Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 93

Discussion: smc 172 | Les Bolides

  1. #61
    Timide Avatar de miwan29
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    XP SP3
    Messages
    137
    je sais qu'avec J-L et Rudy qu'il n'aura plus de place pour moi

    macGreggor j'attends votre bolide

    Brico : dit nous ce que vous sentez (de ne pas être un adversaire de géant de la mod)

  2. #62
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven 64
    Messages
    29
    Génial cet escargot Rudy il a une tête excellente.

  3. #63
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Rudy, ton escargot est super top

    Mais le mien est plus rapide et intrèpide
    Par contre il est moins riche car mon casque c'est une base de gland (on se demande pourquoi )
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  4. #64
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Citation Envoyé par miwan29 Voir le message
    je sais qu'avec J-L et Rudy qu'il n'aura plus de place pour moi

    macGreggor j'attends votre bolide

    Brico : dit nous ce que vous sentez (de ne pas être un adversaire de géant de la mod)
    Je ne me prononcerai pas
    entre les O'Hara et les O'Timmins la guerre a duré des années à Painful Gulch !
    Alors ici : entre des frites et des fripes, encore ! là , j'aime autant ne pas sentir grand-chose

    Rudy
    ton petit gris semble surfer un tsunami
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  5. #65
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par miwan29 Voir le message
    je sais qu'avec J-L et Rudy qu'il n'aura plus de place pour moi

    macGreggor j'attends votre bolide

    Brico : dit nous ce que vous sentez (de ne pas être un adversaire de géant de la mod)
    Miwan, à l'exception des MacDonald et des MacGreggor, nous sommes tous égaux sur ce site, donc tu peux arrêter de dire vous. Mon bolide arrive, le temps de rédiger quelques lignes qui enchanteront Jean-Laurent MacDonald.

  6. #66
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Waou, il y a vraiment du lourd par ici

    J'espère finir 4ème xD

  7. #67
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ...je vais peut-être innover encore par un podium à 18 places
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  8. #68
    Timide Avatar de miwan29
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    XP SP3
    Messages
    137
    Citation Envoyé par MacGreggor Voir le message
    Miwan, à l'exception des MacDonald et des MacGreggor, nous sommes tous égaux sur ce site, donc tu peux arrêter de dire vous. Mon bolide arrive, le temps de rédiger quelques lignes qui enchanteront Jean-Laurent MacDonald.
    d'accord tu peut compter sur moi .


    Citation Envoyé par Brico
    ...je vais peut-être innover encore par un podium à 18 places
    laissez la pour moi

  9. #69
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas parfaitement l'histoire de Rudi MacGreggor, je vais en quelques lignes vous rappeler l'histoire de ce landau, miracle d'inventivité et témoignage bouleversant du génie précoce et universel de son auteur. En décembre 1891, le jeune Rudi, alors âgé de 11 ans, décide de soulager sa sœur jumelle adorée qu'un vil aventurier volubile et vénal, un certain John Logan MacDonald, avait séduite puis abandonnée. En moins d'une semaine, il conçut et fabriqua lui-même cette merveille de technologie que je n'aurai pas le temps de détailler – il me faudrait un livre entier – et inventa pour l'occasion un calculateur électrique, ancêtre de nos ordinateurs modernes, qui commande les quatre moteurs logés dans chacune des roues, lesquels assurent la traction, le freinage et la direction. Ils sont alimentés en électricité par une mini chaudière à charbon* qui entraîne un alternateur que l'on voit à l'avant de la machine. La planche à roulettes qui permet à la jeune maman de suivre sans se fatiguer est évidemment une invention de ce génie absolu.
    La coque en partinium (alliage d'aluminium, de tungstène et de magnésium laminé), qui ne pèse que 5 kg, abrite un système sophistiqué de chauffage et de climatisation, inventée juste 20 ans avant que les américains Carrier et McDonald ne s'en attribuent injustement la paternité.
    Il est intéressant de noter que ce landau atteignait une vitesse théorique de plus de 150 km/h, qui lui auraient permis de pulvériser le record de vitesse de l'époque qui n'était que de 92 km/h. Il faudra attendre 1899 pour que Camille Jenatzy franchisse le cap des 100 km/h, ce qui évidemment n'impressionna pas beaucoup Rudi.

    * Rudi n'inventa la pile à combustible que deux ans plus tard.





    Dernière modification par MacGreggor ; 03/11/2010 à 07h48.

  10. #70
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Il est complètement dingue ce gars, très doué, génialissime, mais totallement dingue

    J'aime les roues du skate

    Superbe en tous cas, belle maitrise

    J'adore ce SMC
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  11. #71
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par 2Mylent Voir le message
    Il est complètement dingue ce gars, très doué, génialissime, mais totallement dingue ...
    C'est sûr, dingue, doué et ... dingue ... sacré MacGreggor.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #72
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Doué, doué... laborieux, oui. J'ai passé presque autant de temps à faire les rendus – j'en ai fait au moins 20 – et rédiger les quelques lignes que de modéliser le bazar. Mais j'étais très content de ma deuxième image, faite sans bouger la caméra et les lumières, bien évidemment.

  13. #73
    Timide Avatar de miwan29
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    XP SP3
    Messages
    137
    eh ben MacGreggor

    ça ce que l'on appel l'art et la mod

    bien fait

  14. #74
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Agitation du drapeau à damier
    les ceux qui n'ont pas participé ne seront pas sur le podium , na
    les jurés et assesseurs peuvent m'envoyer leur sentences
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  15. #75
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Pfiouuuuuu, je suis désolée, Brico, j'y ai travaillé un petite heure mais je n'ai pas eu le temps de finir.
    Et comme ça n'est pas présentable en l'état...

    Tu m'aimes toujours, dis ?
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  16. #76
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Citation Envoyé par Vee Voir le message
    Pfiouuuuuu, je suis désolée, Brico, j'y ai travaillé un petite heure mais je n'ai pas eu le temps de finir.
    Et comme ça n'est pas présentable en l'état...

    Tu m'aimes toujours, dis ?
    Allons, allons mon amour , tu sais que notre relation est bien au dessus de toute production polygonale
    Nous naviguons de concert dans d'autres sphères ... Tu resteras à la plus haute marche de Mon podjium ...


    m'enfin : tu aurais pu te grouiller un peu ce coup -ci, au lieu de fainéanter
    explique-nous ton idée ?
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  17. #77
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Ouf !
    J'étais partie sur 2 petites voitures Dinky Toys en train de faire la course entre des cubes.
    Mes références :

    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  18. #78
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Vee Voir le message
    Ouf !
    J'étais partie sur 2 petites voitures Dinky Toys en train de faire la course entre des cubes.
    Mes références :
    Salut Vee, ha c'est dommage, connaissant ton talent Essaie de faire une tuture, une seule

    Ah, au fait "Non tormenta, non pecuniam, et tamen faciat peourrais saxum magnum scis ubi"

    ps, en grec c'est mieux !
    Dernière modification par Rudy ; 03/11/2010 à 15h01.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #79
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ...avec ou sans argent ,moi, je me méfie quand même de sa grosse catapulte

    Vee connaissant le contexte, fais nous une 'tite auto , quand tu pourras
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  20. #80
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Proclamation des résultats et remise des trophées
    demain soir ...


    les membres du jury peuvent bien m'envoyer leurs avis par MP car j'en aurai bien besoin
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  21. #81
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Ah, mince, dommage Vee. Pour une prochaine fois alors.

    MacGreggor il faut bien reconnaître que c'est là une très belle invention.
    Merci pour le descriptif très intuitif.
    Je ne connaissais pas Camille Jenatzy contrairement à Rudi MacGreggor bien sûr.
    SMC fan.

  22. #82
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Hum, hum ( pourriez-vous arrêter vos moteurs un instant ? Merci )

    Une fois de plus, veuillez m'excuser pour le retard pris pour cette cérémonie

    la nombreuse participation à ce SMC et surtout la qualité et diversité apportée par les concurrents , ne facilitaient pas vraiment les critiques , et comme dit Bru :Il s'agit d'une moisson exceptionnelle, et je ne vois quasiment pas de critique à faire sur la réalisation d'aucune de ces images, sans me sentir injuste!

    Le sujet à manifestement plu : comme il me plaisait de "remettre " certains sujets au goût du jour
    Pour autant de laisser un temps correct avant de revisiter un thème

    Je vais donc rapidement et injustement procéder à la lecture des sentences motivées


    01 Bru fusée chenillotractée : du lourd , du russe ? du costaud en tous cas , mais les chenilles , même turbo propulsées ,ne donnent pas vraiment le sentiment de vitesse ... quelques triangles (près des ailerons ) et imprécisions près des fenêtres... sans parler de la mer de polys en fond
    La chenillette supersonique est sympa mais un peu molle et très simple, le filaire est simpliste comme l'image

    02 Miwan 29 : je l'aime bien cette 'titoto : rudimentaire , mais joliment modelée un vrai cas d'école ; faudrait juste un peu d'épaisseur pour le siège coup de cœur pour le volant
    Très simple là aussi, le véhicule manque d'épaisseur, les proportions paraissent bizarres, par exemple le casque me parait bien petit ^^
    Certes très simple, mais sympathique et pas d'erreur... Un petit retour en enfance.

    03 druide : on ne rigole plus ,là : la grosse propulsion bi réactive , sur roues hyper allégées design , jolie conception et réalisation nickel ... j'aurais juste effilé l'avant pour une meilleure pénétration
    manifestement la recherche de prototype design la plus poussée , mais aussi un peu froide , trop "lisse"
    Pas mal mais son bolide me parait très mou aussi, quelques coups de cut auraient été les bienvenus
    Belle ligne, belle modélisation. Une impression de vitesse ressort vraiment du modèle. Ici simplicité rime avec efficacité. C'est peut-être aussi l'image qui répond le mieux au sujet.

    04 Rudy mi-dragster, mi- F1 années '70 , pas à dire : l'impression de vitesse :puissance est présente : les nombreux stabilisateurs et prises d'air laissent finalement peu de place ...au moteur quand à la modélisation : pas un pet ( de pétouille)
    Super dragster, que dire, du Rudy, belle mod, filaire propre ^^
    Une mécanique folle, un filaire impeccable... Rien à redire.

    05 2Mylent OscarGomissile l'idée est originale et la mise en scène inhabituelle , ceci dit la réalisation est quand même simpliste , je sais bien :un escargot au niveau des expressions faciales , c'est assez limité ( même remarque pour celui de Rudy ) on voit quand même qu'il a la tête dans les nuages ; la coquille aurait pu être moins subdivisé .
    Idée simple et sympa, filaire propre, juste les yeux paraissent chargés
    Je dois dire que, même s'il s'agit aussi d'une modélisation assez simple, je suis extrêmement séduit par la poésie de cette image.

    06 Bru Lit mobile - Superbe idée de reprendre un classique dans cette idée mouvement/repos le rêve dans tout embouteillage , remarquablement modélisée un minimum de polys , avec des raideurs à bon escient ... juste manque l'idée de vitesse
    La voiture-lit est à l'opposé de l'autre participation, super idée un peu plus complexe, et le filaire est propre, peut être il y aurait pu avoir une économie sur le draps, mais bon, les plis n'auraient pas été les mêmes

    07 User4D Cabriolet : large place pour le moteur et gros échappement caricatural à l'arrière , les rétros , le pare-brise et surtout les pneus en attestent : c'est la toto rouge qu'on a adoré lancer sous tous les meubles en faisant des grands Vrooom Vroooms !
    Belle mob' avec cependant des roues fort divisées
    Il a l'air fatigué, le filaire est pas mal, juste les 4 cylindres à l'arrière paraissent chargés
    Quelques éléments de filaires un peu chargé, mais je chipote, parce qu'il le faut bien pour départager les candidats !


    08 Scort : GT le mans style cartoon ( ou Michel Vaillant ) genre bien agressif ,et une carrosserie économe en polys , même un peu molle parfois , quelques coups de cutter auraient pu rigidifier ça et la l'ensemble , mais l'habitude en viendra rapidement à bout . ensemble remarquable , mon coup de cœur
    Sympa, je sais pas si l'effet cartoon est volontaire, sinon ça parait assez mou, le filaire est pas mal quoi qu'il aurait pu être simplifié au niveau du volant et des échappements pour faire une économie de poly
    Une très belle participation. Un challenger très prometteur pour l'avenir des SMCs. J'aime beaucoup l'aspect rond, je dirais « Cars » de ce véhicule.


    09 Jean-Laurent : ... et oui :' 'fallais pas le titiller avec un sujet comme ça : Le classique car d'anthologie taillé pour la vitesse , quand à la mod : je dirais J-L s'est (un peu) laissé aller sur certains détails , des subdivisions fort abondantes , pour éviter les HN certainement , les éléments arrondis auraient pu s'en passer ( certains détails du filaire disparaissent mystérieusement )
    Du Jean Laurent comme d'hab, super véhicule qui devait être un bolide en son temps, y a juste quelques éléments qui auraient pu être simplifiés comme les deux petites lampes à l'avant au dessus du pare choc, d'ailleurs dans le filaire on voit deux points sur le pare choc qui n'apparaissent pas au rendu, il faudra lui demander de quoi il s'agit.
    C'est vraiment impressionnant, surtout le niveau de détail. Si le filaire paraît chargé, cela se justifie presque partout.


    10 Rudy : OscarGo,go,go: une modélisation organique en mouvement , fallait oser ...
    le jeu de L'hyperNurbs dans filaire est remarquable et comme le sujet : tout en mouvements , il y a de la jubilation dans cette image
    Que dire : du Rudy, belle mod, filaire propre ^^ Pareil pour l'escargot que je préfère, plus fun !
    Très joli escargot, mais j'ai envie d'en laisser la primeur à 2Mylent!

    11 MacGreggor Inventivité : c'est le maître-mot de cette image : si la forme de l'obus-landau n' est pas top CX , la machinerie et l'assemblage du reste force l'admiration : on sent bien le désir de performance , mais aussi hélas le manque de moyens à disposition pour y parvenir : les génies sont toujours des leaders incompris ! La modélisation est vraiment peu économe en polys , mais ici, ce n'était pas le but de l'exercice -ou alors , le mieux eut été de désactiver le HN
    Belle idée, ça me fait penser à un landau, le rendu est chouette, mais le filaire parait très lourd, n'a t-il pas oublié de désactivé le HN ?
    Filaire avec HN! Il fallait cette erreur, sinon, MacGreggor va encore pulvériser le podium!

    Alors, il me faut maintenant nommer les élus :
    difficile d' écarter l'impressionnant Jean-Laurent de la première place
    je lui adjoindrai cependant Scort qui m'a étonné par sa technique et le rendu de son image

    en seconde place : Druide et son audacieux proto'

    enfin Bru et Miwan29


    car il fallait aussi choisir pour la troisième marche , mais il est sûr que tous sont arrivés en tête sur la ligne d'arrivée

    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  23. #83
    Timide Avatar de miwan29
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    XP SP3
    Messages
    137
    Félicitations pour les podiumisés(e)
    On ce qui me concerne : c’est une blague ou quoi ?
    Je partage la 3ème place avec le magicien Bru sans blague . je lui cède ma place

  24. #84
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Bravo aux vainqueurs

    Nouvelle d'Iscargot: "En chemin j'ai croisé un satellite en partance pour l'infini et l'audelà, à bientôt..."
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  25. #85
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven 64
    Messages
    29
    Roooh ca fait plaisir

    Merci beaucoup ton commentaire me touche Bricoman, en cette journée de grisaille ça remonte le moral.

    J'avoue m'être matté le making of de Cars récement
    j'aime cet aspect cartoon mais avec la modernité dans les peintures.
    Je partage d’ailleurs mon modèle texturé et un peu "rigidifié" dans un Oulala.


    Grand

    J'espère que ça vous plaie.

    Quoi qu'il en soit bravo à tous, et vivement le prochain

  26. #86
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Quoi c'est moi là sur le podium ? (j'ai poussé qui cette fois , ah mais bien sure Vee n'a pas participé ) Merci

    Félicitation à Scort pour sa première participation (je l'aurais aussi mis sur le podium)

    Bravo, à tous.

    Bricoman... encore un sujet d’exception.



    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    j'aurais juste effilé l'avant pour une meilleure pénétration
    Mais non voyons tout le monde sait que la forme la plus aérodynamique est la goûte d'eau ou l'oeuf (quoi les avions de chasses ?).
    Dernière modification par druide ; 05/11/2010 à 19h18.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  27. #87
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    La joie et la gentillesse de ces jeunes podiumisés font plaisir à voir, l'enthousiasme de tous les acteurs de ce SMC aussi. A bientôt !

  28. #88
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Félicitations à tous. Et cette fois, vraiment pas qu'aux podiumisés, parce que je trouve que toutes les participations étaient vraiment chouettes. Brico a dû avoir beaucoup de mal pour réaliser son classement final.

    Brico, c'était effectivement un super sujet!

    @Miwan29: Mais si, reste bien sur le podium! Cette fois, tu as été magicien en produisant une image qui touche... et je suis sûr que ce ne sera pas la dernière. Continue!
    Dernière modification par bru ; 05/11/2010 à 20h55.


  29. #89
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Bon, Scort, c'est donc toi qui t'y colles pour le prochain.

    Félicitations à tous comme d'habitude. C'est vrai que pour le coup j'ai trouvé ce SMC assez impressionnant pour les réalisations.
    Une très bonne ambiance comme d'habitude.
    SMC fan.

  30. #90
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Ben dites donc !? ça c'était du SMC de furieux... (encore un que j'ai loupé ! manque de temps, toujours le manque de temps )

    Bravo à tous, je n'aurais pas aimé être à la place de brico pour départager les candidats !

    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet