Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Une montre pour réussir sa vie

  1. #1
    Timide Avatar de Nanane
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    44

    Une montre pour réussir sa vie

    Bonjour tout le monde !

    Pour rappel, avec DraganII, nous sommes un studio de 2 personnes, communément appelé Cyrus3D (http://www.cyrus3d.com), essayant encore de se faire une place sur une plage aux caraïbes

    Et voila ce sur quoi on a passé notre temps dernièrement. A la base un appel d'offre non abouti, mais on voulait tellement créer quelque chose dans le domaine du luxe, qu'on s'est dit qu'on allait faire "comme si". Alors on a continué, et la on attends encore le sound design, mais la vidéo est quasi-aboutie.
    Voila ce que ca donne :



    On attends le retour de jugement alors lâchez-vous, insultez-nous, crachez-nous dessus ! (Je paie ma bière à ceux qui félicitent )
    Moi je trouve ca plutôt bien

  2. #2
    Timide Avatar de Capt_Chester
    Date d'inscription
    mars 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    i7 3770K 32G
    Messages
    121
    Bonjour,

    exercice toujours délicat la critique, je me lance alors
    j'aime beaucoup la lumière, et les couleurs de l'ambiance générale par contre j'aime moins les effets de reconstruction je les trouves saccadés pas asser organiques à mon goût, pour ce qui est des flous il y a un slide long sur un plan en particulier c'est presque ça.

    voila bonne continuation à vous deux.

  3. #3
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Moi, je trouve ça très joli. De toute façon, la Monaco déchire tout quel que soit le "packaging", alors...

    A la seconde visu, les lens flare font un peu tout much je trouve mais la première fois, ça claque.
    La bande son peu ajouter un vrai plus.

    Le rendu, c'est quoi ? Vray ?
    Dernière modification par Fredaubailly ; 20/07/2011 à 12h36.

  4. #4
    Timide Avatar de Nanane
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    44
    Merci deja a vous deux !

    @Capt Chester :
    Les effets de reconstruction ont suivi notre ligne de réflexion : montre mécanique = rigueur, précision, attention du détail, tout ca... donc on a préféré faire des cubes de A a Z que d'exploser aléatoirement la maille... Et n'ayant pas de plan pour faire les mécanismes, c'était un peu compliqué de faire dans le détail... Mais j'avoue que j'en avais marre de faire que des apéricubes a la fin
    Pour le flou, peux tu indiquer de quel plan en particulier tu parles ? (mon avis premier serait celui du fermoir qui apparait...) On peaufine encore les effets de post prod...

    @Fredaubailly :
    Effectivement, les lens flare sont violents, on a profité de ne pas avoir le client sur le dos pour se lâcher Et comme dit plus haut, on peaufine encore les effets de post prod
    Sinon pour le rendu, pas de Vray, pas de GI. Tout dans le moteur de base de C4D... DraganII t'en diras plus si tu veux
    Dernière modification par Nanane ; 20/07/2011 à 13h03.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    51
    Hello! Super boulot, c'est très propre et l'ambiance plutôt pas mal!

    Après de mon point de vue, les animations sont trop violentes, pour quelque chose de luxe c'est un peu rentre dedans, ça dégage une atmosphère et d'un coup on est précipité... Et effectivement les flares sont appuyés mais pourquoi pas
    Dernière modification par Ruz ; 20/07/2011 à 15h38.

  6. #6
    Timide Avatar de DraganII
    Date d'inscription
    avril 2008
    C4D version
    R13 Prime
    OS
    seven 64
    Messages
    94
    Bonjour Ruz

    Effectivement les plans sont violents, mais il existe une version de 41 secondes plus calme
    Je pense aussi calmer les flares, on découvre le pluging sous AE alors on a fait mumuse un peut avec.

    merci pour vos retours

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    C'est très réussi.
    Techniquement, il ne me semble pas que le verre soit aussi bombé.
    Pour ceux qui veulent mater des vraies vidéos :

    www.youtube.com/user/HorlogerieCH
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Timide Avatar de mayouned
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OSX 10.9.4
    Messages
    127
    Honnêtement j'aime beaucoup! C'est vrai que le lens flare jure beaucoup, mais j'aurais voulu en faire autant que vous avec la montre que j'ai modélisée il y a quelques mois! ^^

    Manque plus que le son et peut être une sorte d'introduction en fondu pour arriver gentillement sur le concept de la montre avec les apéricubes.

    Vous mixez le son avec quel programme? Et surtout vous cherchez où les sons horlogers (les tics tacs etc..)?? Existe-t-il quelques chose d'open source?

    Bravo
    plus j'avance, moins j'avance! https://db.tt/KDn9xuy

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492
    Effectivement les saccades sont réelles. Moi, ce qui me gêne (et tu as bien précisé que tu n'avais pas les plans du mécanisme), c'est cet assemblage successif de pièces impossibles à identifier. On aurait aimé voir de véritables pièces d'horlogerie qui viennent s'assembler, cela pour insister sur la technologie de la marque.
    Là, il manque le message subliminal, le ressenti d'avoir à faire à une marque typée mécanique de précision...
    Mais bon, c'est quand-même du beau boulot...

  10. #10
    Timide Avatar de Nanane
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    44
    Notre plus grand regret sera de ne pas avoir eu les plans pour faire les pièces une a une. C'est sur que ca aurait beaucoup plus claqué
    On a fait ca comme un exercice, un devoir d'école, pour nous améliorer en compositing, en utilisation des flares, en lighting, en texturing et en animation aussi un peu...

    J'avoue que la modélisation, ca reste hors de mon domaine, même si j'adorerai en faire, quand je vois les WIP des autres topics, je trouve ca tellement génial de créer a partir de rien ^^ Mais ca n'est pas mon métier, et je n'ai sans doute pas les prédispositions pour le faire... donc je me pencherai dessus en dernier. Pour l'instant, a moi After, Xpresso, TP et Mograph

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R11.5
    OS
    Seven
    Messages
    128
    Très belle réalisation, bonne chance pour votre entreprise

    Vous avez déjà de très bonnes bases, ya plus qu'à conclure les futurs contrats

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492
    Citation Envoyé par Nanane Voir le message
    Notre plus grand regret sera de ne pas avoir eu les plans pour faire les pièces une a une. C'est sur que ca aurait beaucoup plus claqué
    On a fait ca comme un exercice, un devoir d'école, pour nous améliorer en compositing, en utilisation des flares, en lighting, en texturing et en animation aussi un peu...
    Cela dit, tu aurais pu t'inspirer d'un mécanisme horloger quelconque et similaire pas forcément le mécanisme originel de Tag.
    Une interprétation apocryphe n'aurait pas été facilement détectable mais aurait fait quand-même son effet.
    Et à propos de l'effet, je te rappelle qu'il vaut mieux avoir l'air sans effet que l'effet sans l'air
    Dernière modification par cinekd ; 23/07/2011 à 12h03.

  13. #13
    Timide Avatar de Nanane
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    44
    Hmm... Moi je suis plutôt pour ne rien faire plutôt que de "simuler", d'autant que le projet n'était pas professionnel mais bien perso... Dans ma tête c'est : "Pas de plans" = "pas de mécanisme", point Maintenant en situation professionnelle, c'est autre chose

    Et en fait on a fait des recherches, quand même, pour voir a quoi ressemblait l'intérieur. Et on a modélisé ce qu'on voyait depuis les photos qu'on a trouvées, et on a fait un test comme ca... Résultat, on a abandonné le plan une fois arrivé en post prod, ca dénotait trop par rapport à la qualité du reste.
    Alors on s'est concentré plutôt sur le reste

  14. #14
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492
    Citation Envoyé par Nanane Voir le message
    Ne rien faire plutôt que de "simuler"
    Ah la simulation, vaste sujet... comme dirait une de mes copines qui n'a pas l'habitude de plaisanter sur les sujets importants.
    Pour le reste, on sent une certaine maîtrise des outils logiciels, mais le message marketing implicite a été à mon sens un peu oublié en cours de route.
    Maintenant... ce que j'en dis c'est histoire d'en causer, hein

  15. #15
    Timide Avatar de Nanane
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    44
    Si c'est ton impression, pourquoi pas ?
    Je préfère voir ca ici que face a un client

    D'autant que c'est peut être vrai, pour ma part, j'ai juste essayé de faire du mieux que j'ai pu. J'ai un peu fait passé le coté "marketing" a la trappe...
    "On en met plein les yeux et c'est tout !" ca va devenir mon mojo

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    492
    Oui, je comprends; L'éternel problème de la forme et du fond...

    Tu as privilégié la forme (du moins sur ce projet) en oubliant un peu le fond. Rien de bien grave et cela pourra être corrigé on entrevu différemment sur d'autres projets... si tu le penses nécessaire, bien évidemment

    C'est le principe des films en 3D, c'est parfois techniquement abouti. Reste que le scénario ne suit pas toujours et manque souvent d'épaisseur...

    Cela dit, félicitations encore une fois, c'est quand-même un boulot pas facile à réaliser techniquement et pas non plus à la portée de tous, que tu as réussi à produire

  17. #17
    Timide Avatar de Nanane
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    44
    Merci !

Discussions similaires

  1. Je m'présente, je m'appelle, Corben, j'voudrais bien réussir ma 3D
    Par studio corben dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2011, 15h58
  2. WIP - Montre
    Par mayouned dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/02/2011, 10h03
  3. Comment réussir un import (dxf et 3ds) vers cinéma 4d ?
    Par serge dans le forum Compatibilité
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2008, 16h54
  4. Designer montre
    Par manelle dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 13h37
  5. Lien erroné pour le modèle de montre Breitling
    Par debugman dans le forum Le site
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2005, 19h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet