Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: "don't take my Kodachrome away"

  1. #1
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    "don't take my Kodachrome away"

    Cet extrait de la chanson "Kodachrome" de Simon And Garfunkel est tout a fait dans l'actualité et fait pour accompagner mon image faite par cette journée pluvieuse.

    Cliquez pour voir en grand.

    En effet le 30 Novembre 2010 la dernière usine Kodak encore existante au monde, développera la dernière pellicule Kodachrome, ensuite fin et destruction!

    Donc plus une image finie qu'un vrai WIP mais comme toujours vos remarques sont attendues.
    Dernière modification par luistappa ; 12/11/2010 à 14h38.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  2. #2
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    c'est pas vrais de ma terrasse le soleil brille
    bon ben c'est le moment de passer au numérique !
    sinon pas grand chose à dire ,si faire une belle ode numérique à un monument de l'image argentique

    elle est belle ta photo de ref luistappa
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  3. #3
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Merci Amateur.

    Quelques commentaires techniques:
    Le packaging de la cartouche Kodachrome a été entièrement refait en vectoriel avec Illustrator à partir de diverses réf photo, manque l'arrière, que l'on ne voit pas ici car j'ai pas trouvé de photo de l'arrière de la cartouche.

    La carte SD est un peu plus grosse que de normal (+25%) sinon je trouvais qu'elle faisait un peu petite par rapport à la cartouche de pellicule.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  4. #4
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    On n'arrête pas le progrès...

    C'est cool le numérique, mais tout autour de nous devient numérique, les dessins animés (films d'animation), la musique téléchargeable, la photo... c'est parfais, mais ça manque de charge... je sais, je suis un vieux con de 33 ans...

    Sinon, ben ton image est très forte, plein d'émotion justement, bravo !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  5. #5
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Pour les autres réfs qui ont aussi contribuées à l'idée de l'image la chanson de Simon and Garfunkel
    http://www.dailymotion.com/video/x1g...dachrome_music

    et les paroles là
    http://www.lyricsfreak.com/s/simon+a..._20124682.html
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #6
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Coucou Luis.
    Juste en passant,
    N'oublie pas de virer le mip de l'échantillonnage de tes textures (c'est flou là et c'est dommage). Perso, je mets rien. C'est encore ce qu'il y a de mieux!! et c'est d'autant plus vrai quand tu as une bonne map bien nette que tu as fais toi même
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  7. #7
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Ha oui exacte Nikolas, merci.

    J'ai donc fais une petite MAJ de l'image, suite à la remarque de Nikolas, j'ai viré toute interpolation sur la texture et c'est bien plus net.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #8
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Une variante avec la date fatale!


    Cliquez-moi!

    Attention le 30 Décembre c'est pour les USA, pour les films venant d'Europe c'est le 30 Novembre.

    Rendu avec la R12 et AR, la DOF est faite avec Photoshop à partir de la couche de profondeur de C4D en utilisant le filtre Photoshop : Atténuation --> Flou de l'objectif.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #9
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Je propose de continuer les modélisations de pellicule initiées ici
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....l=1#post944067
    par ce post histoire que notre Kodachrome ne se retrouve pas toute seule et cela regroupera les objets pellicules.

    Avant d'attaquer les emballages que m'a trouvés Rudy j'ai un peu finalisé l'Ilfod PAN que l'on entrevoit dans le sujet Canon F1.

    Cliquer pour télécharger le fichier C4D.

    - La boite carton s'ouvre (Articulations commandées par DU + Xpresso) de manière classique, l'ouverture latérale par découpe spéciale à la Ilford est prévue par la suite. En fait là on a, je l'espère, la boite standard pour pouvoir faire ensuite les Kodak et Fuji avec un minimum d'adaptation.

    - La texture de la cartouche pourra être améliorée encore car elle est extrapolé d'une texture bitmap pas extraordinaire, il est prévu de la refaire en vectoriel. La boite Ilford est faite avec les quelques rares réf trouvés sur le Net, sans doute perfectible tant que je n'arrive pas à mettre la main physiquement sur une. En projet une vieille version de la boite, celle où Ilfod était marqué dessus mais pour le moment j'ai zéro réf... Que ma mémoire.

    - La pellicule, 100% polygonale pour le moment avec les trous qui compliquent les choses, en projet une version avec les trous en Alpha. A mettre au point aussi un système d'enroulement fiable et pratique, pour le moment c'est juste un déformateur cylindrique. Reste pour pinailler que les amorces de pellicule ont une découpe un peu différente entre les Kodak et les autres, pour le moment c'est une découpe Kodak.
    Dernière modification par luistappa ; 24/11/2010 à 04h24.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  10. #10
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    merci pour le fichier Luis

    reste plus qu'une belle image avec le boitier .
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  11. #11
    Squatteur Avatar de fozzie
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    299
    Hey, super initiative Luis!

  12. #12
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Bon personne l'avait vu mais j'ai corrigé quand même... La cartouche Kodachrome était à l'envers Oops:


    Cliquez-moi!
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Discussions similaires

  1. "Leili" concours Mediaworks "image fixe"
    Par jeffD dans le forum Concours Médiaworks
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2009, 10h06
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h00
  3. Plugins :"PoseMirror" | "MultiParent" | "Home" , en COFFEE
    Par Floby dans le forum Programmation
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 23h34
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 12h08
  5. Débutant : exporter de ".c4d" vers un format ".jpg",
    Par fuzzy68 dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2005, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet