Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Conseil configuration Mac ou PC ....

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29

    Conseil configuration Mac ou PC ....

    Bonjour à tous....
    Actuellement en poste chez un architecte/designer je souhaite investir sur un ordinateur portable afin de pouvoir travailler et apprendre C4D durant ma pose repas ( 2H ). ( ils travaillent sur Artantis, mais je trouve que les rendus sont pas terrible ).

    Vu le prix des nouveau Macbook pro, qui doivent sortir dans la semaine, et qui vont surement sortir à plus de 1500 euros pour le 15":

    - Que me conseilleriez-vous comme configuration mini ( surtout en carte graphique ) pour travailler sur des projets architecturaux !!!?
    - Que pensez-vous du "Macbook Air", la configuration est elle assez puissante pour pouvoir faire tourner CD4 / Photoshop CS4 !!?

    Vu les prix des macbook pro et mon budget de +/- 900 euros, je devrais pas partir sur un portable PC !!?

    PS:
    j'ai à la maison un Imac 21.5 intel, donc je connais deja l'environnement mac, je ne souhaite pas que cette discution tourne à la confrontation "Mac VS PC".
    juste avoir une discution sur les configurations Mac et PC mini pour faire tourner correctement C4D.

    je pense ne pas être le seul à me poser cette question ....

    Merci pour vos conseils et réponses......

  2. #2
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    A mon avis, le macBook Air est trop limité en puissance et RAM pour faire tourner raisonnablement des applis comme C4D et PS.
    Si tu veux vraiment un portable Apeule, attends quelques jours, et si la rumeur de renouvellement de gamme se vérifie, tu pourra soit casser ta tirelire pour un portable nouvelle génération, soit profiter de la chute de prix de la génération sortante.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  3. #3
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    pour faire tourner "correctement" C4D je pense que c'est pas le portable le mieux,
    maintenant s'il s'agit d'apprendre à s'en servir dans le projet d'acheter une machine pour que ça tourne vite et bien,
    alors là oui ! un portable c'est super bien !
    pour de l'archi niveau rendu, la qualité se paye en calculs des rebonds de lumière, la fameuse GI (globale illumination)
    la GI prends beaucoup de temps de calculs selon sa précision, la taille de l'image rendue, la complexité de la modélisation, etc.
    Les pros de l'archi te répondront plus précisément, mais pour changer de qualité de rendus et passer aux rendus réalistes,
    ça a un coût en terme de matériel ET en terme de temps de production.
    ( Mais tu as toujours des renders farms pour tes charettes hein !! )

    Je serai toi je prendrai la plus grosse bombe possible
    écran 17" + carte graphique sup à 512 Mo + Ram au max + Capacité disque et nombre max de processeurs
    même si c'est juste pour apprendre, c'est important d'avoir la possibilité d'avancer le plus loin possible avec ton portable,
    puis ensuite achètes la machine qui suivra vos productions professionnelles. Avec du recul tu verras que là aussi il vaut mieux
    avoir tous les curseurs à fond.

    ++
    Dernière modification par dotcom ; 23/02/2011 à 14h22.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    Merci pour vos conseils ...
    Je vais attendre la sortie du new macbook pro, mais je suis pas sur que les prix sont plus bas que les anciennes version ......

    Pour répondre à dotcom: ok pou rune grosse configuration, mais à plus de 2000 euros.....pas possible .......

  5. #5
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Salut,
    tu as aussi le refurb comme solution. Tu n'auras pas la dernière gamme, mais si tu est à l'affut, tu peux faire une substantielle économie (de 10% à 20%). Mes deux dernières machines viennent de là bas et je n'ai pas regretté.
    Edit: bon en fait Grover te le suggérait déjà
    Dernière modification par actarus ; 23/02/2011 à 22h29.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  6. #6
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Eh bien tu vois, tu as bien fais d'attendre, les nouveaux macbook sont dispo.
    Mais sincèrement, je ne sais pas si le choix d'apple soit vraiment judicieux. Attention, loin de moi l'idée de relancer la gueguerre mac/PC (tu verras d'ailleurs à ma signature que je suis un macuser).
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    Oui, je viens de vois ca mais que pensais vous de ces configurations (cartes graphique) :

    13 pouces: 2,7GHz
    Intel Core i7
    bicœur à 2,7 GHz
    4 Go à 1 333 MHz
    500 Go à 5 400 tr/min1
    Intel HD Graphics 3000
    Batterie intégrée (7 heures) ....................à 1449 euros

    ET

    15 pouces: 2,0GHz
    Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
    4 Go à 1 333 MHz
    500 Go à 5 400 tr/min1
    Intel HD Graphics 3000
    AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5 ...........à 1749 euros


    Sinon il y a celui de dessous mais a 2149 euros .........

    15 pouces: 2,2GHz
    Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
    4 Go à 1 333 MHz
    750 Go à 5 400 tr/min1
    Intel HD Graphics 3000
    AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
    Batterie intégrée (7 heures)................... à 2149 euros


    Pour répondre @ ashurao :
    Moi aussi je suis un macuser mais faut pas quant même déconné un 15" entre 1749 et 2149 euros ......et meme pas des DD à 7500 tr/min..... ni 8 go de ram !!!!!!!!!

    Si tout mes logiciels n'étaient pas sous Mac ( C4D / CS4 /..... ) je ne poserai vraiment la question du changement d'OS ( Seven ) pour ce portable .........

  8. #8
    Pilier Avatar de dotcom
    Date d'inscription
    juillet 2004
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    win10
    Messages
    1 366
    Billets dans le blog
    1
    ben le plus cher est le mieux, mais c'est un peu .... normal.
    15 pouces, c'est vraiment limite pour bosser mais si tu passes sur un autre écran un carte graphique digne de ce nom te conviendras mieux.

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    Citation Envoyé par dotcom Voir le message
    ben le plus cher est le mieux, mais c'est un peu .... normal.
    15 pouces, c'est vraiment limite pour bosser mais si tu passes sur un autre écran un carte graphique digne de ce nom te conviendras mieux.
    Tu penses a quoi comme carte graphique ? je suis un peut perdu la .....

  10. #10
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Juste un petit retour d'expérience de travail entre un poste fixe et un portable:

    - Au boulot, c'est Macpro ( carte graphique 512 mo) + deux écrans. Et un troisième ne serait pas du luxe.
    - A la maison, c'est un Imac alu 24" ( carte graphique 512 mo) . l'écran est suffisamment grand pour bosser même si le processeur est vitre à la peine.
    - En vacances, c'est version portable ( macbook alu 13" première génération avec chipset pour la partie graphique ).

    Résultat des courses :

    - boulot, nickel.
    - maison, tout à fait correct.
    - vacances, je préfère aller à la plage et le portable sert uniquement à regarder des dessins animés pour ma fille!

    Pour le débat pc/mac, on s'en tape le " coquillard "; ce qui compte, c'est l'ergonomie quand tu travailles avec le soft. Et là, pose toi bien la question de la taille de l'écran. Si c'est juste pour faire des tests à la pose déjeuner, certains utilisent même des netbooks ( quand cela fonctionne ). Pratiques, facilement transportables. Par contre si tu espère travailler correctement, le 13" est pour moi rédhibitoire!
    Sauf si tu as la possibilité de brancher le portable sur un écran externe. Sinon le raccourci contrôle-tab va vite devenir ton meilleur ami.

    Concernant la carte graphique, comme tu l'a surement déjà constaté avec l'Imac, tout dépend de la complexité du projet.

    ps: pour Artlantis, c'était le bon vieux temps et je reste surpris que des cabinets d'archi. l'utilisent encore.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    Merci pour ta réponse gaff,

    Sans tenir compte des prix exorbitant Apple ( surtout les 15" ), pour moi il est impératif d'avoir au minimum un 15" pour travailler......
    Aprés j'avais pas pensé à la possibilité de brancher le MBP 13" sur un écran externe ......( je vais essayer de trouver des infos sur les possibilités des cartes graph des 13" proposé par apple)..........
    Snif, Snif.........les 15" sont vraiment trop cher.....

    Et oui, comme tu le dis si bien ( et comme j'essai de l'expliquer à mon Boss ) la chaine graphique ( autocad / Sketchup / Artlantis ) n'est pas au top de la productivité ..........et les rendus sur Artlantis plutôt "Très bof bof ".

  12. #12
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Comme je l'ai écris, je ne veux pas rentrer dans le conflit mac/pc, je vais donc expliquer pour je ne suis plus convaincu par ce que propose apple.

    La gamme actuelle d'apple ne propose plus aucune carte Nvidia. Et alors? La tendance en ce moment est à l'utilisation de la carte graphique pour accélérer certaines tâches.
    Tu utilises les softs Adobe. Les dernières versions utilisent la technologie CUDA. Autocad, très (trop) répandu dans l'architecture est optimisé pour CUDA.
    Tu veux faire de plus rendu qu'avec Artlantis, eh bien, depuis peu, de nouveau moteur de rendu utilisant le GPU sont développés. Même la dernière version de Vray utilise le GPU. Et devines quoi, il passe par CUDA. Mais pour profiter de ça, il faut une carte Nvidia. Pour les moteur de rendu, c'est pire, ils ne sont même pas utilisable si tu as autre chose comme carte graphique.


    Alors, je suis sûrement à coté de la plaque. Si ça se trouve CUDA n'est qu'un feux de paille. Ou l'open CL ou GL ou tout autre technologie pour accélérer les tâches avec les cartes graphiques font et feront aussi bien que CUDA.

    Donc voilà, je pense qu'Apple en mettant au placard Nvidia coupe le macuser de pas mal de possiblité.

    Bien évidemment, je ne vois qu'un seul bout de la lorgnette, et je ne suis donc pas objectif. Les nouveaux macbook ont l'air pas mal. Pour Cinema 4D, je te conseillerais quand même une machine à 4 coeurs. Pour les rendus c'est mieux.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  13. #13
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    http://www.macgeneration.com/news/vo...ns-macbook-pro

    Avec l'arrivée des nouveaux macbook, ça devrait être le grand destokage.

    Edité le 25/02/2011: Va faire un tour sur les sites comme macbidouille, macgénération et autre. Les nouveaux macbook ont déjà été testé, et ils sont très puissant semble-t-il. Même le 13".
    Dernière modification par ashurao ; 25/02/2011 à 10h19.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    oui, je viens de voir ca :

    http://www.macgeneration.com/labo/vo...-i7-2-66-ghz/2

    il y a aussi un profil que l'on peut télécharger pour caliber l'écran ..!!!!!!!!!!!!!! bien pratique

  15. #15
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    Après réflexion ( technique et Financière ) , je pense partir sur cette config, qu'en pensez-vous ? ( Exit Apple prix trop cher pour la configuration proposée )

    SONY VAIO VPCF13X5E..............................1.498,99 €

    Intel CoreTM i7-740QM, 1,73GHz ( Quad core de 1,73 - 2,93 GHz avec 6 MB L2/L3 Cache )
    Windows® 7 Édition Familiale Premium

    500 Go Serial ATA (7200 t/min)
    8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
    Lecteur DVD
    LCD 41,6 cm ( 16" ), 1920x1080, webcam
    NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
    Office 2010 Starter
    Pas de Adobe® Creation
    Comprend également
    LAN sans fil +Bluetooth
    2 USB 3.0 + 1 e-SATA/USB 2.0
    Sortie HDMI
    1 Adaptateur secteur
    Batterie jusqu'à 3 heures

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    65
    Citation Envoyé par gaff Voir le message
    Juste un petit retour d'expérience de travail entre un poste fixe et un portable:

    - Au boulot, c'est Macpro ( carte graphique 512 mo) + deux écrans. Et un troisième ne serait pas du luxe.
    - A la maison, c'est un Imac alu 24" ( carte graphique 512 mo) . l'écran est suffisamment grand pour bosser même si le processeur est vitre à la peine.
    - En vacances, c'est version portable ( macbook alu 13" première génération avec chipset pour la partie graphique ).

    Résultat des courses :

    - boulot, nickel.
    - maison, tout à fait correct.
    - vacances, je préfère aller à la plage et le portable sert uniquement à regarder des dessins animés pour ma fille!

    Pour le débat pc/mac, on s'en tape le " coquillard "; ce qui compte, c'est l'ergonomie quand tu travailles avec le soft. Et là, pose toi bien la question de la taille de l'écran. Si c'est juste pour faire des tests à la pose déjeuner, certains utilisent même des netbooks ( quand cela fonctionne ). Pratiques, facilement transportables. Par contre si tu espère travailler correctement, le 13" est pour moi rédhibitoire!
    Sauf si tu as la possibilité de brancher le portable sur un écran externe. Sinon le raccourci contrôle-tab va vite devenir ton meilleur ami.

    Concernant la carte graphique, comme tu l'a surement déjà constaté avec l'Imac, tout dépend de la complexité du projet.

    ps: pour Artlantis, c'était le bon vieux temps et je reste surpris que des cabinets d'archi. l'utilisent encore.
    Salut

    Le portable sony est bien aussi, je connais pas sony mais la configuration est chouette.

    Je rejoins totalement " gaff " Je pense que c'est une question d'utilisation simplement... Tu veux faire quoi, ect ? Si tu souhaites juste le prendre durant ton temps libre au boulot, ect. Une grosse machine c'est pas une obligation.

    Après moi je suis sur mac pour différentes raisons c'est pas la question Mais si un jour tu comptes revendre ta machine, vendre une machine apple est beaucoup plus simple enfin je crois. C'est un peu comme les voitures ^^

    Bref c'est selon ton utilisation rien de plus
    graphiste et intervenant multimédia

  17. #17
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    Ok "Gaff".
    Pour mon utilisation, je souhaite apprendre à me servir de C4D durant ma pose repas ( 2h par jour ) et chez moi le soir sans monopoliser l’ordinateur familial ( Imac… qui en passant ma perdu mon compte administrateur ( plus de boite mail, plus rien quoi …. La haine !!!! )).
    Et pourquoi pas réaliser des images en freelance pour des collègues Architectes.
    J’espère aussi prouver à mon Boss qu’artlantis est obsolète pour nos réalisations et dans les mois à venir faire une transition Artlantis-C4D ….

    PS : Se qui me dérange le plus est que je n’ai qu’un version C4D pour Mac ……alors je ferai mon choix quant j’aurai trouvé la version PC…
    Mais pas simple, C4D est une usine à gaz ……. Je vais voir pour télécharger ou acheter la notice de cette usine….

  18. #18
    Pilier Avatar de Kael29
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    747
    Sinon chez Dell tu peux aussi avoir ça :
    http://configure2.euro.dell.com/dell...s&fb=1&vw=icon

    Pour moins de 1400€ , tu peux te monter une belle bête de course.

    Perso j'ai cassé la tirelire l'année dernière pour un Alien M17 (OK c'est pas le même tarif...), et je ne le regrette pas du tout !
    Dernière modification par Kael29 ; 28/02/2011 à 08h59.
    Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

  19. #19
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Taille de l'écran/définition et puissance pour un portable avec lequel tu veux faire de la 3D.
    j'ai un PC portable 15 " wide et je peux te dire que c'est bien trop petit comme taille. Juste bon à faire des essais/tests. même avec toshop !
    Core 2 duo, 2 ghz et c'est déjà juste pour moi...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  20. #20
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2010
    OS
    Mac OS X
    Messages
    29
    Merci pour tes conseils ......
    Etant un peut juste avec mon Imac ( intel 21,5 core 2 duo / 4go ) je pense que je vais changer de fusil d'épaule ....
    je vais garder mon Imac pour la vie de la famille ( internet / mail / ... ) et prendre un Portable sous Windows ( Dell, Sony ) avec une grosse config et un écran en 17 pouces ....
    comme tu dis plus simple pour travailler ....

    PS: J'ai pas forcement envie de mettre 3000 euros sur un macpro ni 1800 euros sur un macbook pro étant donné leur données techniques que je trouve vraiment obsolete pour leur prix ...

  21. #21
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par Olivius34 Voir le message
    Merci pour tes conseils ......
    PS: J'ai pas forcement envie de mettre 3000 euros sur un macpro ni 1800 euros sur un macbook pro étant donné leur données techniques que je trouve vraiment obsolete pour leur prix ...
    Oui, je suis d'accord avec toi mais tu n'auras pas la classe et la qualité made in Apple !
    Et en définitive, puissance = unité centrale ! Mac ou PC.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  22. #22
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Pour ce qui est du MacPro, la config actuelle n'est pas obsolète, mais est chère, c'est vrai.
    La seule grosse limitation est l'utilisation de carte ATI, ou alors opter pour un quadroFX. Je suis justement en train de peser le pour et le contre, pour passer sur une config 2010. Un bon conseil, renseigne toi auprès de monteurs certifiés Apple (Atreïd pour ne pas les citer), qui te feront une config au poil.
    Mais comme le dis Bugous, si tu veux de la puissance et pouvoir faire évoluer ta bécane, une tour est la meilleure soluce.
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

Discussions similaires

  1. Vos tuyaux sur une configuration
    Par AdrienPG dans le forum Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2011, 20h48
  2. Configuration PC portable
    Par sinseb dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 19h41
  3. Configuration PC pour C4D
    Par sinclairzxfr dans le forum Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 13h58
  4. choix configuration pc
    Par aseedpixel dans le forum Le saloon
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/02/2005, 00h26
  5. C4D6CE et configuration
    Par IscaChE dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2004, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet