Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: problème de callage de textures UVW sur des sélections

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    problème de callage de textures UVW sur des sélections

    Bonjour..

    Petit arrachage de cheveux depuis 2 jours : j'ai un bâtiment habillé de panneaux de bois différents que je veux adapter aux dimensions de chaque panneaux automatiquement. cela a très bien marché sur la face avant de mon modèle (écran 01)http://frenchcinema4d.fr/attachment....d=1294597889en créant des sélections de plusieurs facettes auxquelles j'attribue une texture de bois qui se plaque automatiquement en se répétant et s'adaptant à la taille de chacune des facettes de la sélection choisie. (écran 02)http://frenchcinema4d.fr/attachment....1&d=1294598167 jusque là tout va bien...
    Je veux répéter l'opération sur le côté du bâtiment..Je créé une sélection (écran 03)http://frenchcinema4d.fr/attachment....&d=1294598411à laquelle j'applique une de mes texture (là, la même que sur l'écran02) et ben non, ça ne marche plus la texture refuse obstinément de se mettre "automatiquement" à la taille de chacune des facettes, comme c'était le cas sur la face avant du bâtiment (écran 04)http://frenchcinema4d.fr/attachment....1&d=1294598628

    Je pourrais "adapter à la zone" chaque facette, mais vous avez vu le nombre qu'il y en a, et j'ai d'autres parties de bâtiments à faire comme cela...surtout je ne comprend pas ce qui a fait que ça marchait d'un côté et plus de l'autre...!!!

    J'ai cherché une solution dans aide C4d, tutoriaux, et sur le forum...pas trouvé de réponse...

    .......désespoir total...et charrette du dimanche soir pour le lendemain......

    donc SOS...SOS...SOS...SOS..........!!!

    Merci
    Miniatures attachées Miniatures attachées écran01.jpg   écran02.jpg   écran03.jpg   écran04.jpg  

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397
    Salut, pour ton problème. j'ai utiliser bodypaint.
    Tu sélectionnes toutes tes facettes et dans bodypaint, tu utilises UV maximum. Toutes les faces collent parfaitement à la texture.
    Ensuite tu copies les tags textures et tu leurs mets d'autres matériaux. Et tu leurs mets les sélections de polygones dans limiter à la sélection.
    Et voilà le travail. Il y a peut-être plus simple, mais ça marche sans trop d'éffort. A plus
    Age quod agis

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33
    Merci pour la réponse ultra-rapide...

    J'essaie tout de suite...

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    Unhappy

    ... Bon, quitte à passer pour un gland :

    1/ Je n'ai jamais utilisé "Bodypaint", je croyais avoir compris que c'était un module forcément intégré à C4d, mais je n'en trouve aucune trace dans mon C4d, à part dans l'aide intégré ou ils ne disent pas ou ça se trouve ni comment on l'ouvre...

    2/ ..Du coup je me demande avec angoisse : ais-je vraiment "Bodypaint" dans ma version de C4d ? (version 11.5, Architecture Edition)

    3/ ...si je n'ai pas "Bodypaint", comment résoudre mon problème, qui ne me paraît pourtant pas bien compliqué et qui ne devrait pas être sans solution pour une version "Architecture" d'un logiciel 3d ..!!

    4/ si "Bodypaint" il y a dans mon C4d, ou est-il, nom de Zeus!!, et comment l'ouvre-t-on..?????

    Merci de votre réponse...

    (nuit blanche en vue....) ,

  5. #5
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    sur la palette à gauche ou tu peux sélectionner le mode point arrête et face. Tout en haut de cette palette, tu as un bouton pour changer de mode d'interface (que tu peux créer toi même).

    Les interfaces qui commencent par BP sont celle spécifiques à BodyPaint. La deuxième partie du menu c'est pour activer les menus bodypaint uniquement.

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R13 Visualize
    OS
    Mac OS 10.7.5
    Messages
    33

    Red face

    ...ouf j'ai trouvé merci..."BodyPaint" = BP...!

    ...Pfff je fatigue, là !!

    ... et en cliquant sur "BP UV Edit " en haut à gauche j'ai pu faire la petite manip en question....qui en effet résoud bien mon problème...

    Merci encore...

    boulot boulot maintenant..!

Discussions similaires

  1. Sélections
    Par Tacos dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/05/2009, 14h58
  2. Tip's: Objets Nurbs et Textures Sélections
    Par NiKo dans le forum Texturage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 19h12
  3. selections aléatoires
    Par C2 dans le forum Le saloon
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 00h06
  4. Déplacer des selections de points
    Par Daubermman dans le forum Xpresso
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2005, 00h28
  5. Prob d'os : trop de sélections !
    Par munchou dans le forum Animation
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2003, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet