Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Fichier impossible à ouvrir..."Pas assez de mémoire..."

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    93

    Angry Fichier impossible à ouvrir..."Pas assez de mémoire..."

    Bonsoir,

    Bon je suppose que ca vous est déjà arrivé de perdre de nombreuses heures de boulot en une fraction de seconde, donc j'imagine que vous savez dans quel état de déprime je suis, je vais donc faire vite...

    Après une manipulation quelconque de mon modèle 3D dont le fichier était vraisemblablement assez lourd (pas mal de poly a cause des Hypernurbs), un bug graphique apparait dans l'éditeur...Triangles et artéfacts colorés qui apparaissent/disparaissent dans fenêtre de vue de perspective, puis boom! C4D s'éteind...

    Depuis, impossible d'ouvrir le fichier .C4D qui pèse maintenant 62ko...(à la base il devait faire dans les 10Mb) Message d'erreur aberrant "Pas assez de mémoire..."

    Ai-je une chance de récupérer mon modèle ? Même si j'imagine que perte de taille => perte de donnée = dans mon c*l

    Merci à vous...

    Je suis sous C4D R11.5

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    7
    Messages
    197
    Avec ma maudite machine j'ai eu pareil. Malheureusement, j'ai dut tout refaire (pas de sauvegarde de beug). J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi (c'était du perso dans mon cas) et que tu pourra récupérer tes données.

    Mais passer de 10 mb à 62 ko

  3. #3
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    Dans le repertoir sauvegarde (je ne sais plus s'il s'appelle ainsi), il y a les backup de ton projet. Si ce n'est pas le cas, configure ca dans les preferences, ca peux toujours servir.
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    93
    Pas de backup, mais j'ai configuré pour la prochaine fois (j'ai choisis 5 copies lol on est jamais trop prudent).

    M'enfin bref c'est un coup à me dégouter de la modélisation pour quelques temps quand même...j'étais aux 3/5 de la modélisation d'un sniper...

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Revois aussi ta façon de travailler, parceque si ce sont les HN qui ont poussé les limites de ta machine, c'est que tu as dû surcharger.
    Par contre en effet, si le fichier fait désormais 62Ko, il y a de fortes chances qu'il soit corrompu.
    Envoie-le chez Maxon en expliquant comment tu en es arrivé là (ou sinon envoie-le moi par email, je leur ferai parvenir).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    faire des sauvegardes incrémentales aussi ça aide (dans le menu fichier)

    Tu peux toujours aussi faire un tour dans le répertore bugreport des fois que (tu fais edition préférence et ouvrir en cliquant sur un bouton en bas à droite ou à gauche je sais plus xD)

    Ce répertoire se trouve dans ton profil utilisateur, c4d y copie les fichiers quand il plante.

  7. #7
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Bienvenu au club...et suivant les conseils des membres du forum, je sauvegarde très souvent pendant mon travail...et j'ai souvent des fichiers corrompus...

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    93
    Salut à tous, merci de vos nombreuses réponses!

    Concernant les nurbs j'avais pas l'impression d'avoir abusé, comparé à d'autres fichiers...avec le recul je me souviens d'avoir lancé un rendu en même temps que je manipulais, donc ca viens ptetre de là (sachant que je travaille sur un PC portable HP 6830s avec une carte graphique intégrée qui galère pas mal :/ )

    Sinon je veux bien tenter le coup et t'envoyer mon fichier Fluffy, même si jme fais pas trop d'illusions concernant les pouvoirs magiques de Maxon ^^
    Tu peux me m'envoyer ton mail en message privé?

    Le dossier bugreport c'est le premier truc que j'ai vérifié mais vu que je n'ai pas eu de message à la fermeture de C4D, j'avais peu d'espoir, et effectivement y'avais rien =(

    Les saves incrémentales ca fais plusieurs sauvegardes dans le temps, avec des noms différents ?? genre "scene_001.c4d, scene_002.c4d, scene_003.c4d"...etc ?

    Et oui malheureusement sauvegarder souvent, ca empêche pas la corruption des données =(

  9. #9
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ça rajoute un numéro derrière oui, s'il est déjà présent et détecté, il ajoute 1. je mets toujours nom_du_fichier_000.c4d pour le premier moi.

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Clique sur mon pseudo, tu y trouveras le lien vers mon adresse email.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    93
    Je découvre les joies de la sauvegarde automatique !
    J'ai programmé pour une sauvegarde toute les 2min, et quand C4D décide de se fermer inopinément (il fait ça depuis le bug qui a corrompu mon fichier :/ ) j'ai juste à ouvrir le fichier .BAK le plus récent, et hop! j'ai seulement perdu 1-2min de modé =)

    Je vais plus m'en passer je penses, merci pour le tuyau et je conseille à tous ceux qui ont ce genre de problème d'en faire de même !
    Dernière modification par Phi² ; 29/01/2011 à 14h16.

  12. #12
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    En même tps c'est pas normal que C4D, réputé ultra stable plante comme ça.
    Tu devrais faire une réinstalle complète du logiciel...

  13. #13
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Pense aussi à vérifier si ce n'est pas un plugin qui met la pagaille, comme le dit Niko ce n'est pas normal d'avoir des plantages si souvent.

Discussions similaires

  1. "pas assez de mémoire" sur xp 64
    Par ld dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2010, 22h33
  2. Rendu d'animation "impossible d'écrire le fichier..."
    Par boupss dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2009, 09h31
  3. impossible d'activer la case "cible" en cinématique inverse
    Par inprogress dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 11h17
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 11h08
  5. impossible de déplacer "juste" les axes
    Par zak dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 18h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet