Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Projection Man + Body Pain : mode video textures

  1. #1
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1

    Projection Man + Body Pain : mode video textures

    Hello,


    Je sais que le clone tool existe chez BP mais est ce qu'il fonctionnerait pour de la vidéo,
    tout ce que j'ai vu jusque là concerne des textures image fixe et pas des séquences d'images.

    Utiliser le clone tool pour une séquence d'images et pas seulement pour une image une seule,
    le clone tool en vidéo, After Effects sait le faire, mais BP ?

    question, question...

  2. #2
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Salut

    Suite a une brève conversation téléphonique avec un des membres de ce forum … je me suis aperçu que projection man
    n'était pas un module externe, mais faisait partie de la version 11 de base (est-ce bête ?!…)

    … du coup au lieu de bosser (grrr!) je viens d'aller voir un ou deux tutos (cineversity) plutôt bien fait… mais j'attends d'avoir plus de temps pour me plonger vraiment dedans (je suis très impatient !… ça va me ramener un peu en arrière, car le seul lien professionnel que j'ai eu avec le milieu du cinema a été le matte-painting… (pour un film de Tavernier)… nostalgie ;o))

    Bref ! … pour répondre à ta question (du bas de mes connaissances embryonnaires), j'ai fais des essais de texture animées appliquées a un objet en mouvement… et effectivement, vu que la séquence animée apparait sous forme d'un calque comportant une seule image (preview)… et non sous forme d'une suite d'image ou d'un calque "vidéo", lorsqu'on applique l'outil tampon, il ne se passe pas grand chose…

    … perso je suis allé travailler mes duplications de zones dans TVPaint (qui a un outil de tracking et de rotoscoping sympa, plus des options peintures "bitmap" très classes, orientées anime 2D)… du même coup j'ai crée un autre calque en noir et blanc, calé sur cette anime afin de créer un alpha sur certains éléments ( affecté au canal alpha, de la même façon qu'on le fait pour une image fixe)…
    … et je fais ensuite des aller-retour entre TVpaint/photoshop et body paint… en rechargeant les textures animées ("recharger l'image")
    … ce doit être possible aussi en passant directement par les calques vidéos de toshop, mais pour ce genre de trucs, je connais mieux Tv paint.

    … Peut-être une prochaine version de body paint contiendra-t-elle une option de "roto" et de tracking… ?… mais ça ne semble effectivement pas être le cas pour l'instant… à moins que ?…
    (si c'est aussi bien caché que projection man )

    … des gens mieux informés sur ce forum ?


    Au cas où j'aurais répondu à côté… considérer que ça relance le sujet… sans plus
    … Je dis ça, parcque - en fait - je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec :
    "le clone tool, after Effects sait le faire" (?!) s'agit-il bien de l'outil tampon ?
    … il faudra que j'aille voir de plus près quand j'aurai le temps, mais il me semblait que les outils de dessin d' After Effects étaient tous "vectoriels" ?
    … et que pour dupliquer des zones "bitmap" il fallait "rotoscoper" ?

    (en même temps, sur After effects… je ne suis pas encore au "top".)
    Dernière modification par chatbraque ; 13/02/2011 à 13h22.

  3. #3
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    (suite)

    A propos des textures animées appliquées sur des objets en mouvement
    (j'ai des "idées" en ce qui les concernent…)

    J'aimerais marier animation 2D et 3D dans une courte anime en me servant de textures animées…
    … du coup, ce serait pratique - en effet - de pouvoir visualiser les changements de la texture dans Body paint… pour faire des retouches avec l'outil tampon, ça éviterait tous ces aller-retours avec toshop …

    Question : la version 12 apporte t-elle quelque chose à cet égard ? (j'imagine que non, au vu de la question de dotcom :o(()


    … De même, lorsque je veux synchroniser cette texture animée avec des déformations sur l'objet… ce n'est pas très aisé.
    (imaginons un gus animé en 2D, peint sur un vase grec en 3D, qui frappe son support avec un marteau… pof! le vase casse !!!… puis, il sort des décombres, en 3D cette fois… ("enfin liiiiiibre !))…
    … je m'égare…bref !
    … pas facile de synchroniser les deux mouvements, car les modifications de la texture dans le temps, ne s'affichent pas sans faire un rendu…
    … j'ai trouvé un palliatif avec le rendu interactif au plus bas, mais ce serait sûrement plus pratique (et rapide) si l'open GL nous permettait de le visualiser en pré-view… comme il le fait avec l'ombrage, par exemple ?

    Même question : la version 12 apporte t-elle des solutions au problème ?



    (sinon, savez-vous comment procéder pour faire remonter ce genre de propositions ("requètes") à Maxon ?)

    as usual : THX !
    Dernière modification par chatbraque ; 17/02/2011 à 12h19.

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    si tu parles de voir l'animation d'une texture, on peut le faire mais il faut l'activer dans la texture. (dans la partie éditeur, animated preview)
    mais attention au format que tu utilises, ça peux ramer sévère.

    pour la wish list,
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....list-CINEMA-4D

  5. #5
    Dépendant Avatar de chatbraque
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    court
    Messages
    320
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    si tu parles de voir l'animation d'une texture, on peut le faire mais il faut l'activer dans la texture. (dans la partie éditeur, animated preview)
    mais attention au format que tu utilises, ça peux ramer sévère.
    J'étais passé à côté… vu !… génial, merci!

    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    merci!
    Dernière modification par chatbraque ; 17/02/2011 à 13h45.

Discussions similaires

  1. Body Paint ou Projection Man ?
    Par dotcom dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2010, 12h58
  2. Améliorer la qualité du rendu en mode projection painting
    Par geff12345 dans le forum BodyPaint 3D
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 23h23
  3. Robot de projection pour dvd vidéo
    Par Casper dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2006, 13h46
  4. body pain(t)
    Par elmata dans le forum Textures
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2003, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet