Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 118

Discussion: Compositeur pour l'image

  1. #31
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Bon, je donne encore mon petit avis franc et sincère, t'en feras ce que tu voudras

    Je trouve l'ensemble visuellement très dur, que ce soit par la typo utilisée, par les visuels en n&b très contrastés et même la mise en page anguleuse.
    Contrairement à Vee, je n'aime pas du tout l'apparition des mots qui cassent l'imaginaire, j'aime pas qu'on me dise "fights" alors que la musique de ce moment m'évoque autre chose.
    Ce qui me plaît pour le moment, c'est la douceur des transitions, sinon je crois que je virerais le reste, il faut des images qui ne se répètent pas (là, c'est un peu pauvre), et quand tu as une image fixe comme le gros plan de console, il faudrait que ça bouge un peu, un très léger balayage pour rendre ça plus vivant.

    Désolé d'être brise-boules mais la partie visuelle n'est pas encore à la hauteur de la zic.

    Ne jette rien à la poubelle, laisse plutôt reposer quelques jours pour prendre un peu de recul !
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  2. #32
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Merci a vous 2 ! ;o)

    Finalement je me demande si je n'ai pas voulu inconsciemment que la partie visuelle soit justement un peu "absente" ou "austère"... j'ai eu pas mal de retours encore ce soir me réconfortant dans l'idée que la musique devait avant tout prendre le pas, et que ces visuels étaient finalement suffisamment discrets et "neutres" pour ne pas saturer l'oeil, et laisser libre court à l'audition et à un peu d'imagination...

    Je pense maintenant que le bon compromis qui satisfera tout le monde est quasiment impossible à trouver lors de ce genre d'exercice.. Les graphistes en veulent plus, les musiciens en veulent moins, voir quasiment rien... je crois que je vais devoir assumer de décevoir certaines personnes...

    L'idée est d'être consensuel un minimum avec des codes bien établis, et suffisamment explicite, tout en étant un peu artistique, mais pas trop barré pour paraître accessible , mais aussi un peu ceci, un peu cela... etc.. le monde du jeu video est tellement vaste et varié, qu'il est impossible de répondre à toutes les demandes dans une demo.. Je pars donc avec un gros handicape, mais je lutte ! en espérant convaincre le plus grand nombre (ce qui me rend finalement passe partout, j'en ai peur !)

    Grand merci pour votre aide, je fais la synthèse de toutes les réponses (j'en ai encore pleins qui arrivent mon dieu) et je vous dis ! ;o)
    Phil

  3. #33
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Ha oui juste pour le fun, quelques recherches sur ce que propose la "concurrence" (si vous en avez d'autres je suis preneur) :

    -fait main :
    "youtube;g5jthb2LvXA]http://www.youtube.com/watch?v=g5jthb2LvXA&feature=relat"

    -sobre :
    "youtube;mmP9LMbTGXY]http://www.youtube.com/watch?v=mmP9LMbTGXY&feature=related"


    Y en a d'autres mais on tourne souvent autour de ça... pas de quoi sauter en l'air...
    Dernière modification par PhRey ; 13/05/2011 à 16h48.

  4. #34
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    page de démo in situ
    Je classe l'affaire, je me saoule et je saoule tout le monde lol ! Allez zou !

    Merci encore !

  5. #35
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    SUPINFOCOM = NON MERCI ! (coup de gueule)

    3 mois d'essais divers et d'échanges techniques plutôt enthousiasmants de part et d'autre, avec une équipe d'étudiants de Supinfocom bossant sur un projet (bénévole) de film d'animation pour lequel j'ai été contacté pour faire la musique.

    Au final, 1 mois sans nouvelles, et il y a 3 jours, un mail rapidos pour me dire qu'il avaient fait bosser un autre compositeur dans mon dos et que finalement en ce qui me concerne "c'est mort", on est désolé, merci d'avoir joué avec nous.

    La grande classe... et mon mail à la direction de cette école restera sans doute sans suite, j'en conclue qu'ils cautionnent, donc je les rend responsables. SUPINFOCOM = NON MERCI !

    Si vous êtes étudiants de cette école, en ce qui me concerne, passez votre chemin, trouvez un autre pigeon ;o)

  6. #36
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Pas cool, effectivement. Ils auraient quand même pu te prévenir que tu étais "en concurrence".
    Maigre consolation : tu n'auras certainement pas complètement perdu ton temps. Les recherches et le travail que tu as fait sont toujours là.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  7. #37
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Citation Envoyé par Vee Voir le message
    Pas cool, effectivement. Ils auraient quand même pu te prévenir que tu étais "en concurrence".
    Maigre consolation : tu n'auras certainement pas complètement perdu ton temps. Les recherches et le travail que tu as fait sont toujours là.
    Non difficilement utilisable, c'est très axé sur l'image... on ne sait jamais mais c'est pas tellement ça qui me gène... Le principe est juste honteux disons, je voulais le signaler ;o)

  8. #38
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Je comprends bien ton coup de gueule.
    Mais peut-être ne faut-il pas réduire tout Supinfocom à l'équipe avec laquelle tu as bossé, non ?
    Et saute sur n'importe quelle occasion de bosser avec eux, histoire de démontrer que, toi, tu es fiable
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  9. #39
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    A partir du moment où l'encadrement est inexistant (apparemment), ou que l’école cautionne ce genre de choses (apparemment), il est hors de question que je coopère à leurs travaux (au contraire, je vais même passer un peu de temps à faire circuler le message d'alerte ;o)

  10. #40
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    Il y a d'autres écoles d'infographie...

    C'est vrai que c'est surement pas cool ce qui t'arrive, mais c'est vrai qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac...
    Dans mon école il y a aussi des cons, mais beaucoup sont des gens très motivés avec un niveau parfois impressionnant, et c'est pas parce qu'on d’appel pas Supinfocom qu'on ne peux pas avoir un niveau équivalent voir supérieur.

    Tu es juste tombé sur des cons, mais je pense que ça reste une bonne école. (moi perso, j'aime pas trop leur mentalité non plus, à vouloir former de l'élite (moyennant beaucoup de sousous), mais bon je suis sur qu'il y a des gens très bien).
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  11. #41
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Après explications avec certains de ces étudiants, j'ai promis de pondérer un peu mon post du dessus (pas de gros chgt sur le fond mais) :

    1- ce genre d'incident n'est heureusement pas une généralité bien sur.
    2- il faut reconnaître qu'ils ont une grosse pression, (qui va presque jusqu’à la dépression pour le coup...que font leurs profs bord... !?) circonstances atténuantes donc, mais gros manque de respect quand même... (car la pression nous l'avons tous, d'autres élèves l'ont aussi...)

  12. #42
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    On enchaîne !

    Un peu de pub pour l'artiste !

    +7000 écoutes sur cet album pour son premier mois sur Jamendo (servez vous c'est gratuit) - Quelques musiques de jeux, trailers, spectacles, etc.. un peu de ci, un peu de ça, une compile quoi... ! ;o)


  13. #43
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Hello,

    Toujours à la recherche de quêtes héroïques, cette aventure aurait due être du gâteau . Trouver la Belle, la réveiller en l'embrassant, l'arracher des griffes du monstre... La routine.
    Sauf que...


    Court-circuit - un film étudiant de Aurélien Rocteur - Anthony Lombaerts - Nicolas Romboux - Olivier Wautier

  14. #44
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11
    OS
    OS Snow léopard
    Messages
    27
    Bonsoir, j'ai parcouru ton site et visionné un peu les vidéos.

    Très beau boulot.

    Serait bien tenté d'accompagné mes futurs teasers pour mes shoot photos entre 30 sec et une minute ...

    Mais les budgets ne s'envolent ils pas ... sait on jamais ?

    En mp si tu souhaites ?

    Corben

  15. #45
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Citation Envoyé par studio corben Voir le message
    Bonsoir, j'ai parcouru ton site et visionné un peu les vidéos.

    Très beau boulot.

    Serait bien tenté d'accompagné mes futurs teasers pour mes shoot photos entre 30 sec et une minute ...

    Mais les budgets ne s'envolent ils pas ... sait on jamais ?

    En mp si tu souhaites ?

    Corben
    Hello,
    je t'ai fais un petit MP ;o)

    Bonne soirée
    Phil

  16. #46
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11
    OS
    OS Snow léopard
    Messages
    27
    Merci j'ai bien lu et te réponds rapidement ...

  17. #47
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Hello,
    18.000 écoutes en 1 mois et demi pour cet album sur Jamendo (servez vous c'est gratuit) - Quelques musiques de jeux, trailers, spectacles, etc.. un peu de ci, un peu de ça, une compile quoi... ! ;o)




    VOTEZ POUR LES AWARDS !

    Tous les soirs avant de vous couchez, n'oubliez pas de voter pour cet album, en saisissant "phreymusic" dans la zone de saisie, dieu vous le rendra (c'est aussi bio, ça fait les fesses roses, et c'est gratuit !)
    >>> http://contests.jamendo.com/fr/jamen...1/Instrumental <<<

    (allez je compte sur vous ! Merci ! ;o)

  18. #48
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Un projet ambitieux (et bénévole) pour lequel j'ai été sollicité il y a quelques jours : Devils, Angels & Dating
    Réalisé par Michael Cawood avec l'aide d'une belle équipe de bénévoles, ce film devrait être terminé cette année.



    Chose inhabituelle (pour moi en tout cas), tout est fait en direct live ou presque. On peut donc suivre pas à pas et en ligne, les progrès (et les plantages) de la construction du film, donner son avis etc...



    Premiers essais partiels (amené a bcp évoluer, étant donné le contexte de travail) : http://devilsangelsanddating.ning.co...ls-phil-swap02

    A bientôt,
    Phil

  19. #49
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Hello,

    je vous propose de visionner Magnus qui vient de paraître, un film de Omar Meradi et Nelson Dos Santos, élèves en master Art et Technologie de l'Image à l'Université Paris 8.



    (ps : exceptionnellement, la musique a été créée avant le film, en décembre 2009, d'après les directives de Omar et Nelson. C’était ma première participation à une illustration musicale pour l'image et je n'avais... pas d'images ! Voir le film aujourd'hui fini me ramène un peu arrière, et me procure bcp d'émotions... Merci à Omar et Nelson pour leur confiance.)

    A bientôt,
    Philippe

  20. #50
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Hé ben !
    Bravo aux créateurs (les textures ) et à toi pour ce travail "en aveugle". C'est magnifique !
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  21. #51
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Très beau travail pour l'équipe de modeleur/animateur…et la musique est parfaite…elle donne une dimension poétique à l'ensemble

  22. #52
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Merci !

  23. #53
    Pilier Avatar de Orbi
    Date d'inscription
    juin 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    W7
    Messages
    541
    Je trouve aussi ce court très poétique.

    La musique et l'image vont vraiment ensemble.
    Très belles réalisations (musique + images).
    Est idiot celui qui se croit plus malin que le fou.
    Orbi-folio.com

  24. #54
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Merci ;o)

    Hello, un petit lien vers la version longue de Life (la BO de Magnus) suite à quelques demandes ;o)
    http://soundcloud.com/phreymusic/life-magnus-soundtrack

    Bonnes vacances,
    Phil

    (en fait cette version est constituée du morceau original + de quelques passages que nous n'avons pas gardé lors de notre travail pour le film... Je n'ai pas cherché à "arranger" la musique qui date de presque 2 ans, mon écriture n'est surement pas parfaite et les sons non plus mais... bref à vous de juger...;o)

  25. #55
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    30.000 écoutes / 23e au top 100 Jamendo (merci!)

  26. #56
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Un peu de sculpture avec Blender, par Martin Lubich, pour le dragon de Ara's tale, film qu'il réalise seul, et pour lequel je fais la musique.



    http://www.loramel.net/blender_minut...pse/#more-1206

    A noter que Martin a recement gagné les "Blenderday award 2011" avec 3 images tirées de Ara's tale (pas banal pour un film qui n'est pas terminé de gagner un prix.. mais il est comme ça Martin.. il gagne des prix, sculpte des dragons, fais des films...)

    A+
    Phil

  27. #57
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Des news de "Demons, Angels & Dating : 79% du film terminés !

    Jetez un oeil à la liste des jobs nécessaires pour le finaliser :
    http://devilsangelsanddating.ning.co...obs-start-here

    Résumé des besoins urgent :
    · 3D Effects Animators (Maya 2009 or 2011)
    · Lighting TDs (Maya 2011)
    · 2D Effects Artists

    Dernière modification par PhRey ; 03/08/2011 à 07h04.

  28. #58
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    C'est carrément du professionnel ça! Vraiment Bluffant Bravo!!! Encore Bravo
    Par contre elle a des nichons la S........... orcière !!
    Vraiment bravo! Juste une petite remarque, le scénario est un peu difficile à comprendre
    Mais sinon le reste bravo!!!!

  29. #59
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79
    Merci ;o)

    Pour les amateurs de la BD "Les Bidochon" de Christian Binet (et pour ceux qui souhaitent découvrir Robert et Raymonde).
    Un projet de film 3D a débuté il y a quelques temps sous la "tutelle" du créateur, épaulé par une équipe ultra motivée (que j'ai intégrée il y a quelques semaines). Un pilote est en préparation, avec comme but ultime, un long métrage 3D.

    Maintenant (amis facebookers) on a besoin de vos petits pouces ici :


    On en reparlera ;o)

    Le post des Bidochon sur le forum : http://frenchcinema4d.fr/showthread....us-Cin%E9ma-4D

  30. #60
    Timide
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R9
    Messages
    79

    (venez dire bonjour à Bob, intermittent du spectacle lui aussi)

    A bientôt,
    Phil

Discussions similaires

  1. Compositeur cherche court metrage ou animations diverses
    Par SEBOSS dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2006, 16h35
  2. demande de tutorial pour l'image VARIATION
    Par underground dans le forum Modélisation
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/11/2004, 12h57
  3. l'image de rendu ....
    Par petterdom dans le forum Rendu
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2004, 22h52

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet