Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Discussion: SMC 181 "Old school" : Bloboïde bizarre

  1. #91
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Un grand merci aux courageux qui sont lancés dans cette épreuve et qui ont répondu à mon appel pas toujours discret

    Ça a été une bonne occasion de se rendre compte à quel point il est difficile de concevoir et modéliser quelque chose qui tienne la route en 3 vraies heures.



    Petite synthèse des commentaires de SHTL et Gong
    (que je remercie aussi d'avoir pris le temps de commenter et juger ces participations)
    suivie du podium établi sur la moyenne des notes données par les juges.

    User4D : La bestiole est sympa, c'est un véritable blob à la matière gélatineuse, on est pile dans le sujet.
    On note de vraies zones de modélisation organique, notamment le bas ventre et la bouche très réussis.
    Maillage tout de même très dense dû au choix du high poly qui, même non Nurbé, le paraît encore.
    Et quel dommage que tu n'aies pas utilisé tout ton temps (par exemple pour alléger le maillage )

    Geantvert: Ce presque blob est un peu brouillon et manque de lignes de force. En utilisant tout le temps imparti tu aurais pu améliorer cette modélisation, disons-le, touffue, voire bouffonnante mais sympathique malgré tout.

    Rudy: Le blob monstroplante est inventif et présente un maillage appliqué. Même si le résultat ne montre pas assez clairement ce à quoi tu voulais en venir. Tu as bien géré ton temps et respecté les délais, bravo !

    Grover : Impeccable Blob multitâches. Modélisation propre pour des formes riches. Un perso bien vivant, le contrat est rempli.

    Bricoman : Blob qui colle à l'actualité, déguisé en pas blob. Image vraiment très marrante pour laquelle est décernée un Mention Spéciale Rigolage mais malheureusement hors-delai pour le rendu (il faut aussi gérer ça dans les SMC old school)
    Petit souci avec les arrondis du drapeau on dirait ? Mais sinon bon travail de mod quand même.

    Bru : Une bonne idée que ce Blob du quotidien... mais peut-être un poil hors-sujet. Mention spéciale à la modélisation techniquement très propre (hormis quelques polys superflus sur la raclette) mais pas très organique.

    Jean-Laurent : Quel dommage ces soucis de postage d'image ! Difficile de juger sans filaire, même si l'on connaît tes habitudes impeccables de modélisation. Le perso est effrayant à souhait, échappé des années 50, pas mal du tout.

    Le podium :

    Grover

    User

    Rudy
    Dernière modification par Vee ; 01/05/2011 à 15h33.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  2. #92
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    Haarrrgggg..... J'voulions point gagner, j'espérions juste dormir tranquille, moi !

    Sheuteul, Gong, Vee : j'vous aime plus, na ! ('fin, bon, merci quand même, hein !)
    Et lécif céfil bravo à tous.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  3. #93
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Rien à faire Groover! Tu devras recevoir nos félicitations pour cette place bien méritée... et organiser le prochain SMC!

    Félicitations aussi à tous les autres.

    Merci Vee, SHTL et Gong...

    Chouette l'idée de faire un SMC sur ce mode! Il ne faudrait peut-être pas en faire trop souvent, parce que c'est difficile à concilier avec la vie de famille mais il est vrai que c'est nettement plus gai. Avec l'amusement de la découverte quasi-simultanée des participations.

    Je serais pour une fois sur quatre! Qu'en pensez-vous ?


  4. #94
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Aah Ben : s'cuzez moi : j'avais la modélisation de pleins de Blobs à Rome , aujourd'hui

    Félixcongratulations zos vainqueurs
    et Gratifications à la directrice du Zoo et à ses deux gardiens cerbères

    l'exercice ,s'il est amusant et stressant ,comme d'hab'
    est tout de même plus solitaire ( on fonce seul dans son coin)
    ...à l'exception du final feux d'artifice , à la dernière minute


    nb: j'avais pas fait gaffe : je n'ai pas coché "instances"en dupliquant les blobs
    résultat : 255234 polys à rendre avec l'AO de la scène du smc ( pas l'habitude )
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  5. #95
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par grover Voir le message
    Haarrrgggg..... J'voulions point gagner, j'espérions juste dormir tranquille, moi ! ...
    Ben tu as perdu, dommage. Tu vas devoir organiser le prochain Félicitations néanmoins, tu était mon favori avec User, c'est dire que Vee à l’œil

    J'en profite donc pour rendre hommage à Vee en ce premier mai et lui dire bravo pour l'organisation

    Bravo à tous les participants, ce n'était pas facile
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #96
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Ouais chapeau à l'organisation et aux participants, bravo grover

    J'ai bien aimé la rapidité du challenge aussi, je serais pas contre un nouveau type de challenge 1 fois/mois ou 1fois/2mois.

    +1 pour la difficulté, Vee tu nous a pas aidé sur ce coup

  7. #97
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    Félicitation à Grover.
    Mais également à tous les courageux participants.

    Je plussois pour l'idée de remettre ça. Mais je pense aussi qu'il faut pour préserver le plaisir que ce ne soit pas trop fréquent.
    Le nombre de participations montre bien que la formule marche plutôt pas mal.
    SMC fan.

  8. #98
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Bravooo Grovinou !!!! et les autres !!
    Quoi? il est merdique mon blob?
    Sympa malgré la frustration de ne pas avoir remplit le contrat comme il fallait... ce qui veut dire qu'il faut remettre ça (allez hue gros feignant de grovi!! )

    Merci aux star jurés Shtl et Gong, vous pouvez repartir à L.A (pour ne plus jamais reveniiiirrrrr )



Discussions similaires

  1. Répartition des objets avec "objet cloneur" et " effecteur spline"
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 22h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h00
  3. ferrari 328 GTS "old school"
    Par nikolas dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 94
    Dernier message: 24/01/2009, 13h34
  4. Plugins :"PoseMirror" | "MultiParent" | "Home" , en COFFEE
    Par Floby dans le forum Programmation
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 23h34
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 12h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet