Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Opportunité - inestimable - de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre !

  1. #1
    Touriste Avatar de Mr Sandman
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows Vista
    Messages
    26

    Opportunité - inestimable - de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre !

    Bien le bonjour !

    Inscris depuis peu - motivé par la recherche de quelques informations utiles (j'ai été servi, je me perds dans cet océéééan de connaissances dont vous faites tous généreusement don) il me semble temps de me présenter !

    Me voici donc, Antoine, 19 ans, originaire de Bruxelles, ayant commencé à toucher à la 3D il y a peu, qui aspire à faire de belles choses d'ici quelques temps. Je consacre en effet mes journées à l'apprentissage de C4D à travers différents tutoriels dont le volume "Cinema 4D 10 - Initiation & Pratique" publié par Campus Press.

    Si d'aventure l'un de vous avait étudié ce bouquin (ce dont je ne doute pas une seconde), je serai ravi de connaitre son avis sur la chose

    Je me permet également de poser une petite colle (s'il en est), en effet, je suis parvenu à trouver une texture très convenable de diamant sur C4D qui, lors du passage sous Vray, ne donne plus grand chose.. Les paramètres de textures n'étant pas du tout similaires, et étant donné mes connaissances très limitées dans ces domaines, vous pouvez imaginer mon problème.

    Après avoir effectué de maintes recherches sur divers sites & forums - dont le votre (la dernière occurrence de "texture diamant" date de 2004..) je constate que le matériel prévu pour 3ds est bien plus fréquent que celui pour C4D (raison à cela ?!)

    Voici donc : se trouverait il sur la toile une texture de diamant réaliste exploitable sous Vray qui m'aurait échappé ? (la vilaine)

    Sinon, y aurait il un tutoriel ou une explication quelconque quant à la manoeuvre à effectuer pour convertir les paramètres d'une texture *gros doute* ?

    Dans tous les cas, toute aide sera plus que chaleureusement accueillie !

    Merci d'avance pour la lecture de mon post
    Le corps humain est fascinant.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Je ne voudrais surtout pas passer à côté de l'opportunité, alors bienvenue sur le forum, Antoine.



    Pour le reste, je ne connais pas le livre dont tu parles, ni Vray, mais tu trouveras sans doute plus de réponses sur le forum VrayforC4D.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Salut Mr Sandman!
    Pour ce qui concerne en VRay, je ne suis certainement pas expert en la matière mais faudrait déjà convertir ses matériaux en matériaux VRay (mais tu dois déjà savoir ça) puis après ce "petit pont" il est nécessaire de rafistoler un peu les nouveaux matériaux VRAY (marqué d'un blanc aux alentours) selon l'effet voulu. Pour faire plus bref, il y a souvent perte de qualité en passant des matériaux C4D aux matétiaux Vray. ça reviendrais au même de les créer directement sous Vray en plus tu économisera du temps mais là encore c'est pas simple surtout pour pour un débutant. Voilà en espérant t'avoir aider.

    Aussi, Je te donnerais tout simplement le conseil qu'on m'a donné à mes début sous Vray ; concentre toi d'abord sur C4D puis quand tu auras suffisament acquis tu te lançeras dans Vray (le principe est je crois le même).
    Il vaux mieux pas sauter les étapes.

    Euh M'sieur Gong c'est quoi cette image???

    G. Evrard
    Dernière modification par gillesevrard ; 21/02/2011 à 22h29.
    Ban Ma vitrine

  4. #4
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ..Je prends l'opportunité de saluer le marchand de sable : Salut fieu
    allez : plein de choses chez toi , tu touches C4D quand tu veux et tu nous montres ce que tu sais faire avec
    mais moi , maintenant : je vais dormir
    salut ...en de kost..
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  5. #5
    Touriste Avatar de Mr Sandman
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows Vista
    Messages
    26
    Hehe merci pour les conseils, j'ai fini par trouver une texture composée de 4 couches qui rend plutôt bien sur un obscur site roumain =D J'avais un besoin précis mais c'est clair que je vais déjà me faire les bases de C4D, en ce moment je bute un chouillat sur Bodypaint, projection de texture toussa ~~
    Dernière modification par Mr Sandman ; 22/02/2011 à 12h33.
    Le corps humain est fascinant.

  6. #6
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    De rien!
    C'est peut être moi mais ton image ne s'affiche pas.
    tu devrais peut être revoir un peu ça et/ou jetter un coup d'oeil sur les topic à l'attention des nouveaux (enfin si tu ne l'a pas encore fait).

    G. Evrard
    Ban Ma vitrine

  7. #7
    Touriste Avatar de Mr Sandman
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows Vista
    Messages
    26
    'ffectivement je n'avais pas lu le topic "poster des images" j'essayerai de poster quelque chose d'ici quelques semaines, dans l'idéal entièrement réalisé par mes soins, sans aide aucune =D
    Le corps humain est fascinant.

  8. #8
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Mr Sandman Voir le message
    j'essayerai de poster quelque chose d'ici quelques semaines, dans l'idéal entièrement réalisé par mes soins, sans aide aucune =D
    quelques semaines??
    Sinon s'il y a quelques images à se mettre sous la dent en attendant (même si c'est fait avec de l'aide) nous sommes preneurs..
    Ban Ma vitrine

  9. #9
    Touriste Avatar de Mr Sandman
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows Vista
    Messages
    26
    Bon, semaine prochaine j'essayerai d'avoir quelque chose de pas trop risible !
    Le corps humain est fascinant.

Discussions similaires

  1. Bienvenue sur le nouveau site !
    Par Seb-bbl dans le forum Les news
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2010, 22h02
  2. Nouveau membre
    Par speedlifes dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2006, 06h09
  3. Un nouveau membre, un nouveau projet
    Par Treminator dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2006, 19h37
  4. Cid (nouveau membre)
    Par cid_zzzzz dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2005, 19h02
  5. Nouveau membre
    Par Raister dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2004, 15h25

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet