Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème d'affichage dans les fenêtres éditeur... R10 comme R12

  1. #1
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Problème d'affichage dans les fenêtres éditeur... R10 comme R12

    Bonjour à tous,

    je pense que cette question a probablement déjà été posée, mais je ne la trouve pas...

    Tout est dans le titre : j'ai des problèmes de rafraichissement d'affichage dans l'éditeur que ce soit sur R10 Vista 32 ou 64 ou Seven 64, ou encore sur R12 sur Vista 64 ou Seven 64. J'ai fait des tests sur plusieurs machines - celle avec Vista32 est un PC Packard Bell processeur Intel Quad 9450 avec un NVidia 9600 GS 768Mo, les deux autres (une Vista 64 l'autre Seven 64) sont des Intel Quad 6600 avec des NVidia 8800 GTX 512 Mo.

    Je connais le problème sur Vista depuis un moment (observé chez un pote sur R10) mais comme jusque là, je bossais sur XP, je ne m'étais pas plus posé la question, mais maintenant...
    J'ai installé des démos enregistrées de la R12 sur les bécanes 64 bit, et même si le problème est moins fréquent, il apparait de temps à autre.

    Bien entendu, les mises à jour CG et logiciels sont faites !
    Et si ça vient de l'OpenGL, ben mince alors !!!

    Vous avez peut-être une idée ?

    Merci !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    qu'est ce que tu appels des problèmes de rafraichissement au juste ? C'est tout le temps ? ça dure 1/4 de secondes ?

  3. #3
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Ben pour la R10, c'est constamment. C'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer...

    Genre, je suis en vue de dessus, je souhaite me déplacer dans la vue, ça peut fonctionner, mais il y a des fois, souvent, je vois juste un bout de ma vue qui se déplace (environ un quart de la vue), et pas le reste, et quand je lâche le bouton de la souris, la vue semble ne pas avoir bouger, alors que si. Du coup ça devient ingérable, parfois ça marche, et pas d'autres... Mais si je vais dans une autre vue et que je reviens de suite, là c'est bon, mais ça ne dure pas.

    Je le répète, je n'ai jamais eu ce problème sous XP.

    L'ayant remarqué rapidement, je pensais que c'était un bug connu.
    Dernière modification par Teutch ; 26/05/2011 à 21h25.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Ça ressemble furieusement à un problème d'opengl. Tu as essayé de le désactiver ?

  5. #5
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Ça ressemble furieusement à un problème d'opengl. Tu as essayé de le désactiver ?
    Oui, aujourd'hui, mais je n'ai pas essayé longtemps, pas assez pour faire de vrais tests, pas le temps car je travaille en ce moment avec des blueprints, et sans OpenGL, c'était pas possible...

    J'avais espéré que cela ne vienne pas de l'OpenGL. C'est étrange de voir ça sur des machines si différentes, non ?
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  6. #6
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    c'est assez bizarre sur autant de machine (bien que si tu mets les mêmes drivers sur toutes, c'est peut être logique ^^)

    La 8800GTX ne devraient pas poser de soucis, enfin je crois pas.

    Tu peux oublier la piste du 32 ou 64 bits. Je vois pas trop ce que tu pourrais essayer mis à part effectivement passer en mode software pour voir si déjà ça se produit.

    Ensuite, peut être qu'en torturant un peu les options.

    Il me semble avoir vu un sujet parlant de l'installation du cgkit d'Nvidia (ou un truc du genre) pour améliorer les performances. Mais comme c'est que pour windows et que je suis passé sur mac depuis peu, j'ai pas testé.

    C'est le genre de bugs qui ne passeraient pas inaperçu, c'est un coup à péter un plomb.


    en fait c'est Cgtoolkit. (reste à savoir si ce n'est pas intégré au dernier drivers Nvidia)
    Dernière modification par valkaari ; 27/05/2011 à 00h43.

  7. #7
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Si tu es sur les derniers drivers, essaie de revenir à des versions antérieures, des fois, ça aide. Mais bon, si tu n'as pas ces problèmes en désactivant l'opengl, cherche pas plus loin...

  8. #8
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    Bon, j'ai désactivé l'OpenGL, et ça a l'air de fonctionner (mais c'est mooooooooche ! )
    Je vais voir sur le long terme.

    Je cherche le CGkit NVidia, et je teste également dès que j'ai un peu de temps.

    Un peu étonné tout de même que ça ne soit arrivé qu'à moi... c'est la malédiction de l'OpenGL...

    Merci !
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  9. #9
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Ça ne va pas t'aider mais j'ai aussi rencontré des problèmes. Différents des tiens (disparition des outils dans la fenêtre active, déplacements d'objets ultra rapides etc.) mais aussi avec une carte Nvidia (9800 GT) et ce, tout à coup, alors que je n'avais aucun souci auparavant avec la même carte et la même version de C4D.
    J'avais cependant fait une MàJ des pilotes de ma carte peu de temps avant. Je suis donc revenue aux anciens pilotes... et plus de soucis.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  10. #10
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Citation Envoyé par Teutch Voir le message
    Un peu étonné tout de même que ça ne soit arrivé qu'à moi... c'est la malédiction de l'OpenGL...
    Merci !
    Non, ça n'est pas arrivé qu'à toi, on m'appelle régulièrement pour ce genre de problème.

Discussions similaires

  1. Probleme d'affichage vu 3D
    Par N00b dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 16h14
  2. limite visuel avant des caméras dans les fenêtres d'édition.
    Par campa71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2011, 10h18
  3. texture dans les fenetres de vue
    Par koh rv dans le forum Textures
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 19h22
  4. problème d'affichage
    Par poufi dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 17h44
  5. Réponses: 32
    Dernier message: 10/03/2007, 21h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet