Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Discussion: SMC 173 | Les Casaniers du Nouveau Monde

  1. #31
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par miwan29 Voir le message
    vous n’auriez pas besoin d'un chevalier par hasard ?
    Voila
    Ok, je -->

  2. #32
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Ha ben ça rigole pas, on sort le camping car blindé
    Superbe
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  3. #33
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven 64
    Messages
    29
    Clair je suis fan JeffD, avec ça tu peux te balader dans les endroits les plus crapuleux sans craindre pour tes affaires.

  4. #34
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Allez les gars... C'est dernière ligne droite et il n'y a encore que quatre participations!

    Pourtant, Scort nous a proposé un bon sujet!


  5. #35
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1
    Yop,

    C'est marrant de lire les commentaires... c'est pas du tout le coté blindé que j'ai voulu faire apparaitre mais un truc un peu steamboy/onirique/loufoque... Bon, ce sont les boulons qui vous ont pervertis
    Comme quoi !!!

    AA+
    plus de signature alors...

  6. #36
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    De bien belles choses en tout cas.
    Pas pu être bien présent, un peu trop débordé. Et je ne pourrais pas participer.
    J'envoie sous peu mes commentaires à Scort.
    SMC fan.

  7. #37
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Je n'avais pas fait gaffe à la date butoir, je pensais qu'on avait jusqu'à ce soir MINUIT. Scort, tu ne veux pas attendre un peu pour clore, des fois ?

  8. #38
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1
    et be, il y a du relâchement dans l'air. Tout le monde a la tête sous l'eau ou quoi???

    AA+
    plus de signature alors...

  9. #39
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Je réponds pour Scort, mais on va dire que c'est bon jusqu'à ce soir minuit.
    Allez, si il y en a qui ont un peu de temps.
    SMC fan.

  10. #40
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Merci JL, tu es un chic type et je regrette tout le mal que je t'ai fait.

  11. #41
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je m'associe à Jean-Laurent pour l'heure butoir... Si cela peut nous rapporter une ou deux belles participations en plus!

    Je suis sûr que Scort ne nous en voudra pas!


  12. #42
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven 64
    Messages
    29
    Hello
    c'est inadmissible, changer l'heure butoir? Quelle folie!! lol

    Bon pour mon premier je veux bien être indulgent, et puis je suis resté un peu sur ma faim niveau poly donc si certains veulent se lacher c'est le moment.

    Que les mods pleuvent jusqu'à minuit.

  13. #43
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Le transat à pédales. Cette invention affligeante n'est pas l'œuvre de Rudi MacGreggor, le génie visionnaire, mais de John Logan MacDonald, de triste mémoire. Ce genre de divagation en dit long sur la personnalité de l'énergumène.
    (Il n'y a pas la moindre trace d'hypernurbs sur le rendu cellulo.)





    J'ai un peu honte pour lui.

    Dernière modification par MacGreggor ; 18/11/2010 à 03h03.

  14. #44
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1
    Yes, joli parfait pour l'été !

    Par contre, il y a beaucoup de zone noir et zone noir = polygonessssssssssss Pour ta défense, il faut une structure renforcée. mais pas trop quand même!

    AA+
    plus de signature alors...

  15. #45
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ...le modèle parfait ...pour circuler sur les ponts de MON bateau
    (entres les filles de Miwan29 )
    ça "consomme" pas mal au 100 m , au vu des vidanges
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  16. #46
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par jeffD Voir le message
    Par contre, il y a beaucoup de zone noir et zone noir = polygonessssssssssss Pour ta défense, il faut une structure renforcée. mais pas trop quand même!
    Le noir, ce sont des extrusions contrôlées Nurbs (ou des primitives). A moins d'augmenter l'angle de la spline primitive, ça donne toujours ça il me semble.

  17. #47
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1
    Ben ouais, tout a fait d'accord ! tu peux facilement jouer avec les interpolations de tes splines et du coup tu gagnes un peu, voir beaucoup en "polygones". Rien ne t'empêches, par la suite, a coller un HN a 1 dessus pour retrouver l'arrondi...

    Ce n'est pas un reproche, je ne me le permettrais pas avec mon niveau, mais un des but du SMC, c'est d'avoir une modélisation la plus clean possible et de trouver les astuces pour alléger ton objet, ta scène, bref ton ordi et d'aller vite

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 1.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		50,9 Ko 
ID : 			1963

    interpolation adaptative contre interpolation naturelle caler a 1 pour le cercle et a 2 pour le tir bouchon !


    AA+
    Dernière modification par jeffD ; 18/11/2010 à 09h34.
    plus de signature alors...

  18. #48
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    on peut même encore alléger en choisissant un carré en section du SweetNurbs
    et diminuant un max. les subdivisions des splines respectives (ici 12 pour la spirale, après: c'est n'importe quoi )
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01.jpg 
Affichages :	144 
Taille :		15,8 Ko 
ID : 			1964
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  19. #49
    Pilier Avatar de jeffD
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R11.5
    OS
    10.6.....
    Messages
    981
    Billets dans le blog
    1
    Un carré pour faire un rond mais tu passes par un HN, moi non j'aime pas le H & M, heu H&N

    AA+
    plus de signature alors...

  20. #50
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    J'aime bien l'idée de cette chaise longue
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  21. #51
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Je rentre à l'instant du boulot.
    J'envoie mes commentaires sous peu à Scort.
    C'est lui qui voit, mais on se dit sans doute à demain pour la synthèse.
    SMC fan.

  22. #52
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'envoie les miens dans la soirée.


  23. #53
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Mais oui, bonsangmé cébiensur, les commentaires pardon Scort j't'envoie les miens demain, si t'es pas pressé, sinon tant pis.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  24. #54
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    on peut même encore alléger en choisissant un carré en section du SweetNurbs )
    Enfin, presque. J'ai constaté qu'un HN ne donne pas tout à fait un cercle à partir d'une section carrée. L'erreur paraît à première vue négligeable mais il y a des cas où cela se voit.

    Le résultat est un peu plus carré. Voici un exemple de différence entre un cylindre et un résultat de HN sur une section carrée.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cube HN.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		29,1 Ko 
ID : 			1973

    Pour réduire l'erreur, j'utilise plutôt des sections hexagonales ou octogonales.


  25. #55
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Attention : je tout à fait d'accord avec la constatation : un carré ne se transforme pas en cercle dans un HN
    le but de la manœuvre étant de réduire au maximum le nombre de subdivision dans une extrusion contrôlée NURBS
    dans le cadre réduit d'une modélisation pour le S.M.C.® -attention, hein : rien qu'ici
    l'aspect au rendu , n'en sera que négligemment de qualité moindre
    il va de soit , que pour réaliser une image de qualité : un cercle prévaudra , sans tenir aucun compte du nombre de polys
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  26. #56
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven 64
    Messages
    29
    Hello,

    Bon j'ai essayé de faire le clasement ce soir mais finalement, c'est pas évident. Je vous fais ça demain dans la journée. Ca s'annonce ardu.

    Bonne soirée et à demain.

  27. #57
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven 64
    Messages
    29
    Hello la french

    Et c'est parti pour les résultats tant attendu du SMC, avec un peu de retard je vous l'accorde.

    Avec 5 participations en liste, toutes très intéressantes dans leur interprétation du sujet, ce fut ne fut pas aisé de les départager. Surtout vu la qualité des mods de chacun

    Heureusement, le regard avisé des membres du jury est la :

    Bricoman et son Navire Transatlantique

    Il poste en premier et envoi du lourd. On est à 100% dans l'humoristique avec le maître du genre. Un filaire difficilement critiquable. Maintenant comme c'est bricoman, on en attendrait encore plus au niveau de la scène. Le capitaine à la barre, près à sauver le pastis d'abord.

    de la bonne mod + moins d'objets

    Proposition imposante! Du point de vue de la réalisation, en pinaillant, on trouvera quelques petites erreurs, comme l'absence de biseau sur les ouvertures des balustrades du pont, et quelques tiraillements à droite à gauche. Bon, j'ai bien dit en pinaillant...


    Imposant, rien de spécial a redire.


    2eme, juste pour ne pas le mettre premier comme je l'avais prévu au départ, quelques défaut à la proue de son Briconic.


    Bru et son aire de camping remorqué.

    Très belle image humoristique. Très joli filaire . On sent que le coeur a été découpé avec amour. Le système d'attache à la voiture est un peu trop simpliste, c'est le seul regret.

    bonne mod mais beaucoup d'objets

    Image qui fait sourir et c'est agréable. Juste l'attache et les bords un peu mou.


    Miwan29 avec le voyageur sur le transat du bateau de brico

    Tenter une modélisation organique en si peu de temps n'est jamais chose aisée. Et il s'en sort plutôt pas mal. La pose est sexy, mais certainement très inconfortable.
    Curieusement alors que les formes, courbes, proportions de l'ensemble sont harmonieuses les prothèses mammaires de la demoiselles sont sans doute un peu disproportionnées.
    Curieux, non ?


    Une mod de perso en 3h c'est un vrai challenge et c'est plutôt réussi. C'est une vision du voyageur des temps moderne qui colle plutot bien à la réalité. Par contre c'est une sacrée paire d'implant qu'elle à la pour rester si droit en étant allongé. ^^


    Une interprétation assez personnelle du sujet, mais après tout pourquoi-pas ? On pourrait avoir l'impression qu'il s'agit d'une participation plus simple que les autres, mais je pense que ce n'est pas vrai, parce que la modélisation de personnage n'est pas ce qu'il y de plus simple à faire dans un SMC. Le filaire est propre. Quelques problèmes de proportions surtout au niveau des jambes.


    JeffD et son proto de caravane blindé

    Beaucoup de formes très simples, mais une image au final très agréable à regarder.
    Pas mal d'imagination en plus car le prototype n'existe sans doute pas. Comme petit reproche au niveau du filaire, les engrenages. On sent qu'il y a de la NURBS ou un truc du genre. On aurait pu les modéliser à partir de cylindres pour faire plus propre.


    bonne mod mais beaucoup d'objets


    Conception du voyage très intéressante, le visuel suggère autant le char d'assaut que les caravanes de la conquête de l'ouest, j'adhère complètement.

    Une participation très amusante. Je regrette seulement l'aspect fort cubique: pratiquement pas une courbe, pas un biseau. C'est ce qui donne l'aspect coffre-fort au véhicule. Filaire propre. Pas d'erreur flagrante.


    1er JeffD malgré ces trucs noirâtres à l'avant (des phares peut être ?*), et des polygones en trop sur le parasol.


    MacGreggor et son transat à pedales (de John MacDonald).



    L'idée est plus qu'intéressante et le rendu visuellement très agréable.
    Maintenant ces MacDonald devaient être de sacré fripouilles pour inventer une machine du genre.
    Il faut avoir des jambes disproportionnées pour accéder aux pédales. A moins d'avoir la tête qui repose sur le coussin. J'aimerais bien que MacGreggor y installe Otto, pour voir.
    Sans parler de la moindre bosse sur la route qui ferait immédiatement se refermer l'engin sur le pauvre infortuné, piégé comme dans une tapette à souris.
    D'un point de vue filaire, il y a pas mal de boulot d'allégements possibles.
    C'est quoi toutes ces extrusions Nurbs ? Aller, on modélise ça avec ses petites mains. On part d'un cube et on donne deux trois coups de couteaux pour le fauteuil.
    Pour le châssis, les autres ont bien montré la technique pour alléger l'ensemble.


    Image très agréable des détails bien trouvé mais peut être un manque de robustesse pour certains éléments.


    Encore plus fun! Je trouve la réalisation très soignée. Mon seul regret est l'aspect un peu mou du parasol. Quant à la polémique sur l'usage des Hyper-Nurbs ou des extrusions contrôlées, je crois qu'il ne faut pas trop la monter en épingle. Toute solution propre me semble devoir être acceptable, le tout étant d'utiliser chaque moyen à bon escient. Ici, il y a peut-être un peu trop de subdivision dans les extrusions. Il y aurait sans doute été préférable de nettoyer les sections droites des splines génératrices. Mais ce n'est quand même pas dramatique et serait très facile à corriger en cas de besoin.


    belle idée j'achètes, mais par contre l'optimisation laisse fortement à désirer, pour un beau cadre tubulaire il faut: une spline cadre(ou plusieurs), une spline polygone (5 côtés minimum, 4 ça donne un patatoïde comme dirait Base80), et une extrusion avec le minimum de subdivisions possible (tu le sais pourtant tout ça**)*

    Voila pour l'avis du jury


    Mon classement final sera donc :

    1er : JeffD et Brico

    2eme : MacGreggor et Bru

    3eme : Miwan29




    Un grand merci à vous tous pour vos participations, et à ceux qui ont suivi le concours.

    A bientot pour le prochain qui sera donc organisé par JeffD et brico, enfin vous vous mettrez d'accord entre vous.

    Bon week end à tous.

  28. #58
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Encore des ex-aequo.

    Félicitation à tous les courageux qui se sont lancés sur ce SMC. Ainsi qu'à Scort pour sa première organisation.
    Jamais facile les premières.

    Le prochain promet d'être explosif si ils s'y mettent à deux.
    SMC fan.

  29. #59
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Bravo à tous
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  30. #60
    Timide Avatar de miwan29
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11
    OS
    XP SP3
    Messages
    137
    premièrement bravo au podiumisés

    EDIT : Oui c'est vrai je me suis appuyé sur des Objets qui sont prêts (Cylindres , Cubes , Planes, + BluePrint et le fameux Symmetry pour faire le demi travail . )

Discussions similaires

  1. SMC 137|Le monde microscopique.
    Par Jean-Laurent dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 78
    Dernier message: 07/03/2009, 09h40
  2. Zamak roi du monde
    Par Phantom dans le forum Le saloon
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2008, 19h15
  3. Tout nouveau dans ce monde !!
    Par Ruby45 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 21h53
  4. W.I.P Le monde mecanique
    Par PLP dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 05h26
  5. Changer de monde !
    Par sweetdom dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/07/2004, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet