Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Animation en vray

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    8

    Animation en vray

    Bonjour a tous

    Je tenais a commencer par remercier le staff et les membres pour ce site qui m'a été plusieurs fois d'une GRANDE AIDE même si j'ai jamais posté, alors je me lance :

    J'utilise vray pour des perspectives 3d intérieures pour des projets d'architecture, jusqu’à présent ça va super, nikel, rien à dire et j'appends d'avantage chaque jour, le souci commence quand un client m'a demandé une animation (que j'ai jamais fait avant, même en rendu normal ) donc j'ai fait une scène de teste avec un simple mouvement de caméra en tournant dans la pièce, j'ai opté pour une série de séquence en JPEG avec une base de 24ips, j'ai utilisé le preset "IR-LC_very fast", et "Adaptative DMC" sans "filter on", ma surpise était que les ombres n'etait pas logique on dirait des fois que c'est du morphing, des fois les ombres clignotent disparaissent et réapparaissent vite fait, ou est le souci ? That's the question

    Merci d'avance

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Il faut calculer une prepass de GI avant de pouvoir calculer l'anim en elle-même.

    Utilise ce tuto en le suivant à la lettre: http://forum.vrayforc4d.com/showthread.php?t=7728

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    8
    Merci pour votre réponse, je suis en train de suivre à la lettre le tuto, je vous tiendrai au courant du résultat.

    ciao

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    8
    j'ai suivi le tuto mais le résultat n'est pas bon du tout, voila ce que j'ai eu en voulant faire le rendu final



    au lieu de ça



    en sachant que les fichiers enregistré du Light cache et de Irradiance map ont la date de dernière modification d'hier pourtant les fichiers créés aujourd’hui"hui, y'a t il une erreur quelque part ?

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    8
    J'ai testé et testé plusieurs fois rien n'est fait, je pense l'erreur est que les fichiers qu'on veut enregistrer du light cache et du IR ne sont pas enregistré correctement, c'est le seul souci dans tout le processus de ce beau tutoriel.

    SVP quelqu'un peut nous dire comment bien enregistrer les 2 fichiers avec une explication pour le noobie que je suis, je pense que c'est le fichier du IR qui pose problème, ou on doit cliquer étape par étape, y'a surement quelque chose qui m’échappe.

    Merci d'avance

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    8
    Enfin trouvé, Merci

    Alors la solution était simple, il fallait décocher "don't delete map" dans le dernier onglet "On render End", ce qui permettrait de nous laisser écrire notre propre fichier et non pas utilisé celui qui est dans la mémoire et dans mon cas il a utilisé celui de la veille.

    Certains vont dire "mais c'est normal, c'est logique", moi je pense que quand on suit un tutoriel à la lettre on cherche pas a toucher aux options dont on parle pas dans le tuto et malheureusement ces options avec leur état "par défaut" nous empeche de bien exécuter le tutoriel.

    A bientot

Discussions similaires

  1. Passerelles vray cinema 4d et vray 3Ds
    Par dotcom dans le forum V-Ray
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2011, 01h56
  2. Rendu Vray et optimisation pour animation
    Par NumZ dans le forum V-Ray
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2009, 22h07
  3. Animation avec Vray
    Par Alban Martin-Beïs dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 13h52
  4. Procédure animation caméra fixe vray
    Par refreshers dans le forum V-Ray
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2008, 01h44
  5. Vray et animation
    Par NiKo dans le forum V-Ray
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 15h34

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet