Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Message d'un français au Japon

  1. #1
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470

    Message d'un français au Japon

    Ok c'est pas de la 3D mais je tenais quand même à partager la vidéo avec vous.


    Dernière modification par Taiko ; 22/07/2011 à 13h21.

  2. #2
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    C'est terrifiant !
    Je ne sais pas quoi penser de tout cela…c'est une douche froide.

    PS : Je pense qu'il ne se doute pas de ce qu'internet peu faire et défaire…humm, Je comprends aussi son inquiétude, mais il y va un peu fort dans sa démonstration…je ne suis pas sûr que ses exemples (les russes et tout le reste) soient très crédibles…hormis l'histoire du paysan et des enfants.
    Pour le paysan…C'est déjà arrivé en France et pas à cause du nucléaire.

    Enfin, ainsi va le monde…
    Dernière modification par diego1968 ; 22/07/2011 à 17h39.

  3. #3
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Déplacement de ces 2 messages dans le Saloon.
    Le sujet "Petits cadeaux à partager" est consacré à des sujets ayant trait à la 3D, à la 2D, au graphisme etc.

    Je ne suis même pas certaine que ce sujet ait sa place dans le saloon...
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  4. #4
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393
    Ouais enfin le gars qui croit qu'avec 1000 yen de plus par mois il aurait de l'énergie naturelle, il a pas bien saisi le principe

    Mais bon, on comprend son inquiétude et son mécontentement.

    Et puis il y a le problème de l'eau douce, le réchauffement, la fonte des glaciers, la famine, les produits alimentaires sur-contaminés, Coca-Cola, mon sommeil difficile, le nombre d'espèces qui sont en train de disparaître, DSK, la choucroute mal digérée, .....
    Bref, tout va très bien

  5. #5
    Il fait plaisir merci pour le partage.

  6. #6
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463
    Alex déchire ça fait un bout que je le suis sur utube!!
    Respect pour ces coups de gueule, c'est aux francais de montrer l'exemple nous les pros du nucléaire
    On ce fout trop de nos gueules dans ce pays.
    J'espère que la sortie est proche.
    bien sur qu'il a saisi le principe.
    Suffit de ce bouger le cul, maintenant comment c'est ça la question

  7. #7
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954
    Très expressif comme vidéo et bon coup de gueule... merci pour le partage
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  8. #8
    Pilier Avatar de Elliax
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Windows Seven
    Messages
    956
    Mmmmouais...
    Moi je dis c'est un peu facile...
    A ce compte là pourquoi on remet pas en cause l'industrie de l'automobile à chaque accident? Ou le marché du tabac à chaque cancer?...
    Je suis plus ou moins d'accord sur certains points, mais je trouve qu'on arrive dans une période où les gens on un réel besoin de se révolter, donc on fais des scandales sur presque tout... Des fois même on invente une menace pour se révolter...
    Enfin je trouve que c'est à débat, que ce n'est pas une vérité universelle partagée par tous et que tout le monde n'est pas forcement d'accord...
    Voili voilou...
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne aussi a été un gland.

  9. #9
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393
    Il a saisi le principe ?
    J'ai hâte de voir les plans de son usine pas chère qui permettra de dessaler des centaines de milliers de litres d'eau de mer par jour.
    J'ai hâte de voir ses panneaux solaires (qui rappelons-le ne polluent pas lors de leur fabrication ni lors de leur transport, non non non) avec une perte d'énergie quasi nulle.
    J'ai hâte de voir ses projets pour faire pousser des plants sans utiliser de pesticides tout en restant rentables et à l'abri des insectes.
    J'ai aussi hâte de voir tous les gens qu'il va employer pour faire respecter l'environnement aux quelques milliards d'humains que nous sommes.
    D'ailleurs c'est ptêtre lui qui a financé General Motors dans les années 1990 pour sortir des voitures électriques qui déchiraient ? Oh quel modeste, il nous l'avait caché
    Centrale à charbon non polluante ? Pourquoi pas des hamsters aux 35 heures qui nous produisent des MW avec leurs petites roues en plastique importées de Chine ? (plastique recyclable fabriqué à partir de bambou estampillé commerce équitable)

    Le Japon a 50 ans d'avance ? Mon pauvre, avec un seul sondage fait sur le terrain j'ai pu constater leur retard quand on voit qu'ils se foutent de bouffer de la baleine qui, soit dit en passant, n'est finalement pas si bonne selon pas mal d'autochtones (et j'en ai vu en vente en supermarché standard hein, y a pas de mythe - et le prix fait peur). Le thon rouge ? Profitons-en pendant qu'il y en a encore ! Et ça, c'est aussi chez les jeunes (!)
    Alors pour les années d'avance, on repassera. Franchement les WC qui nous arrosent les fesses c'est sympa (non en fait c'est génial, l'essayer c'est l'adopter) mais je doute que ça contribue à la résolution des problèmes qu'on rencontre globalement. Et dans ce cas précis, la technologie on se la met où on pense
    Vous saviez que l'équivalent du contrôle technique là-bas devient tellement cher après quelques années qu'ils préfèrent racheter un véhicule neuf ?
    J'adore ce pays, mais faut pas idéaliser non plus hein...
    Ce type n'a même pas compris que le séisme est responsable, pas les actionnaires avides de fric ou le pauvre technicien. Et si ça avait été une centrale à charbon en bord de mer ? Il nous aurait proposé de supprimer tous les arbres de la planète pour ne plus avoir de bois à brûler ? Et un barrage qui cède ? On boit toute l'eau ? "ouèèè pu dooooo, a pu poblèèèm !"
    Mais bon il aurait pu se porter volontaire pour aller colmater les brèches de la centrale aussi.

    Et suggérer aux terroristes de s'écraser sur les centrales, c'est brillant. Comme s'ils n'avaient pas assez d'idées...

    Au lieu de péter un boulon sur une vidéo ou dans la rue, faudrait plutôt chercher des solutions, et pas des responsables. C'est facile de se plaindre et d'accuser, mais avant cet accident il se manifestait souvent depuis les 10 ans qu'il est là-bas ?
    Quoique non, attendez, suivre l'affaire DSK et autres "people", c'est beaucoup plus intéressant

    Mais si un jour quelqu'un trouve le mail de/d'un dieu, je me proposerai volontiers pour lui écrire. En attendant, modélisons !


    PS : je ne suis pas énervé hein, je donne mon avis car comme Elliax je trouve ça un peu facile.
    Mais on peut proposer au gouvernement français de couper les centrales pendant un mois, on verra comment les gens vont se débrouiller. Au Vietnam on a parfois (mais rarement quand même dans la capitale) des coupures qui peuvent durer une journée, je vous assure qu'on a l'impression de retourner dans un autre âge, et qu'on est comme une poule qui a trouvé un couteau. Enfin j'dis ça, mais les bretons savent de quoi je parle (je m'en vais...)

  10. #10
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330
    Citation Envoyé par Vee Voir le message
    Déplacement de ces 2 messages dans le Saloon.
    Le sujet "Petits cadeaux à partager" est consacré à des sujets ayant trait à la 3D, à la 2D, au graphisme etc.

    Je ne suis même pas certaine que ce sujet ait sa place dans le saloon...
    Cet sujet n'as pas de place sur ce forum, j'avais pas capté que ça pouvais être un sujet pareil avec le titre. donc c'est fermé, ya rien a voir, taisez-vous a jamais (ici)

  11. #11
    Dépendant Avatar de Loriel
    Date d'inscription
    septembre 2007
    C4D version
    R11
    OS
    OSX
    Messages
    463
    Tu veux dire RDV sur le chat

Discussions similaires

  1. [Info] Grand concours Créatif 3D Mag "Le Japon"
    Par lolofedo dans le forum Concours
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2016, 15h50
  2. Japon 2009
    Par jeffD dans le forum Le saloon
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2009, 07h00
  3. SMC 121 | le Japon
    Par legloups dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 89
    Dernier message: 21/06/2008, 09h20
  4. japon
    Par takahashi dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/03/2006, 22h16
  5. APU au Japon
    Par base80 dans le forum Le saloon
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2005, 22h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet