Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: [Problème] d'arêtes et biseau (optimisation ne marche pas)

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R9
    Messages
    3

    [Problème] d'arêtes et biseau (optimisation ne marche pas)

    Bonjour,
    J'étais membre il y a quelques années de ça (même nom, mais avec un y en moins^^). Ca a pas mal changé par ici

    Je me remets doucement à C4d, et il se trouve que j'ai un problème sur lequel je m'arrache les cheveux.

    Je fais une mod pour de l'archi, donc je prends les arêtes de mes murs et je leur met un coup de biseau, pour que l'angle soit plus doux.

    Sauf que! Pour certaines arêtes tout se passe bien, et d'autres sembles ne pas êtres accrochées, et y a un trou la ou il devrait y avoir l'arrondis du biseau.

    J'ai vu que la fonction optimiser devais regler ça. Mais, si c'est le cas pour certains, en tout cas, pas pour moi

    Si quelqu'un a la solution, je serais très heureux de lui envoyer ce qu'il me reste de cheveux en échange

    Dernière modification par Darkyy ; 08/05/2011 à 03h10.

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    Bonjour,

    merci pour la réponse et l'exemple en image!

    Pour ce qui est du biseau et de ses réglages, le nombre de subdivs ou le type, ne changent rien.

    En fait, je recherche une solution automatique pour résoudre ce problème, parce que je me vois mal rechercher, puis ponter, chaque en droit où cela déconne.

    J'ai tenté de fusionner les arêtes au cas ou il y en aurait 2 l'une sur l'autre, pareil pour les points, rien. Enfin, y a un debut de resultats avec la fusion d'arêtes, mais c'est pire xD

    J'ai fait une capture pour montrer de quoi je parle, si jamais je n'ai pas été très clair. Mais ça a l'air d'aller vu que tu as répondu pile dedans^^

    Dernière modification par Darkyy ; 08/05/2011 à 06h03.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    Bon, j'ai finalement supprimé le bout de géométrie qui me gênait, et cette fois, j'ai ponté par arêtes au lieu de le faire par points. Ce coup çi ça marche au poil.
    Doit quand même y avoir un autre moyen que refaire l'endroit où ca bug.
    Si quelqu'un sait!

    EDIT:
    Ah ben non, en fait ça le fait pas. Ca coince dans les coins, comme si il y avait deux point au lieu d'un, du coup il laisse un trou dans le biseau. Mais si je tente de fusionner le point dans le coin, ça me fusionne le mur. Du coup ça m'arrange pas
    Dernière modification par Darkyy ; 08/05/2011 à 06h24.

  4. #4
    Timide Avatar de spiral
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion
    Messages
    98
    Salut! Quand tu as extrudé ton mur, la case "couvercle" n'était-elle pas cochée?
    Dans ce cas, tu aurais un polygone sous ce mur et le biseau se ferait vers l'intérieur et en dessous....

  5. #5
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    On dirait que tes sommets ne sont pas connectés à la base de ton mur, d'où le trou.

    Pour avoir biseau aux arêtes sélectionnées, tu dois d'abord connecter les sommets de la base du mur au sol.
    Tu peux me faire à la main ou bien utiliser Fonctions > Optimiser qui te soudera tous les sommets de ton modèle avec ceux qui se trouvent à moins de la valeur de la tolérance, soit tous les points confondus.

    Une fois ceci fait, ton opération du biseautage devrait mieux marcher.


    Édition : T'as raison, Spiral, ça vient bien du couvercle de l'extrusion. Tu as un polygone en trop sous ton mur, Darkyy.
    Dernière modification par César Vonc ; 08/05/2011 à 08h37.

Discussions similaires

  1. glisser un edge-loop d'arêtes
    Par Pierre-Yves dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2011, 22h54
  2. question d'arêtes
    Par Geika dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2009, 16h31
  3. problème de biseau
    Par baptsummer dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 18h57
  4. probleme biseau avec HN
    Par amateur dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 20h49
  5. problemes d'aretes qui se deboublent...
    Par tarlack dans le forum Modélisation
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2005, 10h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet