Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Gros problème de déplacement dans les vues

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Windows 7 pro 64bit
    Messages
    18

    Gros problème de déplacement dans les vues

    Salut à tous, voila je rencontre un problème plutôt embêtant, j'èspere que ça vous l'a déjà fait car je viens de chercher pendant plus d'une heure sans résultats.

    Donc, ce matin j'ai importé un de mes projet allplan sur C4D; et depuis le système de déplacement à changer, je m'explique:
    J'utilise habituellement le système alt+clic ou les icônes en haut à droit des fenêtres de vue, sauf que maintenant un simple clic permet de ce déplacer dans la vue, et la ou ça pose problème c'est qu'il m'est impossible de sélectionner un objet ou de le déplacer...
    De plus, l'import c'est mis à ramer mais quelque chose de bien, alors qu'avant un fichier été ouvert en 1/2 secondes, la il met beaucoup plus longtemps et le déplacement de la vue saccade énormément donc impossible de travailler....


    HELP je désespère

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP
    Messages
    147
    Salut Rust,

    Une piste au hasard, vérifie que ton projet Allplan ne se situe pas trop loin du 0,0,0 et que l'échelle n'est pas trop petite ou trop grande.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Ah oui ça m'est déjà arrivé ça! C'est très bizarre, il y a eu une période où je rencontrais pas mal de bug, dont celui ci, on est bien d'accord : au bout d'un moment, le click dans la vue déplace la camera/l'angle de vue, impossible de sélectionner un objet, impossible de changer ce mode. Je croyais que c'était lié à un manque de ressources du système car ça m'arrivait lorsqu'un gros rendu bien lourd était en arrière plan, mais en fait ça a fini par m'arriver alors qu'aucune rendu n'était en cours, ressources libres au maximum niveau system.
    J'ai aussi pensé que, comme d'autres soucis liés à l'interface même de c4d, cela pourrait venir d'un soucis de connexion USB (problème courant mac/palette graphiques/r11-r11.5), ou incompatibilité de driver de carte graphique, mais je n'en ai jamais eu la confirmation pour la r12.

    Ces deux bugs ne m'arrivent quasiment jamais depuis que j'ai un nouvel ordi installé clean fresh (mes ordis précédant étaient des mises-à-jour de mises-à-jours de mises-à-jour depuis une dizaine d'années).

    En tout cas, pour répondre à ta question, la seule solution pour moi était, dans le meilleur des cas, quitter puis relancer c4d, mais il m'est arrivé aussi d'être contraint d'avoir à redémarrer l'ordi. Ça a du m'arriver 4 ou 5 fois.

    Pas de meilleure réponse en ce qui me concerne.
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    Windows 7 pro 64bit
    Messages
    18
    Ouai j'ai reboot et ça remarche, je pense pas que ce sois matériel, car j'ai un ordi qui n'a même pas 1 moi et plutôt bien config.
    Mais ça viens de recommencer au moment de mon import d'un nouveau fichier. Sauf que maintenant il importe le fichier, il met du temps à le charger, puis il ne m'affiche pas tout les éléments, certain bug même comme mon terrain qui ne s'affiche pas, mes gouttière qui ne font pas toutes la longueurs etc... Je pense appeler la hotline de Nemetsheck mais je ne sais pas si ils vont pouvoir m'aider.

  5. #5
    Timide Avatar de ComoBluff
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    123
    Bien le bonjour,

    Petit déterrage en règle pour savoir si une solution avait été trouvée pour ce problème de souris "gelée" sur la fonction de déplacement de l'angle de vue, c'est à dire qu'il devient impossible de sélectionner les objets. Pas glop.

    Ce bug m'arrive fréquemment depuis quelques jours, ç'a commencé à apparaître en utilisant Sketchup en parallèle de C4D mais cela m'arrive à l'instant avec C4D seul.

    Jusqu'à présent fermer Sketchup et C4D puis relancer C4D, voir redémarrer la bécane, résolvait le problème mais là tout de suite non. J'ai également vidangé mes préférences, sans succès. Re pas glop.

    Une idée por favor ?

    Como

    EDIT : un énième reboot vient de résoudre le souci. Quand même c'est très chiant, et surtout j'aime pas quand je comprends pas. Donc si quelqu'un a la solution du pourquoi, je suis preneur.
    Dernière modification par ComoBluff ; 22/08/2013 à 14h05.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Il s'agit d'un des plus vieux bugs de C4D, jamais résolu ( je soupçonne un problême avec les périphériques HID - souris ou clavier USB, notamment).

    Cela m'arrive également de temps à autre, surtout lorsque je travaille sur une scène lourde et que je navigue entre deux logiciels.

    J'ai trouvé une astuce un peu étrange qui résoud le problême 75% du temps pour moi: lorsque tu rencontres le bug, vas tout-de-suite dans le panneau de gestionnaire de coordonnées, passe en mode échelle, change l'échelle X à -4 et valide en appuyant sur la touche entrée. Annule et tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Si cela ne résoud pas le soucis, essaie de continuer à bosser le plus possible de cette manière, la contrainte saute généralement assez rapidement.
    Sinon pas d'autre solution que de redémarrer, malheureusement.

    Cela fait des années que je rapporte le bug chez Maxon, mais ils n'ont jamais pu le résoudre, vu sa nature très ératique.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Pilier Avatar de Wonders
    Date d'inscription
    juillet 2011
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    Win10
    Messages
    968
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    lorsque tu rencontres le bug, vas tout-de-suite dans le panneau de gestionnaire de coordonnées, passe en mode échelle, change l'échelle X à -4 et valide en appuyant sur la touche entrée. Annule et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Une dirait une vieille soluce pour un passage difficile dans un jeu vidéo

    Sinon pour la petite histoire, il m'est arrivé des trucs un peu dans le même genre et c'était lié aux boutons de raccourci de ma tablette graphique (genre le alt ou le crtl appuyés en permanence).

  8. #8
    Timide Avatar de ComoBluff
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Il s'agit d'un des plus vieux bugs de C4D, jamais résolu. (...) Cela fait des années que je rapporte le bug chez Maxon, mais ils n'ont jamais pu le résoudre, vu sa nature très ératique.
    Mon sang pleure de rage.

    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    J'ai trouvé une astuce un peu étrange qui résoud le problême 75% du temps pour moi: lorsque tu rencontres le bug, vas tout-de-suite dans le panneau de gestionnaire de coordonnées, passe en mode échelle, change l'échelle X à -4 et valide en appuyant sur la touche entrée. Annule et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Oh la belle astuce de "Vieux Croûton" que voilà ! J'achète, surtout si ça résout le problème sans avoir à systématiquement redémarrer. Je verrai bien ce qu'il en est la prochaine fois en essayant cela !

    Citation Envoyé par Wonders Voir le message
    Sinon pour la petite histoire, il m'est arrivé des trucs un peu dans le même genre et c'était lié aux boutons de raccourci de ma tablette graphique (genre le alt ou le crtl appuyés en permanence).
    Pour le coup je n'ai pas de tablette sur cet ordi là (si si, il y a des gens qui préfèrent travailler à la souris, je vous jure) mais effectivement j'ai déjà rencontré ce type de souci également, sur des Cintiq. Rageant aussi, d'ailleurs.

    Un grand merci pour l'info en tout cas, et surtout je me sens moins beaucoup moins seul (et con) à présent.



    Como

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Citation Envoyé par ComoBluff Voir le message
    si si, il y a des gens qui préfèrent travailler à la souris, je vous jure
    En effet, je ne travaille pas avec une tablette (en 3D en tout cas) et je préfère de loin ma souris (une vieille Microsoft de base filaire).
    tu n'es pas tout seul
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, je préfère aussi travailler à la souris, bien que j'ai une Cintiq.
    Habitude, je suppose.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Discussions similaires

  1. Petit Probleme interface C4d
    Par koren dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2012, 03h19
  2. Gros problème preview
    Par zao2000 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 14h29
  3. gros probleme sur le forum
    Par $impson dans le forum Le site
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/01/2005, 12h40
  4. trés gros problème
    Par samy dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2004, 18h42
  5. gros probleme
    Par Silverdrac dans le forum Textures
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2004, 15h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet