Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: transformer different objet en texture

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11.5
    Messages
    2

    transformer different objet en texture

    Bonjour et merci de vous attardez sur mon probleme.
    J essaie de creer une texture carbone a appliquer sur un stylo.
    j' ai donc cree un disque sur lequel j' ai applique un materiau. Dans le canal de ce materiau j' ai donc applique une reflection spectrale en activant effet disque cd. Puis j' ai dupliqué ce disque sur les axes x et z. ce qui me donne un espece de plane avec plusieur disques qui ont leur propre reflection, ,un peu comme des ecailles de poissons. maintenant je veux que cette forme epouse la forme cylindrique de mon stylo. et je ne sais pas comment faire...
    merci d' avance!!!

  2. #2
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Il m'a fallu un moment pour comprendre ta question. Mais je crois avoir saisi.
    Tu as "fabriqué" un objet texturé que tu souhaiterais appliquer comme texture à un autre objet.
    Là, honnêtement, tu te compliques méchamment la vie pour un truc qui sera super lourd au final.
    À l'aide d'un déformateur tu peux effectivement modifier ton objet afin qu'il adopte la forme d'un cylindre à appliquer sur ton stylo (à condition que tous tes disques ne forment qu'un seul objet)
    MAIS il serait quand même beaucoup plus simple de fabriquer une texture à appliquer directement sur ton objet stylo.
    Tu trouveras ici des exemples de textures fibre de carbone et carbone réalisées par divers membres du forum.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R11.5
    Messages
    2
    Dans ma scene j' ai deux éléments: un plane, et un espece de tube triangulaire au coin arrondis. En fait comment fait on pour qu' un "plane" épouse la forme de ce tube. Qu' il vienne le recouvrir, comme un tissu. Attention, j' ai bien conscience que l' éditeur de matériaux ne me permet pas de réaliser cette texture (elle n' existe pas, c' est un nouvelle forme de carbon qui n' est pas encore sur le marché).

  4. #4
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342
    Citation Envoyé par daviduck74 Voir le message
    Attention, j' ai bien conscience que l' éditeur de matériaux ne me permet pas de réaliser cette texture (elle n' existe pas, c' est un nouvelle forme de carbon qui n' est pas encore sur le marché).
    Et nous sommes tous conscients que la 3D ce n'est vraiment pas faite pour représenter l'imaginaire

Discussions similaires

  1. Transformer un objet en un autre...
    Par apOcryphal dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 17h34
  2. Comment transformer une texture avec displacement en maillage
    Par jerome.desjardins dans le forum Textures
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 16h56
  3. transformer personnage boné en objet
    Par DomS dans le forum Animation
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2007, 14h52
  4. Transformer une texture procédurale en texture bitmap
    Par archeo dans le forum Textures
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2004, 23h33
  5. transformer en key_frame(conformer objet)
    Par jaulin dans le forum Simulations
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2003, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet