Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: Cinema4D R12: Quand Maxon pete les plombs

Vue hybride

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows7, Xp64, Linux
    Messages
    2

    Cinema4D R12: Quand Maxon pete les plombs

    Ca commence très fort, nouvellement inscrit sur ce forum, je me rends comte que je n'ai pas le droit de poster ou je veux. Finalement c'est assez logique, il y a les citoyens de première zone et ceux de seconde. Autant dire tout de suite que ce genre de choses n'est pas fait pour me calmer. J'en viens au sujet principal de mon premier et surement dernier post sur ce forum.
    Pour mettre tout de suite les pendules à l'heure, je ne suis absolument pas un pro de la 3D, mais ce que les éditeurs ont pris pour (mauvaise) habitude d’appeler un "hobbyst".
    Pas "pro" ne signifie pas que je soit une totale brele quand on parle de 3d, j'ai commencé avec POV sur atari st à la glorieuse epoque ou on se tapait tout en langage script pov et sans modeleur avec des temps de rendu qui aurait rendu nerveux le plus calme des moines tibetains. Par la suite je me suis grassement offert Cybersculpt et la gamme Phase IV. (ce qui allait en partie, du moins les softs de l'editeur ANTIC, donner naissance a 3D Studio, pas encore Max à l'epoque). Passé sur PC, j'ai evidement retaté du POV ( avec modeleur, faut pas exagerer non plus) et puis avec IMAGINE que je m'offre et qui est malheureusement passé à la trappe aujourd'hui.
    Resté éloigné du monde de la 3D a cause de satanées obligations professionnelles, je decide de m'y remettre il y a un peu plus d'un an. Forcement, je fais le tour de ce qui existe et comme tout le monde j'ai la possibilité d'utiliser les pirates d'à peu prés tout ce qui passe. Mon choix se porte sur Cinema4D car plutôt facile à comprendre ( faut dire qu'a coté d'Imagine....) et a cause de sa politique tarifaire qui me semblait à l’époque tout à fait raisonnable. Juste pour un principe très con: je veux apprendre à utiliser un soft que je pourrais me payer des la première occasion. Jusque là, tout va bien.
    Il y a quelques semaines, dans le cadre d'un projet perso qui pourrait, éventuellement, si tout va bien, en théorie, etc... déboucher sur un projet pro, je reviens voir combien de brouzouf il me faudrait sortir... je teste la R12 au passage qui n'est pas tout a fait une révolution fondamentale et je regarde les prix....
    Bon, là deja, je suis bien calmé...Maxon a changé sa politique et la Studio et deja tres chere, je m'interroge sur la Prime qui n'a vraiment d’intérêt que celui de donner le droit de rentrer dans le club et basta. Bref, je suis pas du tout convaincu et je commence a remettre en question tout le workflow, sachant que ça m'emm**** profondément car C4D était au centre de tout.
    Et puis je me dis que bon, on commencera par une prime et que j'irais à la studio progressivement si ça rentre financièrement.
    Donc je reviens aujourd'hui même revérifier les prix afin de faire mes petites prévisions financières et je me rends compte que la Studio est maintenant à 3500€!!!! Franchement, en dehors de degouter les nouveaux arrivant potentiels et de prendre en otage les mecs qui ont deja une R11.5 ( et quand on lis ici même, leur réactions, ils me paraissent déjà bien énervés..), je vois pas bien ou Maxon veut en venir... alors après j'ai bien lu les explications plus ou moins foireuses et gênées des gens de Mediaworks, pas forcement ici d'ailleurs.. mais là desolé, je ne suis vous plus messieurs. dans cette gamme de softs, il n'y a pas tant de pretendants, pour le prix d'une Prime, on a plus puissant aujourd'hui. le prix d'une studio porte C4D au niveau d'un 3Dsmax ou mieux d'un Maya. bon, on comprends bien que la volonté est de se porter en concurrent direct des tenors Autodesk mais franchement il faudrait arreter de prendre le melon... N'etant pas mesquin je n'ai pas porté au nues Blender ayant un probleme relationnel avec l'interface, meme ameliorée de ce soft, mais on pourrait, la bestiole n'etant pas du tout depourvue d'arguments..
    Bref, Cinema4D, c'est fini en ce qui me concerne, je vais commencer doucement avec un Modo, un Lightwave ou Shade Pro, quitte a donner de l'argent autant que ce soit a des gens qui ne se foutent pas de la gueule du monde, et puis je verrais pour plus gros plus tard mais une chose est certaine, ce ne sera pas Cinema4D dans l'etat actuel des choses.
    Messieurs, bien le bonjour....
    Dernière modification par neutrons ; 04/07/2011 à 20h12.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Salut Neutrons.
    Tu devrais écrire plutôt à Maxon parce que nous on peut pas y faire grand chose.
    Je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord sur les orientations marketing de Maxon lors du passage à la R12.
    Il ne faut pas accabler Mediaworks qui en tant que distributeur du soft en France n'a pas voix au chapitre et doit être tenu d'appliquer la politique de Maxon.
    Bref, il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints.

    Concernant les membres de première et deuxième zone, ce n'est pas du tout ce que tu sembles insinuer, il s'agit juste d'un filtre temporaire pour éviter certains débordements.
    Dommage que tu ne restes pas t'amuser avec nous, tu aurais vu qu'il ne s'agit pas d'une discrimination.
    Bonne continuation sur Modo (qui est très bien) ou autre...

    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Gourou Avatar de Paradox
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OS X
    Messages
    3 955
    Billets dans le blog
    1
    Salut

    Pour le Bac à Sable, tout le monde est passé par là !
    Si ta volonté d'apprendre et de partager ne se limite pas à la simple lecture de la couverture du manuel, en général tu en sors très rapidement.

    Concernant la politique de Maxon, je ne souhaites pas rouvrir le débat qu'avait engendré la sortie de la R12. Je crois que Gong a tout dit, et qu'il est inutile d'accabler MW qui n'y est pas pour grand chose. Envoie plutôt ce message au service commercial de Maxon directement.

    Bienvenue quand même, si toutefois tu change d'avis
    www.paradoxstudio.fr - MacPro 12 core 2.93 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA Quadro 4000 + GT120 / MacPro Octo-core 3.2 ghz / Wacom Cintiq 12 WX

  4. #4
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393
    Sir Gong et ses réponses parfaites...

    C'est sûr, ce n'est pas à la portée des petites bourses (près de 3 SMIC quand même).

    Reste avec nous Neutrons, faut pas s'énerver comme ça (même si beaucoup partagent ton avis), de toutes façons la version ne fait pas tout. Quand on voit ce que faisaient certains rien qu'avec la 6 CE...

    Il faudrait proposer à Maxon de créer une licence du type licence pour étudiants. Gratos ou pas chère (prix à 2 chiffres), mais impossibilité d'en faire une quelconque utilisation commerciale, avec pourquoi pas quelques pub (c'est tellement la mode). Une licence-amateurs.
    Et bien sûr de modérer ses tarifs pour les pro...
    Mmmh ? Qui a dit utopiste ?!

  5. #5
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8
    1- Mediaworks n'y est pour rien dans les tarifs MAXON.
    2- C4D R12 a passé la majeure partie de sa vie en promo
    3- Si tu avais lu la charte du forum, tu aurais su le pourquoi du bac à sable
    4- Ici, c'est à une communauté que tu t'adresses, pas à un éditeur
    5- Calme-toi, tu vas te casser quelque chose...
    6- Bonne continuation néanmoins.

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows7, Xp64, Linux
    Messages
    2
    finalement, deuxième post..
    Je n'accable pas les gens de chez Mediaworks, j'ai juste constaté que leurs réponses par rapport au changement de politique de Maxon ressemblait fort a du bottage en touche.(la fameuse "simplification"). Ceci dit, ils doivent plutôt coincés entre le marteau et l'enclume. Pour le coup de la discrimination a cause du bac a sable, on oublie, j'avais bien compris, c'est juste que c'est tombé apres la lecture des tarifs en question, j'ai eu une crise de mauvaise foi....

    Concernant l'avenir, honnêtement j'ai pas du tout tranché, j'ai déjà investi pas mal de temps sur C4D, en terme de recherche de Docs et tutos à droite a gauche, d'apprentissage etc.
    Sans rire, ça mange un peu de temps le choix reflechi d'un logiciel, et pas seulement en tenant compte du coté financier...

    Malgré tout le bien que je pense de Modo, je ne suis pas certain qu'il réponde à mes attentes en terme d'animation. Tout de suite là, je pencherai plutôt pour LW mais il faut que je creuse. Shade12 Pro est un outsider intéressant, mais le moteur de rendu ne m'a pas encore convaincu (mais je n'y ai pas passé des siècles non plus) et il s'agit d'un soft qui est pour l'instant "fermé" ( entendre, personne ne semble vouloir développer pour lui..)
    Bon bref, pour trouver l’équivalent de C4D Studio en moins cher, je pense qu'il va falloir que je passe par Blender....( ça doit être pour ça que je suis de mauvais poil...). Donc je vais fatalement garder un oeil sur C4d (on sait jamais)
    merci de l’accueil en tout cas!

  7. #7
    Pilier Avatar de zeclubbeur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    OSX 10.12.4 - Intel Core i7 - 16Go RAM
    Messages
    511
    Boarf, ça ne sert à rien de s'énerver !
    Nous, on y est pour rien (par nous, j'entends les membres du forum...) On est même plutôt cool, on rigole bien et on apprend plein de trucs !

    Après, le bac à sable, c'est sympa aussi. On peut y faire des châteaux et tout Et on en sort quand y a plus assez de sable pour les construire ^^

    Bon courage avec Blender... J'ai voulu essayer une fois, j'ai fermé l'appli au bout de 10 minutes et suis vite retourné jouer avec mes pâtés de sables estampillés C4D ^^
    C'est un petit pas pour l'Homme...

  8. #8
    Squatteur Avatar de jade2293
    Date d'inscription
    juin 2010
    C4D version
    R14 Broadcast
    OS
    Windows Seven 64 bits
    Messages
    293
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Salut

    Pour le Bac à Sable, tout le monde est passé par là !

    Il y en a qui y sont encore même après tout ce temps

  9. #9
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330
    'tin le mec, pas croyable!! C'est a se demander qui pète les plombs finalement?

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    base80 +1

    Aller sans rancunes, les déceptions c'est jamais agréable, bon courage et bonne continuation,
    Dernière modification par shtl ; 05/07/2011 à 09h10.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par jade2293 Voir le message
    Il y en a qui y sont encore même après tout ce temps
    Suffit de demander...
    (J'ai parcouru quelques uns de tes anciens messages, gaffe à l'orthographe et tout ira bien)
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

Discussions similaires

  1. Cinema4D R13 pour quand pensez-vous ?
    Par Thibault M dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2011, 14h06
  2. Cinema4D R11 pour quand ?
    Par Thibault M dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 02h20
  3. Maxon Cinema4d r9.5 studio bundle (PC) ebay auction
    Par shtl dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 10h35
  4. Réponses: 118
    Dernier message: 06/01/2006, 00h33
  5. DÉPLACÉ: Nouveau module de cheveux pour Cinema4d par Maxon !!
    Par blazouf dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet