Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Discussion: RECHERCHE MODULE advanced render

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    6

    Smile RECHERCHE MODULE advanced render

    Bonjour à tous et bonne année 2011 !
    Je recherche le module ADVANCED RENDER 3 pour la version 11.5 de C4D
    Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais si quelqu'un a des pistes ...
    merci

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Tu peux l'acheter sur le site de Mediaworks, le généreux propriétaire de ce site FC4D


    EDIT:
    Mmm il semblerai que les modules des versions précédantes ne soient plus disponible à la vente.
    Contact ton revendeur, mais il est probable qu'il te faille upgrader vers la r12…

    http://www.mediaworks.fr/
    Dernière modification par shtl ; 03/01/2011 à 15h14.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par shtl Voir le message
    Tu peux l'acheter sur le site de Mediaworks, le généreux propriétaire de ce site FC4D
    Ben, si je ne m'abuse, c'est là le problème... la R12 étant là, on ne trouve plus les modules des anciennes versions, non ?

    édit : grillé par l'édit de shtl...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    C'est exact. Il faut passer sur la R12.

  5. #5
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    Ben moi je vends ma licence C4D R11.5 avec ce module AR3 plus mograph et TP et clothilde si ça t'intéresse (au cas zou).

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Dotcom : Tu quittes le navire ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    je ne quitte pas le navire Lenogre,
    je suis passé R12 en version multi-joueurs du coup ma licence à moi n'a plus de raison d'évoluer.
    Faut que je la vende du coup ! mais je reste ici, ô combien !

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    Bonjour,

    Je relance ce post : malgré mes recherches, je ne trouve pas de module ou plug-in Advanced Render à télécharger pour la version R13 Broadcast, même sur le site Mediaworks. Je me demande si ce téléchargement existe quelque part... Si vous le savez, je suis preneur !

  9. #9
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Bon, on va le redire pour la dernière fois avant la suivant...

    Le module AR n'existe plus depuis la version R12. Désormais pour avoir le rendu poussé, faut passer à une autre version de C4D Visualize (je crois) ou Studio (sûr). Mais comme tu as la R13, il te faut passer à la R14 avant...
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Severio va se faire taper sur les doigts.
    Le bruit de ses gros sabots est assourdissant.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    Merci de ta réponse rapide. Désolé si cette question a déjà été posée ailleurs sur ce site... C'est bien ce que je pensais pour ce module. En effet, j'ai été surpris de l'absence de l'effet "Déplacement sous polygonal" sur ma R13 Broadcast. C'est pourquoi j'ai lu qu'il existait une alternative comme Adanced Render et que j'ai fait des recherches sans succès. Je suppose que cet effet est réservé aux versions R14 Visualize et Studio, exact ? Dans ce cas, vraiment dommage que ça n'existe pas sur la R14 Broadcast vu le prix...

  12. #12
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    C'est bien ça, déplacement sous-polygonal dans les versions Visualize et Studio.

    Pour ce qui est du prix, chacun voit midi à sa porte comme qu'on dit chez moi...
    Pour quelqu'un d'autre, c'est le fait que le simulateur de tissus - ou Mograph, ou ... - ne soit pas présent dans sa version qui va lui sembler injuste "vu le prix".

  13. #13
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par Saverio Voir le message
    Dans ce cas, vraiment dommage que ça n'existe pas sur la R14 Broadcast vu le prix...
    En même temps, je n'en connais pas le prix, mais une maj de r13 B vers une r14 V ou S, te coûtera moins cher que de racheter directement une r14.
    Enfin je crois...
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    Justement, j'ai regardé les mises à jour sur le site Mediaworks. Apparemment, ils ne proposent pas la mise à jour à partir de R13 Broadcast vers R14 Visualize contrairement à Studio… Voir le lien : http://www.mediaworks.fr/Logiciels-3...Visualize.html. Qu'en pensez-vous ? Je vais essayer de contacter la boutique à Boulogne où j'ai acquis ce logiciel.

  15. #15
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Non, effectivement, il n'y a pas de passerelle de mise à jour entre la Broadcast et la Visualize (dans un sens ou dans l'autre).

    Au mieux, c'est un tarif compétitif sur une nouvelle licence (et tu te retrouves donc avec une licence Broadcast R13 et une licence Visualize R14), ou un passage vers Studio R14.

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    Merci du conseil. Etant donné que j'ai acheté le logiciel il y a quelques mois, mon portefeuille n'est hélas pas assez épais pour investir à nouveau dans Visualize ou Studio. Maxon devrait faire des efforts pour doter un peu mieux ses versions ou baisser les tarifs car son rapport prix/équipement semble être parmi les moins bons du marché. Certains logiciels en donnent plus pour moins cher. C'est la simplicité et l'érgonomie de Cinema 4D qui m'ont séduit.

    Sinon je trouve ce forum fort intéressant. Je ne peux que vous apporter mes encouragements.

  17. #17
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    son rapport prix/équipement semble être parmi les moins bons du marché. Certains logiciels en donnent plus pour moins cher.
    Oui, d'ailleurs la grande majorité des utilisateurs de C4D se trouvent être également des adhérents des Masochistes Anonymes.
    Bienvenue au club

  18. #18
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Wonder, on avait dit le fouet sans les clous... t'es incorrigible mon coquin.

    Saverio, tu vois, j'avais commencé à écrire tout un baratin sur les qualités de C4D et les défauts de 3Ds (que je connais aussi), mais je l'ai effacé, trop agressif envers 3Ds...
    J'ai voulu en faire un autre plus "professionnel", mais là aussi, j'ai effacé, je n'arrive pas à rester calme.



    Bref, tu as déjà ouvert un autre logiciel que C4D pour dire que les autres sont mieux ?
    - 3Ds ? il y a quelques années pourquoi pas.
    - Maya ? le maître, il n'a y pas à dire...
    mais franchement si dans certains domaine C4D est à la traine, crois moi, dans la globalité, il n'a pas à rougir, et dans beaucoup d'applications il est même au dessus (et il y en a de plus en plus...) Mograph, Moteur Physique intégré, Hair (je me trompe peut-être, mais je crois qu'il est bien puissant, non ?)
    Et, oui, l'ergonomie de C4D, et là, il écrase tout ce que j'ai pu voir, et dans un flot de travail, ça a du poids...

    Allez, fait tes armes sur ta version de C4D, et quand tu te seras amusé tu ne pourras plus t'en passer. Perso, j'ai la R10 depuis 6 ans, et c'est juste maintenant, que je la trouve vraiment à la traine.

    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  19. #19
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Pas besoin de faire un argumentaire sur les vertues de tel ou tel logiciel, ils ont tous leurs bons et mauvais aspects.

    Il a le droit de râler sur le coût du logiciel, ou sur l'impossibilité de changer de version sans obligatoirement passer à l'upgrade onéreuse.
    Ce sont des remarques légitimes, à mon avis.

    Maintenant, je dirais que tu cites toi-même la raison de ton achat (ergonomie), donc pas la peine de venir nous dire que les autres logiciels sont mieux pour un prix plus alléchant puisque ce sont des arguments qui ne t'ont manifestement pas détourné de l'achat initial
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  20. #20
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    Wonder, excuse-moi mais je ne saisis pas ce que tu entends par là. Bien sûr, ce n'était pas pour dénigrer Cinema 4D, bien au contraire sinon je ne l'aurais pas achété et je l'avais essayé quelques mois avant de l'acquérir. Au fur et à mesure, je suis surpris de découvrir l'absence de certains trucs que je pensais avoir compte-tenu du prix.

    Teutch, je n'ai pas dit que les autres logiciels sont mieux mais seulement le rapport prix/équipement, nuance ! J'ai essayé Blender et Modo. Ils sont pourtant bien équipés à moindre frais. C'est pour ça qu'après renseignements pris, je m'étais dit que la version Broadcast devait proposer tout ce qu'il faut pour débuter. Je n'ai pas essayé 3Ds car il n'est pas compatible avec le Mac. Un ami à moi m'a montré Rhino qui ne me semblait pas bien foutu. Il m'a même avoué qu'il a préféré Cinema 4D mais c'est son travail qui en décide autrement. Quant à Maya, il est trop cher pour une licence unique... Je ne peux donc pas me prononcer là-dessus.

    J'ai choisi Cinema 4D pour son ergonomie et sa simplicité. Si Maxon proposait des prix plus justifiés, alors là, ce serait la gloire !

  21. #21
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R13 Broadcast
    OS
    Mac OS X 10.9.5
    Messages
    10
    A Fluffy, bien analysé ! ;-)

  22. #22
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Wonder, excuse-moi mais je ne saisis pas ce que tu entends par là.
    Juste que s'il y a mieux pour moins cher ailleurs, ça fait de nous des masochistes (reste sage Teutch, ou on referme la fermeture éclair de ta cagoule !)

    Ça n'est en effet pas aussi simpliste que ça et on le sait tous, sinon tout le monde serait sur Blender. Du coup je n'ai pas pensé que ça valait la peine d'en faire trois pages.
    J'ai opté pour un simple pirouette.
    Désolé pour l'incompréhension

    (sinon pour moi Rhino est une tuerie. Mais un rapport très lointain avec C4D et consorts)

  23. #23
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    (sinon pour moi Rhino est une tuerie.)
    Rhooo, ca fait bien longtemps qu'on ne meurt plus de rhinopharyngite !! Qu'est ce que tu racontes, Wonders !
    Moi aussi, C4D je le trouve trop cher
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Par contre je n'aurais pas choisi Blender et Modo en guise de référence.
    Modo est assez limité par rapport à C4D (animation de personnages, par exemple), et Blender... t'as déjà essayé de bosser dessus? Pas vraiment un outil ergonomique.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Un dernier truc tout de même...

    Déjà, désolé mais je m'emporte facilement quand on prend des raccourcis comme celui-là : C4D moins bon rapport qualité prix. Et en plus il était tard...
    Fluffy, j'ai pourtant essayé de m'auto-censurer, je te jure.

    Et sinon, Fluffy, juste pour info, Blender est devenu très ergonomique depuis la version 2.5, il ne ressemble plus à l’infâme bordel incompréhensible qu'il était jusque là. Même s'il est loin derrière C4D .

    Wonder, pas la cagoule !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  26. #26
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    xp 32
    Messages
    72
    Je suis d'accord avec saverio. Bon j'ai quitté C4D depuis un moment, mais faut avouer que la politique commerciale de maxon n'est pas top



    3600 € pour la version studio, elle est à comparé au 3900€ de maya qui n'est pas du tout du même niveau.


    Certes il y a 300 euros de différence, mais maya les vaut largement, et quand on met 3600 euros dans un outil professionnel, je pense que l'on peut se permettre de mettre 300 euros en plus pour avoir bien plus d'outils...


    C4D est un bon logiciel avec une prise en main d'une très grande facilité (ce qui fait sa force d'ailleurs), mais la version studio est bien trop chère par rapport à la concurrence...

  27. #27
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Ça dépend comment tu te places.

    Pour avoir été un utilisateur de Maya pendant un certain temps, je peux te dire par exemple qu'en terme de modélisation polygonale, C4D a été un grand bol d'air frais pour moi. À ce niveau-là Maya se ramasse(ait ?) complètement.
    Je passerai sur le rendu Mental Ray et ses réglages, parce que c'est une histoire de goût...
    Et puis je ne sais pas à quelle version de C4D tu t'es arrêté et quel était ton niveau à ce moment-là, mais au niveau outil d'animation, C4D tient la dragée haute à Maya et n'a pas grand chose à lui envier.

    Après c'est vrai que Maya est très utilisé en prod ciné, mais la plupart du temps on s'en sert comme d'une boite à outils vide qui sera remplie par la R&D/les TD. Donc ses qualités intrinsèques.. voilà quoi... c'est d'être bien programmable .

    Enfin si tu parles de 3600 pour C4D, il faut parler de 4600 pour Maya. HT, TTC, toussa quoi.

    Bien sûr ce que je dis là est à prendre avec du recul et un peu de second degré, mais on n'est pas loin de ce que je pense vraiment.

  28. #28
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    xp 32
    Messages
    72
    pour les prix, autant pour moi je pensais qu'ils étaient aussi hors taxe pour C4D
    Dernière modification par biborax ; 12/09/2012 à 15h30.

  29. #29
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tout d'abord, je tiens à m'excuser vis à vis de Saverio : je pensais que c'était un des ces pirates comme le site en croise assez souvent.

    Concernant la politique de Maxon, ce sont des pourris :
    - la version Prime n'a même pas un moteur de rendu IG. Ridicule en 2012
    - la version Broadcast n'a pas intégré l'objet Ciel. Grotesque
    - la version Visualize est sans Mograph. Clownesque

    On pourrait penser qu'il y a une progression dans les versions, chaque version ajoutant des fonctionnalités par rapport à une autre. On pourrait penser qu'on a dans l'ordre Prime/Broadcast/Visualize/Studio.
    Peine perdue, Broadcast possède des outils que n'a pas Visualize et inversement.
    Globalement, en temps que professionnel, il est difficile de se contenter de l'une ou l'autre des versions.

    Le "génie" marketing de Maxon est que, depuis la v12, on est tous avec une version Studio... expliquant ainsi une progression du chiffres d'affaires à 2 chiffres ces dernières années.

    Au niveau des prix, dieu merci, je suis un vieil utilisateur donc le prix me semble correct par le biais des MÀJ mais il est vrai que quand on s'aperçoit qu'il faut lâcher 3600 € TTC pour une version complète, c'est bcp d'argent pour qui se lance.
    Il est loin le temps où Maxon captait une clientèle déargentée désireuse de se lancer et ayant la possibilité de faire évoluer de façon intelligente son outil de travail.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  30. #30
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    J'ai longtemps gagné ma vie avec une Prime + Vray...

    Les versions intermédiaires (Broadcast et Visualize) s'adressent - comme leur nom le laisse entendre - à des publics différents.
    Habillage TV, Motion design pour Broadcast et visualisation architecturale/design pour Visualize.
    A priori un architecte n'a pas grand chose à faire d'avoir Mograph et des simulations dynamiques, et un ciel physique pour quelqu'un qui fait de l'habillage TV, bof quoi.
    Ça c'est pour le principe, et ça permet de faire des versions intermédiaires avec des tarifs en conséquence.

    Après il y a les cas particuliers où chacun aurait aimé que telle fonction soit présente dans sa version, mais bon, difficile de contenter tout le monde.

    Pour la politique de prix, je ne peux pas me prononcer

Discussions similaires

  1. ADVANCED RENDER 2.6.
    Par Rudy dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/01/2007, 12h41
  2. Benchs avec module Advanced Render
    Par RenderFred dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2006, 14h12
  3. Finalrender & Advanced Render 2.5
    Par C.W dans le forum Le saloon
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2005, 17h50
  4. pb advanced render
    Par klm dans le forum Plugins
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2004, 21h04
  5. module advanced render
    Par genghiskhan dans le forum Rendu
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2003, 17h54

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet