Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Wipix rig R12 ?

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447

    Wipix rig R12 ?

    Bonjour je suis passé à la R12 récemment. Voulant récupère un perso riggé à la facon Wipix avec la R 11,5, je me rend compte que tout mes Soft IK sont foutus (doigt, main....), car au faite le tag mocca IK a disparu sur la R12 et les soft IK se règlent désormais dans l'onglet dynamique du tag Ik tout cours. Mon soucis c'est que dans l'ancien mocca IK je contrôlais les doigt avec une DU, un range mapper et le rest rotation du tag mocca ik pour pouvoir fermer/deployer les doigt en ayant de la soft IK via Xpresso.

    Ce que je voudrais savoir c'est l'equivalent du rest rotation du defunt mocca IK tag dans la R12 pour que je puisse re-rigger les doigt.

    Je sais pas si j'ai été clair mais bon

    Si les Wipix passent par là
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  2. #2
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    yop salut , je me rappelle plus trop ce que j'avais fais à l'époque mais j'imagine que tous mes persos dans la bibliothèque sont 'cassés' quelque part .
    (j'avais espéré que maxon me demande de fixer tout ça .. ) .

    c'est vrai que sans le tag mocca-IK à "l'ancienne" on ne peut plus controler séparement les rotations des joints . Il faut passer par un tag IK et son onglet dynamique , mais il n'offre pas de control séparement comme avec les "rest rotation" des anciens tag mocca-ik . donc bein oublier les chaines dynamiques ici pour les doigts et simplement controler les rotations via expresso. :S

    clem

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Oula . on reviens en arrière là, pourtant pour l'aspect très cartoonish de mon perso, le soft ik des doigt est plus qu'indispensable . ben c'est vraiment un dilemne de decider ces temps ci si on doit faire ses projets avec la R11,5 ou la R12, outres les petit problème que la récente mise à jour à rectifié, j'avais jamais pensé qu'en parrallele avec les petit bijou de deformateur qui viens avec la 12 il ai aussi enlevé quelque chose d'aussi utile .

    N'y a t-il vraiment rien qui puisse remplacer le rest rotation ?

    En tout cas merci kite !
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  4. #4
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    ouep c'est un gros problème de ne plus avoir de soft ik ou du moins qu'elles ne soient pas remplacées . mais peut-être que le developpeur corrigera son Ik dynamique pour donner ce genre de contrôles .
    Une des solutions peut consister à faire des minis chaines d'ik dynamiques (à 2 joints dans un nul ) parents/enfants , et de controler en rotation le nul de chaque chaine comme on le faisait avec dans les soft IK .. mais bon ça devient l'usine à gaz si tu as de grandes chaines de soft ik a faire.

    clem
    Miniatures attachées Miniatures attachées Ik Dyn.jpg  
    Dernière modification par clemz ; 28/10/2010 à 12h59.

  5. #5
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    je m'auto flagèle ! on peut faire des softIK/FK avec la r12 et le tag IK honte à moi :S

    voici un fichier .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Et même plus besoin de Xpresso
    Mille merci
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

Discussions similaires

  1. Wipix video tutorial
    Par raguyarts dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2009, 09h07
  2. Vu chez Wipix...
    Par Petit Padawan dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/11/2006, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet