Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Attention, on resserre les boulons !

  1. #1
    Touriste Avatar de L'équipe de modération
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    6

    Attention, on resserre les boulons !

    Chers membres, bonjour.

    Nous constatons depuis quelques temps un laisser-aller général dans la rédaction des messages. Anciens comme nouveaux prennent quelques libertés qui nuisent à la qualité globale du forum et n'en rendent pas la lecture agréable.
    Une petite piqûre de rappel des règles de base semble nécessaire :

    Le forum n'est pas un tchat. Vos messages doivent être clairs et rédigés :
    -Portez attention à la rédaction de votre texte, vous avez tout le temps de vérifier orthographe, conjugaison, ponctuation etc. avant de poster.
    -Nous vous rappelons également que le langage SMS est interdit (lol, mdr, dsl, etc...)
    -Limitez (évitez) les réponses composées uniquement d'un ou plusieurs smiley, ou de quelques mots sans contenu. Essayez d'argumenter au maximum vos réponses.
    -L'abus de smilies dans un message ne le rend pas plus clair ou plus agréable à lire.
    -Les majuscules équivalent à un hurlement. Tous les titres de sujets ou messages rédigés de cette manière seront systématiquement édités voire (plus vraisemblablement) supprimés.

    Nous comptons sur vous pour appliquer au mieux ces principes inscrits dans la charte du forum et que l'équipe de modération est en charge de faire respecter.
    Un système d'avertissement par MP a été mis en place dans ce but. Un message privé au nom de l'équipe de modération sera envoyé à l'utilisateur lorsque la charte ne sera visiblement pas respectée.
    Cependant les interventions des modérateurs sur le forum sont toujours possibles et nous vous demandons, dans ces cas, de ne pas surenchérir inutilement ou de ne pas jouer au chevalier blanc.
    Ces règles sont appliquées sur l'immense majorité des forums pour le confort de tous et ne prêtent pas à discussion.

    Il ne s'agit pas pour l'équipe de modération d'exiger une orthographe irréprochable, mais de stopper la dégringolade actuelle et retrouver un niveau d'échanges convenable. Il suffit généralement de se relire avant de poster pour traquer les fautes. En rendant vos messages compréhensibles vous donnerez envie à ceux qui vous liront de vous venir en aide.



    Les signatures :
    Toujours dans le souci de privilégier la fluidité de lecture, nous vous re-demandons de faire un effort sur vos signatures.
    Cela est rappelé ponctuellement aux nouveaux membres qui arrivent quelquefois avec de véritables placards publicitaires, nous profitons de ce message pour faire un rappel général : soyez discrets dans vos signatures, celles-ci ne devant pas dépasser une hauteur de 2 lignes en taille 1, soit 30 pixels environ.
    Ce rappel étant fait, nous nous réservons le droit d'éditer sans préavis les signatures trop ostentatoires.



    Merci de votre compréhension, et longue vie à Fc4d !
    Dernière modification par Sir Gong ; 24/05/2011 à 10h30.
    Ceci est un message automatique, merci de ne pas répondre.

  2. #2
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463
    Oui mais plus on est de fous plus on rit
    Je dis ça parce que ce message me parait un peu froid, même si j'en comprends les motivations, et suis tout à fais d'accord avec le fond.

    Trés longue vie à FC4D
    Dernière modification par Loriel ; 24/05/2011 à 03h17.

  3. #3
    Pilier Avatar de grover
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS X 10.9 Mavericks
    Messages
    1 026
    A défaut d'être jovial et à se tordre de rire (ce qui me semble une gageure en l'occurrence), ça a le mérite d'être clair et ça nous permettra à tous, je crois, de mieux profiter de ce forum.
    Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! klik my links -> Firmament / PolyStudio / Myst Aventure / ufo-3D
    Enregistre

  4. #4
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    c'est surtout quand on fera une recherche sur le forum qu'on se rendra compte qu'une bonne orthographe et des mots bien choisis aident au final
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  5. #5
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Elle est loin l'epoque ou l'on fermait le forum quelques jours sans autre forme de proces... pfffff
    C'etait la belle epoque

  6. #6
    Gourou Avatar de geantvert
    Date d'inscription
    mai 2007
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    OScours
    Messages
    2 319
    Citation Envoyé par Huv Voir le message
    Elle est loin l'epoque ou l'on fermait le forum quelques jours sans autre forme de proces... pfffff
    C'etait la belle epoque

    On peut toujours fermer ton compte si tu veux

    +1 pour le boulonnage c'est bien plus agréable de lire du bon français

  7. #7
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par geantvert Voir le message
    On peut toujours fermer ton compte si tu veux
    j'avais eu droit au renvoi dans le bac a sable... suis plus a ca pres

  8. #8
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Ce genre d'action redevient envisageable.

  9. #9
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    mouais, enfin je vais tout a fait dans le sens du premier post concernant l'orthographe, les formulations tout ca mais faut pas non plus en arriver a un forum ou ne se laisse pas un petit peu aller de temps en temps

    faut que ca reste conviviale tout en etant didactique et utile... et en francais evidemment
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Personne n'a dit que ça allait être le goulag, juste que c'est un forum et pas le bar du coin.

  11. #11
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342
    Citation Envoyé par genghiskhan Voir le message
    Mouais, enfin je vais tout a fait dans le sens du premier post concernant l'orthographe, les formulations, tout ca. Mais il ne faut pas non plus en arriver à un forum où on ne se laisse pas un petit peu aller de temps en temps

    Il Faut que ça reste convivial tout en étant didactique et utile... et en francais évidemment

  12. #12
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Ça c'est exactement le genre de choses qu'on ne veut pas voir sur le forum, Maha.
    Les modérateurs sont là pour faire ce boulot lorsqu'il est necessaire.
    Relever des fautes n'est pas le meilleur moyen de faire comprendre aimablement les choses.
    Je comprends la "blague" mais elle n'est pas vraiment drôle et ne crée pas une ambiance détendue et sympathique pour le petit nouveau qui se voit "corrigé" par un autre membre (dont ce n'est pas le rôle, je le répète)

    Sachez donc, qu'à l'avenir, je supprimerai purement et simplement tous les messages de ce type, "relevage" de fautes, surenchère inutile sur l'intervention d'un modo etc.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  13. #13
    Big Boss Avatar de genghiskhan
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 10 Pro 64bits
    Messages
    5 166
    Billets dans le blog
    1
    non mais vous etes sérieux là? si je dois voir apres chacun de mes posts la correction de maitre capello je prefere m'abstenir de poster c'est aussi simple hein.

    les fautes grossieres je dis pas mais les accents
    i7 4790K/32GoDDR3/GTX1070 - Genghis Khan

  14. #14
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Tu sais très bien de quel type de message on parle. Personne ne demande une orthographe irréprochable, sinon 95% des messages du forum seraient zappés...

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par genghiskhan Voir le message
    non mais vous etes sérieux là?
    non.

    Il me semble que le post est clair :
    Il ne s'agit pas pour l'équipe de modération d'exiger une orthographe irréprochable, mais de stopper la dégringolade actuelle et retrouver un niveau d'échanges convenable.
    On veut aussi, comme le dit Vee, que ça ne parte pas en sucette à chaque fois qu'un membre se fait remonter les bretelles, que ce soit pour le défendre ou au contraire pour l'allumer.
    Les modos font leur boulot, même si des fois ça ne se voit pas.


    Tout ceci n'est qu'un rappel des termes de la charte qui ne prêtent pas à discussion, pour que justement, ça ne prête plus à discussion.



    edit : ah ben Seb a répondu.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  16. #16
    Gourou Avatar de BikS
    Date d'inscription
    juin 2008
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    2 054
    Moi personnellement, j'aime bien aussi le fond du 1er message!

    Simplement je trouves de plus en plus difficile de commenter les images de la French de manière constructive.

    Quand on voit des carcasses de bagnoles photo-réaliste, des vaisseaux marins détaillés à n'en plus finir, des personnages aux maillages soigneux et textures à tomber, ou encore des codes COFEE / XPRESSO qui font des cinquante lignes et certainement plus, je trouves que ça devient très difficile de commenter objectivement, mais bien plus simple d'admirer...

    ...alors c'est vrai qu'on se retrouve plus facilement avec ce genre de bêtises! (vannes à deux balles ou smileys tout pourri! )

    enfin voilà mon maigre et simple avis! Ayez pitié d'un pauvre pêcheur!
    à bientôt les gens!
    et bonne soirée!
    " Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " Mark Twain

  17. #17
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    Bonjour, moi c'est ..... , je cree des petite video de frag fait par mon equipe, je suis actuelement sur le projet
    D'un titre d'ou ma venu sur se forum, j'ai esayer enormement de tuto mais le 3D ne semble pas etre pour moi

    Je cherche une ame charitable qui serai apte a me cree un simple titre dans se genre la
    ...ça fait réfléchir.... , pardon : sa fé reflechri
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  18. #18
    Timide Avatar de spiral
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion
    Messages
    98
    ....ne pas jouer au chevalier blanc.
    Dans ce cas, mettez vos cartons rouges seulement par MP, ou demandez aux modérateurs d'être plus "modérés"...
    Il n'y a pas longtemps, un gamin de 17 ans c'est fait ravaler la façade en se faisant traiter "d'illettré" par un modérateur...
    Il y a surement d'autres moyens de faire comprendre à quelqu'un qu'il doit s'appliquer en écrivant pour pouvoir être compris de tous, et ceci, sans l'humilier !!!
    De surcroît, je me suis fait traiter de facho par ce même modérateur (oui, oui.... dans le mot modérateur, il y a bien modérer...) parce que j'avais employé l'expression "parler petit nègre"....
    Il y a certaines expressions qui apparemment sont interdites ici....
    Aussi.... Je suis nul, j'aurais dû dire: "parler Chinois"...? Aïe! Oups....
    Dorénavant, je dirai "parler Latin", puisqu'on en est là.....

    Tous ça pour dire: Pour éviter la sortie des "chevaliers blancs", il vaudrait mieux envoyer des MP, et effacer les comptes si la charte n'est pas respecté au bout de quelques fois, cela évitera bien des désagréments pour tout le monde...
    Depuis cet épisode, je n'ai plus posté, ça m'a dégouté...Même un autre membre a repris mes "dires" sur un autre Topic (on se demande pourquoi, à part pour me faire passer pour un facho?), en me disant "merci spiral pour le petit nègre", et en plus sorti de son contexte, je dis bravo (ça par contre, ça me fait penser à des méthodes de fachos....).
    Je suppose que c'est un "gens de couleur" et je suis désolé de l'avoir blessé, mais il faudrait qu'il apprenne à lire entre les lignes, parce qu'à ce compte là, autant interdire du forum les mots noir, noire, jaune and co.....

    Sans rancune.... ou presque!

  19. #19
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407
    L'air de rien ça commence à faire un certain temps que je traîne dans le coin. Pas aussi longtemps que les vieux de la vieille mais un certain temps quand même.
    Et j'ai l'impression que le même thème revient presque chaque année à la même période.
    Beaucoup débarquent à l'approche des vacances scolaires, vont ouvrir le logiciel trois fois et disparaitre presque aussitôt.
    C'est à ça que sert le bac à sable et il joue plutôt bien son rôle.
    Si on ne veut pas répondre à un post on n'y répond pas et c'est tout.
    Quand j'ai débarqué des milices s'étaient même organisées pour endiguer l'épidémie sur le forum (remise en question des modos etc ...) mais le forum est toujours là et visiblement ne se porte pas trop mal.

    Je ne pense pas que le premier post de ce topic vise les personnes qui tombent en admiration devant une image et disent alors "Roudoudjiou que c'est beau ", remarque peu constructive mais qui fait toujours plaisir.
    Ne sont pas mis en cause non plus ceux qui font quelques fautes de frappe ou dont l'orthographe n'est pas irréprochable.
    C'est un simple rappel des règles élémentaires.
    SMC fan.

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    @spiral :
    Avant de t'en prendre à Aurety comme tu l'as fait, tu aurais du jeter un œil sur son compteur de messages et te pencher sur son immense contribution à notre communauté, tu te serais peut-être dit que quand ça fait 10 ans qu'on est sur le pont quasi quotidiennement à lire tous les messages et à essayer de venir en aide aux gens (je parle de lui, pas de moi) il y a un moment où on sature en lisant un type qui manifestement n'a pas pris la peine de se relire.

    Alors oui, nous avons décidé d'agir en mp pour ménager les susceptibilités, mais ça demande 10 fois plus de temps d'envoyer 10 mp que de râler un bon coup en public. Ce qui fait que plein de messages risquent de disparaître (poubelle) sans autre forme de procès ni explication, parce que répéter mille fois les mêmes choses, ça commence à bien faire.

    Le post ci dessus est censé remettre les pendules à l'heure, et ceux qui ne sont pas d'accord sont libres de passer leur chemin.
    Une fois de plus, on ne demande pas une écriture irréprochable, vous le savez très bien, on voudrait juste ne pas avoir l'impression que le type en face écrit d'une main sur son smartphone en se grattant les noix de l'autre.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Citation Envoyé par spiral Voir le message
    Depuis cet épisode, je n'ai plus posté, ça m'a dégouté....

    Sans rancune.... ou presque!
    Rhalala Spiral, je me suis exprimé avec toi par MP, et je pensais l'affaire close...
    D'autant que tu as posté derrière, j'ai répondu à ta question et j'ai même eu droit à un merci. C'est pas réglé alors ? Je dois me prosterner devant toi et implorer ton pardon ? Je dois demissionner de mon poste de modo ?

    J'ai exprimé mon point de vue, tu en avais un autre et quoi ?!! On peut pas communiquer ?

    Désolé Spiral, je vais continuer le job
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  22. #22
    Timide Avatar de spiral
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion
    Messages
    98
    J'ai bien vu son compteur et ne t'inquiète pas, il n'a pas oublié de me rappeler son immense contribution au forum....
    Mais je ne vois pas en quoi ça vous dispense (parce qu'il n'y a pas qu'Aurety...) à être plus modéré dans vos remarques sur l'orthographe et l'écriture en générale.

    Que les choses soient claires, je suis d'accord sur le fond, j'aime écrire correctement malgré mon très bas niveau d'études, et je n'hésite jamais à aller demander à Google quand je doute sur l'orthographe d'un mot ou d'une conjugaison. Le problème n'est pas là.

    Mais ça ne m'étonne qu'a moitié que tu prennes sa défense, d'abord par solidarité entre modos, puis parce que tu n'es pas le dernier à faire des remarques désobligeantes, ou du moins prendre les gens de haut, un exemple parmi d'autres: http://frenchcinema4d.fr/showthread....ighlight=Vatar

    Je comprend très bien que ça doit être fatiguant de répéter les mêmes choses à longueur de journées, mais il faut que vous compreniez qu'ici, il n'y a pas que des gens qui ont bac+3, ou qui veulent faire de la 3D leur métier....
    J'ai de plus en plus l'impression quand je viens sur ce forum d'être à l'école: T'es bon en dessin? T'es mauvais en Français? T'iras balayer les rues.....
    Vous voyez ce que je veux dire?
    Parce qu'en gros c'est ce qu'avait dit Aurety à ce gamin: Vas apprendre à écrire, tu feras peut-être de la 3D un jour....
    Il a eu beau m'expliquer que si un jour ce gamin se pointait devant son bureau pour trouver du travail, il regarderait d'abord son orthographe avant de regarder son book, je ne saisi toujours pas le rapport, car ici, on est pas dans son bureau, on est pas là pour trouver du boulot mais pour s'éclater, apprendre, et se faire plaisir avant tout.

    Tout ça pour dire qu'il y a des façons plus diplomates et surtout plus modérés de demander à quelqu'un de faire un effort d'écriture, même si, je le reconnais, ça peut-être lourd parfois... Mais bon, c'est votre boulot de modos

  23. #23
    Timide Avatar de spiral
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion
    Messages
    98
    Rhalala Spiral, je me suis exprimé avec toi par MP, et je pensais l'affaire close...
    Elle l'est, avec toi du moins... Tu es resté sur tes positions, moi aussi, on pense différemment, c'est très bien et tant mieux....
    Mais le sujet est relancé, et mon avis étant toujours le même, j'en remet une couche....
    Et pas dans le but de vous emmerder, ni de vous faire changer d'avis, juste essayer de vous faire mettre de l'eau dans votre vin (même s'il vaut mieux la mettre dans le Ricard....)
    Autre chose, je n'ai pas parlé de toi, c'est Sir Gong qui l'a fait, c'était juste pour raconter l'anecdote...

    Je dois me prosterner devant toi et implorer ton pardon ? Je dois demissionner de mon poste de modo ?
    La, tu exagères....

    J'ai exprimé mon point de vue, tu en avais un autre et quoi ?!! On peut pas communiquer ?
    Bein si, c'est justement ce que je fais depuis ce matin....

    Désolé Spiral, je vais continuer le job
    Avec plaisir, je suis là pour exposer mon point de vue, mais vous en faite ce que vous voulez... Sachez juste que je ne suis pas le seul à vous trouver dur....

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par spiral Voir le message
    Mais ça ne m'étonne qu'a moitié que tu prennes sa défense, d'abord par solidarité entre modos, puis parce que tu n'es pas le dernier à faire des remarques désobligeantes, ou du moins prendre les gens de haut, un exemple parmi d'autres: http://frenchcinema4d.fr/showthread....ighlight=Vatar
    le lien que tu donnes est tronqué, tu peux le remettre pour que je voie comment je prends les gens de haut ? merci
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  25. #25
    Timide Avatar de spiral
    Date d'inscription
    mars 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Lion
    Messages
    98
    Voilou le lien détronqué cette fois....
    Je précise que je l'ai reçu par MP en début d'après-midi, d'un "membre" qui, lui non plus, ne postait plus de Wip, ni d'aide sur ce forum...
    Il me donnait le lien pour que je vois comment on éjectait un membre ici (peut-être pressentait-il que je n'étais pas loin de me faire éjecter aussi...).

    http://frenchcinema4d.fr/showthread....ighlight=Vatar

  26. #26
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Et ben, il y a des gens qui gardent ce genre de chose sous le coude depuis 2008 pour les ressortir à l'occasion, cool.

    Je pourrais minimiser en disant qu'il est facile de me charger avec un sujet comme celui-là sorti de son contexte (est-ce que ce n'était pas le 15e dans ce genre cette semaine là ?) mais finalement, s'il fallait faire face à la même situation aujourd'hui, je referais les mêmes réponses.
    Tu trouves que je prends les gens de haut, et moi je pense que ce sont ceux qui déboulent comme ça en en ayant rien à foutre de la charte qu'ils ont signée qui manquent de politesse et de respect, non pas envers ma petite personne ni envers les modos (qui, il est bien connu, se prennent pour des dieux sur terre), mais envers la majorité des membres.

    En tous cas, merci Spiral, cette discussion finit de me convaincre : au lieu de m'accrocher avec ce type, j'aurais dû jeter son message, et les suivants, jusqu'à ce qu'il trouve ses apostrophes tout seul. C'est ce qui avait cours à un moment de la part de plusieurs modos et c'est ce que je ferai désormais.
    Gros gain de temps : plus de prise de tête avec des gens dépourvus de second degré, et pas de traces qu'on vous rebalance 3 ans après.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  27. #27
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    Généralement je prend pas partie dans ces histoires, je ne suis pas choqué par quoique ce soit, mais je remarque bien qu'on est pas parti pour qu'il y ai un arrangement bientôt...

    Je suis assez surpris de voir que le sujet de l'orthographe fait couler autant d'encre...
    Je pense que personne n'a vraiment tord, il faut juste se mettre en tête que pour certains, les fautes d'orthographes ne gènes absolument pas, mais pour d'autres, c'est très désagréable... Sans compter aussi que des gens s’inscrivent sur le forum avec "jé chercher tecsture dent recherché est jé rien trouver... commen cé quon fais?"
    C'est vrai que c'est extrême comme exemple, mais quand les fautes d'orthographes donnent mal à la tête, qu'on répète 100 fois qu'il faut faire un petit peu attention, et que les modérateurs, qui me semble lisent la quasi totalité des messages tous les jours, peuvent finir par avoir une migraine à chaque fois qu'ils passent sur le forum et qu'à force, il y a du pétage de plomb, moi je comprend. Mais je comprend aussi que pour le nouveau qui pose une question et qui subi le pètage de plomb, c'est pas super agréable et ça laisse un gout amère...
    Je pense que les deux parties doivent faire un effort...

    J'ai dis que je ne prenais pas partie, mais il me semble quand même que, malgré les nombreuses remarques, les gens on toujours du mal à faire des efforts au sujet de l'orthographe notamment chez les nouveaux ce qui fait perdre patience aux modérateurs (entre autres)...

    Peut être faudrait il un ou des modo spécialisés dans l'accueil des nouveaux dans le bac à sable et qui soit chargé de rappeler les règles, car ce qui énerve les modos, c'est qu'ils n'ont pas à le faire. Mais comme la 3d est accessible de plus en plus aux plus jeunes, qui entre eux ne sont pas à cheval sur l'orthographe, et qui ne lisent surement pas la charte quand il s'inscrivent, je pense que engager quelqu'un pour directement expliquer certaines règles aux nouveaux n'est pas si bête que ça...

    De toute façon on voit souvent les gens dire: "soit le bienvenu sur le forum! (en revanche relie toi avant de poster)" et ça, ça ne peut pas faire de mal... Il faut juste que se soit dis gentillement... Mais si il n'y a pas d’amélioration, là oui "resserrer les boulons" je suis d'accord...
    Moi je comprend les deux: ceux qui ne comprennent pas pourquoi on en fait tout un foin pour si peu, et les autres qui après presque une décennie à arpenter le forum, ne voit toujours pas d’amélioration pour ce qu'ils réclament...

    Juste pour dire que j'avais des soucis aussi avec l'orthographe quand je me suis inscris, sir Gong me l'a signalé (sans violence...) j'ai fais des efforts et très rapidement je m'y suis fais et ça m'a même aidé en dehors du forum, même si c'est toujours pas parfait (mais ce n'est pas ce qui est recherché de toute manière...)

    J'ai hésité à donner mon point de vu étant donné que je ne poste plus trop sur le forum étant donné que dans mon secteur, je n'utilise pas c4d, mais étant donné que je suis plutôt neutre, je me suis permis!

    Maintenant j'aimerais que tous le monde se fassent un bisous!
    Dernière modification par Elliax ; 02/06/2011 à 17h53.
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

Discussions similaires

  1. Attention aux normales!
    Par tarlack dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2005, 15h01
  2. Attention : ne pas se moquer
    Par tcamprubi dans le forum Character animation
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2005, 17h13
  3. Attention Collector !
    Par Sir Gong dans le forum Le saloon
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2004, 14h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet