Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Maxwell ou Final Render?

  1. #1
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1

    Maxwell ou Final Render?

    Chalut la French!
    Euh je suis à la recherche d'un nouveau moteur de rendu. J'ai entendu plein de bonnes choses sur Final Render et Maxwell et quasiment pas de mauvaises. Rien n'est à 100% irréprochable si j'en crois mon expérience. Et puis j'ai peut être pas cherché aux bon endroit qui sait? Pour le moment, le plus simple est de venir me recueillir sur le forum et demander des avis sur ces moteurs. Ma demande s'adresse non seulement aux utilisateurs accomplis mais aux potentiels et aussi à ceux d'un jour.
    Allez! Soyez gentils maintenant et faites parler votre coeur
    Ban Ma vitrine

  2. #2
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Chalut gillesevrad,
    Cela fait quelques temps que je zieute aussi les moteurs externes pour C4D, ils sont presque une dizaine maintenant, le choix est large.
    Avant toute chose, en plus de visiter leur site bien sur, je te conseille de t'inscrire sur les forums des moteurs que tu as choisit, seul endroit ou il y a des nouvelles fraîches, sur certains on se rend compte que c'est plutôt mort depuis un certains temps...
    Exemple : pour Final Render, plus de nouvelle version pour C4D depuis la S2, alors que sur maya et Max, ils en sont à la 3.5.
    La R4 a bien été annoncé au siggraph 2010 pour C4D, mais jusqu'ici point de nouvelles ! Donc wait & see...

  3. #3
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    large question, quels sont tes besoins précis? rendus fixe ou animés? quel secteur d'activité en général ( en terme de clientèle)
    les moteurs de rendus externes de c4d sont tous intéressant mais on tous leur avantages et leurs inconvénients, final render n'as pas été mit a jour depuis longtemps, maxwel est un poil long et pas au top en terme de workflow, après il y' en a d'autres, octane, vrayforc4d, fryrender...

  4. #4
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    Chalut gillesevrad,
    Cela fait quelques temps que je zieute aussi les moteurs externes pour C4D, ils sont presque une dizaine maintenant, le choix est large.
    Avant toute chose, en plus de visiter leur site bien sur, je te conseille de t'inscrire sur les forums des moteurs que tu as choisit, seul endroit ou il y a des nouvelles fraîches, sur certains on se rend compte que c'est plutôt mort depuis un certains temps...
    Exemple : pour Final Render, plus de nouvelle version pour C4D depuis la S2, alors que sur maya et Max, ils en sont à la 3.5.
    La R4 a bien été annoncé au siggraph 2010 pour C4D, mais jusqu'ici point de nouvelles ! Donc wait & see...
    Je suis bien d'accord. le choix n'est pas facile face aux rendus époustouflants de Vray, le photoréalisme de Maxwell et les images pas mal de final render pour ne citer que ceux là. Mais à regarder de plus prêt le choix entre Vray et Maxwell est plus raisonnable. Ma foi, AR3 pourrait avoir de bien de meilleur résultat que final render.
    Cette dernière version qui date de pas mal de temps déjà c'est peut être un "oubli" ou alors un prétexte pour nous sortir une mise à jour qui tue avec précision de rendu 10 fois améliorée. Ben on croise les doigts alors et vivement la seconde hypothèse.

    large question, quels sont tes besoins précis? rendus fixe ou animés? quel secteur d'activité en général ( en terme de clientèle)
    les moteurs de rendus externes de c4d sont tous intéressant mais on tous leur avantages et leurs inconvénients, final render n'as pas été mit a jour depuis longtemps, maxwel est un poil long et pas au top en terme de workflow, après il y' en a d'autres, octane, vrayforc4d, fryrender...
    Octane, cela fait quelques temps que j'en entend parler. On en dit plein de bonnes choses. Va falloir suivre cette piste.
    Fryrender, je connais pas.
    Vray je l'ai utilisé un moment. Entre plantages réguliers, menus parfois déroutants, réglages plutôt difficiles et mon anglais universitaire (s'il a bien le niveau) j'ai dû choisir une autre solution.
    Pour parler besoins, je dirais un moteur qui gère bien les rendus de type architecture, prise en main acceptable, et pas de rendus qui vous affiche 'temps restant 166h14mn". Ah oui, que des rendus fixes pour l'instant.
    Ban Ma vitrine

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    xp x64
    Messages
    51
    Ola gille,

    Personnellement j'utilise Vray, un peux comme toi je fais pratiquement que des vue d'archi ( inté et exté) .

    il est vrai qu'au premiers abords Vray parait compliquer, mais une fois le moteur pris en main c'est un réel plaisir. De mon coter il est vrai que ca lui arrive de planter, mais ca va c'est pas genre a chaque rendu. Sans parler des vitesse de rendu qui me semblent bien plus rapide que les autres moteurs de rendu.

    En conclusion, si tu as le courage de te plonger dans les différents menu et réglages de Vray n'hésite pas une fois que t'aura les bases tu verra c'est de la bombe de bosser avec ! voila si t'as des questions hésite pas je suis la pour essayer de t'aider un peux

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    pour donner une idée, j'ai testé en production pas mal de moteur de rendu, que ce soir AR ( pas en version AR3 ), final render, maxwell, fryrender, et vray le tout sur des packs, des rendus d'architectures intérieurs, et des intérieurs d'avions ( quasiment que de la lumière indirecte, et des petites fenêtres, tout ce que les moteurs de rendu aiment bien), mon verdict, maxwell et fryrender ont une superbe lumière, la prise en main des textures est un poil plus ardues que les autres soft, et le workflow parfois plus problématique sur des scènes complexe ( plusieurs millions de polygones ), maxwell est un poil plus instable que fry, mais celui ci n'as pas été mit a jour depuis un bail. Vray quand a lui c'est montré plutôt véloce, après une petite phase de prise en main, tu fini par utiliser plutôt 4 a 5 setup de base que tu triture un poil en fonction des problématiques de prod ( fixe, anim etc), il m'est arrivé d'avoir a rendre 30 a 40 vue en 2K de résolution en un weekend sur une a deux bécanes, avec vray cela c'est avéré possible, avec les autres non. final render, je n y ai pas touché depuis plusieurs années ( il n'y a pas eut de mise a jour donc les autres moteurs ont prit le pas, vu qu'a l’époque nous n'avions pas d'autre alternative en terme de choix de moteur de rendu externe...ce qui n'est plus le cas aujourd'hui)

    donc si tu patine sur vray, montre nous si tu veut un exemple de ce qui cloche et pourra peut être t'aiguiller sur des solutions...

  7. #7
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    je vois sur ton profil que tu n'as qu'un giga de ram, si tu peut monter un peu çà te ferai grand bien et çà planterai probablement moins déjà

  8. #8
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470
    Maxwell Render ou Vray

  9. #9
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Taiko Voir le message
    Maxwell Render ou Vray
    Bah oui, le choix est plutôt difficile...

    Ola gilles,

    Personnellement j'utilise Vray, un peux comme toi je fais pratiquement que des vue d'archi ( inté et exté) .

    il est vrai qu'au premiers abords Vray parait compliquer, mais une fois le moteur pris en main c'est un réel plaisir. De mon coter il est vrai que ca lui arrive de planter, mais ca va c'est pas genre a chaque rendu. Sans parler des vitesse de rendu qui me semblent bien plus rapide que les autres moteurs de rendu.

    En conclusion, si tu as le courage de te plonger dans les différents menu et réglages de Vray n'hésite pas une fois que t'aura les bases tu verra c'est de la bombe de bosser avec ! voila si t'as des questions hésite pas je suis la pour essayer de t'aider un peux
    Chez moi, c'est plutôt régulier les plantages. C'est d'ailleurs ce qui me freine dans ma lancée. J'ai cru comprendre que certains fichiers vieillissants pourraient être à la base des plantages. Vous savez comment les débusquer ces fichiers dont parle le guide d'installation Vray? Je soupçonne le fait qu'ils soient à l'origine de mes plantages réguliers.

    pour donner une idée, j'ai testé en production pas mal de moteur de rendu, que ce soir AR (....) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui)

    donc si tu patine sur vray, montre nous si tu veux un exemple de ce qui cloche et pourra peut être t'aiguiller sur des solutions...
    Ben si c'est comme ça je me lance alors.

    Pour parler de mes problèmes d'apprentissage je commencerais par le début: les matériaux.
    J'ai pas encore réussi à piger le truc. les canaux Vray me paraissent incompréhensibles. Il m'est plutôt difficile de les configurer comme il faut.
    Tient une fois j'ai voulu essayer de simuler de l'eau de mer agitée sous Vray. Je note par ailleurs que sur AR3 j'avais déjà le résultat que je souhaitais. Pour me faciliter les choses, je décide d'utiliser d'abord la conversion des matériaux. Résultat l'eau qui avait une couleur verdâtre sur AR3 vire au bleu sur Vray. Après avoir essayer en vain de changer les choses rien n'y fut. J'essaie à la mano c'est plus acceptable comparé au premier mais pas assez bien pour qu'on y croit. C'était un exemple pour vous donner une idée de mon niveau sous Vray c'est à dire zéro.

    Alors et si pour commencer, vous m'expliquiez déjà comment je dois appréhender les différents canaux Vray en fonction de ceux de AR3, enfin si c'est possible?

    Merci d'avance
    Dernière modification par gillesevrard ; 24/05/2011 à 13h51.
    Ban Ma vitrine

  10. #10

    Fryrender

    Fryrender est assez rapide et donne de bonnes images mêmes dans les cas les + complexes. Et il faut remarquer que seul Fry et maxwell te permette de changer la luminosité et les les couleurs de la luminosité sans reprendre le rendu.....

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    OS
    xp x64
    Messages
    51
    http://vrayc4d.com/manuals/vrayforc4...aterial-layers


    je sais pas si ca peux t'aider...

  12. #12
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    eahp :
    Pour info, depuis que l'éditeur Randomcontrol est sur le projet ARION, le pauvre Fryrender est à l'abandon (un peu plus d'un an).
    Pour les changements de tone mapping et autres, tout les moteurs unbiaised le proposent (indigo, lurender,etc...).

    Gillesevrard :
    Je rejoins Vesale, une partie de tes problème de plantage doivent venir de là.
    Fais un test avec ton gestionnaire des tâches ouvert, cela te permettra de voir ou tu en es niveau ram quand tu lances un rendu.

  13. #13

    salut cyrille

    @cyrille S'est vrai tu as raison pour le tone mapping, j'avais oublié.... par rapport à fryrender les dévellopeurs m'ont fait quelques confidences et on aura bientôt de nombreuses surprises.....

  14. #14
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    4d

    attention, n'utilise le convertisseur de matériaux que pour avoir des matériaux Vray en remplacement des tes textures C4d, que pour avoir une ref de base en diffuse etc,

    le convertisseur ne fait pas le travail, il faut utiliser les canaux de diffusion, les canaux de spéculaires ( tu peut y gérer la réflexion) etc et les modifier.
    au pire tu remplace les matériaux directement dans le gestionnaire après avoir fait des placement de texture rapide avec des matières c4d pour vérifier les projections de tes textures, ainsi tu conserve les propriétés de projections et te créer ainsi ta version optimisée pour vray rapidement

    pour info regarde ce que fait Vray en version 2.0 que nous devrions avoir en fin d'année ou début d'année prochaine sous C4d
    http://www.chaosgroup.com/en/2/vray_features.html notamment le VrayLightSelect Render Element entre autre ( et je ne parle pas de leur version RT, des fichiers vrscene etc)

    prévision ici
    http://www.vrayforc4d.com/portal/development-roadmap

    vray va donc bientôt nous permettre pas mal de possibilité d'affinage en post prod supplémentaire... manque plus que les possibilité d'un motiva colimo avec des rendus de grande taille et on boostera notre productivité


  15. #15

    Swap 1.1

    fryrender-arion render-swap

  16. #16
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Eh bien la... le choix devient de plus en plus difficile avec ces images de fryrender.
    Eahp existe t-il une version gratuite téléchargeable de fryrender? Je voudrais l'essayer et me faire ma propre opinion. Les images sont belles mais qu'en est-il de la prise en main? le genre paramétrage des scènes, des matériaux...
    Vray a tout de même fait ses preuves même si je le trouve un peu difficile à utiliser. En plus avec cette nouvelle version qui arrive ce serait un pur plaisir de savoir l'utiliser.

    attention, n'utilise le convertisseur de matériaux que pour avoir des matériaux Vray en remplacement des tes textures C4d, que pour avoir une ref de base en diffuse etc,

    le convertisseur ne fait pas le travail, il faut utiliser les canaux de diffusion, les canaux de spéculaires ( tu peut y gérer la réflexion) etc et les modifier.
    au pire tu remplace les matériaux directement dans le gestionnaire après avoir fait des placement de texture rapide avec des matières c4d pour vérifier les projections de tes textures, ainsi tu conserve les propriétés de projections et te créer ainsi ta version optimisée pour vray rapidement (...)
    C'est logique parce que à chaque fois que je le fait il n'y a pas de réelle conversion à part de nouvelles emmerdes.

    Merci Niko186 pour ton lien. je comprend un peu plus comment il faut penser avec Vray.

    Existe t-il des tutoriels sur la confection des matériaux Vray de préférence en Français?
    Ban Ma vitrine

  17. #17
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Vcyrille Voir le message
    Gillesevrard :
    Je rejoins Vesale, une partie de tes problème de plantage doivent venir de là.
    Fais un test avec ton gestionnaire des tâches ouvert, cela te permettra de voir ou tu en es niveau ram quand tu lances un rendu.
    Je viens de vérifier. Quand je lance un rendu l'utilisation de mon processeur double pratiquement et C4D à lui seul utilise un peu plus de 300mo de RAM, 1/3 de ma RAM en moins. Je suis bien conscient que je devrais augmenter un peu, mais j'économise pour l'achat d'un ordinateur plus performant, qui je crois, est plus judicieux.

    J'en profite pour remercier Niko186 et Vesale pour avoir attirer mon attention sur mes plantages réguliers. Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que ma RAM de fautive dans les fréquents crash de Vray. Comme je l'ai dit plus haut certains fichiers vieillissants pourrait être à la base de ces crash notamment ceux des anciennes versions de Vray. Incompatibilité, je crois. Après les avoir débusqués et supprimés (il ne s'agit pas du dossier Vraybridge hein mais de certains fichiers dll. qui sont restés après installation de la nouvelle version Vray dans le dossier principal de C4D) .Depuis je n'ai plus de crash. j'ai même testé à plusieurs reprises des rendus de grosses scènes (<100 Mo) pour voir.

    Bon voilà, ça peut être utile de savoir ça au cas où.

    Vive moi!!
    Ban Ma vitrine

  18. #18
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    oui il faut réinstaller proprement tes mises a jour de vray, faire un copier coller de certains fichiers mènent au plantage (expérience vécue aussi).
    les matériaux sous vray, tu peut déjà en charger sur le site ( annonce en première page ) ou sur http://www.vrayc4d.com/files/ ou tu trouvera moult fichiers d'exemples et regarder dedans comment ils sont fait.

    regarde déjà avec les différents types de matériaux de base dont tu as besoin le plus souvent puis décline les. a noter que par default les samples des spéculaires sont réglées a 8 par défaut, monte les a 16 tu aura moins de bruit dans tes matières, idem pour les lampes si besoin ( les valeurs 8,16, 24, 32 grand maximum)

    dans un premier temps évite l'occlusion ambiante et la profondeur de champs qui sont gourmand en ressources, puis une fois que tu sera plus a l'aise tu pourra regarder de ce coté pour monter la qualité des rendus ( pas nécessaire mais parfois utile )
    Si tu as un fichier qui rame, n’hésite pas a me le faire passer que je jette un œil si besoin,je ferai quelques modifications pour que tu voit ou çà pèche, tu pourra ainsi comparer avec ta version du même fichier.

    Pour info, tu peut lancer tes rendus en batch, ceci permet de ne charger qu'une fois le fichier en ram, et non pas 2 fois si tu lance avec ton fichier ouvert dans cinema4d, çà libère de la mémoire, de plus préfère des texture en tiff non compressée pour la même raison ( C4d n'aura pas a décompresser les fichier des mapping et a rajouter çà dans la ram )

    si tu veut tester fry, une démo est disponible il me semble, et un ordi plus récent sera bienvenu, les moteurs unbiased sont gourmand en ressources.

  19. #19
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    eahp, la grosse différence entre colimo et swap, c'est que swap doit calculer toutes les matières, motiva te permet d'utiliser un seul rendu avec les info uv stockés
    ( ainsi que les reflets etc ) , donc tu peut en tirer le nombre de changement que tu veut a la volée, si tu oublie une matière dans swap faut recalculer...

  20. #20
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par vesale Voir le message
    les matériaux sous vray, tu peut déjà en charger sur le site ( annonce en première page ) ou sur http://www.vrayc4d.com/files/ ou tu trouvera moult fichiers d'exemples et regarder dedans comment ils sont fait.
    J'ai eu la veine de tomber sur ce site hier lors mes recherches.

    regarde déjà avec les différents types de matériaux de base dont tu as besoin le plus souvent puis décline les. a noter que par default les samples des spéculaires sont réglées a 8 par défaut, monte les a 16 tu aura moins de bruit dans tes matières, idem pour les lampes si besoin ( les valeurs 8,16, 24, 32 grand maximum)
    Ou est-ce que ça se trouve ce fameux paramètre? Je suis un peu perdu.

    Pour info, tu peut lancer tes rendus en batch, ceci permet de ne charger qu'une fois le fichier en ram, et non pas 2 fois si tu lance avec ton fichier ouvert dans cinema4d, çà libère de la mémoire, de plus préfère des texture en tiff non compressée pour la même raison ( C4d n'aura pas a décompresser les fichier des mapping et a rajouter çà dans la ram )
    A ce niveau j'ai pas vraiment tout compris.


    si tu veut tester fry, une démo est disponible il me semble, et un ordi plus récent sera bienvenu, les moteurs unbiased sont gourmand en ressources.
    Je crois que je vais attendre encore avec Fry le temps d'avoir une machine qui supporte bien.

    dans un premier temps évite l'occlusion ambiante et la profondeur de champs qui sont gourmand en ressources, puis une fois que tu sera plus a l'aise tu pourra regarder de ce coté pour monter la qualité des rendus ( pas nécessaire mais parfois utile )
    Si tu as un fichier qui rame, n’hésite pas a me le faire passer que je jette un œil si besoin,je ferai quelques modifications pour que tu voit ou çà pèche, tu pourra ainsi comparer avec ta version du même fichier.
    Merci bien. C'est le genre de proposition qui ne se refuse pas.
    Ban Ma vitrine

  21. #21
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    Citation Envoyé par gillesevrard Voir le message
    Ou est-ce que ça se trouve ce fameux paramètre? Je suis un peu perdu.
    dans les réglages de textures tu as specular layer, tu descend jusqu’à glossiness subdivision et là tu les passe a 16 au lieu de 8

    Citation Envoyé par gillesevrard Voir le message
    A ce niveau j'ai pas vraiment tout compris
    une fois que ta scène est prête, avec tout les paramètres de rendu réglés et sauvé, tu ferme la scène et tu quitte cinema4d ( çà va vider la mémoire cache), tu le démarre a nouveau, ensuite tu va sur le déroulant "render", "batch render" ( ou rendu par lot)
    tu clique sur le champs de texte et tu indique ou se trouve le fichier C4D sur le disque dur, tu clic sur ok et çà se lance tout seul, nota bene tu peut lancer 10 fichiers ainsi, il me semble que quelqu'un avait même trouvé une astuce pour en lancer bien plus, a retrouver...

    Citation Envoyé par gillesevrard Voir le message
    Merci bien. C'est le genre de proposition qui ne se refuse pas.
    héhé

  22. #22
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par vesale Voir le message
    dans les réglages de textures tu as specular layer, tu descend jusqu’à glossiness subdivision et là tu les passe a 16 au lieu de 8
    Ah OK! c'est vrai que les rendus sont plutôt bruités.

    une fois que ta scène est prête, avec tout les paramètres de rendu réglés et sauvés, tu ferme la scène et tu quitte cinema4d ( çà va vider la mémoire cache), tu le démarre a nouveau, ensuite tu va sur le déroulant "render", "batch render" ( ou rendu par lot)
    tu clique sur le champs de texte et tu indique ou se trouve le fichier C4D sur le disque dur, tu clic sur ok et çà se lance tout seul, nota bene tu peut lancer 10 fichiers ainsi, il me semble que quelqu'un avait même trouvé une astuce pour en lancer bien plus, a retrouver...
    La vache! 10 fichiers en même temps? C'est pas dangeureux 2 rendus simultanés pour 1Go de Ram?
    Ban Ma vitrine

  23. #23
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....rs-C4D-en-.BAT

    il me semble qu'il y avait une autre solution ou un autre post mais je le retrouves plus.


    Le rendu en batch ce n'est pas lancer 10 rendu en même temps. C'est un par un. Avec la R12 ce genre de chose n'est plus d'actualité, c'est intégré avec la render queue.

  24. #24
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    J'avais pas bien saisi. ignorance du débutant qu'on accusera.
    J'ai essayé un rendu par lot (de 2 fichiers en fait) excatement comme me l'a expliqué vesale mais rien ne s'est passé. j'ai attendu et pas de rendu. y aurait-il des configurations préliminaires autres que celles des fichiers à rendre? la doc ne dit pas grand chose non plus.
    Ban Ma vitrine

Discussions similaires

  1. Section Final Render
    Par Fluffy dans le forum Le site
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2005, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet