Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: GoZbrush 4 et cinema4d r12 (mac)

  1. #1
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    GoZbrush 4 et cinema4d r12 (mac)

    Hello.
    Je ne parvient pas à faire fonctionner GoZ (Zbrush4) avec la r12.
    Et en plus du coup GoZ ne fonctionne plus avec la r11.5

    Est-ce que quelqu'un s'en sert? Sous osX?
    Dernière modification par shtl ; 17/01/2011 à 20h42.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Hum, j'avais pas encore eu l'occasion de tester, je viens d'essayer de refaire l'install avec le nouveau chemin vers c4d r12, mais j'obtiens un message d'erreur, alors que mes autorisations sont ok.

    Donc ça m'intéresse de connaître une soluce...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2010-11-05 à 13.00.10.jpg  
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Hello mon bon SirGong.

    Alors. J'ai essayé plein de trucs dans le plus strict caffouillage

    J'ai rencontré le même message. J'ai checké mes autorisations pour la r12, Zbrush, rien.
    Après vérification du script de GoZfrom c4d to Z, j'ai repéré le chemin "users/shared/Pixologic etc"
    J'ai essayé de le mofifier en "utilisateurs/paratgé/Pixologic etc et il m'a alors dit que je manquait d'autorisations d'écriture avec ce chemin d'accès.
    autorisé (rwrwrwrwrwrw etc) l'écriture à tous pour ce chemin...
    Toujours plantage.

    Bon....


    J'ai viré (delete, puis quitter c4d et relancé c4d) le script de c4d, et ré-importé celui qui se trouve dans .../shared/pixologic/GoZApps/Cinema4D/GoZBrushFromCinema4D.csc
    (je crois que j'utilisais avant le script de Z3.2/R11.5 )


    Ça marche dans ce sens semble-t il !

    Mais toujours pas dans l'autre.
    Réinitialisé GoZ (Cache, force re-install - penser à quitter c4d pendant la commande, penser à déplacer le contenu du dossier GoZ projects etc dans un dossier ailleurs, car le vidage de cache détruit tout, me suis déjà fait avoir la dernière fois X_X ), du coup maintenant il trouve bien la r12 comme application. J'avais essayé ya quelques temps, ça avait pas marché (et en plus j'avais perdu tout mon taf X_X)
    En revanche quand je lance le GoZ depuis Z, rien.

    Et maintenant, alors que j'écris ces lignes, pour retrouver les noms des commandes, j'ai essayé un bouton que je connaissais pas, le "All" dans Zbrush, à coté de GoZ.
    Un message d'avertissement blah blah (j'ai pas tout lu), puis continue, et là plof!
    Ça marche on dirait.


    Je vais tester avec des trucs plus sophistiqués et je reviens.
    Dernière modification par shtl ; 05/11/2010 à 14h34.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Pardon j'edit pas le précédant car j'ai du nouveau.

    J'avais donc repéré cette erreur de chemin d'accès anglais français auparavant: "users/shared/etc" au lieu de "utilisateurs/paratgé/etc"
    La r11.5 et Z3.2 sur mon quad, mais j'avais installé une base osX anglaise, donc ça posait pas de problème à ce niveau là en tout cas. Mais là sur mon octo je suis en FR...

    Bref, tout ça pour dire que le GoZ de Z vers c4d fonctionne, en revanche le script laisse en effet le chemin d'accès en anglais pour l'accès aux textures, displacement etc. (voir pièce jointe).

    Et impossible apparement de créer un dossier "users" dans mon DD, ni un dossier "shared" dans "utilisateurs"...
    Bref, ptet une ligne de code à changer dans l'un des scripts ?



    PS:
    Par contre il fait le plus important quand mêm: retourner les UV, et définir automatiquement la taille du displacement en cm, ça c'est cool)...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2010-11-05 à 13.38.23.jpg  
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    If GoZ display an error message that it can't save/write the file or if the target application do the same, check the "GoZ_projectPath.txt file located in your Public/Pixologic/GoZProjects/Default/ folder. It should include a full patch which must be C:\Users\Public\Pixologic\GoZProjects\Default\ on Windows and /Users/Shared/Pixologic/GoZProjects/Default/ on Mac OSX. In specific scenarios, the patch may be located in your OS language and may cause his issue.

    http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=93841

    Edit : Grillayd.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Super, merci Seb_BBL.
    Je savais bien que j'avais lu un truc là dessus, j'avais essayé ya quelques mois sans succès.

    Je vais ré-essayer, c'est moins terrible que la fois précédente!


    En attendant, nouvelle du front: le GoZ dans Zbrush marche pas, (ptet à cause de cette histoire de fichier txt à corriger ), en revanche le bouton "all" lui marche à tout les coup, après avoir affiché son petit avertissement que j'ai toujours pas lu en entier ^^.

    Donc comme ça les aller/venue marchent nickel.
    Et en modifiant ce fichier .txt tout devrait revenir à la normale!
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  7. #7
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    GoZ ne fonctionne pas car il a eu comme instruction au départ de se connecter à CRD R11.5. As-tu exécuté leur script permettant de changer l'application cible ? (pas moyen de refoutre la main sur ce foutu script).

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Mmm si ça marche. Depuis Z4 le script est inclu dans Zbrush, et ils le fournissent aussi lors de l'installation.
    mais là mise à jour de l'application cible déconne parfois. J'avais essayé ya quelque mois, eu le même message que gong, et en outre effacé tout mon taf en voulant aller trop vite. Là je sais pas pourquoi mais ça a marché... Mais déjà, j'ai viré le script dans c4d et ré-importé le dernier en date (dans l'installation de z4, dans GoZapp et non GoZprojects.
    J'ai aussi modifié les autorisation du doss "partagé" de mon ordi, ça joue ptet?

    Par contre, j'ai localisé le fichier "GoZ_projectPath.txt" quelque part, j'ai modifié l'info en français, mais ça marche toujours pas, sauf la "all" qui lui marche... sauf pour l'accès aux textures...

    Compliqué tout ça.



    EDIT:
    Bon, après avoir changé ce fichier .txt avec un chemin en FR, le GoZ de c4d vers Z marche plus. Plusieurs messages d'erreurs.
    Je vais essayer de le repasser en US. Je me demande si osX ne considère pas justement ce dossier en FR et en US en même temps???


    EDIT2:
    Et dans l'autre sens non plus. (de Z->c4d) Le chemin d'accès reste toujours en US dans les materiaux. GoZ ne marche pas. GoZ "All" marche.
    Bon, j'abandonne pour aujourd'hui, je me contenterai de l'export de Z vers c4d avec des bitmap à ré-importer manuellement, c'est mieux que rien.


    EDIT3:
    mmm, ptet une piste pour le chemin des materiaux: il a une nomenclature PC et pas MAC, car c'est des \ et non des /
    Non?


    EDIT4:
    OK, le passage du script en français n'arrangeant rien, je l'ai repassé en US, et du coup ça "remarche" mal mais moins pire.

    J'avais testé avec une sphère "from scratch" Ça passait.
    J'ai essayé avec un fichier from à l'ancienne (sans GoZ), et effectivement lors de l'export vers Z, ayant défini la taille en 92.245 % et des offset en x, y, z, ça semblait déconner. Mais hormis ça le reste fonctionne. Il suffit juste d'importer manuellement les bitmaps depuis le dossier "default" de Zbrush....
    Dernière modification par shtl ; 05/11/2010 à 15h25.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    Compliqué tout ça.
    heu oui, j'ai mal au crâne en relisant, là.

    Oui sinon, il y a ce problème entre les chemins fr/us, la dernière fois que j'ai bossé avec ZB je devais récupérer à la main les mesh renvoyés par GoZ... et je n'avais pas eu le temps d'approfondir la question.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    heu oui, j'ai mal au crâne en relisant, là.

    Oui sinon, il y a ce problème entre les chemins fr/us, la dernière fois que j'ai bossé avec ZB je devais récupérer à la main les mesh renvoyés par GoZ... et je n'avais pas eu le temps d'approfondir la question.
    Yes.
    Moi aussi mal au crâne X_X

    Pour résumer : ça fonctionne, sauf les tex à ré-importer manuellement depuis c4d.
    (je crois que c'est pas un soucis FR/US mais PC/MAC en fait?)

    Merci d'avoir tenter de tout lire :p
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #11
    Salut shtl,

    suite à ton tut'video, j' me suis remis sur ZB.
    J'ai utilisé les scripts modifiés que tu as mis en lien.

    çà fonctionne presque, si je GOZ depuis c4d, j'ai le message d'erreur suivant :

    "Unable to open file
    !:/Users/Shared/Pixologic/GoZProjects/Default/Sphère1"

    et je ne récupère pas l'objet dans ZB.

    Par contre, si je commence à GOZER depuis ZB avec n'importe quel tool, je récupère bien l'objet dans c4D et à partir de là je peux rajouter d'autres objets et faire autant d'aller retour entre les 2 softs.

    Ce n'est pas plus grave que çà mais je loupe peut-être une manip' ?

    a+


    Edit : au fait, merci pour le tuto !

    Après d'autres tests, le problème semble venir de la sphère, je pense que l'accent pose soucis...
    Dernière modification par NumZ ; 18/01/2011 à 23h51.

Discussions similaires

  1. GoZbrush
    Par user4D dans le forum ZBrush
    Réponses: 53
    Dernier message: 20/08/2009, 01h51
  2. Cinéma4D d'occasion
    Par nonolight dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2007, 16h44
  3. Livre cinéma4D
    Par victor dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/02/2006, 14h19
  4. Cinéma4d et fichier Dem
    Par eridan dans le forum Modélisation
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2002, 12h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet