Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: ---Cargill Grain Road---

  1. #1
    Squatteur Avatar de Rink
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    Messages
    177

    ---Cargill Grain Road---

    Salut a tous,
    je me lance dans un nouveau wip, pas de gros challenge au niveau modélisation, le plus dur sera la partie lumière, reflection..
    Encore une fois je m'inspire de mon auteur favori Notley Hawkins. Je bosse sur ce projet depuis environ 5 jours, sans compter le temps de trouver les archives..

    J'ai décidé de changer le silo a grain, celui-ci est idéal....



    Bon voila pour le thème maintenant la documentation, google earth m'a beaucoup aider pour rassembler des archives et comprendre certaines détails..











    Les premiers polys.





    Les essais lumières, réglages de cadre.



    PS; Petite question pour les modos, c'est finis les miniatures photos? pas moyen de retrouver cet onglet...
    Dernière modification par Rink ; 10/01/2011 à 02h42.

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    7
    Messages
    197
    Que c'est beau.
    Une question, le ciel, c'est du 3d ou une image ?

    Petits trucs, dans ce genre de stations, il y a souvent des affiches/autocollants sur les fenêtres/portes. Car là, la lumière qui éclaire directement, ça fait un peu bizarre (question d'habitude peut-être vue que visiblement, sur tes photos il n'y en a pas).

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je m'installe ici aussi!


  4. #4
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    chaise occupée ici aussi.
    Le but est donc d'être le plus fidèle possible à la photo originale c'est ça ?

  5. #5
    Squatteur Avatar de Rink
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    Messages
    177
    Petit up du week-end.



    Adrien pour le ciel c'est un simple dome hdr.

    Et pour dotcom fidélité à la réalité pas forcement, juste essayer de faire un truc digeste, réaliste.
    Dernière modification par Rink ; 10/01/2011 à 03h06.

  6. #6
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    La 3d comme j'aime...je suis

  7. #7
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Oh là ! il y du lourd dans ce wip, je m'installe aussi.
    Yaya.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  8. #8
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Un beau début de belle ambiance !
    Il me semble que l'éclairage qui sourd de l'intérieur de la station est plus chaud sur le modèle que sur ton image. C'est d'ailleurs ce contraste avec la froideur de l'environnement et du ciel qui est intéressant sur l'image de Notley Hawkins.
    Mais tu n'as pas terminé. J'attends donc sagement
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  9. #9
    Squatteur Avatar de Rink
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    Messages
    177
    Merci pour vos commentaires,
    Petit up du week-end, divers réglages de lumières et surtout commencer a caler les textures.
    Je tiens compte de ta remarque Vee, je pose les texture et je repasserai sans doute par un ultime réglage de toutes les lights.


  10. #10
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Très fort Rink, la buée sur la fenêtre.... Chapeau

    Je verrais peut être une ambiance plus contrasté.

    TipTop
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  11. #11
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    très fort, bravo,
    textures de buéee sur la vitre de droite, reflets des flacs sur le bitume, c'est très réussit.

    Puisqu'on parle de hdr je suppose (enfin en voyant la photo originale je me dis qu'il y a dû y avoir pose longue plus bracketing)
    peut être qu'en exportant en 32 bit, en descendant les niveaux au plus bas dans les noirs tu verrais que certaines valeurs de
    puissance lumineuse de quelques lumières sont à revoir, un exercice pour juger du réalisme de l'éclairage.

    Quelques choses à affiner :
    la porshe ne me parait pas matcher l'ambiance assez ouvrière des lieux, dans cette partie, les deux véhicules (donc porshe et pick-up) sont bien trop lisibles ils devraient être dans le noir à moins qu'une enseigne lumineuse ne les éclairent ce qui implique réflections de la lumièreau au sol face à eux (hors il n'y en a pas assez).
    Au sol sur la route : dans la mesure ou il y a prise de vue pose longue, les lumières des phares devraient être linéaires (pas d'intensité accrue au centre sauf si une voiture se serait arrêtée à cet endroit, dans ce cas il faut ajouter un effet fantôme de cette voiture)
    sinon, tes traces lumineuses doivent être comme des lignes continues.
    La lumière des vitres couleur jaune se fond avec la lumière de la nuit couleur bleu ce qui donne des tons ocres,
    les reflets de la photo originale sont très présents dans ces teintes.

    La lumière du ciel se reflète au sol et se reflète ensuite sur les murs de la station donc couleur bleueté sur les murs.

    Les lumières à l'intérieur de la station sont bien trop blanches, le tungstène c'est dans les tons orangers jaune,
    le néon c'est vert jaune, à toi de choisir ce que tu préfère comme lumières !!

    Le fait d'avoir shooté en pause longue la nuit implique que tes nuages soient flous (puisqu'ils bougent)
    d'autant plus si tu imagines plusieurs prises de vues à des temps de pause différents pour un hdr.

    Une dernière technique peut être utile :
    essais de trouver proche de chez toi un contexte de prise de vue similaire : un ciel de nuit, des lumières projetées sur une route.
    Prends plusieurs photos une exposée pour le ciel, une bien exposée avec ta cellule et une autre exposée pour la lumière du batiment.
    C'est peut être une bonne technique pour comprendre les différences de puissance lumineuses et voir en vrai comment cela réagit.

    Et si tu faisait toi aussi 3 rendus ?
    un pour une bonne exposition du ciel - un pour une bonne exposition des lumières de la station - un intermédiaire un peu comme ton rendu actuel. Puis tu crées un hdr comme si tu partais de photo sauf qu'il s'agit de rendus 3D !!

    En espérant t'avoir donné des idées.

    ++

  12. #12
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    J'aime beaucoup l'ambiance de ce coin, faudrait en faire un village entier, conformer tout ça et l'exporter dans un jeu, qu'on puisse en profiter, Rink !


    Pour les phares, ce serait intéressant de leur donner une histoire en justifiant leur non linéarité ; imaginer un type qui aurait donné un coup de volant ou qui aurait ralenti en passant devant la station, par exemple.

    Les bâtiments devrait avoir un léger impact lumineux jaune orange à leur base dû aux phares des voitures les éclairant en passant (en particulier le lampadaire qui se prend l'éclairage des phares de plus près).


    Pour l'éclairage qui sort de la station, je préférais ton précédent rendu avec les lumières plus fortes (mais aussi trop blanc, comme a dit dotcom).

    Il est vrai que les nuages devraient être en toute logique plus flous, mais pas d'un flou uniforme, un flou de mouvement linéaire.

  13. #13
    Squatteur Avatar de Rink
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    Messages
    177
    hello
    Merki merki pour vos deux retours, constructif à point nommé .

    Pour les phares, j'ai essayé d'imaginer qu'une voiture était passée, en changeant ces phares route en plein phare et que arrivée devant la station le gars aurait mis un léger coup de frein, les deux dernières trainées rouge...Mais bon, ça ne doit pas être assez clair, visuel...

    En fait, je travaille en divisant le cadre en deux puis en quatre, pour ne travailler sur certains détails. Je commence toujours par la zone qui me parait la plus dure, la station sera le biscuit...sur la cerise. a voir

    Je vais essayer ton idée dotcom, "en descendant les niveaux au plus bas dans les noirs tu verrais que certaines valeurs de
    puissance lumineuse de quelques lumières sont à revoir, un exercice pour juger du réalisme de l'éclairage."

    Le ciel a besoin d'un flou s'est évident dans le sens de rotation de la terre.
    L'arbre aussi en a besoin mais dans un autre sens, histoire de sentir quelques brises.

    Il reste encore pas mal de réglages à affiner, de plus j'ai pas choisis le sujet le plus facile.
    J'ai du temps et je vais essayer de régler l'ensemble aux petits oignons.

    Je mettais frotter un peu a faire quelques maps sur le hammer éditor de "half-life".
    Les outils ont surement évolués depuis, mais l'idée de travailler sur une map complète (son,dynamic..)
    Reste un gros travail d'équipe pour être à la hauteur.

  14. #14
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    en fait je suis plus très sûre si ce qe je t'ai dit est la bonne technique,
    l'idée est de voir comment les lumières la nuit réagissent, essais de récupérer un fichier hdr en 32 bit d'un ciel la nuit, avec des voitures dans une ville (ça doit pouvoir se trouver!).
    Ensuite c'est ce hdr que tu descend dans les niveaux pour voir les différences de puissances des lumières,
    tu compare le comportement de ce hdr avec celui de ton rendu (fait en 32 bit aussi).
    Tu devrais voir si ton rendu correspond à la réalité et donc du coup reparamétrer tes lumières.

    Justement il y a une semaine je suis sorti pour me faire un hdr de nuit :
    pour les pauses longues qui permettent de voir le ciel j'avais fait il me semble des pauses à 15 secondes et à 30 secondes,
    si une des voitures qui passent met ses feux de route au milieu de ta photo cela devrait faire comme un flash qui se prolonge,
    ça ressemblerait un peu à ce qu'on voit en light painting : http://www.toxel.com/inspiration/200...ight-graffiti/

    ++

  15. #15
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Quoi qu'il en soit, c'est déjà somptueux...

    Juste un tout petit point de mon côté: il y a quelque-chose qui me gêne dans l'alignement de la benne de la camionnette avec la voiture à côté.


  16. #16
    Squatteur Avatar de Rink
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    Messages
    177
    Hello, petite update, retouche des couleurs pour l'ambiance général sous PS. J'ai utilisé la technique du blend layer afin de pouvoir retoucher certaine partie de l'image pour obtenir une plus large gamme de couleur..

    Dernière modification par Rink ; 22/02/2011 à 17h17.

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    7
    Messages
    197
    le nouveau ciel parait "moins précis" que l'ancien qui fessait plus levé de tempête. Atmosphère qui rendait bien.
    l'emplacement des autos rend bien. Les bâtiments à gauche me paraissent un peu trop lumineux.
    Sinon, c'est et le sol est magnifique

    Edit : rectification, l'éclairage sur les bâtiments est normal comparé aux photos. sorry
    Dernière modification par AdrienPG ; 22/02/2011 à 19h24.

  18. #18
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Moi, je vois rien, juste un croix rouge
    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  19. #19
    Squatteur Avatar de Rink
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    Messages
    177
    Ouille aye aye, ce rendu est beaucoup trop saturé,
    j'ai fais mon postwork sur mon portable et en regardant ce même rendu sur ma station fixe... et bien c'est pas super.
    Allez on recommence ..

  20. #20
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Travail formidable!

    Juste pour pinailler , je suis aussi un peu gêné par l'éclairage "rouge" sur l'installation industrielle:

    Dans les photos de référence, on perçoit bien la présence de différentes sources d'éclairage. Ici la seule source semble être le poteau au fond. Il y en a peut-être d'autres, mais je n'arrive pas bien à sentir la liaison. Probablement la rupture zone éclairée-ombre est un peu brutale et "en ligne droite".


  21. #21
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    C'est vraiment du lourd qui se prépare.
    G. Evrard va suivre aussi en silence et poser des tonnes de questions.
    Ban Ma vitrine

  22. #22
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Très joli, cependant, je trouve que c'est je genre de scène qui mériterait un bon paquet d'AO, là c'est trop propre à mon goût.

  23. #23
    Squatteur Avatar de Rink
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    Messages
    177
    Reprise total du fichier psd, j'avais un sérieux problème d'écran. En revoyant les anciens rendus ...

    Merci pour vos encouragements,
    Seb je viens de rajouté la petite pass OA,
    BRu La zone éclairer des silos a grain, proviendraient théoriquement des phares + le lampadaire. J'ai lutté pour trouver l'éclairage adéquate sous vray, et ça s'est finis par une grosse bidouille. Je ne voulais pas gérer cette source de lumière en postwork.


  24. #24
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    J'étais complètement passé à coté de ce WIP.
    J'adore !

  25. #25
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Si je puis me permettre, c'est le fond de ton image qui ne colle pas, à savoir, la maison blanche qui est trop éclairée et le halo de la lumière du lampadaire qui est trop présent.D'ailleurs, il semblerait, sur la photo, que c'est la lumière du lampadaire qui éclaire la maison et les voitures et cela ne semble pas etre le cas dans ton image.
    Par contre, l'avant-plan est de toute beauté.

Discussions similaires

  1. supprimer le grain d'un rendu GI
    Par septentrio dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2018, 08h53
  2. pigs on the road 66!!!
    Par shanka dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 61
    Dernier message: 13/09/2005, 22h17
  3. Grain 35 millimètres ?
    Par stephane dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2004, 16h15
  4. Gros Gras Grand Grain... de blé
    Par NiKo dans le forum Modélisation
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2003, 18h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet