Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86

Discussion: MrVue en Python 1.04

  1. #61
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Huv Voir le message
    La desactivation des textures fonctionne bien sur la derniere version (vray y compris), desactivation des cloneurs, top aussi, mais...
    au moment de la desactivation des objets, si les objets en question sont des primitives non edites, tout disparait...
    Tant mieux, je vois pas ce que yann a rajouté par contre pour que ça fonctionne Help !!
    Pour les primitives, ça me semble normal qu'elle disparaisse quand tu la désactives.

    Par contre, pour le tag texture et la gestion du champ sélection, il faut bien faire un replace systématiquement pour éviter qu'elle se retrouve en double. (ce qui était le cas sur les versions précédentes histoire d'être propre)

  2. #62
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Pour les primitives, ça me semble normal qu'elle disparaisse quand tu la désactives
    Ben non... le principe de Mr vue est de desactiver les hn, les cloneurs (sur cette nouvelle version), les sysmetries, etc... en aucun cas l'objet de base, en tout cas sur la version "normal" (compatible R11), les primitives restent apparente.

  3. #63
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Pour Vray, il semblerait que en plus de la modification de la sélection, l'ajout d'un tag texture (même vide) soit obligatoire pour désactiver la texture.
    J'en suis arrivé à la même conclusion.

    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Pour le refresh automatique, il y a peut être un ID à récup via la fonction message. (surement même)
    Je pense aussi, il faut juste faire en sorte que le refresh ne soit fait que quand c'est nécessaire histoire que ça ne soit pas trop lourd.

    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Par contre, pour le tag texture et la gestion du champ sélection, il faut bien faire un replace systématiquement pour éviter qu'elle se retrouve en double. (ce qui était le cas sur les versions précédentes histoire d'être propre)
    J'ai vu ça mais je me suis dis que ça ne posait pas de problème vu qu'elles sont toutes supprimées en mode off. De toute façon c'est pas grand chose, faudra juste que celui qui fait la prochaine version pense à le rajouter.

    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Tant mieux, je vois pas ce que yann a rajouté par contre pour que ça fonctionne Help !!
    Moi non plus.

    @ Huv : Tu es sûr que tu as bien testé avec VrayBridge comme moteur de rendu ?

    Citation Envoyé par Huv
    Ben non... le principe de Mr vue est de desactiver les hn, les cloneurs (sur cette nouvelle version), les sysmetries, etc... en aucun cas l'objet de base, en tout cas sur la version "normal" (compatible R11), les primitives restent apparente.
    Mais si tu ne veux pas désactiver les primitives, il suffit de ne pas cocher la case, non ?
    La liste dynamique affiche tous les objets qui possèdent un generator flag.

  4. #64
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par xs_yann Voir le message
    @ Huv : Tu es sûr que tu as bien testé avec VrayBridge comme moteur de rendu ?
    Haha, ben oui, quand meme...



    Citation Envoyé par xs_yann Voir le message
    Mais si tu ne veux pas désactiver les primitives, il suffit de ne pas cocher la case, non ?
    Effectivement mais avec l'habitude de bosser avec Mr vue en R11, je fais systematiquement "tout coché" et je desactives...

  5. #65
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Dites, on a une jolie section "Plugins" dans la partie "Téléchargements", ce serait bien d'y proposer Mr Vue en Python, non ?
    Valouchon chéri ?
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  6. #66
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Pas en cours de développement Vee.

  7. #67
    Pilier Avatar de Vee
    Date d'inscription
    juillet 2008
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    XP/Seven 64
    Messages
    1 521
    Oui, et on peut aussi considérer que des amélioration lui seront apportées pendant encore 5 ans et qu'il ne sera jamais définitif.
    Le plugin est fonctionnel. Il suffit de le remplacer dans la section téléchargement quand une modif y est apportée.
    Le but c'est de le rendre accessible à un maximum d'utilisateurs... plutôt que de le laisser vivoter ici, confidentiellement.
    Catapultam habeo. Nisi pecuniam omnem mihi dabris, ad caput tuum saxum immane mittam.

  8. #68
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Faudrait juste que l'on soit certain qu'il fonctionne bien avec vray pour la désactivation des textures. Comme disait Yann, peut être mettre la sauvegarde des états sur un autre onglet.

    Après ça, on pourra considérer qu'il est distribuable y compris sur les autres forum.

  9. #69
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Citation Envoyé par Mjoul Voir le message
    Hello tout le monde
    Je suis étonné de voir que le plugin MrVue (baptiser à une certaine époque par Aurety) est toujours utiliser par certain.
    Je suis toujours en vie mais par contre j’ai perdu mon ‘a’ en cour de route.
    Comme vous tous je me suis penché sur la programmation en python, et j’ai commencé par réécrire quelque vieillerie tel que CamerAdjust
    une video de la version actuelle.
    Bonjour Majoul,
    juste pour te signaler que la maj de "camera adjust" m'intéresse, et je pense ne pas être le seul; donc n'hésites pas à nous en dire plus!
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

  10. #70
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    c'est clair que tu n'es pas le seul, en fait tout les ptits gars qui font des insertions sont intéressés

  11. #71
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Moyen que MrVue prennent aussi en compte les loupiottes ?

  12. #72
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    Pour les lampes, je verrais plutôt un autre plugin style LightManager qui a eu existé en v8.

    Content de voir que Majoul bouge encore (OptiConnect marche tjs et j'en suis très content)

    Quant aux autres furieux de la ligne de code, il y a une certaine poésie à vous lire. Incompréhensible mais onirique.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  13. #73
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Huv Voir le message
    Moyen que MrVue prennent aussi en compte les loupiottes ?

    tu veux désactiver d'un coup toutes les lumières de la scène ?

  14. #74
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    tu veux désactiver d'un coup toutes les lumières de la scène ?
    Yes, sans passer par un enieme plugin (d'ou l'idee avec Mr vue), ou sans etre oblige de mettre les objets en "arborescence simple" et ensuite de desactiver les dossiers, instances, pour les retrouver...

  15. #75
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Mais c'est déjà possible, à moins que je n'aie pas compris le problème ...

  16. #76
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449
    J’aivais déjà pensé il y a quelque année à une nouvelle conception du plugin MrVue, plus souple pour l’utilisateur, en gardant tout simplement le même esprit que la liste d’objet C4d. Objet / propriété
    2 type d’objet : objet global et objet dossier où les tags sont des filtres (lumiére, HN, instances ……….)
    Avec le coffee j’aivais trouvé beaucoup de difficultés pour pouvoir le réaliser.
    Je pense que si je le réécris en python j’arriverais à terme de mon idée.

    Voici une video qui illustre l’idée déjà poster sur le forum et datant de 5 an.


  17. #77
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Majoul, je t'ai remis ton "a", quelqu'un avait du le planquer pour faire une blague.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  18. #78
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449
    Citation Envoyé par Sir Gong Voir le message
    Majoul, je t'ai remis ton "a", quelqu'un avait du le planquer pour faire une blague.

    C’est une blague Orange, si tu résilie ton contrat chez eux, c’est ton mail qui est planqué chez les disparus. Mail disparut membre à l’oubliette.

  19. #79
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ha ouais spa mal ton truc là ^^

    Mais du coup, tu comptes le faire, le vendre, le mettre à disposition, ou tu veux qu'on continu sur le principe de faire un plug collectif ?

  20. #80
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par oli_d Voir le message
    Mais c'est déjà possible, à moins que je n'aie pas compris le problème ...
    Ah ? a part si tu as mis tes loupiottes sur un calque au debut du projet.... sinon, je veux bien l'astuce...

  21. #81
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    pour Huv (et les autres MAIS UNIQUEMENT SUR MAC), un plugin python qui liste les lumières d'une scène :

    http://adamswaab.wordpress.com/2010/...-v11-mac-only/
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #82
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Citation Envoyé par Huv Voir le message
    Ah ? a part si tu as mis tes loupiottes sur un calque au debut du projet.... sinon, je veux bien l'astuce...
    Je disais simplement que c'est déjà possible dans MrVue dans l'onglet On-Off, tu coches Tous les objets puis Lumière et clic sur le bouton Désactivé.

  23. #83
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Effectivement...
    Merci lenogre

  24. #84
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    En fait, hier, je viens de découvrir que certains plugs étaient accessibles dans le menu Python et non plus dans le menu Plugins. LightLister en faisait partie...
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #85
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R14 Prime
    Messages
    449
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    ha ouais spa mal ton truc là ^^
    Mais du coup, tu comptes le faire, le vendre, le mettre à disposition, ou tu veux qu'on continu sur le principe de faire un plug collectif ?
    Vue que c4d dispose maintenant des calques, Mr Vue devient un plugin secondaire de mon point de vue personnel.

    Citation Envoyé par actarus Voir le message
    Bonjour Majoul,
    juste pour te signaler que la maj de "camera adjust" m'intéresse, et je pense ne pas être le seul; donc n'hésites pas à nous en dire plus!
    Si je le finalise avant le passage du père noël, je l’emballerais dans un joli papier cadeau .

  26. #86
    Dépendant Avatar de actarus
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    8.6 bavaria
    Messages
    487
    Citation Envoyé par Majoul Voir le message
    Vue que c4d dispose maintenant des calques, Mr Vue devient un plugin secondaire de mon point de vue personnel.



    Si je le finalise avant le passage du père noël, je l’emballerais dans un joli papier cadeau .
    i7 quadri coeur 2,2/16Go/Samsung SSD 530

Discussions similaires

  1. Petits Scripts, Python
    Par ksaa dans le forum Programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/09/2012, 13h12
  2. [WIP] Apprendre le Python
    Par Seb-bbl dans le forum Programmation
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/01/2012, 20h58
  3. Python Scripts phidek
    Par phidek dans le forum Programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2011, 18h41
  4. GeRayCollider en python
    Par valkaari dans le forum Programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 20h43
  5. MDD Reader python
    Par valkaari dans le forum Programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2011, 00h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet