Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 489

Discussion: Captain Écolo !!!

  1. #1
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018

    Captain Écolo !!!

    Salut à tous!!!
    Captain ecolo... 7 Tonnes de muscles prêt à casser la gueule à tous ceux qui ne respectent point nôtre mère nature.
    Le but de ce wip
    Modélisation sous C4d
    Sculpture Zbrush
    Placage UV Peinture Z brush
    Hair Cinema 4d
    Boning Skining C4d
    Rigging Animation Motion builder
    Cloth muscle Maya
    Rendu C4d

    Voici les débuts de la base Mesh sous C4d (1 heure de temps modélisation)




    Voici l'état actuel de la sculpture (1heure30 environ)

    Miniatures attachées Miniatures attachées ecolo.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 08/09/2012 à 19h41.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6.4
    Messages
    37
    Humm des muscles, de la virilité, de la castagne, et surtout responsable, c'est un homme qui va plaire aux femme ton Captain écolo

    La passerelle de Cinema 4D à Zbrush m'intérèsse, est elle facile et surtout au niveaux de ZBrush que je n'ai jamais ouvert, il y a possibilité de ce débrouillé en autodidacte?

    Au niveaux du graphisme un travail de l'image du super-héros peut être intéressante. J'entend par la que chaque super héros à son sigle, son logo, sa marque de fabrique qui le caractérise et le rend original et reconnaissable.

    Je le vois tout à fait en collant vert avec... quoi les collant vert c'est déjà fait à mince...

  3. #3
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Quelle bonne humeur tu nous donnes !!!
    Ben pour le logo j'y est pensé . Enf ait la je le modélise en habit de tous les jours (civil). Et pour le logo ça sera pour le costume. Tu as raison collant au menu et slip SVp. Masque obligatoire. Et oui un super héros.... !! halala

    J'ai presque fini la sculpture. Les mains c'est chiant!!!
    Concernant Zbrush je veux pas faire de pub mais je ne peux m’empêcher y a une site Formacd. Ça coûte 20 euros en téléchargement et franchement la formation est complète. C'est avec que j'ai appris Zbrush.
    Dernière modification par macadamxbanks ; 23/10/2010 à 22h39.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    51
    Hello, ça s'annonce pas mal comme projet le travail entre C4D et Zbrush m'intéresse aussi, je vais suivre ça!

    Par contre il a pas les bras un peu court ?

  5. #5
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Salut makadam'
    Sa ka roulé ...Kenbé rèd : pa moli

    Il paraît bien ""balaize" ton capt'aine ecolo , mais avec de si petites mimines il ne pourra empoigner de gros problèmes
    si tu lui donnes un aspect " cartoon" , n'hésites pas à augmenter la taille de ses mains
    c'est un mâle , en collants certes , mais il va devoir sauver le mon dentier
    je suis l'affaire : tu ne pourrais nous mettre un filaire du gars ?
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  6. #6
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut à tous
    Je suis au stade du placage de textures et franchemnet
    Après 3 heures de boulot (plantage logiciel compris) voila ce que ça donne


    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 10h44.

  7. #7
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Beau taf
    Il doit taper dur ce p'tit gars, c'est une vraie boule de muscle!
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6.4
    Messages
    37
    Pas pd le bonhomme

    Ca avance ce ti bonhomme qui osera porté des culottes vertes, du coup tu m'a donner envie de voir à quoi Zbrush ressemblait

    Du coup ça charge, et tu me dévie de mon propre WIP avec ce capitaine écolo et Zbrush

    Allez que l'écologie soit avec toi

  9. #9
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Happy, l'homme qui met la bonne ambiance !!! . Le base Mesh c'est vraiment pour une forme globale dans C4d. A la rigueur, j'aurais pu carrément modéliser l'homme dans Zbrush avec les Zsphere. Mais comme j'apprends C4d, alors ça sert pour l'exercice. Au passage l'outil couteau Waouw, quelle puissance!!! La symétrie en 2 clics, génial dans C4d
    Et Happy ne laisse pas tomber ton Wip car mon presonnage (en fait lui c'est pas Captain ecolo, lui C'est TOXIC le méchant!! Hi hi). Ne laisse pas tomber ton Wip car TOXIC aura besoin de goodies pour semer la terreur ... si tu vois ce que je veux dire

    Pendant que je modélise les personnages, j'élabore un peu le scénario , très important pour le caractère des personnages.
    Captain ecolo travaille dans la voirie à ramasser les poubelles. Le week end il oeuvre dans des associations en tous genres, vert l'avenir, les verts solitaires, les verts de terre... Bon
    Il aime les animaux et la nature.
    Dans sa ville , GreenVille ou encore Greenisland, une société Américaine vient de débarquer et elle fait la promesse d'un monde meilleur avec capitalisme à outrance, emploi maximum, et toute la ville se laisse séduire par ces beaux discours prometteurs.
    Sauf que le grand patron de la firme Toxic (le perso en question), a les mains très sale et le business qu'il compte monter,( une usine d'esaie nucléaire avec pétrole et charbon fusionné) dérange particulièrement Captain écolo...
    La suite... Du casse gueule du sang (réutilisé pour faire de l'encre à BIC), de la baston
    Ca va cogner !!!!
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 11h41.

  10. #10
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Il est fou!
    M'est il s'éclate
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  11. #11
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Loooooooolll
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 11h41.

  12. #12
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    bah pourquoi tu regles pas les influences apres avoir fais la symmetrie?
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  13. #13
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut genghiskhan. Merci de ta réponse mais j'ai pas compris ta suggestion? En fait je vais formuler ma question plus précisément, j'ai travailler des influences sur un coté du perso je souhaiterais simplement récupérer ces influences sur l'autre coté histoire de ne pas faire le même boulot 2 fois
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 11h41.

  14. #14
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    d'ou ma suggestion de fair eles influences apres avoir fais la symmetrie ok tu te tappes les membres un a un mais bon....

    et il me semble que dans l'outil miroir dans le menu personnage il y a une case a cocher "influence" "animation" ....

    et si ton perso veut se battre lui il l'attends

    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  15. #15
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Hey!!! Magnifique ton perso

    Un genre de indestructible cartonny bravo. Présente moi ton perso, c'est qui??
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 10h49.

  16. #16
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    ah salut moi je m'appelle Techtoon

    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  17. #17
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Techtoon. T'es dans quel clan les verts ou l'usine de Toxic?? Choisis ton camps!!!
    Sinon tu auras à faire au justicier masqué Captan Ecolo
    Tu l'as déja animé?
    Tu avais fait un Wip?
    Ou puis-je voir le boulot que tu avais fait?
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 10h50.

  18. #18
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    Non pas vraiment de wip sur ce perso c'était dans mon fourre tout LOL
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Click droite sur une des options de l'outils influence > afficher aide.

    Ce qui donne :

    Active ou désactive la modification symétrique. Sélectionnez le mode dans lequel activer la symétrie pendant la peinture d'influence sur des articulations. Vous avez le choix entre les trois modes suivants :

    Unique

    L'influence des articulations sélectionnées sera modifiée de façon symétrique : ce qui est peint d'un côté de l'axe de symétrie est projeté sur le côté opposé. Ce mode est particulièrement adapté aux articulations placées sur l'axe de symétrie d'un personnage (les articulations de la colonne vertébrale ou de la tête, par exemple).

    Nom

    L'influence d'une articulation sélectionnée sera appliquée à une autre articulation : l'influence du bras gauche sera appliquée au bras droit, par exemple. La convention de dénomination des articulations sera appliquée. Pour que l'outil utilise les bonnes articulations, vous pouvez ajouter le préfixe ou le suffixe correspondant dans champs Gauche et Droite. Par exemple, si vous devez appeler vos articulations "G_Bras" et "D_Bras", il suffit de taper "G_" dans le champ Gauche et "D_" dans le champ Droite. Si vous utilisez la même convention de dénomination pour toutes les articulations, l'option Symétrie pourra toujours localiser l'articulation correcte. L'influence des articulations sélectionnées pour modification avec Symétrie sera toujours visible dans la vue pendant les modifications. Vous pouvez modifier n'importe quel côté d'un personnage.

    Articulations

    Ce mode fonctionne de façon similaire au mode Nom. Toutefois, l'affectation ne se fait pas en fonction du nom mais en fonction des liens sur le côté symétrique de l'objet Articulation. Notez qu'une affectation n'est possible que si vous sélectionnez une articulation possédant un lien. Si vous sélectionnez une articulation liée à une autre articulation, vous ne pourrez lui affecter aucune symétrie. Dans ce mode, vous ne pouvez travailler que sur un côté du personnage. Crée un rayon correspondant à la portée de la symétrie. Si certains points influencés opposés aux points modifiés ne réagissent pas aux modifications, augmentez ce rayon. Vous pouvez ajouter ici des préfixes ou des suffixes aux noms de l'articulation. Vous pouvez par exemple entrer un préfixe ou un suffixe différent de celui de l'objet de symétrie, comme "G_" (par opposition au "D_" de l'objet de symétrie). L'outil peut ensuite affecter la symétrie en fonction des noms des articulations. Cette option sera disponible si le mode Nom est activé. Vous pouvez ajouter ici des préfixes ou des suffixes aux noms de l'articulation. Vous pouvez par exemple entrer un préfixe ou un suffixe différent de celui de l'objet de symétrie, comme "D_" (par opposition au "G_" de l'objet de symétrie). L'outil peut ensuite affecter la symétrie à nouveau en fonction des noms des articulations. Cette option sera disponible si le mode Nom est activé.



    L'aide interactif est aussi un des point fort de cinema 4D. Tu te plante sur un outils qui te parait exotique, tu fais click droite > afficher aide et tu te trouve pil poil dans la rubrique qui t'explique tout sur l'outils. Plus d'excuse pour ne pas consulter le manuel. Et encore on ne le repêtera jamais assez merci à Seb pour la trad
    Dernière modification par poumpouny ; 26/10/2010 à 09h15.
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  20. #20
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Poumpouny! Merci pour ce tuyau.

    Citation Envoyé par genghiskhan Voir le message
    Non pas vraiment de wip sur ce perso c'était dans mon fourre tout LOL
    Ou est ce qu'on trouve les "fourre tout"??
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 10h51.

  21. #21
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Un fourre-tout, c'est un sujet créé par un membre sur le forum pour y mettre pêle-mêle tous ses travaux, ce qui évite d'ouvrir 36000 sujets (ce que tu pourrais faire aussi d'ailleurs, vu que tu as tendance à t'éparpiller un peu... )

  22. #22
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Alors comment on fait?? Comment faire pour rassembler les sujets?

    Dis moi Seb-bbl , j'ai cherché, peut être mal cherché (hi hi), mais ou se trouve le fourre tout de genghiskhan. Plus généralement ils sont ou les fourres tout? A moins que ca soit un sujet comme un autre n'ya til pas e catégories fourre tout, je suis pas sure d' avoir compris
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 11h42.

  23. #23
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    Alors comment on fait?? Comment faire pour rassembler les sujets?

    Dis moi Seb-bbl , j'ai cherché, peut être mal cherché (hi hi), mais ou se trouve le fourre tout de genghiskhan. Plus généralement ils sont ou les fourres tout? A moins que ca soit un sujet comme un autre n'ya til pas e catégories fourre tout, je suis pas sure d' avoir compris
    Oui, c'est un sujet comme un autre. Celui de Genghis se trouve dans les travaux en cours. Si tu veux que je rassemble tous tes sujets, dis-le, je m'en occupe.

  24. #24
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Seb, pas de soucis si tu peux compiler le tout, ça sera nickel
    Merci
    C'est vraiment bien ce que fait genghiskhan. Le men in black... Wouaw!!! Beaucoup de personnalité.
    Le décor neige est très réussi.
    Quel bosseur celui la !! hi hi

    Pardon de tout le temps déranger avec mes questions Maya mais bon , si il le faut je prendrai les coups de fouets.
    Existe il l'équivalent de noeud mia-roundcorners car je suis en train de texturer les yeux de mon perso et je cherche à reproduire ca genre d'effet, (le petit liquide à l'intersection des yeux et de la peau)un peu comme ceci:






    Voici le modèle de référence que j'ai utilisé. Je l'ai modifié pour obtenir un modèle personnalisé


    Est ce que quelqu'un aurait une idée??
    Merci d'avance
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 10h56.

  25. #25
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    en polygone
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  26. #26
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Loool
    Bon je vais m'y mettre alors. Merci genghiskhan
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 11h42.

  27. #27
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    S'lut !
    Et utiliser le shader Proxima sur le relief ? pas facile à gérer, mais ça se tente, non ?
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  28. #28
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    les mecs font ca en poly généralement hein mais bon.... pourquoi faire simple si y a une maniere compliquée
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  29. #29
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Teutch, aurais tu éventullement un tuto sur ce shader car je l'ai pas bien cerné?
    Merci
    Dernière modification par macadamxbanks ; 21/11/2010 à 11h42.

  30. #30
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par genghiskhan Voir le message
    les mecs font ca en poly généralement hein mais bon.... pourquoi faire simple si y a une maniere compliquée
    Ben parce que ça peut être marrant de ce prendre la tête...

    Citation Envoyé par macadamxbanks Voir le message
    Salut Teuch as tu éventullement un tuto sur ce shader car je l'i pas bien cerné?
    Merci
    genghiskhan a probablement raison (mais bon, que ça ne devienne pas une habitude ! ), le Proxima n'est pas forcément une solution
    Sinon, non, je n'ai pas de tuto sous la main, là comme ça ! sorry !

    édit : Attention MONsieur macadamxbanks, je ne tolère pas l'oubli de lettre dans mon pseudo ! mais pourquoi tout le monde l'oubli ce second "t" ? la prochaine fois vous êtes puni !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

Discussions similaires

  1. Captain Super… Un lointain cousin de Captain Krash !
    Par laurent tolito dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/09/2008, 19h17
  2. CAPTAIN AMERICA
    Par SCHMUMS dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/02/2005, 21h24
  3. Tchatez avec Captain Krash !
    Par laurent tolito dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 15h48
  4. Captain Krash Évolution
    Par Steph3D ::. dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/08/2004, 20h34
  5. Captain Klopp
    Par laurent tolito dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 121
    Dernier message: 23/07/2004, 14h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet