Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Différence de rendus lors de l'utilisation de NetRender

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    32

    Différence de rendus lors de l'utilisation de NetRender

    Pour un projet, j'ai besoin d'utiliser le rendu en réseau sur NetRender.

    La scène utilise de l'illumination globale, que je pré-calculé avant sur mac, et chargé dans le dossier partagé en réseau.

    Le problème c'est que j'ai des différences de rendus selon la manière dont le rendu se fait.

    • Entre un rendu fait en local sur Mac, et le même rendu avec NetServer sur un Mac, et le rendu Netserver client sur mac :
    Différence dans la position des réflexions, et dans la répartition de la lumière. Visible dans les passes réflections, illumnation, et radiosité.

    • Entre un rendu fait en local sur Mac, et le même rendu avec NetServer sur un PC, et rendu Netserver client sur mac ou sur PC (le soucis est le même) :
    même problème que précédemment avec en plus un soucis de différence de gamma (plus sombre lorsque je rend par réseau, il faut que je mette une correction de gamma d'environ 1,2 pour retrouver les couleurs correctes.


    J'utilise Cinema 4D R11 studio, et le format de sortie est le format .hdr en 32 bits.


    Si vous avez des solutions, je suis preneur

    Merci d'avance

  2. #2
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Une idée au hasard :
    Le fichier GI que tu as précalculé, tu l'as uploadé dans le dossier du projet de ton netserveur avec les autres fichiers ?

    Le fonctionnement du netrender C4D est assez bizarre de temps en temps, sans parler des variations des temps de rendus sur une même séquence, rien que le fait que le serveur ne soit pas capable de rendre m'a laissé pantois.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    32
    j'ai bien uploadé le fichier .gi

    J'ai essayé d'activer et de désactiver le verrouillage du cache de gi, même problème.

    Si le cache de gi n'est pas trouvé par le projet, le rendu netrender recalcule une gi pas belle, et le résultat se voit direct dans la passe d'illumination.

    Ce qui est bizarre, c'est qu'on dirait que mon ciel n'as pas les mêmes coordonnées dans le rendu en réseau, puisque la GI et les réflexions (qui utilisent celle du ciel), ont bougé.

  4. #4
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Il y a un chapitre sur cache et net sur l'aide, tu l'as vu ? c'est dans la section GI setup : fichier Cache d'irradiance.

    Tu as essayé en QMC ?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    32
    j'ai testé les différents choix de l'aide pour le rendu de la GI sur le réseau.

    Je me suis donc mis en IR+QMC NetRender qui semble être le réglage à choisir si on veut de l'IG avec net render.

    Pour le réglage QMC, j'ai pas testé sur ma scène, mais çà semble un peu trop long à rendre pour une animation.

    Surtout que comme le calcul de l'IG semble devoir être forcément fait sur une seule machine, j'aimerais mieux que ce soit rapide !

  6. #6
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Je suis en train de faire des tests avec une anim en IG et je galère bien aussi, ça fait 3 plombes que j'attends les 4 dernières images qui devrait mettre 2 minutes à se faire chacune, je comprends pas trop pourquoi et je suis sur un réseau pc tout bête....

    j'essaierais le QMC aprés pour voir

  7. #7
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Je viens de finir mon 2e essai d'anim avec GI.
    - Le 1er avec 2 clients quad + un core duo, le résultat est une catastrophe, la Gi est parti dans tout les sens.
    - Le 2e juste avec les 2 clients quad, là le résultat est nickel.

    Ton problème viendrait peut-être de là, il y a un petit texte dans l'aide que je n'avais pas vu qui en parle.

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    32
    Merci pour ton intérêt pour mon problème,

    Pourtant dans mon cas, le problème ne semble pas venir de la différence des processeurs, vu que la différence ne dépend pas de l'ordinateur qui calcule, vu que le soucis est le même si je calcule sur un réseau MAc et PC, si je calcule que sur des pc, ou si je calcule uniquement sur un mac.
    Le soucis semble venir de l'ordinateur qui lance le net render server, et du rendu via net render client.

    Dans tous les cas, j'ai précalculé la gi sur le mac de travail,
    et si je calcule la même scène avec le server sur le mac de travail, et le client sur ce même ordinateur, je n'ai pas le même résultat.

    Pour le soucis de gamma, si le net render server est sur pc, au pire je peux corriger çà en compo,
    mais la différence de la position des réflexions, et le fait que la lumière n'est pas strictement la même entre les rendus en local ou en réseau (toujours avec le même ordinateur), çà c'est plus gênant.

  9. #9
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par Macaïdam Voir le message
    ... Le soucis semble venir de l'ordinateur qui lance le net render server, et du rendu via net render client.
    Dans tous les cas, j'ai précalculé la gi sur le mac de travail,
    et si je calcule la même scène avec le server sur le mac de travail, et le client sur ce même ordinateur, je n'ai pas le même résultat...
    Les OS et proc sont différents, donc calculs erronés, CQFD

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R11
    OS
    Snow leopard
    Messages
    32
    En fait non,

    Car le soucis existe, si je lance le rendu sur le même mac directement de cinema4d,
    et si je lance le même calcul sur le même mac via net render server sur le mac, et net render client sur le mac.

    Donc dans les deux cas, les proc et l'OS sont les mêmes, et pourtant le calcul est différent.
    La seule chose qui change, c'est l'utilisation de net render ou de cinema 4d pour le calcul.

  11. #11
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    c'est plutôt bizarre je n'ai pas ce problème (enfin pas pour l'instant).
    Cela explique peut-être pourquoi tant d'utilisateurs vont vers d'autres moteurs de rendu alors.....

Discussions similaires

  1. rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par dotcom dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2010, 03h54
  2. DÉPLACÉ: rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par Sir Gong dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 20h10
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2007, 15h26
  4. problème avec l'utilisation du logiciel
    Par SEBOSS dans le forum Modélisation
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2004, 20h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet