ce impossible ?

    Je devrais donc me résoudre à recommencer un perso-boné transparent , couvert d'un tissu clothilde.... - effrayant
    je sens qu'il va me falloir serrer la ceinture ?

    explique -moi ta solution - celle du film , allez quoi : siouplé
    et puis la suite
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Tu veux dire celui de mon court metrage ?
    Rien de bien sorcier, juste quelque belt au niveau des épaules, pour que le Tshirt ne tombe pas, puis un truc tres important dans les attributs de clothilde c'est le champ iteration, apres c'est des test et retest pour les autre. Pour ton truc mi-bone mi-clothes, j'avoue n'avoir jamais essayé, mais je m'orienterai vers du clothilde limité par des vertex map. enfin je riggerai mon fantôme, puis je lui appliquerai un tag clothilde après ce dernier limité seulement au zone que tu veux clothiser grâce à de vertex map.

    J'ai essayé un truc vite fait et effectivement on peut mixer avec un seul maillage des articulation et un tag cloth, mais ça donne de résultats bizarre.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  4. #4
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Rien de bien sorcier, juste quelque belt au niveau des épaules, pour que le Tshirt ne tombe pas, puis un truc tres important dans les attributs de clothilde c'est le champ iteration
    ... et bien merci
    heu : ça donne quoi , en français ? avec ma V10 : si je mets des points fixes , je n'ai plus d'animation possible
    et un "simple" tag tissu me le fait -dégringoler- des articulations
    quand au champ itération : je vois pas ... une petite capture d'écran me serait BIEN utile


    quand à moi , tout ce que j'ai "réussi" c'est :


    me reste donc
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ah ouias dsl, si t'est sur la V10 le champ itération n'existe pas, donc il faut que tu joue avec les paramètre en y mettant des valeur bizarre genre 300% .... au faite il ont mis le champ itération pour ne pas à rentre des valeur supérieur à 100%. mais au final ça revient à la même chose. Pour le belt c'est "Ceinture" un tag autre que le tag cloth que tu applique à l'objet et dans lequel il y a un champs dans lequel tu glisse/dépose l'objet avec lequel tu veut que des partie de ton cloth se fixe à la façon d'une ceinture ou d’épingle.
    Par contre j'arrive pas à voir ta vidéo, c'est peut être ma connexion qui deconne.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  6. #6
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Et ben vi clothilde n'est pas si pourrit qu'on peut le dire. Il faut juste faire ce qu'il faut ou il faut. (les belts sont super importants pour les persos). 1er test nickel poumpo Pour les superpositions de tissus ça va être une autre partie de plaisir, surtout en ressource

    Brico, en fait j'ai l'impression que ton tissus est ton objet de base tourné en tissus. Donc un objet plein déjà, et aux mêmes cotes que ton collider? non? il te faut un mesh évidé (certes avec de l'épaisseur) un peu plus large que ton collider, des belt (ceinture) aux bons endroits, (comme le dit poumpony, les points fixes ne sont là que .... pour être fixes ) et ensuite jouer sur les réglages de collisions ainsi que les marges de collisions

    Edit: Brico voila une méthode pour faire ton tissus, le dress O matic (et c'est pour une R9 )
    Dernière modification par geantvert ; 03/11/2011 à 11h53.

  7. #7
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Salut Géant !
    et merci de te pencher sur mon problème Désolé Poumpouny de squatter ton post

    ma vidéo n'est pas très explicite surtout sans légende !
    en rose : l'objet -boné-animé ..en bleu le tissu ( +tag belt -ceinture )

    le but : faire un fantôme-mesh 3D ( > la texture luminescente ) que l'on peut animer ... tout en gardant le "bas du corps", de ce même mesh, avec les caractéristiques flottants du tissu

    la solution de l'ajustement d'un vêtement à un mesh , ben :
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  8. #8
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Zavions pas vu ta réponse Brico, envoies ton fichier que je regarde

  9. #9
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Zavions pas vu ta réponse GéantVert
    Ben , y a pas , à proprement parler , de fichier :
    je n'arrive pas à "clother" un mesh déjà boné ( si petit et déjà boné )
    le genre : Prosper le fantôme (mesh animé) dont le bas du corps flotte comme un suaire
    ce que j'ai fait: c'est juste "habiller" un T(shirt)- boné et animé ici
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  10. #10
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    ha zavions vu ta réponse cette fois ci
    je jette un coup d’œil ce we

  11. #11
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Ok donc j'ai regardé ton fichier.
    Tout est bon sauf que tu as oublié le tag de collision tissus sur le "corps" du fantôme.
    Donc forcément pas de collisions entre le tissus et le corps
    Je te mets à dispo voulais te mettre à dispo un fichier pour que tu voies bien ce dont je parle, (en espérant que la rétrocompatibilité fonctionne), mais mon client web déconne (et va entendre parler de moi)
    Je te le transmets dés que je peux. En attendant, un simple tag collision devrait régler tes soucis

    Edit: et voila !!
    Dernière modification par geantvert ; 11/11/2011 à 19h45.

Discussions similaires

  1. C'est son anniversaire, et c'est pas de la daube
    Par Buzhug dans le forum Le saloon
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2009, 14h05
  2. C'est beau C'est ...
    Par walien dans le forum Le saloon
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/10/2006, 00h58
  3. des images c'est bien ...avec le son c'est mieux
    Par fil dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/07/2005, 16h07
  4. clothilde
    Par souk dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2005, 19h50
  5. C'est parti mon kiki .... (oui oui, c'est un wip)
    Par CyBorg dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 64
    Dernier message: 07/04/2004, 14h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet