Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Cristal de roche avec Vray problème de shader ...

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    11

    Cristal de roche avec Vray problème de shader ...

    Bonjour

    je voudrais créer une matière de cristal de roche qui aurait des variations d'opacité texturée comme sur cette image :



    mais je m'arrache les cheveux avec les paramètre de panneau réfraction du shader advanced de vray,
    j'aurais aussi aimé avoir un effet de SSS en même temps sur les parties plus opaques
    (au cas où je serais parvenu à les obtenri ces parties plus opaques
    pour que certaines parties des cristaux soient plus opaques mais tout de même un peu translucides ...
    bref je me mélange les pinceaux entre les différentes façons de doser la translucence, la transparence
    pour obtenir un effet réaliste et fin ...

    en gros voilà ce à quoi je suis arrivé pour l'instant :



    ormis la texture de surface qui amène un peu de variation
    il ne se passe rien à l'intéreiur de mes cristaux et c'est bien triste ...

    Auriez vous des astuces pour me faire avancer ?
    Dernière modification par marazano ; 24/07/2011 à 02h28.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5
    Je suis tombé sur un tutoriel Cristaux sous Vray l'autre jour- sous max peut être? - mais impossible de remettre la main dessus.
    Et je ne l'ai pas suivi, mais de mémoire le résultat semblait pas mal. J'ai quand même jeté un œil en diagonal sur les images, et je me rappel que l'auteur avait utilisé des dégradés pour simuler une base plus opaque, pas mal de bidouilles et du compositing en post prode.
    Je viens de faire une recherche gogole mais je n'ai pas retrouvé ce tuto précisément… si tu es vraiment bloqué ça vaut peut être le coup de continuer à chercher?

    Sinon il y a assez longtemps "Dareoner" avait fait des rendus de toute beauté de glace (3dsmax/vray). Sa ruse était de laisser des plans avec alpha à l'interieur des crystaux de glace sur lequel il mixait des images de "fog" et de bubulles. Il avait posté des tut ici mais les images les plus époustouflantes et le tut en question ne sont plus dispo
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Messages
    11
    merci pour le lien stl, mais effectivement il n'y a plus grand chose de disponible sur ce thread ... Je me demande si j'aurais pu transposer de façon intéressante de 3Dmax vray à C4D vray ... Je suis en train e bidouiller quelques essais avec du fresnel dans le canal de réfraction et aussi des paramètres sss dans le même cana, mais mes connaissances dans ce domaine sont très limités et donc je tâtonne .. Je remettrai quelques quand j'aurai un peu avancé ... Si quelqu'un d'autres à des idées à partager ?

  4. #4
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Peut etre booster un peu l'eclairage deja, non ? ca me semble un peu faible la...

  5. #5
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    oui booste la lumière, joue sur le fresnel de la transparence, utilise des dégradés dans les couches illumination et diffusion par exemple, sinon ton effet planche de sapin sur une des faces est étrange vu le processus de formation… Perso j'essaiera de rajouter des "lames" à l'intérieur des cristaux sur lesquelles je placerais des matières bulles et ou dégradé + réflexion…

Discussions similaires

  1. Probleme de lumiere (rendus videos avec Vray)
    Par Fiftyone dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2009, 23h13
  2. Probleme avec VRAY
    Par nolt dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2009, 17h05
  3. Probleme de calque avec vray
    Par aze1306 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 15h02
  4. Des roche avec de la mousse ...
    Par benj1 dans le forum Textures
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2003, 12h23
  5. pb avec une texture de roche
    Par markicho dans le forum Textures
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2003, 22h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet