Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Travaux divers et tests

  1. #1
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163

    Travaux divers et tests

    Bonjour à tous!
    J'ouvre ce petit sujet WIP sans prétention dans lequel je compte mettre de petites créations, la plupart me servant à tester divers rendus et fonctionnalités de C4D mais également de marquer une progression de ma part avec les différents outils de modeling et autre disponibles avec C4D.

    Bref, assez de blabla, place aux images

    Je commence par une vasque d'extérieur que je compte mettre en situation au milieu d'une pelouse avec des fleurs dedans.
    Pour l'instant, je fais une mise au point des lumières et modes de rendu afin que ça rende le plus naturel possible.

    La texture est loin d'être définitive c'est juste un bump rapide pour me faire une idée du rendu final ^^

    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  2. #2
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    La modé est propre, mais je pense que ton bruit est trop fin, à voir en le modifiant...

    Bonne continuation

  3. #3
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    J'ai légèrement grossi le bump, mais comme j'ai dit, c'est vraiment juste pour se faire une idée, je ferais la map à la main pour ajouter les salissure et tout ce qui va bien

    Petit rendu avec une première mise en place d'herbe pour remplir un peu la vasque et surtout le sol.
    Prochaine étape, à mon sens la plus pénible : la mise en place des fleurs ^^

    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  4. #4
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Désolé double poste mais, un p'tit filaire et un autre rendu avec ajout de spéculaire, je trouve que ça rend quand même mieux ^^



    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  5. #5
    Squatteur Avatar de Chooc
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    184
    Travail avec Hair ?

    Ton herbe manque d'un sol terreux ! ta texture grise sous les racines tranche, essaie avec une texture sol banale, tu verras tout de suite la différence. Essaie de brosser l'herbe un poil, histoire d'avoir un peu de mouvement

    Pour terminer, je ne suis pas sur que la vasque recoive la même herbe que le sol, si ?

    Si tu veux une bonne inspiration pour les plantes, regardes le WIP de MacGreggor

    Bon courage

  6. #6
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782
    En voyant ton rendu avec Hair, peut etre mettre les memes cheuveux sur le sol que dans le pot, pour generer comme une illusion optique. Bonne suite
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  7. #7
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Yop!
    Merci pour les commentaires ^^
    Faut bien voir que l'image précédente est juste une mise en place rapide pour prévoir mes lumières et mon cadrage, je vous met ce soir une image de l'avancée avec principalement un travail sur le sol (je voulais le mettre avant de partir au boulot mais j'étais à la bourre :p)

    J'ai entre autre ajouté une texture rapide au sol pour faire un peu plus "terre", normalement devrait y avoir des fleurs sauvages au sol (pour l'instant des paquerettes déjà, d'autres types viendront après ^^) je dis normalement car elles sont créées (et texturées), reste plus qu'à les répartir
    Grosses modifications sur l'herbe au sol avec différentes teintes, longueurs, épaisseur, mise en place de touffes et de mottes.
    Légère modification sur l'éclairage et début de préparation de mise en place des textures de la vasque (en clair, j'ai fait l'Unwrap et j'ai bossé la procédurale pour ne plus avoir qu'à mettre ma map de couleur avec salissure et ma map de bump )

    Bref, le tout en image ce soir dé que j'arrive chez moi ^^
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  8. #8
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Allé place aux images (désolé, pas pu répartir les pâquerettes rentré plus tard que prévu et là c'est l'heure de passer du temps avec ma p'tite femme )




    Et en bonus un gros plan des différents types de pâquerettes, que je me sois pas éclaté à bosser sur leur texture pour rien vu qu'on les verra que de loin sur l'image finale ^^




    En prévision : une fois les fleurs sauvages réparties, diminution de la quantité d'herbe, ajout d'herbe sauvage (moins style gazon) et deux trois autres modifs majeures avant d'attaquer le remplissage de la vasque
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  9. #9
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Voilà la suite avec quelques nouvelles modifs sur l'herbe et enfin la répartition des fleurs au sol ^^
    Je vais surement encore faire d'autres modifs mais pour l'instant ça me convient assez, je verrais surtout une fous que j'aurais fait la texture de la vasque et son contenu si ça colle avec le sol
    J'ai enlevé mes mises en place dans la vasque pour un rendu plus joli ^^

    J'attend vos commentaires

    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  10. #10
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Une rotation aléatoire des fleurs jaunes(pissenlits?) qui sont d'ailleurs très bien réussies serait une bonne chose. La texture de la vasque, elle est définitive? elle n'est pas tellement définissable.....
    J'aime bien les images de nature..

  11. #11
    Squatteur Avatar de piT2
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven
    Messages
    157
    L'appuie de la vasque sur le sol est très bien rendu, l'herbe qui se déforme autour du pied est très bien réalisée. Maintenant la vasque parait trop parfaite, voir si tu ne peux pas la détériorer et la salir un minimum, l'objet est quand même en extérieur et, à moins de sortir fraichement de chez le tailleur, il se démarque de l'ensemble de ta scène.

    Sinon très agréable réalisation

  12. #12
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Coucou et merci pour les commentaires

    En fait la texture de la vasque est simplement... pas faite :p
    Là c'est juste une procédurale rapide pour se faire une idée et régler le spéculaire et la profondeur du bump ^^

    Je prend note pour les pissenlits, en fait ils ont déjà une légère rotation, visiblement pas assez importante du coup, j'ai pas voulu trop les tourner vu que les plantes s'orientent naturellement par rapport au soleil, mais je vais effectivement les tourner encore un peu ^^
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  13. #13
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    La suite!

    Pissenlits tournées de façon plus aléatoire, petites modfications légères sur l'herbe et ajout de la texture sur la vasque et le terreau dedans ^^

    Dans l'état, ça commence à pas trop mal aller, encore quelques modifs prévues sur la texture de la vasque mais ça s'approche de ce que j'attend, mais surtout en prévision l'ajout des fleurs dedans, ce qui en sois reste le plus important de la scène (c'est pas pour rien que la caméra est braquée dessus ^^)



    Les avis et commentaires sont à vous! ^^
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  14. #14
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Manque que le rouleau de PQ à coté et c'est parfait

  15. #15
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Et hop!
    S'pas tout ça mais faut donner de l'image
    Bref, à mon sens une image finale 1h44min59sec de rendu et je suis assez content de moi pour une première réalisation complète entièrement sur C4D sans retouche aucune



    Je pense pas franchement revenir dessus, je passe à la suite avec un peu plus de travail au niveau modélisation brute, c'est à ça que sert ce sujet, à vous faire part de mes avancées au court du temps et des travaux que je mène sur ce soft que j'apprécie de plus en plus

    Bref... prochaine étape... à venir, vous verrez bien ma prochaine idée qui devrait venir sous peu
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  16. #16
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    user4D, tu sors ! => []

    Neliox: bon boulot général pour une réalisation entière sous c4d. Cependant, je vois que tu t'es amusé a mettre des motifs sur tes fleurs, il aurait été intéressant pour bien finaliser cette image de faire de même avec la vasque, une simple projection cubique d'une texture adapté aurait pu le faire (moyennant un peu de taff quand même), à la place d'une procédurale que je trouve assez curieuse sans pour autant être choquante.

    allé, continue dans ton avancée

  17. #17
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Itsmil Voir le message
    ... une simple projection cubique d'une texture adapté aurait pu le faire (moyennant un peu de taff quand même), à la place d'une procédurale que je trouve assez curieuse sans pour autant être choquante ...
    + 1 concernant la texture de la vasque, car c'est vraiment dommage de la laisser dans cet état.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #18
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Coucou!
    Merci pour les commentaires.
    En fait, la texture de la vasque n'est plus du tout une procédurale mais bien une plaquée faite main sous toshop.
    Je suis en train de la retravailler bien que je vois pas trop quoi modifier réellement si ce n'est intensifier la salissure (que du coup là où j'en suis elles sont trop marquée et ça me va pas du tout)

    Faut bien voir que dans l'idée il s'agit d'une vasque béton toute simple, légèrement piquée par le temps mais pas non plus dégradée.
    Bref, je travail dessus petit à petit jusqu'à arriver au bon effet
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  19. #19
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Allé hop!

    Et là je pense que je vais en rester là ^^
    Donc modification de la forme de la vasque (c'était LE truc que j'aimais vraiment pas dans la version précédente ) modification de l'éclairage pour illuminer un peu plus les fleurs dans la vasque et nouvelle texture pour la vasque.
    Je suis globalement content, c'est pas parfait, il y aurait à revoir, mais ça me plait bien comme ça et vu que cette image n'avait pas de but précis si ce n'était faire quelque chose de correct
    Bref, trêve de blabla et place à l'image

    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  20. #20
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Allé, on passe à la suite !

    Un petit début pour l'instant, le reste devrait venir petit à petit

    Je vous laisse tenter de reconnaitre au moins la marque





    Petite explication de comment je procède :

    Je modélise de façon globale une pièce en me basant sur de larges surfaces, puis je détail progressivement pour donner la forme pratiquement définitive de la pièce jusqu'à avoir la forme totale de la carrosserie, puis je découpe les différentes pièces et je nettoie le maillage de chacune d'entre elle puisque ce dernier demande des modifications après le découpage en général, donc je garde le nettoyage pour la finalisation. (par exemple : sur le côté de l'emplacement des phare j'ai un bout de maillage qui n'est pas rectiligne volontairement car en le plaçant droit il fait un pincement avec la limite du capot donc pour l'instant il reste comme ça pour avoir la forme globale, lorsque je découperai le capot je pourrais le modifier sans problème ^^)

    Enfin je revois pièce par pièce la forme pour m'assurer que tout soit correct et j'ajoute les petits détails éventuels.
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  21. #21
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342
    lamborghini ?

  22. #22
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Tagliatelles

    Ça reste italien.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  23. #23
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Citation Envoyé par Maha Voir le message
    lamborghini ?
    Gagné
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  24. #24
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Allé hop, petite avancée quand même ^^
    Pas énorme car j'avance à vitesse tortue là :s pas trop le temps ces derniers jours...
    Bref, quelques ajustement à faire sur les phares majoritairement le reste va à peu près, j'avais des références carrément pas terribles donc je suis allé fouiller pour trouver des photos HR afin d'avoir plus de détails ^^

    Bref, donc je dévoile le modèle quand même : Diablo SV MY99 (ma voiture préférée ^^)

    place à l'image :




    J'attend vos commentaires
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

  25. #25
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par Neliox Voir le message
    ... Diablo SV MY99 (ma voiture préférée ^^)

    J'attend vos commentaires
    Si tu veux des photos plus précises d'éléments de cette voiture, j'en ai une au garage dans mes rêves ...


    Non, sérieusement, y rien à dire, sauf peut-être si tu postais un filaire.

    C'est marrant, c'est peut-être dû à l'angle de vue, mais je trouve le capot relativement court ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  26. #26
    Squatteur Avatar de Neliox
    Date d'inscription
    février 2011
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac OS X Snow
    Messages
    163
    Salut et merci pour le commentaire
    Je suis d'accord avec toi, le capot fait vraiment court avec cet angle, je verrai ce que ça donne avec le global de la voiture mais dans l'état en tout cas ça suit les dimensions de mes blueprints donc...

    Bon, un petit filaire avec ajout de l'entrée d'air en bas du pare-choc :



    et un petit rendu avec un bout de texture vite fait :

    Dernière modification par Neliox ; 15/05/2011 à 11h49.
    WwVisual sur Youtube ; wwVisual le site [EN REFONTE]

Discussions similaires

  1. Tests non OGM
    Par geantvert dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 102
    Dernier message: 07/12/2012, 17h24
  2. 3D anaglyphe tests
    Par clemz dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/09/2009, 21h54
  3. Les petits travaux de Seb BBL (tests Vray)
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 288
    Dernier message: 13/08/2008, 18h21
  4. AOW wip divers
    Par Wen-jr dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2007, 16h39
  5. Tests transluence & SSS
    Par doudou dans le forum Textures
    Réponses: 78
    Dernier message: 07/07/2006, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet