Boutique Cinema 4D
Page 17 sur 17 PremièrePremière ... 7151617
Affichage des résultats 481 à 489 sur 489

Discussion: Captain Écolo !!!

  1. #481
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Très prometteur
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  2. #482
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut à toi,
    Les mouvements sont très fluides je trouve et très crédibles. Je suis toujours dans mon coin ton très gros projet avec un très grand intérêt.
    Yaya. °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #483
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Merci Rudy
    Yaya ça fait plaisir . En plus demain Midi j'aurai tout le temps de faire joujou avec mes petits bonhommes !!! Vivent les vacances !!!!!!!!!!!!!

  4. #484
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    vraimment bien faite la petite anim ! bravo à toi ! bien rythmé , cadré ...nice !

  5. #485
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Hola Mac, toujours aussi bien, et toujours aussi subjugué par ta persévérance. Bravo.
    Pour Vimeo, j'avais eu le même problème, j'ai l’impression que suivant le codec, l'upload se fait plus ou moins bien. En wmv ou en mp2, plus de problème (dans mon cas)

    La suite
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  6. #486
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    68
    Super mac !

    Franchement bravo, quand je vois la difficulté qu'est de donner du naturel et de la fluidité à l'anim, je trouve sa plus qu’impressionnant !

    Juste, tu travail de quel manière pour l'anim ? Genre toutes les 3/4 frames une pose puis tu smooth les courbes puis tu corrige les interposes puis re*corrige les courbes ?

  7. #487
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Bonjour Bonjour
    Tout d abord merci aux potos FrOsTy et Keltoi, cela me fait très plaisir et c'est très encourageant de vous voir par ici. Merci
    Sinon j'ai une bonne nouvelle!!! VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci Erwan31

    En fait chaque fois je change de méthode histoire de varier un peu car c'est relativement fastidieux

    Mais le plus souvent je mets des images clés de 5 en 5 car oui j'ai du mal à compter de 3 en 3 ou de 4 en 4 ou je sais pas quoi (je dis ça en ironisant car la vérité est que de 5 en 5 c'est le simple)

    Donc une fois que j'ai mis les images clés je passe au timing cest à dire qu'avec les doopsheet, je déplace les clés pour que le rythme soit crédible, la c'est au feeling). Un mec qui courre, les clés seront plus rapprochées qu'un mec qui marche, par exemple, donc pour répondre à ta question, je peux pas de dire si ça correspond à 2, 3 6 ou 7 images, faut essayer et quand tu regardes le résultat , en fonction de sa crédibilité, tu l'ajustes.

    Après en général j'ajuste les courbes, ease in et ease out en 1er... Puis si tu as regardé le tutos sur la balle qui rebondit, tu vois que quand un objet tombe, la courbe s’ajuste d'un manière quand elle rebondit, faut casser la tangente et l’inverser, je l'ai pas appris seul, c'est dans tous les tutos d'animation (encore faut il les matter)

    Puis en dernier temps, j'ajuste les arcs, étant donnée que je taffe à 90% en ik, les bras et les jambes se plient de façon linéaire, ce qui ne fait pas naturel! l'axe de rotation d'un bras c'est l'épaule, pareil pour l'avant bras c'est le coude, ainsi, il se plie en rotation pas en ligne!!!!! donc avec le motion trail tu modifies les lignes pour avoir des arcs (ligne = droit, arc égal courbé). De plus ça rajoute de la lisibilité aux mouvements, c'est ce que je montrais plus haut dans les vidéos.

    Et puis après tu peux mettre de l'exagrération du sqush and strech et tout le reste
    Dernière modification par macadamxbanks ; 06/07/2012 à 18h52.

  8. #488
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2012
    C4D version
    R13 Studio
    Messages
    68
    Oula je m'attendais pas à si détaillé ! Toujours parfait ce mac xD J'aime tes explications ! Oui quand je parlais des courbes c'est bien sur tout cela (et il y a beaucoup) !

    Ma partie préféré c'est quand même les arcs (courbes du mouvement), plus c'est "rond" plus c'est beau ! Et pour le 5 en 5, juste par curiosité, tu te met en stepped key (linear ) ou "normal" ? J'ai tendance à me mettre en normal et je pense pas que ce soit terrible ! Tu en pense quoi ?

    Bon allez j'arretes de pourrir ton post ^^

    PS: Je suis en train de matter un DVD sur l'animation dynamique et de combat , je te tient au courant mais c'est pas mal du tout !!! Et si tu a besoin de moi pour quoi que ce soit n'hésite pas ! Après tout ce que tu m'a aidé je te doit bien ça

  9. #489
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Pas de soucis Erwan31 tu peux poser autant de questions
    En fait moi je taffe directement en interpolations spline. Tout en faisant attention de clamper les pieds quand ils sont posés, pour qu'ils ne glissent pas ou tout ce qui est à clamper(à ce moment j'aplatie la tangente)
    Mais comme tu commences en anim, utilise l'interpolation Stepped, car tu perçois mieux le rythme de l'animation, tu arriveras mieux à distinguer le flow de l'animation et mieux gérer le timing.
    Mais dès que tu seras plus à l'aise, tu pourras animer directe en spline ou en plateau tout dépend de ce que tu veux faire. L'avantage de l'anim en plateau c'est que t'as "pas besoin" de clamper les parties fixes, mais l'animation n'est pas aussi fluide qu'en spline, faut essayer ...

Discussions similaires

  1. Captain Super… Un lointain cousin de Captain Krash !
    Par laurent tolito dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/09/2008, 19h17
  2. CAPTAIN AMERICA
    Par SCHMUMS dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/02/2005, 21h24
  3. Tchatez avec Captain Krash !
    Par laurent tolito dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 15h48
  4. Captain Krash Évolution
    Par Steph3D ::. dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/08/2004, 20h34
  5. Captain Klopp
    Par laurent tolito dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 121
    Dernier message: 23/07/2004, 14h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet