Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 164

Discussion: Super le salon

  1. #61
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bon, alors pas d'excuses! On veut un philodendron!

    Uniquement si tu veux! On n'a rien à dire en fait!


  2. #62
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Un dernier essais avec une jeune feuille encore enroulée:


    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  3. #63
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Bon, alors pas d'excuses! On veut un philodendron!

    Uniquement si tu veux! On n'a rien à dire en fait!
    C'est que je suis encore sous le choc. L'image est très belle je me demande si je peux faire quelque chose qui ressemble à ça.
    Bon OK! je le fais ce philodendron.
    vous vous doutez bien que j"aurais besoin d'aide sur le sujet. L'alpha est un canal que j'utilise pas beaucoup. En plus selon des recherches, les feuilles généralement se composent de deux types de textures (j'en ai qu'une seule). j'aurais aussi besoin d'enseignements de ce côté la, comment on obtient la seconde texture (l'alpha je suppose à moins que je ne m'égare).



    NB: je suis bien curieux de savoir comment on les enroule ces feuilles.
    Ban Ma vitrine

  4. #64
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    C'est plus simple que ça,

    Tu as vu l'image de la feuille sur fond noir ? tu la colles dans les canaux couleurs, diffusion et alpha.

    Tu met l'intensité de la diffusion à 50%.

    Dans l'onglet alpha, tu décoches "transition douce", puis tu changes la couleur blanche (par défaut) par du noir qui est la couleur de fond de ton image) et le delta par du vert foncé par exemple.

    Tu pousses un peu la sécularité pour la brillance de la feuille.

    Quant à la feuille enroulée, elle l'est déjà dans l'image !
    http://img825.imageshack.us/img825/5...euilleferm.jpg
    Dernière modification par Rudy ; 10/01/2011 à 22h03.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #65
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Me revoila avec le philodendron, peut être devrait-je dire avec une plante qui a des feuilles de philodendron?
    vous en jugerez vous même.



    Voila!!! C'est pas ce qu'il y a de très ressemblant avec la plante d'origine, mais je le trouve pas mal pour un premier végétal.
    Dernière modification par gillesevrard ; 12/01/2011 à 15h05.
    Ban Ma vitrine

  6. #66
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Pas mal du tout!

    Il faudrait peut-être revoir un peu la texture des tiges (trop verte et uniforme).

    Mais cela va faire de l'effet!


  7. #67
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Pas mal du tout!

    Il faudrait peut-être revoir un peu la texture des tiges (trop verte et uniforme) ...
    +1 pour la couleur des tiges, tu devrais la rapprocher de celle des feuilles, donc plus foncée. La spécularité aussi est un brin trop forte. C'est vrai que les tiges sont un peu bizarres.

    Fait quand même quelque chose pour le pot de fleur dont la couleur est pour le moins détonante.


    Sinon, tu t'en est bien sorti Bravo !


    Si tu es tenté un jour de créer des arbres et buissons, tu peux essayer ARBARO, gratuit et compatible avec Windows Xp et Seven (même en 64 bits).

    La page et le début du tuto:
    http://www.3d-diablotine.com/blog/20...e-test-arbaro/

    La suite :
    http://www.3d-diablotine.com/blog/2006/12/12/arbaro/


    Téléchargement du gratuiciel:
    http://sourceforge.net/projects/arbaro/files/
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #68
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut tout le monde!
    veuillez m'excuser pour le silence c'est que j'étais en méditation. le monde m'a parlé... après notre entretien, j'ouvre les yeux et c'est Waouh!! ....c'est fou comme la terre est ronde, le ciel est bleu, et les oiseaux volent. la nature dans sa bonne humeur, le silence du midi et les tenèbres de la nuit dire que tout ça j'avais jamais remarqué.


    Juste pour rigoler un peu. j'ai vous remercie encore pour vos commentaires du genre (pas mal du tout! ou tu t'en est bien sorti Bravo! ) ça donne envie d'aller plus loin.
    j'ai pris bonne note de vos recommandations et modifié ce qui y avait à faire. j'ai incorporé le philodendron dans mon WIp conformément à vos suggestions (du moins je l'espère). J'ai réduit à 65% l'intensité des ombres, modifié un peu l'allure de la scène (les abats-jour et la position des objets, le tapis aussi) et rajouté quelques objets.
    bref! voilà ce que ça donne maintenant :
    Dernière modification par gillesevrard ; 16/01/2011 à 13h16.
    Ban Ma vitrine

  9. #69
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Eh bien, cela avance toujours bien!

    Sur le plan technique, deux remarques:

    - L'horloge de type régulateur semble un peu grande par rapport au piano. (Quand j'étais petit, on en avait une à la maison qui sonnait comme Big-Ben ).

    - Le cadre et le régulateur semblent sur-éclairés par rapport à leur environnement, ou leurs textures sont trop claires.

    Sur le plan de la décoration et de l'équilibre de l'image, j'ajoute quelques réflexions qui me viennent comme cela, mais c'est bien sûr toi qui vois.

    - La partie droite de l'image est fort sombre, et l'espace un peu vide et un peu froid. Il faudrait rajouter un éclairage du côté de la cheminée. Peut être dans le coin, ajouter un fauteuil de style plus ancien, par exemple avec une armature en bois.

    - Le tapis est trop simple. Il faudrait au moins lui incorporer un motif. Pour être en adéquation avec le style des sièges, tu pourrais regarder les tapis chinois modernes. Ils sont souvent dans des tons pastels avec des motifs larges. Il faudrait peut-être aussi lui ajouter des franges. Pour les faire, une texture avec alpha et relief devrait convenir.

    - L'horloge: ce type d'horloge avait souvent une fenêtre avec des croisillons. Les plus anciennes avaient souvent des vitres biseautées. Cependant, dans un salon un peu luxueux, je verrais plutôt une horloge "à gaine".

    - Le pot du philodendron n'est pas assez luxueux par rapport au reste du mobilier.

    - Il faudra ajouter des bibelots, et un peu plus de choses accrochées au mur.

    N'hésites pas à nous présenter séparément la modélisation et les filaires de tes objets!


  10. #70
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Salut gilles. Je ne suis pas un fan des travaux de type rendu intérieur mais la j'apprécie beaucoup tes progrès. Chaque image que tu postes souligne bien les progrès que tu ais en la matière. n tous cas chapeau la dernière image prend vraiment forme. Alors quelques petites remarques. La fleur a encore trop de spécularité. Dans le meuble au fond à droite rajoute des livres au 1er étage. Le niveau supérieur en a, le deuxième non...
    Les meubles du salon sont trop à 90°.. Rends les moins symétriques, moins "descarte", fait les pivoter un peu, à moins que le mec ou la nana qui habite la soit un vrai maniac, les meubles sont placés trop droit.
    Sinon la scène commence vraiment a avoir une atmosphère.
    Voila
    Bonne continuation

  11. #71
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Je suis d'accord avec Max et Bru !

    D'où sors tu ce magnifique tapis ?

  12. #72
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Chooc Voir le message
    Je suis d'accord avec Max et Bru !

    D'où sors tu ce magnifique tapis ?

    Magnifique??? c'est moi qui l'ai fait.
    Reste plus que des motifs dessus enfin je crois.

    Me revoila avec une image de plus, rien de bien changé à part le philodendron et un peu la déco. pour le tapis et les autres objets, j'arangerais bientôt.



    N'hésitez pas à suggérer ou à critiquer. Au prochain post, je profiterais pour vous montrerez les filaires de mes objets.

    EDIT: Merci Macadambanks pour tes encouragements et pour ta suggestion.
    Dernière modification par gillesevrard ; 22/01/2011 à 21h33.
    Ban Ma vitrine

  13. #73
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Cela évolue toujours bien! Continue!

    Juste ce régulateur ultra-lumineux. Pourquoi ressort-il comme cela ?


  14. #74
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Cela évolue toujours bien! Continue!

    Juste ce régulateur ultra-lumineux. Pourquoi ressort-il comme cela ?
    Régulateur ultra-lumineux?
    Ban Ma vitrine

  15. #75
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je parle de l'horloge. C'est peut-être bien du belge...

    Elle est très claire, alors qu'il n'y a pratiquement aucun éclairage sur la mur, et elle est beaucoup plus claire que les meubles en dessous, qui devraient être au moins, sinon plus, éclairés.


  16. #76
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Ah oui je comprend mieux. En fait, j'ai utilisé une couleur de fond assez claire. je crois que je vais adapter la texture à celle de la table centrale et on verra ce que ça donnera. Sinon, je rendrais la couleur un peu plus sombre.
    Ban Ma vitrine

  17. #77
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut la french!
    je viens de passer squatteur en tant que Newbie. ça se fête non?
    Eh bien, je vais vous faire plaisir et me faire plaisir en vous montrant les filaires des objets qui composent ma scène. Ensuite, je terminerais par une petite image qui je pense devrait vous plaire. Ok! on y va:

    Le filaire de la scène pour commençer


    Ensuite le canapé


    le philodendron (ooops! désolé pour la présentation)


    le piano


    La biblio et les bouqins


    La cheminée et un ptit bout du tableau


    Abat-jour et son support



    Heuh voilà.... j'ai du oublier d'autres objets et je me rattraperais.
    Maintenant le clou de l'expo, nouvelle image du salon avec mon tout nouveau tapis. je vous laisse apprécier :


    Plutôt merdiques les rideaux? oui j'ai vu! je m'en occuperais plus tard.

    Voila c'est tout!


    PS: Grand Merci au cadeau de l'avent grace auquel j'ai pû minspirer pour le tapis.
    Dernière modification par gillesevrard ; 04/02/2011 à 12h49.
    Ban Ma vitrine

  18. #78
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Enfin des filaires!

    Quelques commentaires:

    - Au niveau du canapé: ce serait peut-être mieux de le voir sans HN (à moins que tu n'ais utilisé directement la subdivision.) Ne faudrait-il pas éviter la symétrie horizontale des côtés en les faisant plus carrés en dessous. Ou si tu veux maintenir ce modèle, prévoir des pieds...

    - Le piano: plutôt joli!

    - La bibliothèque: Que de polygones... Alors que tu as choisi un modèle avec très peu de fioritures. Pourquoi autant de subdivisions. Il y a aussi de vilains triangles allongés dans certains bouquins.

    - Les petites armoires et les pieds de la table: Il y a aussi beaucoup de subdivisions, alors qu'il n'y a pas de mouvement associé.

    Note que pour la bibliothèque et les petites armoires, il n'y a pas besoin de corriger si tu veux les garder en l'état. Cet excès de subdivision ne te gênera que si tu veux les modifier!

    Pour la scène finale, un motif dans le tapis améliore effectivement les choses. Et la texture est nettement meilleure.

    La scène est cependant très sombre.

    Il faudrait peut-être essayer d'ajouter des sources d'éclairage secondaires, placées au même endroits que les sources principales, mais plus faibles avec une atténuation très faible (voire sans) et très peu d'ombrage. Ou renforcer l'effet de l'IG...

    L'horloge est toujours phosphorescente!

    Bonne continuation!
    Dernière modification par bru ; 06/02/2011 à 12h57.


  19. #79
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Enfin des filaires!

    Quelques commentaires:

    - Au niveau du canapé: ce serait peut-être mieux de le voir sans HN (à moins que tu n'ais utilisé directement la subdivision.) Ne faudrait-il pas éviter la symétrie horizontale des côtés en les faisant plus carrés en dessous. Ou si tu veux maintenir ce modèle, prévoir des pieds...
    Tu as deviné juste. j'ai utilisé les subdivision nurbs pour lisser un peu. Pour les pieds, j'y avait plus pensé.


    - La bibliothèque: Que de polygones... Alors que tu as choisi un modèle avec très peu de fioritures. Pourquoi autant de subdivisions. Il y a aussi de vilains triangles allongés dans certains bouquins.

    - Les petites armoires et les pieds de la table: Il y a aussi beaucoup de subdivisions, alors qu'il n'y a pas de mouvement associé.
    Avec la bibliothèque je me suis un peu melé les pinceaux ce qui explique toutes ces subdivisions. Quelques erreurs qui mettraient beaucoup de temps à être corrigées. Concernant, les armoires, je sais plus pourquoi j'en ai mis autant.

    Pour la scène finale, un motif dans le tapis améliore effectivement les choses. Et la texture est nettement meilleure.

    La scène est cependant très sombre.

    Il faudrait peut-être essayer d'ajouter des sources d'éclairage secondaires, placées au même endroits que les sources principales, mais plus faibles avec une atténuation très faible (voire sans) et très peu d'ombrage. Ou renforcer l'effet de l'IG...
    Cette scène est sans IG, j'ai oublié de préciser. Il me faut en moyenne plus 12H pour le rendu de cette scène avec l'IG, l'occlusion ambiante, l'anti'alliasing et tout le tralala. Ce qui est énorme et difficile en même temps vu que j'utilise un outil de travail. Comme c'est juste un test, je me suis abstenu de certains réglages.

    L'horloge est toujours phosphorescente!
    je ne sais plus trop quoi faire avec. J'ai changer les textures, j'ai ajouté un tag pour l'empêcher de reçevoir de la lumière et rien toujours pareil. Il y a un truc qui a du m'échapper, je vais revoir encore.

    Merci pour tes encouragements et pour ton soutien, ton aide m'est d'un grand secour!
    Ban Ma vitrine

  20. #80
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par gillesevrard Voir le message
    Cette scène est sans IG, j'ai oublié de préciser. Il me faut en moyenne plus 12H pour le rendu de cette scène avec l'IG, l'occlusion ambiante, l'anti'alliasing et tout le tralala.
    L'IG et l'occlusion ambiante sont deux façons de représenter le même phénomène physique. Je pense que ce n'est pas souvent utile de les utiliser en même temps. Il ne faut activer l'occlusion ambiante que sur les objets pour lesquels l'IG ne répond pas bien (à priori cause de son pas d'échantillonnage).

    Pour utiliser l'occlusion ambiante objet par objet, grouper tous les éléments de la scène, mettre un tag de rendu désactivant l'occlusion ambiante sur ce groupe, puis rajouter un tag de rendu activant l'occlusion sur les objets qui en ont réellement besoin (peut-être bien le sol).

    Je crois que cela fera aussi du bien au temps de rendu.

    Même méthode pour l'antialiasing por réduire le temps de rendu: il est possible de le régler objet par objet à l'aide de ces tags de rendu (N.B. c'est toujours limité par la valeur se trouvant dans les paramètres de rendu).


  21. #81
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    L'IG et l'occlusion ambiante sont deux façons de représenter le même phénomène physique. Je pense que ce n'est pas souvent utile de les utiliser en même temps. Il ne faut activer l'occlusion ambiante que sur les objets pour lesquels l'IG ne répond pas bien (à priori cause de son pas d'échantillonnage).

    Pour utiliser l'occlusion ambiante objet par objet, grouper tous les éléments de la scène, mettre un tag de rendu désactivant l'occlusion ambiante sur ce groupe, puis rajouter un tag de rendu activant l'occlusion sur les objets qui en ont réellement besoin (peut-être bien le sol).

    Je crois que cela fera aussi du bien au temps de rendu.

    Même méthode pour l'antialiasing por réduire le temps de rendu: il est possible de le régler objet par objet à l'aide de ces tags de rendu (N.B. c'est toujours limité par la valeur se trouvant dans les paramètres de rendu).
    Merci pour ces précieuses info! je les mettrais en oeuvre.
    Ban Ma vitrine

  22. #82
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut la french! après quelques jours sans PC, sans 3D et tout le reste tout tend enfin à rentrer dans l'ordre par contre pour l'internet va falloir que j'attende un peu. Alors j'ai travaillé sur ce wip et apporté quelques petites modif concernant le temps de rendu, les textures....
    voilà ce que ça donne:
    avec IG
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Salon Blanc.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		87,0 Ko 
ID : 			2764

    San IG
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Salon Blanc San IG.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		89,6 Ko 
ID : 			2765
    Vos avis et critiques sont les bienvenus.
    Ban Ma vitrine

  23. #83
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Il y a des choses étranges dans ton image, le rideau et l'horloge sont lumineux ? Comme si tu avais mis de la luminescence ?
    Ton plafond parait aussi gris que tes murs, alors qu'il devrait être bien blanc pour permettre à la lumière de rebondir dessus. (255,255,255, int.100% mini).
    De plus il y a très peu de différence entre les 2 images (avec et sans GI), pourrais tu indiquer tes réglages de GI ?

  24. #84
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    De plus il y a très peu de différence entre les 2 images (avec et sans GI), pourrais tu indiquer tes réglages de GI ?
    +1, la différence se fait normalement nettement sentir, ce n'est pas pour rien que la GI est si longue à rendre.

    Autrement, l'ensemble reste très sombre, tu as placé des lumières de second rebond en plus de celles qui viennent coiffer tes lampes ?

  25. #85
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    Il y a des choses étranges dans ton image, le rideau et l'horloge sont lumineux ? Comme si tu avais mis de la luminescence ?
    Ton plafond parait aussi gris que tes murs, alors qu'il devrait être bien blanc pour permettre à la lumière de rebondir dessus. (255,255,255, int.100% mini).
    De plus il y a très peu de différence entre les 2 images (avec et sans GI), pourrais tu indiquer tes réglages de GI ?
    Pour ces matériaux lunineux je les ai revus à maintes reprises mais j'arrive pas à mettre la main sur ce qui cloche. j'ai du manquer quelque chose.. mais je reverrais ça à nouveaux.
    pour les rideaux je pense que ça doit être du à l'une des nombreuses petites sources lumineuses.
    pour ce qui concerne la similitude entre les deux image, c'est fait exprêt. en fait j'ai opté pour une scène avec un peu de sombre, pas trop éclairé en bref. l'IG est donc entre 30% et 35% .
    Pour les murs il sont en fait blanc je pense que ça doit être du à la source lumineuse que j'ai utilsé pour simuler l'effet de nuit. me conseillerais-tu une façon d'améliorer le résultat ?

    Autrement, l'ensemble reste très sombre, tu as placé des lumières de second rebond en plus de celles qui viennent coiffer tes lampes ?
    le sombre c'est fait exprêt je ne voulais pas la scène trop lumineuse. en effet oui il ya deux ou trois sources lumineuse en plus de celle des lampes.
    Ban Ma vitrine

  26. #86
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Il est beau et chaleureux ton salon. Tu peux booster le blanc de tes murs à 110 voir 130, et passer le canal illumination en mode Oren-nayar!
    bon après faut y aller à taton! Place également une omni sans ombre au milieu de ta pièce à 5 % voir 7 mais pas plus de 10%
    Sinon c'est du beau travail. J'aurais cependant soigné la modélisation de ta bibliothèque ainsi que ses textures et enlever la grosse pendule!
    yaya.
    Dernière modification par yayaprod ; 20/04/2011 à 22h49.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  27. #87
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Le soucis mon cher Gillesevrard, c'est que la gestion des lumières et des textures n'est pas la même avec et sans IG, donc tu vas passer un temps fou à essayer de régler l'ensemble pour finalement tourner en rond comme tu le fais là.
    Je te conseillerai de commencer sans IG, réglages textures / lumières au mieux, ajout de ce qu'il faut pour déboucher les ombres et faire une sorte d'ambiance "causi" pas trop lumineuse comme tu le souhaites.
    Ensuite avec IG, tu dupliques ta scène, tu vires les lumières, paramètres IG par défaut, nouveaux réglages des textures si besoin est, mise en place / réglages lumières tranquillement.
    Ce sera plus clair pour nous aussi je pense.
    Dernière modification par Vcyrille ; 21/04/2011 à 10h36.

  28. #88
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Pour ma part je passerais en IG ,la lumière est complètement différente!
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  29. #89
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    faut voir que sans IG, tes murs ne sembleront jamais blanc à moins de "cramer" la scène car c'est le principe même de la couleur blanche : "fort taux de renvoie de la lumière" donc l'IG reste la solution la plus efficace pour faire un éclairage naturel dans ce cas ^^
    Après, rien ne t'empèche de mettre des lumières sombres pour assombrir la globalité de ta scène mais la présence de l'IG à un bon niveau permettra d'avoir un blanc qui semble blanc, même s'il est assombri par l'ambiance globale, la tes murs et ton éclairage ne laissent pas penser une seconde qu'il y ait du blanc dans la pièce ^^
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  30. #90
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    A vue de nez, j'ai l'impression qu'il y a de l'occlusion ambiante dans les deux images.

    Avec l'IG, il me semble qu'il vaudrait mieux commencer par l'enlever, et n'en remettre que là où il y a des problèmes d'ombrage avérés. Cela éviterait des contrastes trop violents.



Discussions similaires

  1. ma super 5
    Par pixel 76 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/04/2006, 23h38
  2. Super moine
    Par Coyotte dans le forum Le saloon
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2005, 22h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet