Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: [Fourre-Tout] - Chooc

  1. #1
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184

    [Fourre-Tout] - Chooc

    Salut la compagnie !


    Bon, depuis quelques temps que je suis inscris sur ce forum, que je me balade et pioche des infos à droite à gauche, je suis maintenant en mesure de vous présenter quelques rendus !

    Je dois quand même vous dire, avant toute chose, que je suis étudiant en architecture, et que mes rendus ne comportent que très peu de modélisation, car je trace tous mes plans sous un autre logiciel, que j'exporte ensuite, je travaille donc sous C4D pour la mise en lumière, les textures et les mises en scène.

    Voilà donc les premiers rendus, en attente de critiques constructives















    Voilà, je sais que quelques textures sont parfois présentes et parfois non, qu'il y a certains objets mal texturés, mais pour ces premiers rendus mon but à été de vraiment m'exercer sur la lumière, les textures que j'estime secondaires ( terre du pot de fleur ) viendront après.

    Dernière modification par Chooc ; 15/11/2010 à 19h01.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Plop bienvenu ici.
    Spa mal.
    Je vous laisse faire connaissance, voilà les clefs en attendant.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Bienvenue Chooc, et quoi dire sinon ouch wouhaa

    J'adore les vues plongeantes, les 3 et 5, et il faudra un peu de temps avant de trouver à redire.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  4. #4
    Timide Avatar de poinball
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Win7 Ultimate x64
    Messages
    95
    c'est super tu maîtrise bien le texturage

  5. #5
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Hello,

    un peu trop saturé à mon gout, ça manque un poil d'atmosphériques, et de nuages, mais waw! c'est super bôooooooo,
    notre ami vray travaille-t-il pour toi ?
    es-tu sûre que ton écran est bien calibré ?

    Sur quelques intérieurs, quand on a peu de sources extérieures de lumières c'est un peu bouché peut être que tu pourrais "faker" en ajoutant des lumières couleur second rebond, couleur mur ?
    Alors, du coup les lumières présentes sont trop intenses, elles "crament" l'image, faut les baisser.

    Ton eau est très noire, ça fait pétrôle, c'est super beau, mais pas réaliste
    de l'eau comme ça t'en as en fort contre-jour hors on est pas en contre-jour... donc soit contre-jour = eau de pétrôle,
    soit lumière de face sur ton sujet et du coup l'eau est super transparente, pleine de vie et t'as peut être aussi
    un méga flare en retour sur tes vitres.

    Ton escalier est trop noir aussi,
    bon je dois y aller, atut.
    Dernière modification par dotcom ; 16/11/2010 à 09h42.

  6. #6
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Eh bah ! Merci à vous ! à Shtl pour les clés, à Rudy, Poinball et Dotcom pour les commentaires positifs !

    Dotcom : pour répondre à tes questions : au niveau de la lumière, il y a déjà dans les scènes dans lampes de second rebond, mais j'aurai surement du les accentuer, je suis d'accord.

    L'eau " pétrole ", c'est voulu le projet à rendre ne s'arretant pas aux rendus, j'ai quelques pièces techniques dans le bassin que j'ai préféré camoufler sous une eau sombre plutôt qu'avoir à les modéliser... histoire de gagner du temps

    Le "flare" sur les vitres, c'est le reflet ?

    Sinon oui j'utilise Vray, et au niveau du calibrage de mon écran, je bosse sur un pc portable, donc ma vision de la lumière dépend de l'angle sous lequel je regarde mon écran, en + de l'angle sous lequel celui-ci est ouvert... je fais ça de manière un peu empirique ^^


    En tout cas merci pour tes remarques, j'en tient compte

    Chooc.

    Edit : pour les ' atmosphériques ' et les nuages, je ne savais même pas qu'on pouvait en incorporer, comment ça fonctionne ?
    Dernière modification par Chooc ; 16/11/2010 à 20h46.

  7. #7
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Hello Mister Chooc,

    Toutes les questions sur VRAY doivent être déposée bureau 6 niveau 4 / follow le donneur des clefs, il est mega super top mais d'autres pourront t'aider et notament vrayforC4D. Je ne sais pas comment faire une lumière volumétrique sous Vray, par contre sous C4D il faut cocher lumière visible, volumétrique (sous les ombres). Cela te permet de donner de l'épaisseur à une source lumineuse ou à des rayons qui pénètrent dans une pièce, ou entre des nuages...

    Le "flare" sur les vitres peut aussi être simulé et tu gagneras du temps avec un plug type Optical flare de videocopilot.net en post.
    Par flare j'entendais le retour de lumière d'une surface claire ou réfléchissante simulable par un léger glow sous photoshopou AE aussi.

    A propos de ton écran, faut le regarder bien de face c'est tout, mais il faut qu'il soit calibré, puisque tu as vraiment le soucis de la belle image, rien n'est plus désagréable que de la découvrir sur-ex ou sous-ex sur un autre écran, qui lui serait calibré...

    +++

  8. #8
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Super pour le volumétrique, j'avais bien activé la fonction, j'avais juste oublié de cocher " lumière visible " Je tenterai ça dès que j'aurai le temps.

    VrayforC4D, si on parle bien tous les 2 des tutos vidéos hyper complet, je les ai, il faut que je continue à les regarder. De même que je vais aller me renseigner sur Optical Flare.

    Merci pour tes réponses en tout cas, je m'en vais faire un tour bureau 6 / niveau 4


    ( aaaah, et vivement le test volumétriques ! )

  9. #9
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    oui t'as aussi une partie du forum dédiée à vray (j'avais oublié).

    On peut avoir une idée de tes temps de rendus sur tes images ?
    les images sont en taille 100% ou rendues plus grande ?

  10. #10
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Mis à part le cadre de fond pour poser l'image, les temps de rendus vont d'approximativement 8 minutes ( les images les plus simple, pas d'eau, et pas de fur ), a une vingtaine de minutes pour l'image n°5 qui allie reflets & fur.

    Elles sont à 100% je crois, 1109 x 661, bien que ça me paraisse étrange, j'avais cru les faire plus grandes, enfin bon, elles s'intègrent bien dans la composition finale, donc je n'ai pas à m'en faire. Sortie en 300 dpi.

    Pour ce qui est de la bécane ( parce que temps de rendu sans bécane, c'est un peu la carrosserie sans le moteur ! ) :

    Vista 32 bits - 4 Go ( donc 3, merci le 32 ... ), Nvidia 9600M GT, 1 Go, avec un Dual Core a 2.53.

  11. #11
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    1109 par 661 à 300 dpi = 9,39 par 6,5 cm > d'ou sors-tu ce format ?
    Si tu veux présenter en print adopte un standard A5, A4 ou format photo 13-18, 9-13, 10-15, 24-30
    bien imprimé puis collé sur du... contrecollé.

    Le fond photo noir...
    le plus efficace à mon sens c'est le gris 70% pour les présentations, le noir va assombrir les couleurs sombres.
    Maintenant pour une présentation book c'est autre chose, mais ça risque de faire book photo, avis perso.

    Effectivement tes images postées ne font pas 1106 par 661 px mais je crois que pour le site, c'est mieux, ça ne dépasse pas.

    (Arf) Oui et aussi pousses un peu plus ton aliasing, puis ajoutes des images de fond de paysages, de nature, d'arbres, etc, pour qu'on comprenne mieux le contexte, je suis un peu paumé dans les perspectives de tes images, ou s'arrête l'archi, tout ça...
    Des décors permettront de mieux comprendre les échelles, les angles de pdv, etc.
    Dernière modification par dotcom ; 16/11/2010 à 22h51.

  12. #12
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Les ajouts ( de personnages surtout, pour l'échelle et l'aspect ' vivant ' du lieu ), je les fait sous photoshop ensuite, je n'avais pas eu encore le temps de les faire quand j'ai posté les images. Idem pour les environnements.

    Pour le format, tu dois avoir raison, c'est spécial quand même, 1109 par 661 ... Oo

    Pour ce qui est du print / collage, c'est un peu plus compliqué, les rendus viennent accompagner, sur une planche A0, l'intégralité du projet, ils ne sont qu'une manière d'exprimer visuellement l'intention architecturale, je n'estime pas ces images assez poussées pour les sortir et les contre coller " seules ".

    Le fond photo n'est pas noir, il est gris je n'ai pas fait attention au % par contre, mais il doit effectivement approcher les 80% plutot que les 70%.

    Et effectivement, l'anti aliasing laisse à désirer par endroits...

  13. #13
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326
    Salut à toi.

    Je ne sais pas quel est le but recherché de ces images.

    Pour ma part je les trouve peu lisibles et très agressives, mais peut-être est-ce l'objectif. ( Au même titre que l'architecture dévoilée d'ailleurs).

    Bonne continuation.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  14. #14
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Hop,

    qu'entends tu par architecture dévoilée ?

    Ces images, à elles seules, pourraient effectivement avoir un manque de lisibilité certain. Comme je l'explique dans un post plus haut, elles viennent en complément d'un projet architectural, et prennent alors tout leur sens.

    L'agressivité, tu la décèles où ? Elle n'est pas forcément désirée, mais si tu as ressenti cet effet, ça peut avoir de l'intérêt dans la présentation du projet

Discussions similaires

  1. Wip fourre-tout
    Par druide dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 115
    Dernier message: 09/12/2015, 13h58
  2. Fourre-tout Genghiskhan recherches en tout genre
    Par genghiskhan dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 355
    Dernier message: 14/11/2011, 17h15
  3. Le fourre tout à Woody
    Par Woodstock dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/02/2010, 12h56
  4. Présentation et fourre-tout...
    Par Teutch dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/09/2009, 10h16
  5. Je comprends tout... enfin mieux... pas du tout !
    Par Aurety dans le forum Le saloon
    Réponses: 83
    Dernier message: 18/01/2005, 22h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet