Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Cinema4D R13 pour quand pensez-vous ?

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270

    Cinema4D R13 pour quand pensez-vous ?

    Bonjour, j'aimerais savoir quand spéculé vous la nouvelle version majeur de Cinema4D. Avez vous des informations a ce sujet, ce ne serait pas cet été ? Merci.
    Personnellement, j'aimerais voir l'arrivé des fluides
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ben c'est comme chez apple .
    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270
    Ok, donc en Septembre cinema5D (Iphone 5) et octobre la R13 (Ipad 3).
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  4. #4
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562
    Il faudra d'abord passer par C4D R12.5 avant d'arriver à la R13 ;-)
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  5. #5
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Une R12.5 humm... Pas sur on est le 21 juillet, peut-être une R13 direct à la rentrée dans un salon pour marquer le coup ?

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Depuis la version 8 (au moins) les mises à jour de Maxon sont faites en Septembre, une fois c'est tombé en Octobre avec une mise à jour majeur XX et en alternance une mise à jour importante XX.5.
    S'ils suivent le même rythme on devrait avoir une 12.5 pour Septembre.

    Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, c'est une simple observation d'un utilisateur de longue date du soft.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    C'est vrai que maintenant que tu le dis, je viens de réaliser que j'achetais généralement mon upgrade en retard moi, ceci explique cela
    Merci pour ce rappel Luis.

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5
    Utilisateur du soft depuis la verison 6.1, je dirai :

    1. D'abord la demi-version, donc la 12.5
    2. Ensuite toujours à la rentrée, jamais en plein été (la faute à la piscine).

    Et là, paf, ils changent tout, ils l’appellent Maxon Cinema4D 2012 CS et ils le sorte en plugin pour la suite ADOBE.

  9. #9
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par 3D Weave SARL Voir le message
    ... Et là, paf, ils changent tout, ils l’appellent Maxon Cinema4D 2012 CS et ils le sorte en plugin pour la suite ADOBE.
    C'est triste ce que tu dis

  10. #10
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    7
    Messages
    482
    Billets dans le blog
    5
    Maintenant !

    Bon ça va c'est bien dispo à la rentrée.
    Par contre, vu le bond en avant que cela représente, ils sont passé en R13 direct.

  11. #11
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    Non, c'est juste que Maxon abandonne les "demi-versions".

  12. #12
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Merci Seb pour ta réponse, c'est rassurant en même temps.

    Bon, ben y a plus qu'à attendre ...

    Justement: ICI

    Oups, j'avais pas vu que c'était déjà en première page
    Dernière modification par Rudy ; 02/08/2011 à 11h58.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #13
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Citation Envoyé par Seb-bbl Voir le message
    Non, c'est juste que Maxon abandonne les "demi-versions".
    Faut dire qu'au vu des ajouts de cette R13, elle n'a pas l'air d'une 1/2 portion... Elle semble mériter un N° entier car c'est loin d'être une simple grosse MAJ.

    Nouvel outil de perso... pour les nuls avec rig auto, gestion du cycle de marche et plein d'autres choses. heu pour la R14 je demande un BodyPaint pour les nuls j'en ai besoin
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  14. #14
    Squatteur Avatar de allansens
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    278
    Heu! pour la 14 y aurait il moyen d avoir un BodyPaint pour les nuls, oui, et sans UV ca serait super

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Citation Envoyé par luistappa Voir le message
    … heu pour la R14 je demande un BodyPaint pour les nuls j'en ai besoin
    Citation Envoyé par allansens Voir le message
    Heu! pour la 14 y aurait il moyen d avoir un BodyPaint pour les nuls, oui, et sans UV ca serait super
    Ah bah ça existe déjà! Ça s'appelle Paintbrush. Et en plus c'est gratuit, à condition d'avoir un P3 encore fonctionnel sous la main
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Zut, j'ai que Photoshop, ça va pas le faire alors
    Bien entendu je parlais des fonctions de dépliage et des commandes/interface, la partie BodyPaint ne rend pas forcément hommage à la clarté des commandes/interface qui caractérise C4D d'une manière générale.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  17. #17
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Oui je comprend, je rigolais, (enfin, BP sans UV euh là c'est abusé quand même lol) c'est vrai que c'est la seule partie de c4d où on est obligé de prendre des cours ou lire des tutos, contrairement au reste qu'on peu plus ou moins défricher en cours de prode tant l’ergonomie est bien pensée. Je me demande si ça a été réorganisé un peu mieux question menu, comme ça semble être le cas dans toutes les autres sections du prog?

    Franchement pensez-y ça vous coutera keudale vu le temps gagné plus tard et les possibilités ainsi acquises, réservez une séance avec Fluffy (2 heures je suppose est énorme, même 1 heure c'est bien, non?) et vous verrez que BP n'est pas non plus le monstre qu'il semble être. Perso, après une seule séance de Fluffouille (puis la doc à porté de main occasionnellement une fois les bonnes bases acquises) et je me sens dans BP comme chez moi. Si j'y arrive c'est que c'est quand même très facile.

    Mais j'avoue que les menus par défaut sont pas hyper bien organisés selon mon humble expérience dans BP.


    EDIT:
    Mmmmh je me sent quand même bien merdique de râler pour une fonction alors qu'une nouvelle version n'est même pas encore dans mon ordi, Je vire le texte.
    Dernière modification par shtl ; 03/08/2011 à 12h26.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  18. #18
    Squatteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    270
    Je vais enfin maîtriser l’animation de personnage ! C'est tout ce que je souhaite !
    Athlon 2 640 quad core 3Ghz - 4 Go DDR 3 - 3 To - Ecran 24''

  19. #19
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Et puis si bodypaint vous rebute pour les UV…passez comme moi, par Blender (pour l'organique)…ses outils pour déplier sont terribles et en temps réel !…puis c'est gratuit !

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    C'est vraiment pas si méchant BodyPaint...
    Ça mériterait un petit rafraîchissement et l'ajout de quelques petites options, mais faut pas en faire une montagne.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  21. #21
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    si les UV vous font vraiment suer, utiliser des Ptex. (3Dcoat ou Mari peuvent les générer) et le plugin de blackstar peut les lire dans c4d.

    (bon par contre vous pouvez dire adieu à la retouche de texture sous photoshop)

  22. #22
    Dépendant Avatar de human
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    osx10.8.5macpro-mi2010 2x2,66 ghz 16goram intel windows 7 pro 64 / HP Z600 12 cores 12Go ram GTX580
    Messages
    412
    On dirait que se prépare timidement une liste de souhaits pour la R14 puisque la 13 est là, est qu'elle déchire tout.

  23. #23
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Citation Envoyé par Thibault M Voir le message
    Je vais enfin maîtriser l’animation de personnage ! C'est tout ce que je souhaite !
    Juste une petite, précision, j'ai vu des As de l'animation comme Jeff Lew animer avec des simples Fk, (rig basique de chez basique).
    A l'inverse, j'ai vu des super Rig sur youtube, et les animations n'étaient pas top...
    En fait, la ou je veux en venir, un bon rig fait pas forcément une bonne animation..
    Ya tout le reste
    Le timing spacing, Squash and Stretch, Folow Trhu Overlapping, l'acting, le staging, l'action secondaire, l'anticipation, les poses robustes, l'édition des clés...Etc. Etc.
    hélas, tout cela pèse plus lourd dans le résultat final que le rig. Le rig, une fois l'animtion faite, on le voit pas, à part les curieux, mais quand une animation est fade, le rig n'y pourra rien
    Mais sinon bon courage pour l’animation
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/08/2011 à 22h17.

  24. #24
    Pilier Avatar de macadamxbanks
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R11.5
    Messages
    1 018
    Juste une dernière couche, il me semble même que l'histoire en elle même, aura plus d'impact sur l'audience, que l’animation en question...
    Y a t'il trucs ou l'animation est pourrie mais l'histoire accroche grave, ou alors les voix qui ont posé sur les animations ( Eddy Murphy, Franck Dubosc etc.)
    A l'inverse, y'a des animations terribles, et l'histoire est à chier. Ben l'audience n'est pas plus captivée que ça. Fais l'expérience toi même en surfant sur le net, tu verras. L’animation c'est je pense à peine 70% de l'impacte sur le public.

    J'ai vu des animations terribles, faites avec une simple balle en 2d, un peu organique qui se déplcait, qui exprimait, la joie la peur la crainte la colère etc...
    J'ai vu des mangas super Full 3d, ou on ressent Kedal malgré la tonne d'outils technologiques qu'il y a derrière
    Dernière modification par macadamxbanks ; 03/08/2011 à 22h23.

  25. #25
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Thumbs down

    Et on attend toujours une upgrade des outils de modélisation depuis la R9 de 2004... Et de texturage depuis la même époque.
    C'est mignon d'animer et de rendre, encore faut-il avoir de quoi modéliser correctement avant et de sortir des shaders corrects :
    L'interface des textures est antédiluvienne et méga-laborieuse. Idem pour les outils de modélisation qui sont d'un autre âge.

    L'intérêt de C4D était notamment dans l'intégration du workflow complet. Depuis 3 versions, seule la partie animation est sérieusement mise à jour (et l'IG de la 11). C'est vraiment dommage et à mon avis risqué comme stratégie commerciale.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  26. #26
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par PP Voir le message
    Et on attend toujours une upgrade des outils de modélisation depuis la R9 de 2004... Et de texturage depuis la même époque.
    C'est mignon d'animer et de rendre, encore faut-il avoir de quoi modéliser correctement avant et de sortir des shaders corrects :
    L'interface des textures est antédiluvienne et méga-laborieuse. Idem pour les outils de modélisation qui sont d'un autre âge.

    L'intérêt de C4D était notamment dans l'intégration du workflow complet. Depuis 3 versions, seule la partie animation est sérieusement mise à jour (et l'IG de la 11). C'est vraiment dommage et à mon avis risqué comme stratégie commerciale.
    Je n'ai rien à ajouter. Entièrement d'accord. Et c'est la raison principale pour laquelle je ne ferais pas cette mise à jour non plus (à priori).
    Je reste sur ma R11 (dont je n'utilise même pas le moteur de rendu)
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Discussions similaires

  1. Cinema4D R11 pour quand ?
    Par Thibault M dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 02h20
  2. Qu'en pensez vous ?
    Par cosmicgab dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 17h03
  3. Qu'en pensez-vous ?
    Par Foucozor dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 01h16
  4. vous pensez quoi de ca?
    Par programming_sk8er dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/07/2004, 23h48
  5. Qu'en pensez vous
    Par eripon dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/03/2003, 08h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet