Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Outils de capture d'écrans

  1. #1
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963

    Outils de capture d'écrans

    Bonjour à tous,
    Je cherche un outils de capture d'écrans pour réaliser des vidéos, un peu dans le même principe que les tutos vidéos que l'on trouve sur le web.
    J'ai fait une première recherche et j'ai un choix énorme de softs divers et variés, alors plutôt que de faire 50 téléchargements et install pour rien, j'aimerai savoir ce que vous utilisez afin d'avoir un retour d’expérience.
    Je n'ai pas d'exigences particulières, juste que le format de sortie soit lisible par le plus grand nombre et si c'est en français ce sera un plus.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Camtasia me semble un bon choix.
    J'ai utilisé la démo dernièrement et j'ai bien aimé sa facilité d'utilisation.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Merci de ta réponse Lenogre, je vais faire un test (de plus).

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    J'utilise camstudio
    basique mais gratuit
    Son et image, seul restriction, il ne fait que des vidéos en AVI donc monde Windows si je ne m'abuse
    Ah aussi, mais j'ai peut-être mal cherché, en bi-écran il ne veut capturer que sur l'écran 1
    http://www.camstudio.org
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #5
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Merci luis,
    Pour l'instant, j'ai essayé que du gratuit tellement il y a de produits sur le marché, après ce sont les options et formats de sorties qui font la différence.
    J'ai laissé tomber Camtasia à cause du prix (299$), mais il est vrai que c'est une rolls niveau options.
    je passerai par la case Camstudio que j'utilisais il y a bien longtemps sous win98se, (il était payant à l'époque de mémoire).
    Pour l'instant, je n'ai pas vu de soft qui fasse du .mov mais au besoin je trouverai bien un convertisseur.

    J'ai essayé :
    - SMrecorder
    - Free screen to vidéo de chez Koyote soft
    Dernière modification par Vcyrille ; 15/04/2011 à 22h36.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Jing est très bien et gratuit. Il est développé par les créateurs de Camtasia, mais n'offre bien sûr pas les mêmes possibilités.
    Suffisant pour faire des tutos courts (la limite est de 5 minutes), et sors des vidéos au format SWF.
    http://www.techsmith.com/jing/
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499
    Je suis dans les mêmes recherches que toi Vcyrille.

    J'ai testé Camstudio, il est bien mais j'ai quand même des soucis de plantage sous seven... (du genre je lance mon enregistrement vidéo et lorsque je clic sur "stop" le log plante et je perds mon enregistrement, ça m'ait arrivé plusieurs fois)

    Merci Fluffy pour le lien, 5min c'est pas très long ^^ tu en connais d'autres ou la limite de temps est plus importante ?

    Si jamais tu trouves, je suis curieux de savoir ce que tu utilises. Dans l'absolu, j'aimerai un soft gratuit ou peu couteux.
    Bien entendu, je te teindrai aussi au courant si je trouve un truc pas mal

    ++

  8. #8
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Jing est effectivement aussi très pratique, avec les deux limites indiquées par Fluffy format SWF et limite à 5mn.
    Ne pas oublier qu'il est aussi très pratique pour les captures fixes d'écran, avec entre autre la possibilité d'envoyer directement sur votre ftp.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  9. #9
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Merci de vos réponses.
    J'ai eu aussi des soucis avec Camstudio, pas de plantages mais des vidéos carrément supprimées après plusieurs pauses ou à l'arrêt.
    Jing est bien, mais 5 minutes c'est trop court et je trouve la version payante trop light, enfin c'est normal ils ont d'autres produits plus gros derrière.

    Je pense que je vais rester sur Free screen to vidéo de chez Koyote soft.
    Il est pratique, simple, il a 4 formats de sortie (avi, flv, wmv, swf), reconnait pas mal de codecs, permet autres, les captures de fenêtres ce qui évitent de capturer tout l'écran, donc faire des vidéos plus petites, très utile quand on a des grands moniteurs avec de grosses résolutions.
    j'aime bien aussi le fait qu'il demande ou enregistrer les vidéos et qu'il soit multi-langue.
    Par contre il n'existe que sur PC.

  10. #10
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499
    Merci Vcyrille pour ton retour. J'ai testé Free screen to vidéo de chez Koyote soft. Il est vrai qu'il est bien mais j'ai des soucis au niveau des format WMA et AVI. Je ne sais pas si tu as testé mais quand je stop l'enregistrement, le fichier ne s'enregistre pas. As-tu rencontrer le même soucis ? A mois que je dois installer une autre application ou Free Video Converter V2.92.

    Merci encore pour tes conseils.

    ++

    Alödâh

  11. #11
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Non, le soft est autonome, je n'ai pas eu de problème sur les tests, un soucis de codec peut-être ?
    tu as essayé sans compression vidéo pour voir ?

  12. #12
    Dépendant Avatar de Alödâh
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 7
    Messages
    499
    Même sans compression j'ai ce soucis, c'est bizarre. J'ai testé aussi SMRecorder, j'ai réussi à faire des vidéos par contre quand je veux faire un montage sous première ou After, j'ai un vieux bug comme si la vidéo ramée... Bref je sens que je vais bien me prendre la tête encore avant de trouver ce que je souhaite...

Discussions similaires

  1. [Question] lier motion capture au personnage
    Par xaymen dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 07h37
  2. Golf motion capture...
    Par Matts3D dans le forum Animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2006, 17h27
  3. capture ecran DVD
    Par clapton dans le forum Le saloon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2004, 22h42
  4. Base de données motion capture
    Par NumZ dans le forum Animation
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2004, 10h14
  5. motion capture....
    Par petterdom dans le forum Animation
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2003, 14h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet