Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Discussion: Mon vrai 1er jeu

  1. #1
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018

    Mon vrai 1er jeu

    Salut à tous
    Photo prise sur 3d sk


    Modélisé sous cinema 4d et sculpté sous Zbrush



    Riggé et animé dans c4d



    Tout dabord essayé dans un petit utilitaire sympas et rapide mais le code sera fait en Actionscript 3 Flash. 2 mode de gameplay (beat em all) à la street of rage et (Vs fighting ) à la street fighter

    http://img854.imageshack.us/img854/7...wrguykreos.mp4

    http://imageshack.us/clip/my-videos/...rguykreos.mp4/

    Pas encore fini les animations punch kick hitten etc
    Le scolling n'est pas au point
    la suite bientôt
    Miniatures attachées Miniatures attachées mac.jpg  
    Dernière modification par GaazMaster ; 15/11/2012 à 11h54.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Super !! Bravo Mac
    Tu retourneras sur Unity ou tu resteras sur ton utilitaire ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Fouyaya. Y' a un niveau de compétences ici, c'est un régal.
    Rythm is the answer

  4. #4
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Merci Aurety

    Unity m'a soulé pas assez simple pour les graphistes nuls en prog comme moi. je vais coder sous Flash plus simple pour la 2d

    Merci Niuqcam !!!!!

  5. #5
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    yop!
    télécharge µscript!
    c'est du nodal assez simple à pigé.
    si tu comprends le principe de l'expresso, ça devrait aller comme sur des roulettes
    sinn joli taf
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  6. #6
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Super boulot, donc on ne verra plus Captain Ecolo.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  7. #7
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    BikS Merci pour le tuyau je vais jetter un coup d'oeil dessus. non pas que unity soit complqiué loin de la, les Api sont clairement expliqués et je maîtrise pas mal le javascripte. Le ik c'est que ce sont des sprite 2d générés à partir de C4d et coté gestion des sprites, la plupart des tutos unity propose des moving de coordonnés Uv et ça demande des cartes png d'une trop grande taille si je souhaitas avoir un graphisme de qualité..

    Catrax merci :icon_mrgreen. Sisi Captin Ecolo n'a pas dit son dernier mot loin de la, tout ceci a un rapport.....

  8. #8
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    PS je dois préciser que j'ai pris le temps de réétudier le rig au sein de C4d et il est vraiment puissant fiable et stable (je parle pas du rig auto j'ai pas encore eu le temps de tester). J'ai enfin réussi à faire le forearmRoll c'était pas si compliqué en réalité.
    Ce soft est carrément génial.. VIVE C4D
    Dernière modification par macadamxbanks ; 10/11/2012 à 15h51.

  9. #9
    Pilier Avatar de FrOsTy
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    Cinema 4D R11
    OS
    Seven 64
    Messages
    624
    choueeeeeette ^^ ces petits tests paraissent prometeur ! j'attends la suite !

  10. #10
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    excellent Mac ! me hâte de voir tout ça fini et te coller une raclée online ! ( j'étais un fan de IK++ sur amiga .. sans savoir que j'allais devenir fan des IKs hihi )

  11. #11
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Merci FrOsTy
    Clemz pour la raclée pas difficile je suis nul dans les jeux vidéos

    ik+ sur Amstrad cpc 6128 de la bombe de balle !!!

    C'est dommage car l’utilitaire que j'utilise limite les sprites à 256 (indexed colors bitmap) ce qui pourri la qualité du jeu. Il y en a un qui est en cours de réalisation mais comme tous les softs en open l'auteur travaille dur pur le faire sortir. Je sais pas si je peux coller le lien ici. En tous cas j'ai pas mal avancer sur le jeu je montrerai les images demain
    Dernière modification par macadamxbanks ; 16/11/2012 à 06h23.

  12. #12
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Petites images de l'avancée, dur de mettre le moteur du jeu en place


    Dernière modification par macadamxbanks ; 24/11/2012 à 10h19.

  13. #13
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Ça assure grave dis donc !

    Je suis moyen fan du perso par contre. On dirait qu'il a une tête un peu grosse par rapport à son corps (ce qui ne se voit pas du tout sur tes premiers rendus) et il manque clairement de fun

    En tout cas très beau boulot ! Je suis avec attention.

  14. #14
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    c'est clair ça avance bien !

  15. #15
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Wonder, oui tu as riason le mec choisi est un 100% Boloko !! Ce sont les seuls blueprints que j’avais sous la main, donc je me suis pas plus inquiété.. j’avais le choix entre me photographier, ou alors prendre ce qu j’avais sous la main.
    Mais au final, les persos du jeu seront des personnalités du monde musical antillais, elles seront peut être méconnues au niveau national mais au niveau local j’escompte vraiment séduire en mettant des têtes d'affiche des chez nous.
    ce qui me chagrine c'est le moteur de jeu que j'utilise qui me limite en gif 256 couleurs

    Merci Clemz, ça fait plaisir
    Dernière modification par macadamxbanks ; 24/11/2012 à 19h40.

  16. #16
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Attention, ça va clasher ! Kassav vs Francky Vincent !

  17. #17
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    kassav c'est en big boss, ils sont super nombreux, même la compagnie créole ne fait pas le poids...
    Comment ça c'est très cliché ? mais non !

    macadamxbanks, c'est toujours du super boulot que tu fais.
    Ancien fan de Mortal Kombat, je ne peux avoir qu'un coup de cœur en voyant les premières images de ton jeu qui semble s'en inspirer...
    Finish him ! ... Songility ! ... "Tout au fond de l'océan..."

    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  18. #18
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Attention, ça va clasher ! Kassav vs Francky Vincent !
    looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooooolll !!!

    Merci Teutch ah oui Mortal Kombat, je suis pas très fort en jeux vidéos, mais mes potes étaient fans de ces consoles, megadrive, nintendo, que de bons souvenirs, des pixels en moins, mais du bonheur pour cette époque !! Ah les années 80...

  19. #19
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    excellent vite la suite

  20. #20
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Merci Val
    Salut à tous, sorry mais le projet aura du retard, car la plupart des moteurs de jeux fournis sont faits par des idiots qui je ne sais pour quelle raison, limitent l'aspect graphique des sprites à 256 couleurs!!! C'est à croire que les codeurs de ces moteurs sont figés dans les années 80 à oser penser que le pixel carré les couleurs indexés sont encore d'actualité..la 2d est encore d’actualité, même si elle fait appel à des softs 3d... Mais la logique 256 couleurs, pardon mais seuls des imbéciles de codeurs qui eux seuls savent coder et n'ont aucun respect pour le graphisme mettent ces limites.. L'une des raison soit disant est la faiblesse du framrate avec les images truecolor.... Pardon, mais en 2012 je veux bien croire qu'il y en a encore 2 ou 3 qui se trimbalent avec de la 256 Mo de ram... Mais merci pour ceux qui investissent dans des machines à 3000 Euros
    Je finirai par dire, qu'il existe toute espèce d'application à la con sur iphone et je ne sais quel autre cochonnerie de ce monde.. Par contre il n'y a pas un programmeur sérieux qui puissent mettre à la disposition des graphistes un outil sérieux pour des jeux vidéos... Je vois venir de loin en disant, ben fait ton moteur toi même.... Bref....
    Mis à part flash ou l'on trouve des graphisme digne de ce nom, encore faut il savoir coder en flash, toutes les cochonneries dont mugen sont un total manque de respect pour les graphistes.. Enfin ...
    !!!Joyeuses fêtes à tous !!!
    Dernière modification par macadamxbanks ; 22/12/2012 à 21h30.

  21. #21
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Allez, tous ensemble : PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! ...
    macadamxbanks, c'est clair, ça craint tout de même. Bon, j'espère que ça ne va pas trop te retarder, j'ai envie de l'essayer moi ton jeu. Courage !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  22. #22
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Bon, j'espère que ça ne va pas trop te retarder, j'ai envie de l'essayer moi ton jeu. Courage !
    Ah ben moi aussi. En silence je suis, tapis derrière les autres.
    C'est déja impressionnant Mac

  23. #23
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Merci les amis Teutch Et Gilles ( ça fait bien long time gilles )
    Oui colère!!! Tu peux le dire!!! ça fait 2 mois que je cherche sur internet, perso je vide mon sac, il est temps d'avoir l'alternative à internet, je dis ça, cela peut faire sourire, mais le mec qui aura créer le web (bis) avec moins de cochonnerie à filtrer, moins de pub, plus de résultats fiables, un moteur de recherche moins sujet à l'intérêt, se fera des couilles en or!!!
    Cette toile commence de plus en plus à ressembler à un parc à cochons, ou il est difficile de trouver des infos de qualité, en 10 ans cela a bien changé... un filtre anti cochonnerie ne lui ferait pas de mal, car on passe des heures à lire des infos qui après coup ne sont pas réellement ce qu'on cherche.
    Avec à la clé interdiction de publier sans mode d'emploi un manuel utilisateur!!!!!!! et clair et lisible!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous sommes dans l'air post moderne!! Ah bon?? Pardon parfois j'ai l'impression d'être dans la préhistoire avec des manuels aussi longs que le dico!!!! N'a t'on pas vu que le quick start, après l'étape 1--->2--->3, l'utilisateur décroche!!!!!! Alors que pour les plus courageux quand ils peinent à trouver ce qu'ils cherchent et qu'ils ont le courage de traiter l'info trouvée, ils se rendent compte qu'avec le minimum de bon sens et de didactique, des infos qui prennent 8 pages, peuvent être résumés en 2 lignes!!!!!!


    J'ai souvent pensé que des softs devraient s'inspirer de c4d!! car voila un soft qui est bien pensé!

  24. #24
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798
    Ca doit être très objectif alors parce que je pense personnellement que Unity est très bien pensé, justement comme C4D dans son domaine
    Dauby pour les intimes !

  25. #25
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut Daubermman,
    les tutos de unity.... je vais essayer de ne pas être trop sévère, le tuto pour les jeux en 2d... on nous balance un script qui sort de je ne sais ou... fait comment, pour qui? les pros du java script et de la poo des class et des methodes... tout çàa en C# ou en javascript!!!!!

    Pardon mais quand on utilise un GPS, il n'y a nulle nécessité d'être un pro de a nasa... ou d'avoir fait math supp!!!!
    Je suis pas pas un pros graphiste... loin de la... j'aime autant le son que l'image en tant qu'amateur... j'ai aucun mal à imaginer des outils plus adaptés pour les pros de graphisme, qui n'ont pas grand intéret à se retrouver avec des if(le programme est trop compliqué pour moi){j'arrete}; !!!!!

  26. #26
    Pilier Avatar de catrax
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7, 1 seul coeur !!! 4 Go de Ram et une grande patience.
    Messages
    805
    Billets dans le blog
    1
    Je suis d'accord avec toi, pour avoir une info pertinente et efficace selon les softs, il te faut être armer de patience et d'une passion illimitée.

    Et si j'ai bien compris tes posts, tu te retrouve bloqué sans pouvoir avancer ce projet qui te tiens à coeur.
    C'est en pratiquant que l'on apprend...

  27. #27
    Gourou Avatar de Daubermman
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages
    2 798
    Sinon en Flash sans trop de programmation tu as Stencyl je sais pas si tu connais, ou la programmation en elle même est remplacée par une sorte d'éditeur nodale avec des blocs logiques etc.
    Apres pour le reste ben si tout étais facile ca se saurait, et si il y avait réponse a toute question, aussi précise soit elle, ca se saurait aussi, le mieux dans l'histoire c'est encore de se plonger dans le truc, de butter, de refaire et c'est comme ca qu'on apprend. Au final tu sauras faire une chose en plus, c'est pas parceque nous somme plutot graphistes quand nous ne pouvons pas lorgner vers d'autres domaines mais encore faut il accepter de repartir de 0.

    Allez bon courage a toi, je sais tres tres bien a quel point faire un jeu c'est pas simple
    Dauby pour les intimes !

  28. #28
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Loool merci les amis cela me rassure de savoir que je suis pas seul dans ce projet
    En tous cas je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de fins d'année
    ET VIVA LA 3D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVA C4D !!!!!!!
    VIVA FC4D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. #29
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Je te souhaite bon courage dans la suite de ton aventure mac.

    J'espère que tu arriveras au bout car tu y met du coeur...

    Bonnes fêtes de fin d'année également

  30. #30
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Thanks Catrax, Kristis, Daubermman et tous les autres ça me donne la force de continuer ces encouragements,
    Je ne suis qu'un passionné, malgré tout j'irai jusqu'au bout

Discussions similaires

  1. une vrai éponge.
    Par macbook22 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2011, 00h59
  2. Mais Wiiiii, c'est vrai !
    Par Tazintosh dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 17h39
  3. Un vrai random...
    Par Guedinouff dans le forum Programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2005, 17h56
  4. Vrai WIP à l'ancienne : tank
    Par munchou dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 140
    Dernier message: 24/01/2005, 12h15
  5. Mon premier vrai WIP, un robot...
    Par deaththornkiller dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2004, 17h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet