Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: le principe de la seringue avec expresso

  1. #1

    le principe de la seringue avec expresso

    bonjour à tous,

    je débute avec expresso et je souhaite faire déplacer un cylindre en hauteur d'après le déplacement d'un piston (un autre cylindre) (comme le principe de la seringue) avec expresso, j'ai essayer avec un noeud mix mais le résultat n'est pas convaincant (certainement la mauvaise solution) quelqu'un connait un tuto ou la solution?. merci
    dans expresso J'ai placé mon cylindre et mon piston avec systematiquement leur position y pour le piston et l'echelle y pour le cylindre, si je joint les deux c'est pas le résultat voulu, je pense que je dois placer entre les deux un noeud expresso, mais lequel?

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Il suffit de mettre tous tes éléments dans un groupe.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    hi Lenogre,

    la je ne comprend pas de quel groupe tu parles. Dans Expresso editor j'ai bien mes deux éléments joint (piston sortie position y et entrée cylindre échelle y, je déplace le piston sur son axe y est le cylindre augmente sa hauteur en y mais pas en relation avec le déplacement du piston mais beaucoup plus rapidement.
    ne dois ton pas mettre une contrainte ou quelque chose de ce genre.

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par zapette Voir le message
    bonjour à tous,

    je souhaite faire déplacer un cylindre en hauteur d'après le déplacement d'un piston (un autre cylindre)