Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Discussion: une chaussure à mon pied

  1. #31
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    Bon j'ai cherché et en fait, J'ai découvert hier soir ce que tu me propose geantvert. En fait, je ne connaissait pas cet option, et je la cherchait depuis un moment. J'avais jamais pensé / remarqué cette option, et du coup jamais testé. merci quand même. Je posterais ce que j'ai fait une fois mes rendus mis au point.

  2. #32
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon voilà ce à quoi je voulais arriver. je suis pas trop mécontent de moi bien qu'il y ai encore un peu de boulot pour un rendu qui soit vraiment réaliste

    Bon. j'ai aussi mis le final de ma chaussure avec un temps de rendu assez long :

    Les critiques seront appréciées pour faire évoluer les deux rendus dans le sens hyperréaliste.
    Bon ne tenez pas compte du sol qui a été rajouté juste pour .... faire un sol mais qui je sais est mal posé, mal foutu....

  3. #33
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon décidément ce boulot sur la chaussure m’emmène loin :
    je cherche à faire une série de rendu du genre petit film, mais en plusieurs étapes.
    Je me suis dit que la file de rendu était faite pour ça, mais je ne sais pas comment le gérer. j'ai bien regardé dans l'aide, mais ce ne m'avance pas plus.
    Je croyais cela simple, mais voilà mon soucis :
    je fais un reglage de rendu. je lui met un nom XXXXX01. je ferme la fenêtre de réglage, je vais dans le menu rendu -> ajouter à la file de rendu. Une ligne s'ajoute. jusque là je me dit c'est facile.
    Je retourne dans ma fenêtre de réglage de rendu, je créé une deuxième séquence en definissant les images à rendre, un autre nom xxxx02, enregistrer. Ajouter à la file de rendu. mais là lorsque je regarde la liste, les deux nom de fichiers sont identiques. Il y a même un message qui me dit enregistrement incrémental !!!!???
    du coup, je ne sais plus trop comment faire pour faire une liste de rendu.
    Si vous pouviez m'expliquer un peu.

  4. #34
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    j'ai beau cherché, toujours pas trouvé.

  5. #35
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    dites, est-ce qu'il existe une méthode pour déplacer des arêtes suivant les normal.
    Je m'explique : pour ma chaussure, je voudrais séparer les deux textures du corps (le mesh gris et le mesh orange). et je voudrais savoir si c'est possible de sélectionner l’arête en loop, et de la bouger, mais que chaque section suive sa propre direction, et non la direction générale

  6. #36
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Citation Envoyé par Jissey Voir le message
    bon décidément ce boulot sur la chaussure m’emmène loin :
    je cherche à faire une série de rendu du genre petit film, mais en plusieurs étapes.
    Salut,
    je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu cherches à faire. Pour faire différents axes de ta chaussure, j'utiliserai différentes caméras, une pour chaque plan, puis j'utiliserai l'objet scène (l'icone en forme de clap), pour switcher de l'une à l'autre. Un seul rendu pour plusieurs plan.
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  7. #37
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    oki, bon le film n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps de regarder comment faire. je prends note de l'objet scene. je regarderais son fonctionnement avant, ca doit pas etre bien compliqué. Sinon, je reviendrais à la charge.

  8. #38
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    hello.
    dites, je recommence une nouvelle chaussure en essayant de trouver ma méthode pour gagner du temps.je viens de tester un quelque chose et je ne comprends pas le résultat:
    j'ai modélisé le corps de la chaussure en partant d'un cube dont j'ai enlevé l'intérieur (reste qu'une couche de polygone), le tout placé dans un HN. là, rien de bien méchant. pour faire la couche interieur et extérieure, j'ai dupliqué cette couche de polygone, et inversé les normales pour l'intérieur.
    j'ai extrudé les deux. l'une s'est donc extrudé vers l’extérieur et l'autre vers l'intérieure. c'est bon, tout le monde a suivi?
    ma question:
    lorsque j'active l'HN, les deux couches ne sont pas accolées, alors qu'elle le sont lorsque l'HN n'est pas activé. Pourquoi?. j'ai besoin quelle soient l'une contre l'autre. comment dois-je faire.
    merci d'avance.

  9. #39
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    C'est normal, tu as 2 objets indépendants, le HN s'applique donc à chacun d'eux et "tire" les formes.
    Pour que tes 2 objets n'en forment plus qu'un il faut que les points placés au centre de la symétrie soient parfaitement alignés, que tu connectes les 2 objets puis que tu optimises.
    Mais je ne sais pas si ça va être possible avec ce que tu es en train de faire.
    On peut voir un filaire, HN désactivé ?
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  10. #40
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    Vee, j'ai pas eu le temps de poster le filaire pour montrer ce que je veux faire. je vais essayer avant le fin de semaine, mais là, je cour un peu.
    j'aimerais pour la languette de ma chaussure plier un parallépipède dans sa longueur, mais que la face inférieure (ou intérieur si on veux) soit plissée comme du tissus. je cherche, mais je n'arrive pas a trouver. je suis sur que c'est tout bête, mais là je sèche.

  11. #41
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon, j'avais pas le fichier avec moi ce WE, mais j'ai refait une vitesse ce qu'il me fallait :
    C'est poiur refaire ma chaussure en séparant les couches :c'esyt, c'est ce que je veux (sans les HN)
    a savoir : une couche exterieure, et deux intérieures une a l’arrière et une devant plus fine.
    jusque là, les couches sont bien collées :


    mais si je mets un HN, les couches flottent, il y a presque 1 cm entre les deux (d'accord disons 0,5cm, mais c'est pas le problème)

    donc, je suis obligé de déplacer les point un par un pour que les HN se recollent entre eux. est-ce qu'il existe un autre moyen de faire en sorte que les deux restent collés même avec le HN

    autre question si vous avez regardé les images précédentes, j'ai collé des décoration sur le tissus: du plastique ou du cuir, peu importe. J'aimerais savoir si il existe une méthode assez rapide pour créer ces formes sans qu'elle se décollent elles aussi de la forme de base. j'ai bien essayé de dupliquer la surface externe du corps de la chaussure, puis de découper au cutter mes polygones pour obtenir la forme voulue, mais j'ai galéré a essayer de ressouder les point aprés avoir mis un HN.

    vous avez peut-etre d'autre méthode a me proposer? parce que là, j'ai eu l'impression d'y passer des heures.
    merci d'avance.

  12. #42
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Tu as fait des extrusions avec couvercles non ?
    Le problème vient de là. Essaie de faire la même chose sans couvercles, tu verras.
    Sinon, as-tu réellement besoin de 2 objets séparés ? Tu pourrais le faire en un seul objet et distinguer ensuite l'intérieur de l'extérieur par le texturage d'une sélection de polygone.
    Pour cela, pars du corps, comme tu l'as fait, en ne gardant qu'une couche de polys (pense à optimiser les points restants des faces que tu as supprimé) Fais une première extrusion avec couvercles vers l'extérieur ; ce sera la couche interne.
    Change d'outil, en cliquant par exemple sur l'outil rotation, puis D pour revenir à l'outil extrusion. Décoche l'option couvercle et fais une deuxième extrusion ; ce sera la couche externe.
    Une fois placé dans un HN, il n'y a pas de souci puisqu'il s'agit d'un seul objet.

    Pour ta deuxième question, jette un oeil à ce sujet. L'exemple est donné pour une spline texte mais rien ne t'empêche de dessiner une spline à la forme souhaitée.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  13. #43
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    hum, le sans couvercle me gene un peu. Je devrais certainement montrer les différentes parties en transparence pour voir le détail de l'élaboration de la chaussure. si je ne met pas de couvercle, cela se verra lorsque je ferrais le rendu et l’épaisseur devant sera transparente. j'ai bien essayé de faire comme tu dis en gardant un seul objet (donc deux extrusions) et en gardant le couvercle pour avoir une cloison entre les deux, et en faisant deux textures, mais la cloison n'apparait que pour une des deux épaisseur lorsque je joue avec les transparences. J'ai même essayé de connecté les deux surfaces, mais sans résultats.
    je ne vois pas d'autre solution à essayer pour le moment.

    Pour la projection de spline je découvre. Merci. je testerais ça demain. ça me parait pas mal.

  14. #44
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon, j'ai pas eu encore le temps de voir la projection de spline, mais je suis en train de tester l'élaboration de couture.
    mais, j'ai un soucis piour que mon objet suive ma spline

    j'ai un objet dont j'ai extrait une spline. je lui appliqué un cloneur, et ce cloneur suit cette spline.jusque là tout devrait etre OK, mais il se trouve que certain objet ne sont pas orienté dans le bon sens:

    Sur un autre essaie, les objets ne se metent pas comme je voudrais :

    alors qu'il doivent suivent cette forme:

    La spline suit la forme, mais les objets tournent. comment faire pour qu'il restent à plats ou du moins qu'ils tournent dans l'autre sens pour suivre la forme

  15. #45
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon, pour la première série, le problème est résolu en partie (j'avais essayer d'utilisé le rail, et j'avais pas besoin)
    Pour la deuxième série c'était une fausse manip, mais j'ai quand même une question : peut-on réorienter une partie des objets de la spline, ou bien faut-il éditer la spline et réorienter chaque éléments un par un .

  16. #46
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Pour orienter tes objets tu as plusieurs solutions.
    Tu peux donc utiliser une spline rail (mais j'ai cru comprendre que ça ne te plaisait pas)

    Tu peux également utiliser un effecteur étape en modifiant l'option spline dans l'onglet effecteur. (surtout avec les nouvelles options spline de la R13 qui permet de faire des angles droits)

    Tu peux également utiliser l'effecteur formule ou tu pourra en donnant les numéro des objets cibler des clones précisément. (bon c'est franchement casse coui.... à faire mais hein voilà)

    Sinon, un effecteur tout con avec une influence. Ou un effecteur avec une sélection mograph.


    bref y a pas mal de solutions, les deux dernières étant les plus simple je penses. (surtout si tu mets un tag align to spline sur ton effecteur pour le faire glisser sur la spline ^^)

  17. #47
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    merci Valkaari. Mais, bon je débute avec mograph. Je cherche à comprendre le fonctionnement au fur et à mesure des besoins. Donc, pour reprendre tes solutions :
    Le rail : j'ai pas trouvé ça terrible, mais, a vrais dire, je sais pas si j'ai bien, compris le fonctionnement.
    Etape : j'ai pas encore la R13 peut-etre bientôt, mais pour le moment, je fais avec la 11.5
    formule, si c'est casse .... je veux pas non plus me prendre la tête.
    Pour les influences, alors, je veux bien, mais j'ai pas encore trouvé comment faire. Pourtant j'ai cherché.
    Si tu as un tuto qui explique bien mograph et les différentes options / effecteurs / astuce, je suis partant.

  18. #48
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    l'effecteur étape est dispo depuis au moins la R11. Quand au influence, tu as un onglet influence dans chaque effecteur, tu peux leur assigner une forme et un pourcentage.

  19. #49
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    oui bon je crois que j'ai du boulot avant d'arriver à tout maitriser dans C4D.
    l'effecteur étape oki, j'ai trouvé. bon, ça ne m'as pas apporté grand chose. Mais bon, je doit certainement pas avoir compris le fonctionnement. Pareil pour les autres solutions. j'ai essayé de les utiliser, mais pas trop compris le fonctionnement. existe-t-il des tutos (gratuit ou payant) pour comprendre comment ça marche, les différentes options.... parceque là .
    par exemple, l'onglet influence, j'ai trouvé, mais comment l'utiliser ça non.
    Je rappelle que mon image est fixe, et que je voudrais que les cylindres soient posés à plats sur la forme, en suivant la spline. le problème, c'est que l'orientation des cylindres est mauvaise au début et à la fin.
    Avec l'effecteur étape, j'ai réussi a modifier la hauteur de la spline par rapport à l'objet, mais pas l'orientation des cylindre.

    et j'ai regardé dans l'aide, il y a pas grand chose pour ne pas dire rien. sur la toile? ben a part u ou deux tuto en anglais pour faire des anim', j'ai pas trouvé grand chose non plus.

  20. #50
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon, j'essaie d'utiliser ce rail, mais, je n'y comprends rien : si je modifie des points sur le rail, pour réorienter mes cylindre là ou je veux, ceux-ci bougent là ou je le souhaite, mais il y en a d'autre qui bougent au hasard le long du rail. je n'arrive pas a gerer l'orientation des point là ou je veux. ou dirait qu'il n'y a aucun lien entre spline et rail, e plus, je ne sais même pas comment regler les splines : bézier, akima, B-spline ; Interpollation, ca sert a quoi?
    je pensais que le cylindre s'alignerait pour passer par les deux spline, mais même pas. si je bouge la deuxième spline (le rail) les cylindres peuvent faire un tour sur eux même, ou même partir à l'oposé.

    c'est peut-etre évident une fois qu'on a compris, mais quand on a pas les clef, on s'arrache les cheveux. j'ai plus vite fait pour le moment de m'approcher, de convertir en objet et de bouger tous les cylindres.

    des explications seraientt les bienvenues puisqu'il n'y a pas de tutos.

  21. #51
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Si je prends par exemple ta question sur les type ou interpolations de spline. Tu ajoutes une spline dans ta scène. Tu fais un clic droit sur le nom du champs et afficher aide. Cela t'emmène directement dans la bonne section de l'aide. Plus besoin de chercher, gain de temps.

    La doc est relativement bien faites. Avec parfois des exemples ou des images à décortiquer pour comprendre.

    Ce n'est pas mieux qu'un tuto vidéo, mais au moins, y a tout dans la doc.

  22. #52
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    oki, je connaissait pas cette façon d'acceder aux parties de la doc. je l'avais peut-etre lue quelque part, mais j'ai du zapper. j'essaierais de me dépatouiller avec ça.

  23. #53
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    J'ai une autre question : quand on met un déformateur genre incuration dans un objet neutre, il peut y avoir autant d'objet qu'on veut au même niveau?

    Parceque dans un objet neutre, j'ai une extrusion nurb, un autre objet neutre( comportant des objet cloneur), un hypernurb (comportant un objet neutre, lui-même comportant des objet et une autre incurvation).
    et dans ce cas, l'extrusion nurb ne suit pas. Tous se courbe comme je veux, sauf cette dernière extrusion.
    Désolé si je met pas de visuel, mais je n'ai pas le droit de montrer ce que j'ai fais.

    Voilà, j'aimerais savoir pourquoi ca ne marche pas. trop d'objet, trop lourd à gérer??.
    merci d'avance

  24. #54
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon je m'arrache les cheveux.
    dans l'aide sur les splines rail, je trouve ça :

    Rail
    Les clones s’orientent sur la spline rail. La cible est désactivée.
    Une spline peut être glissée dans ce champ. Les clones s’aligneront sur certains points de la spline selon leur axe Y (si l’option Cible est désactivée). Le point vers lequel les clones seront alignés dépend de leur position par rapport à la spline. Les clones positionnés au début ou à la fin de la spline s’orienteront vers le début ou la fin de la spline rail. Les clones situés entre les deux s’orienteront en accord avec la distance du début ou de la fin dont ils sont le plus proche.


    si je comprends bien, les clones son alignés par leur centre sur la spline de base et s'orientent vers le rail.
    dans mon cas, les tubes doivent se tourner dans la direction de ma rail. pourtant, rien ne se passe.
    j'ai fixé les clones, rendus en instance, laisser clones par itération coché aligné les clones, et mes deux splines sont en B-Splines avec interpolation adaptatives. je vois pas ce qui marche pas. en plus lorsque je bouge le rail, rien ne bouge.
    j'ai bien essayé de mettre une propriété aligné sur la trajectoir, rien n'y fait.
    je sais plus ou chercher

  25. #55
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    je maitrise pas encore ces rail, mais j'ai trouvé un palliatif au problème.
    par contre, j'ai iun autre soucis. je ne sais pas si ça vous avez déjà rencontré le problème :
    mes splines sont dans un déformateur, mais lorsque je fais un rendu dans la fenêtre de rendu, tous l'objet est déformé sauf mes coutures, alors que le rendu dans la fenètre de travail est nickel ????
    Voilà. je n'arrive pas a trouver une solution

  26. #56
    Pilier Avatar de Jissey
    Date d'inscription
    juin 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac 10.10
    Messages
    742
    bon, juste pour dire que j'ai trouvé. si cela arrive a quelqu'un, il suffit de changer l'ordre des objets.

Discussions similaires

  1. WIP Bateau Chaussure de Guerre
    Par Val-R dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 58
    Dernier message: 12/01/2011, 19h54
  2. chaussure
    Par ptibenny dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/04/2005, 13h41
  3. Chaussure
    Par nebmer dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/01/2004, 15h10
  4. Tuto-WIP : Une chaussure
    Par Alexandre dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2003, 11h08
  5. Une chaussure... par où commencer?
    Par Alexandre dans le forum Modélisation
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2003, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet