Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Discussion: Smc 171

  1. #61
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  2. #62
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #63
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    J'ai déjà reçu des commentaires de 2 cojuges. Je les en remercie.
    Pas le temps ce soir pour la synthèse désolé.

    Je vous donne rendez-vous, demain soir à 20 heures .
    Si d'ici là quelques excités du poly se manifestent ...
    SMC fan.

  4. #64
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut Jean-Laurent

    Bon, à demain donc.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #65
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Bonsoir à tous.
    Avec un peu de retard et en vous remerciant pour vos participations nombreuses et diverses.

    Les commentaires :

    Bru : Year, le bandit est bien personnalisé ici, c'est sûr man ' , superbement modélisé avec la touche cow-boy en plus ; Une bien belle utilisation d' HN.
    Bien que les lignes de force du filaire pour le chapeau ne sont pas évidentes.
    L'expression "bandit manchot" prend là tout son sens.



    R-tel:
    Il y a de l'audace car ce n'est pas simple à faire. Peut-être un peu approximatif. Des épaules bien carrées et la forme des muscles des bras
    pas forcément réaliste. Mais ce n'est pas à ce niveau là que le regard se pose en premier.
    De bien belles formes , malheureusement masquées ; la demoiselle est un peu trop divisée pour une stylisation ,
    cadrage qui en dit long tout en en cachant un max . R-Tel 100%




    Miwan29:


    C'est simple et efficace, mais on aurait tous aimé un peu plus de complexité. Ajouter des accessoires aurait été un grand plus.
    On t'encourage cependant à poursuivre sur cette bonne voie pour améliorer progressivement la complexité des scènes.


    Bricoman:

    prrtght , ffrrrt et tralala
    Du grand Brico! Rien à redire...
    On va essayer quand même ...
    Un filaire extrêmement propre et toujours cette capacité à faire ressortir en très peu de poly les expressions d'un personnage.
    De la grande caricature. De l'organique il faut oser.
    Le seul petit reproche pourrait être sur les doigts des mains, assez inégaux et crochus. Quoi que ...
    On ne juge que la première participation, mais les deux autres sont bien évidemment appréciées.
    Trois participations par SMC, quelle forme ...



    Cynic:

    On aurait tendance à dire comme l'avatar : c'est une vue bien cynique des choses , ceci dit , belle image et très belle première participation!
    Les billets nous semblent un peu étroits , mais la modélisation est propre , bien qu'un peu trop subdivisée ( pas que les jetons )

    On aime beaucoup la poignée, moins l'aspect aligné des billets, et le fait que les jetons ne soient pas un peu biseautés.
    On devine au filaire tout un tas de détails qui ne sont pas mis en évidence par l'éclairage et ne ressortent pas assez, c'est dommage.




    Druide:

    C'est un bon sujet! Certains incultes ont découvert des trucs du coup. La partie billard plait beaucoup, mais des « finitions » manquent au niveau de la caisse. Quelques biseaux par exemple...
    Cependant c'est une machine minimaliste , comme le jeu : des billes (meume pô modéliséeeueu ) , des trous et la pesanteur , un minimum de polys, aussi … quoique vu d'un peu loin pour vraiment juger ;
    on aurait bien "rapproché" la machine … et dupliqué en instances à l'infini pour donner l'idée de jeu de masse qu'il a là-bas.



    Rudy:

    Vos jeux sont faits , rien ne va plus : le sanctuaire de l'addiction
    Très belle participation. Là dessus nous tombons tous d'accord.
    C'est ensuite que la synthèse devient très difficile car les avis divergent.
    Sans dire qui dit quoi voilà à peu près les différentes écoles:


    - La table est complète (française -sans 00 ) et bien entendu impeccablement modélisée , avec le plus de la distribution des jetons qui "humanise " l'ensemble .

    - Mon seul regret est l'aspect improbable des piles! Il en aurait fallu plus et les regrouper.

    - L'opération booléenne ou autre (ajout de point, biseautage ...) du plateau de la table et qui donne ces longs triangles aurait certainement pu être évitée.



    Le classement:

    1) Bricoman
    2) Rudy - bru (ex-aequo)
    3) R-Tel

    Tétine: Cynic


    Encore merci aux cojuges sans qui nous aurions les résultats certainement encore plus tard.
    Et encore bravo à tous pour la bonne humeur qui règne dans le coin, ça détend énormément.
    Les classements ne sont jamais faciles, et subjectifs.
    Il ne faut surtout pas que ça vous décourage mais bien au contraire que ça vous motive.
    SMC fan.

  6. #66
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Com d'hab et les podiumisés pareil, bravo aux nouveaux participants .

    Merci Jean-Laurent, un jolie sujet, plein de possibilités.

    Citation Envoyé par Jean-Laurent Voir le message
    Druide:
    on aurait bien "rapproché" la machine … et dupliqué en instances à l'infini pour donner l'idée de jeu de masse qu'il y a là-bas.
    J'ai essayé mais ma machine m'a gentiment fait comprendre qu'elle n'avait pas assez de mémoire pour un tel exercice (en même temps 4 rangées de 20 machines c'était peu être trop, c'est qu'il y a du poly quand même).
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  7. #67
    Timide Avatar de miwan29
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    XP SP3
    Messages
    137
    bravo au podiumisés(e)
    merci J-L de nous regrouper à ce challenge et de faire au participants éclater leurs motivations
    très bon sujet
    au prochain smc

  8. #68
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Encore un SMC de loupé... c'est nul !!
    mais j'ai tout de même pris un peu de temps pour le suivre d'un coin de la souris...

    Bravo à tous les joueurs, encore des participations de grande qualité !!
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  9. #69
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    ahah bravo aux podiumisés, marrant d'y être avec mon petit délire

    en tout cas, rendez vous au prochain, j'espère que je serai dispo, parce que là, ça faisait un bail que j'avais pas ouvert C4D ^^

  10. #70
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Félicitations Brico! Ta croupière est vraiment... heu... adorable!



    Bien sûr, bravo aussi aux autres podiumisés et tétinisé!

    Alors au SMC suivant!


  11. #71
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503


    Moi qui n'ai jamais gagné , même au loto ( p'têtre parce que je joue jamais , même à la bataille )
    voilà que je remporte le GROS lot ( filet garni ? ou hachis parmentier ? .... en tous cas l'organisation du 172 )

    Merci Jean-Laurent pour la mise sur pied de ce tripot temple du jeu
    où , faute de mises , on a bien rigolé et mouillé nos chemises sans les perdre
    Bravos à tous , et spécialement aux derniers arrivés qui ont vaillamment tenté leur chance

    rendez-vous , à tous ( absent(e)s de ce smc compris )
    - même endroit du forum le 29/10 sauf avis contraire
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  12. #72
    Timide Avatar de Cynick
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    71
    Bien joué à tout les participants!

    fut un plaisir de participer et j'espère pouvoir y être à la suivante!

    par contre un détails, (qui à sont importance ). à CynicK, il y a un K à la fin

    Et j'obtiens la tétine! en langage FC4D, cela veut dire quoi ? :0

  13. #73
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Salut Synick ..s'cuse pour le C ( quand même mieux qu'un Q à la fin )

    la tétine est une récompense ( virtuelle , comme tout ce qui est donné ici )
    accordée en encouragement pour une participation débutante particulièrement remarquable
    Il fut un temps ou les gagnants recevaient un "trophée " qu'ils pouvaient joindre à leur signature sur le forum ( boules 1,2,3 voir même vignettes de trophée d'or, argent,bronze ) et donc une tétine de débutant méritoire
    L'usage en a été abandonné à la nouvelle version -
    certains traînaient un "tas de mitraille" colorées pas possible ( j'ai fait le smc , moi mônsieur )
    Dernière modification par bricoman ; 21/10/2010 à 23h10. Motif: c'est la fôte au nom
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  14. #74
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Bravo au vainqueurs, podiumisés et tétinisé
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  15. #75
    Timide Avatar de Cynick
    Date d'inscription
    mars 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    71
    Merci Brico pour ta réponse!

    Je demandais ça, c'était pour me situer, la tétine peux être interprétée soit en temps que bébé, le plus "mauvais" aussi.

    Mais je suis content que tu me dises pour une participation débutante particulièrement remarquable

    C'est tout de suite plus motivant!

  16. #76
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    La première tétine que j'ai vu, c'était pour JeffD si je ne m'abuse, mais lui, il en avait sacrément besoin

    Et la dernière fois, c'était moi... j'en suis très fier !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  17. #77
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Jean-Laurent Voir le message
    ... L'opération booléenne ou autre (ajout de point, biseautage ...) du plateau de la table et qui donne ces longs triangles aurait certainement pu être évitée.
    Point de booléen, je ne les utilises jamais. Tour de la table en extrusion avec carré/rectangle et fond en reprenant la spline dans une peau nurbs c'est sûr, j'aurais pu me fendre d'un plan, mais c'était trop simple.

    Bravo bricoman qui n'ai jamais gagné, bru qui adore les croupières, R-Tel avec son petit délire et Cynic interprétant sa tétine en temps que bébé

    C'est un grosse marrade comme souvent dans les SMC et c'est pour cela que j'aime bien participer, retrouver cette ambiance unique et les coupaings

    Merci Jean-Laurent pour ton sujet et l'organisation au top, et merci également aux co-juges
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #78
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    bon je me lance! à dans 3 heures!


    hum? deja fini? mince alors! pour la prochaine alors!
    Et bravo a tous!
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet