Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Discussion: SMC 179 | La Ruralité

  1. #61
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Voilà je viens de terminer! Alors un petit filaire pour commencer et deux rendus sous différentes vues pour terminer.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SMC-179-final-2.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		84,9 Ko 
ID : 			2659 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SMC-179-TI.jpg 
Affichages :	7 
Taille :		57,2 Ko 
ID : 			2660

    Tout juste!
    Miniatures attachées Miniatures attachées SMC-179-Filaire.jpg  
    Ban Ma vitrine

  2. #62
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Spam_One ? un nouveau !? même pas bonjour qu'il se jette à l'eau... enfin dans la première marre venue.


    Merci Rudy, quand j'ai attaqué le moteur, j'avais une certaine Ford T en tête.

    brico, c'est vrai que j'ai l'âme étrangement enfantin ces temps-ci.

    bru, ton tracteur a un moteur miniaturisé, c'est pour ça - haute technologie !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  3. #63
    Timide Avatar de campa71
    Date d'inscription
    septembre 2009
    OS
    Seven 64
    Messages
    127
    Les tuiles de près, en image et vive le cloneur !!!




  4. #64
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven 64 bits
    Messages
    24
    J'arrive un peu tard, mais j'essaye de prendre avant minuit !

  5. #65
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    bien Spam_one : je vais dormir avec les poules ....alors je te laisse les clefs du smc pour y poster ton image
    les autres membres du jury : je compte sur vous pour m'envoyer vos com's demain ( j'en aurai bien besoin )
    et résultats demain soir , si tout baigne
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  6. #66
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven 64 bits
    Messages
    24
    Bon voila j'ai fini, je matte sous quelles formes il faut fournir les pix et j'upload ça

    Edit : ca fait 10 minutes que je matte ou se trouve la section "concours" ou poster son image... Dites moi qu'en fait ca n'existe plus et qu'il suffit maintenant de linker ses pix directement dans la réponse ?...

    Bon vous m'excuserez pour ma 1ere fois, y'a ptet des règles que je n'ai pas suivi, certains termes/config à faire m'échappaient, je sors de 2 ans de sketchup + maxwell render et je triture c4d depuis récemment.

    En tout cas, bravo à tous pour vos boulots

    Voici donc ma présentation de la ruralité : l'éloignement de la ville.

    filaire :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		smc_179_ruralite_filaire_mini.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		85,4 Ko 
ID : 			2664

    Rendu :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		smc179_ruralite.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		57,2 Ko 
ID : 			2663

    Les gros défauts que j'aperçois aprés le post : le maillage du sol : je l'avais laissé elevé pour appliquer un effet souffle dessus et créer des variations (premiere fois que j'utilisais ça) mais je n'ai pas fais grand chose en fait, donc le maillage est inutile

    Les arbres : je ne sais pas comment simplifier le maillage une fois qu'on est arrivé à un point trop élevé. En 2011, y'a bien une fonction qui permet de réduire les polygones d'une forme quand même ?
    Et puis l'effet de ces boules de feuillages est nulle... je cherchais un moyen de faire une espece "d'explosion" aléatoire sur la sphére pour lui donner un coté randomisé agrèable, mais pas moyen j'ai du faire (à la hâte, on a que 3 heures :p) une espece de sélection un peu au pif des faces avec extrude et hypernurbs sur le tout...
    Dernière modification par Spam_One ; 31/03/2011 à 00h15.

  7. #67
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Ah mais, vous vous êtes déchainés ... ou vous avez mangé du cochon lion
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #68
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Arrivée à la ferme, je me dirige vers la grange: ohé au fond ... m'sieur brico ... c'est pour les commentaires.

    Une mouche passe, je me dirige vers la porcherie, re-ohé ... mais non, brico doit être aux champs à c't'heure

    Aux champs donc, pas élyséens pour un sou, pas de têtête de brico et pas de bocal non plus ...

    Retour à l'étable où les senteurs du foin le partage aux effluves des bouses et enivre les sens des mouches ... Ohé brico ... Bzzzz

    Finalement dans le potager, je retrouve la maître des lieux appliqué à botter les derniers poireaux de l'hiver fini. Je vous envoyé un MP, pour les com's, et la marie va bien ?
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #69
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    @Gillesevrard: Et bien, tu as déjà un décor pour la crèche de Noël!

    @Spam_one: Pas mal du tout pour une première participation! Et il y a de l'ambiance.

    Pour ce qui est de la simplification des maillages, il y a certes un modificateur "réduction de polygones" (va voir dans les machins violets!), mais ce n'est pas la panacée universelle, loin de là...

    Brico, c'est un super SMC que celui-ci!


  10. #70
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Rudy : je n'étais pas dans le pote agé , innocent ... mets donc tes lunettes
    t'as 'core une fois causé au bouc du voisin , et merci pour tes com's
    moi , j'étais juste à côté :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bricogogues.jpg 
Affichages :	108 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			2670

    pis j'en profitais pour écrire mon discourt

    Oooo...
    Salut à tous ,
    Nous voilà arrivés au bout du sillon , et c'est le temps des récoltes ( des prix )
    Les marchés mondiaux , sensibles , ont entraînés une hausse conséquente des prix de la patate et du topinambour ... mais je m'égare là
    Amis du poly et de l'accordéon , bonswar
    en cette grande soirée festive animée par le Bouzeland-band
    j'ai l'honneur et le privilège
    de remettre les décorations et commentaires aidé des autres membres ...du jury enfin celui qui a tenu le coup .

    cela fait un temps que nous n'avons pas été si nombreux : 'scuzez moi donc pour le retard de la cérémonie

    Bru : une bien belle bête , élégante du jarret à la croupe : économe du poly tout en étant détaillée à bon escient ( petit hommage à maitre Capello ) On sent bien la puissance de l'animal et le rustique de l'engin
    Le tracteur ou plutôt sa modélisation tient la route tant au plan cohérence que visuellement. Les pneus en particulier sont bien réalisés et l'ensemble est très clean par rapport au filaire. On pardonnera le manque de coups de cutter au niveau des aérations latérales.


    User4D : l' idée est excellente , la réalisation - il faut le dire : minimaliste ; le(s) tonneau(x) aurait mérité une coupe ou deux en bout de fût - sans HN , des planches parallèles en façade et un support moins divisé .
    Eventuellement une voûte , suggérant une cave eût ajouté à l'ambiance
    Il a confondu sommelier et paysan ... tss. Je n'ai jamais vu de tonneaux comme ceux-là et de plus ils font un peu « plastique », les bondes sont trop petites. Bon, c'est sûr que c'est simple comme modélisation, mais bon, ça aurait mérité plus de détails « réalistes », surtout avec trois heures.

    Mistère - Inconnu : participation méritoire avec subdivisions évolutive
    un peu trop peu pour les bottes : l' HN ne peut tout faire , et quelques coupes nécessaires, rapprochant les lignes de subdivision , afin de durcir certaines parties ... La fourche , par contre too much !
    Bon, oui mais non. Trop de subdivisions dans la fourche et pas assez pour donner de la consistance aux bottes. Le chapeau quant à lui supporte assez bien la critique avec un travail délicat sur les polygones d'un disque.


    Rudy : Ben oui : c'est beau la nature .. et les filaires impeccables ..
    juste pour dire : perso , j'aurais moins subdivisé les petits , afin d'accentuer leur caractère "rondouillard "
    ah le cochon, et tout est bon dans le poly.

    Walien : Disqualification immédiate pour non respect des règles du SMC :
    Nous nous doutions bien qu'une telle modélisation n'était pas naturelle , et le bougre l'avait consciemment dissimulé en ne transmettant aucun filaire ; peine perdue : nous avons découvert l'usage illicite du pluggin FoinFacile® de chez GreenWild ™ ( plug facturé 11.327$ pièce et limité à la V 32.04 du logiciel ) .............Non, mais
    Piccasso ne l’aurait pas renié, c'est de l'art et non du lard (facile non?). Il a revu et repensé la rotondité psychédéliquement féminine d'une meule de foin, ésotérisme paysan sur la réflexion intrinsèque de la paille (ou il va se retrouver s'il suit ce chemin). On aurait souhaité en prendre plein la vue avec un filaire, mais non, le maître n'a pas sourcillé aux suppliques de ses disciples (j'en fait pas trop là?)


    MacGreggOr : Le sujet est top : Original et Pertinent ...et bien documenté ,trop peut-être ,car cela se sent jusque dans le filaire
    hyper--divisé pour coller à l'original : le détail est là où il doit être ( pas un fût ne manque , éventuellement à peine édité ) et cela finit par nuire hélas, à l'esprit du sujet .
    Marchant dans les traces fertiles de Jean-Laurent (lesquelles … pff) il offre à nos pupilles émerveillées une modélisation alambiquée de polygones savamment ordonnancés. On pardonnera au génie visionnaire Rudi MacGreggor le filaire un peu chargé, mais bon, le résultat est là, nous baignant de ses effluves alcoolisées.

    Teutch : p'tit tracteur , de par ses proportions mais costaud et robuste car modélisé à l'essentiel : c'est certainement le modèle de base mais bien sympathique , un bien joli filaire .
    Oh le mignon petit tracteur de poche, mais qui à tout d'un grand ma foi. Modélisation très propre et filaire clair, les détails sont bien au rendez-vous, comme le ventilo derrière la calandre.


    Campa71 : bienvenue sur le smc ...et de suite un grrand nombre de polys dans une scène claire et bien agencée ... de plus , une utilisation judicieuse et peu rencontrée dans ces smc de cloneurs ( Mograph est-il dans la version de base de C4D ) et attention aux "petits objets surdivisés "
    Il engrange les polygones dans une superbe composition pleine de détails du monde rural. C'est fouillé, précis, net et surtout propre. Il suffit pour s'en convaincre de regarder le filaire. Bonne utilisation du cloneur pour les tuiles.

    GillesEvrard : le sujet est traité ici avec originalité , tant par l'ambiance confinée et vétuste , que par le format ( j'aime bien le rendu jaunâtre du filaire ) des lignes droites qui ne le sont plus , du bois torturé , presque poussiéreux ... dommage que la démarche ne soit pas suivie dans les fûts et lampe
    Oulà, faut point laisser ce gars là dans vo't grange, à reluquer comment il a triturer les poutres, c'tin coup à rendre les poules malades … mais qui m'a rappelé les granges de mon Grand père. Même l'échelle est conforme à mes souvenirs (en plus grand quand même), mais l'esprit est là. Bonne mod pour la partie de gauche mais les fûts à droite auraient pu être moins subdivisés.

    Spam-One : première et belle participation , aussi " en fanfare " avec sujet traité presque en "ligne claire" de BD : droit au but .. c'est effectivement clair et sans trop de fioritures ( la verdure des arbres -outre sa "sur-division" - ajoute au côté BD )
    NB : extrusion matricielle -est l'effet que tu recherchais , mais celui-ci n'est pas mal non plus - avec , je le répète , moins de polys ... et ça "explose " moins vite -
    quand au sol , tu l'as bien vu par toi-même
    Un bon début tant dans la composition que dans l'idée. Les arbres sont à croquer dans leur style, Un maillage simple donc, mais efficace. Nul doute que les prochains smc verront Spam_One sévir et grimper les échelons. Encouragements sincères.

    alors voilà , mais c'est vraiment parce qu'il faut un podium, parce que tous ont droit à la fête

    :
    ruban d'or à Rudy catégorie produits du terroir (pas pu faire autrement )
    ruban d'argent à Teutch catégorie matériel agricole
    ruban de bronze à GillesEvrard catégorie bâti et remises historiques

    les nouveaux arrivants méritant pour leur part , nos plus vifs encouragements
    car , n'en doutons pas ils se révèleront avec de tels talents , de féroces adversaires
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  11. #71
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Toutes mes félicitations au podiumisés!

    Et à l'organisateur de ce SMC qui a manifestement cartonné!

    (Sympa ton petit coin Brico!)


    Au suivant...


  12. #72
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bricoman Voir le message
    ... pis j'en profitais pour écrire mon discourt ...
    Je me demande si c'est sur du papier journal ou pire ...

    Merki m'sieur pour le podium et bravo pour ton organisation tout en rondeur

    Bravo aux podiumisés qui je crois l'auront bien mérité. Bravo à tous les participants pour leur prestations et avoir fait vivre ce 179ème smc

    A bientôt pour le 180ème et en attendant, je retourne en plongée à bord du Nautilus.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #73
    Pilier Avatar de 2Mylent
    Date d'inscription
    mars 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    PC WIn7 Pro 64bits
    Messages
    569
    Bravo à tous, un bien beau SMC

    2000 ans, alors il faut que je m'occupe l'esprit...
    C4D PRIME R13 / PC i7 2600 3.4Ghz / 16Go ram / Nvidia GTX 560 Mo / WIN7 Pro 64bits
    Les Hélicos du fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/

  14. #74
    Timide Avatar de campa71
    Date d'inscription
    septembre 2009
    OS
    Seven 64
    Messages
    127
    Merci pour l'acceuil et vos commentaires pour ce premier SMC et félicitations aux awardisés.

  15. #75
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    L'important étant toujours de participer, je félicite alors vivement les inspirés du moment qui nous ont fait découvrir leurs talents au travers de leurs créations ^^

    Bravo aux gagnants également
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  16. #76
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Merci m'sieur brico pour ce podium, une deuxième place...
    D'autant que la compétition n'était pas facile, il y avait du lourd, du très lourd !

    Bravo à tous pour les participations loin d'être bouzeuses.


    Rudy, le maître a encore parlé , de voir tes créations, c'est toujours le pied (de porc )

    Allez, au 180 alors !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  17. #77
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Le g fichier contenant la truie et les porcelets est postée dans la zone téléchargements, version R12.

    http://frenchcinema4d.fr/downloads.php?do=file&id=613
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #78
    Squatteur Avatar de Misteur-Inconnu
    Date d'inscription
    octobre 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    MAC 
    Messages
    185
    Merci à tous, merci Rudy.

    Bravo à tous le monde !

    Hâte d'avoir un autre SMC !

  19. #79
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Seven 64 bits
    Messages
    24
    Merci de m'avoir laissé du temps supp et merci pour cette remise des prix détaillée, qui est bien utile pour analyser le travail de tout le monde et apprendre grâce aux erreurs !

    Bravo à tous

    Pour ma part j'ai appris à uvmapper hier, si qq'un est intéressé par les vidéos qui m'ont aidé :





    Et merci pour les encouragements

  20. #80
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Bravo à tous.
    Un chouette SMC, tant au niveau de la qualité que de la quantité.
    La bonne humeur (et humour) habituelle en prime.
    SMC fan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet